Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 23 : Deux Mondes

Chapitre final

3089 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/03/2022 14:00

La bataille était terminée. La menace de Guthul'Araeg avait été anéantie et sans la présence de la magie nécromancienne de l'entité, tous les cadavres animés sous son emprise étaient retombés, inertes. Lordran, souffrant encore de ses blessures mais apte à bouger, marchait maintenant au milieu de la place de la cathédrale, redevenue silencieuse et jonchée de nombreux cadavres. Il avait pu voir cette grande lumière rouge et brûlante venant de la cathédrale, cette grande lueur comme une flamme qui avait explosée dans le ciel et qui par sa chaleur ardente, avait chassé les ténèbres qui couvraient la ville, ramenant enfin la présence du soleil dans le ciel. Lordran l'avait deviné. Alcina et Isaac avaient réussi. Ils étaient bien les héritiers. Le nouveau couple de la Flamme du Sang Unifié.

Tenant sa hache tachée de sang à la main, le seigneur de Laponie put constater ensuite les dommages et les pertes qui avaient été subis dans cette bataille. De nombreux nains et gobelins avaient péris.

Il le savait. Cette invasion ne passerait pas inaperçue. Désormais, les humains étaient conscients de l'existence des monstres et du surnaturel, ou plutôt, ils découvraient leur existence sans savoir qu'autrefois il y a fort longtemps, l'humanité avait déjà combattu à leurs côtés. Mais l'encre du passé étant sèche, Lordran se souciait surtout de l'avenir et de ses conséquences. Comment les humains réagiraient-ils?

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il vit trois formes familières traverser une rue. Amon. Tavros. UR-66. Ils étaient tous les trois blessés, mais vivants. Se soutenant l'un l'autre, les trois monstres arrivèrent devant leur seigneur et ami, qu'ils saluèrent par de simples hochements de la tête et sourirent de le voir aussi vivant.

_ Heureux de voir que vous avez survécu, mes amis, Lordran exprima sincèrement, en posant fermement sa main sur l'épaule d'Amon.

_ Ouais, mais ça n'a pas été sans douleur, Tavros ricana, souffrant encore un peu de ses blessures.

UR-66 secoua la tête d'agacement face au comportement du minotaure. Lordran eut un petit rire amusé.

_ Mais... c'était quoi cette lumière ? demanda Amon, perplexe. "Nous nous battions, et soudain tous les morts-vivants sont tombés sans vie comme des poupées de chiffon.

Lordran montra un petit sourire en coin et tourna son attention vers la cathédrale.

_ Demandez leur, dit-il simplement en désignant du doigt vers une direction.

Amon, Tavros et UR-66 regardèrent alors. Les portes de la cathédrale s'ouvrirent lentement, laissant sortir un couple se soutenant mutuellement pour marcher, ayant apparemment beaucoup souffert eux aussi. Isaac et Alcina, voyant leurs amis encore vivants, leur sourirent et se dirigèrent vers eux. Lordran et les autres arrivèrent à leur rencontre et maintenant le groupe était réuni au complet.

_ Vous avez réussi. Jamais je n'ai douté de vous, dit Lordran avec fierté.

_ C'est grâce à vous, seigneur Lordran, lui dit Alcina en partageant cette satisfaction. Sans vous, Isaac et moi n'aurions jamais su qui nous étions vraiment.

Isaac partagea cet avis avec elle et remercia également le Monster-man. Mais au fond de lui, Lordran savait que sans eux, il n'aurait jamais pu gagner seul. C'était leur victoire à tous. Amon, Tavros et UR-66 approchèrent tour à tour pour féliciter le couple pour sa victoire sur l'Ancien des Abysses. Après toutes ces congratulations, Alcina tint à remercier Isaac à sa manière, et de ce fait l'attira dans une étreinte amoureuse et un baiser tendre, tandis que les autres regardaient avec des rires moqueurs mais pas méchants. Isaac, d'abord pris au dépourvu, la laissa faire et lui rendit son baiser tout en refermant ses bras autour de sa taille.

_ Hé, il y a des endroits prévus pour ça vous savez, ricana Tavros afin de les taquiner, mais reçu un coup de coude dans les côtes de la part d'Amon, ce qui a fit encore plus rire le minotaure fier de lui.

Alors qu'Alcina et Isaac finissaient de s'embrasser, d'autres survivants firent leur apparition depuis plusieurs rues. Guerriers nains et gobelins, mais aussi des survivants humains civils et militaires, encore déboussolés par ce qui venait de se passer. Sur les cent nains et gobelins envoyés, moins de cinquante chacun ont survécu. Les Maîtres Corbeaux n'étaient plus que trois, ayant perdu un de leurs frères, tenant son chapeau et son septre dans leurs mains. Avec le reste de l'armée de Lordran se trouvaient les survivants humains, une foule tremblante et terrorisée d'hommes, de femmes et d'enfants de tous âges, ne comprenant pas ce qui s'était passé.

Les corps sans vie des chefs Krashnak et Thagor furent ramenés par leurs guerriers, qui les posèrent doucement sur le sol. Lordran s'approcha pour constater malheureusