Maladresses de l’amour

Chapitre 10 : Épilogue

Chapitre final

2199 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/10/2021 14:26

Un soir des plus tranquille tout changea, une annonce de sa part me rappela les difficultés et la pression que peut être un coming out.

Seules dans la chambre d’hôtel, Simone me dit.


  • Kate, la soirée de la première du film va arriver me dit-elle


Heureuse, je pense qu’elle est en train de m’y inviter, j'imaginais qu'elle ferait la révélation de notre couple devant tout le monde. Évidemment, je me planté sur toute la ligne.


  • Je dois être accompagnée de John, on partage l’affiche du film et…
  • Et quoi, dit-je énervée.
  • On doit faire croire qu’on est en couple pour la promo du film je suis désolée dit-elle embarrasser.
  • Ah, je vois… en fait, j’étais juste un amusement, une expérience pour toi, je suis vraiment une idiote t… tu t’es bien foutue de moi.
  • Non c’est faux t....tu sais bien que je t’aime…
  • Ne me fais pas croire que ce sont de vraies larmes, tu es vraiment une bonne comédienne pour m’avoir fait penser que tout ce que tu ressentais étais réel. Je parie que tu n’as même jamais été maladroite.
  • Tu te trompes, je suis vraiment la pire des mesdemoiselles catastrophes, tu n’auras qu’à voir à la première...
  • Ah, parce que j’y suis quand même invitée et à quel titre, ton amie c’est ça ?
  • Oui… Tu es mon amie.
  • Je suis désolée de t’apprendre que ça ne me suffit pas. Si tu veux que je croie encore à notre histoire, il va falloir faire ce que tu redoutes le plus.
  • Quoi, tu veux que je te présente comme ma petite amie ?
  • Si tu m’aimes comme tu le prétends, alors tu devras faire ton coming out durant cette soirée.


Malgré ma colère en la voyant le visage défait, les joues noircies par le mascara a cause de ses larmes j'ai envie de la prendre dans mes bras. Je me retiens parc que moi aussi je souffre, je ne veux plus être sont vilain secret.


  • Tu t’es juste amusée avec moi, alors tu ne sais plus quoi dire.


J’ouvre la porte de sa chambre pour partir.


  • Kate Je t’aime et tu le sais par la façon dont je te touche quand on fait l’amour… Je suis bonne comédienne, c’est vrai, mais pas au point de pouvoir simuler aussi bien ces choses-là. Mais ce que tu me demande est impossible. Je suis désolée, il va falloir que tu me croies sur paroles quand je te dis que je t’aime. Dit-elle la vois remplie de larmes.


  • C’est plus fort que moi, j’ai besoin d’actes et non plus des paroles pour te croire dis-je en pleurant et claquant la porte dernière moi.







***



Cinq jours ce sont écouler depuis notre séparation, cinq jour sans que je sois sortie de mon lit. C’est ma façon de gérer l’après rupture, je n’arrive plus à rien faire, surtout en sachant que je ne la reverrai plus. Après tout, c'est de ma faute, je ne lui ai pas laissé le choix, je la pensais plus courageuse. Je croyais qu’elle était prête à assumer notre histoire, que je ne serais plus son squelette dans le placard.

Ce soir est de la première de son films à Cassis, je reçois un texto de sa part m’y invitant comme elle me l’avait dit et comme si de rien n'était.

Je n’ai pas changé d’avis, je n’irais pas, surtout si c'est pour la voir dans les bras de ce mec. C’est hors de question, je suis bien décidée à me rendormir et à ne pas aller à cette soirée.

Soudain on a sonne à ma porte, je n'ai envie de voir personne alors je n’ouvre pas. Mais il semble que la personne insiste a s'acharner sur ma sonnette, puis même à frapper contre la porte de mon appartement. Et une voix s’est élève.



  • Kate, c’est Lionel, je sais que vous étés là. Ouvrez cette foutue porte ou je la défonce.
  • Ok, ça va j’arrive…


Lorsque j’ouvre, je le vois tout sourire et en costume.


  • Qu’est-ce que vous faite là ? Lui demande-je abasourdie
  • Si je peux rentrer, je vous explique.
  • Ok, vous ne devriez pas être à la première avec les autres ?
  • Justement, c’est pour ça que je suis là.
  • Ah?
  • Vous êtes ma cavalière pour cette soirée.
  • Euh… vous avez du péter un fusible là-haut en lui montrant du doigt sa tête.
  • D'abord on se tutoyer si tu veux bien.
  • Euh.
  • Tu ne vas pas rester là, à t’apitoyer sur ton sort, je suis sûre que Simone et toi vous êtes faites pour passer le reste de vos vies ensemble.
  • Attends quoi, comment tu sais pour nous deux ?
  • Elle est venue me le dire hier soir. Elle était en pleurs.
  • … Et qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement ?
  • Que vous aviez vécu la plus belle histoire d’amour qu'elle n'a jamais vécus.
  • Elle t’a dit aussi qu’elle était trop lâche pour la vivre au grand jour?
  • Elle m’a tout raconté.
  • Et c’est tout ce que ça te fait de savoir que ton ex a couché avec une femme ?
  • Euh… oui bon, j’avoue que ça m’a surpris, j’ai vu à quel point tu as changé sa vie et je suis là pour vous remettre ensemble.
  • Vraiment et comment tu comptes faire, vu que je ne veux plus lui parler, pas tant qu’elle soit sortie du placard ?
  • C’est justement pour ça que tu dois venir à la soirée avec moi.
  • En quoi ça va arranger les choses ?
  • Je ne sais pas encore pourquoi, je suis sûr que tu dois y aller.
  • Elle ne changera pas d’avis, surtout si je suis accrochée à ton bras.
  • Écoute, si elle est venue me parler hier c'est qu'il y a une raison.
  • Laquelle ?
  • Elle ne veut pas te perdre elle t’aime donne lui du temps. Peut être que te voir ce soir lui donnera assez force pour assumer. Elle n’a pas envie d’être avec ce mec et encore moins de l’embrasser pour la promo du film.
  • …...Tu as intérêt à être sur de ce que tu dis.



Il ne me faut que quelques minutes pour me rendre présentable. Lorsque je me présente devant Lionel dans une petit robe noir enfin le seul robe de ma penderie, il reste bouche bée.


  • Qu’est-ce que tu en penses ?
  • Tu es magnifique Simone va craquer en te voyant.
  • Tu crois vraiment que ça va marcher ?
  • Reste-toi même et il n’y aura pas souci.
  • Ok, alors allons-y.


En route jusqu'à la salle de projection du film dans sa voiture je lui demande.


  • Pourquoi tu fais ça, c’est pour Simone, tu as encore des sentiments pour elle ?
  • C’est pour vous deux, pour la voir heureuse même si ce n’est pas avec moi. Je préfère ça que de la voir triste.
  • Tu tiens beaucoup à elle… Je t’aime bien finalement.
  • Merci. Dit-il étonner
  • Pufff ahhh.
  • Ça va tu te sens prête ?
  • Nerveuse, je ne veux pas détruire sa vie non plus, je l'aime trop pour ça.
  • Ça ira dit-il simplement.


Arrivés devant la salle et il me prend par le bras. La première chose que je vois en rentrant, c’est Simone dans une robe bleue azur. Elle est tellement glamour, elle ressemble à une vraie star Hollywoodien. A sa vue, je ressent des papillons s'agiter de nouveau dans mon estomac, vite remplacés par une rage immense en voyant le bras de son cavalier autour de sa taille. Je ne suis pas venue pour faire une scène, ni pour la rendre jalouse. Je demande a Lionel de me lâcher et d’aller nous chercher à boire. Simone s’approche alors de moi.


  • Tu es venue finalement, ça me fait plaisir.
  • Pourtant tu n’as pas l’air d’avoir besoin de moi pour t’amuser…
  • Sans toi ce n’est pas pareil, maintenant que tu es là, je me sens mieux.
  • Ah.
  • Oui..je...euh.
  • Tu as l’air tendu.
  • C'est une catastrophe j'ai jamais étais aussi maladroite
  • Je.... p pourquoi tu dis ça dis j’en essayant de ne pas rire.
  • Tu vois la flaque par terre, là-bas?
  • Oui…
  • C’est le bol de punch que j’ai fait tomber et les trois chaises cassées de l’autre côté, c’est moi aussi. Et ce n’est pas tout…
  • Quoi donc ?
  • Tu vois John ? Il n’a pas de cravate.
  • Je vois ça ? Dis -j’en me retenant toujours de rire.
  • Je voulais lui allumer sa cigarette et sa cravate a pris feu.
  • Peut être que tu n’as pas bien choisi ton cavalier.
  • Je m’en suis rendue compte.
  • Si seulement tu pouvais le remplacer par une personne qui te donne confiance…
  • Mmm, je crois que c’est faisable surtout que j’ai un discours super important à faire.
  • Je vois et ce serait mieux s’il n’y a pas de catastrophe.
  • En effet dit-elle en me souriant.
  • J’ai envie de t’embrasser, tu ne peux pas savoir lui-dis je en mordant ma lèvre.
  • Oh si je le sais, parce que moi aussi j'en ai envie. J...je reviens, j’ai un truc à dire à John.
  • OK.


Je me précipite à coté de Lionel lui prend un verre des mains


  • Je crois qu’elle va le faire lui-dit je avant de boire ce champagne.
  • Je t’avais dit qui lui faillait juste un déclic, te voir dans cette robe a tout changé.
  • Et parce qu’elle m’aime, elle se fout de ce que peuvent penser les gens.
  • C’est vrai mais je l'ai bien aidée en discutant avec elle hier soir.
  • Ça va, les chevilles, pas trop enflées en regardant ses pieds.
  • Non ça va, super dit il en riant.
  • Ah ah.
  • Regarde, on va être fixé elle va faire son discours. Allons-nous asseoir.
  • Je te suis.


Assise, prête à entendre son discours, je la vois discuter avec John avant de monter sur scène. Il n’a pas l’air ravi de ce qu’elle lui dit. Il lui attrape violemment le bras et je peux clairement lire sur ses lèvres: « tu ne peux pas faire ça ».

Mon instinct me pousse à vouloir aller l’aider, mais Lionel m’a retenue :


  • Laisse-la faire, elle peut se débrouiller seule.
  • Oui, tu as raison.


Mon cœur s’accélère quand elle monte sur scène et qu'elle a commence son discours:


  • Bonsoir à tous. Vous savez que je suis une actrice différente de celles que vous pouvez voir dans d’autres films, j’ai une grande maladresse qui me gâche la vie. Mais depuis peu, j’ai rencontré une personne qui, par son amour, m’a aidé à passer outre ce problème. Et ce soir, j’aimerais vous la présenter. Moi-même, je ne m’attendais pas à tomber amoureuse comme ça, surtout d'une personne hors de ce monde, de mon monde. Aujourd'hui elle est devenus mon monde alors j'espère que vous aussi vous tomberez sous son charme, que vous apprendrez à la connaître et que vous ne jugerais pas cette amour. Kate, tu peux te lever et venir me rejoindre, s’il te plaît, histoire de montrer comme tu es belle…


Je me lève et me dirige vers elle.


  • J’arrive dis-je à la fois embarrasser et heureuse.


Il y a des oh, des ah lorsque les gens me vois sortir de la foule d’anonymes.

Une fois sur scène a ses coter je la prends par la main. Elle continue son discours et pour la première fois, devant tout le monde, elle est vraiment elle-même. Les journalistes, les producteurs, les stars invitées, tout le monde nous applaudies durant un long moment. Elle demande le silence, pour parler un moment du film, fini par les remercier et leur rappelle


  • Les questions sont pour après le film. J’espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne soirée.

Nous descendons de la scène toujours main dans la main, nous nous asseyons à nos place une fois les lumières éteintes, le film commence.





***


A la fin du film, alors que le générique final n’est pas fini, elle me chuchote :


  • Tu ne veux pas qu'on parte avant que la lumière revienne?
  • Comme ça on évite les journalistes et tous les autres avec leurs questions indiscrètes.
  • J'ai envie de me retrouver seule avec toi dit elle souriante
  • Oui moi aussi, j'en ai envie.
  • Allons-y


Alors nous quittons la salle, heureuse et toutes excitées par toutes les aventures qu’il nous reste à vivre.



Laisser un commentaire ?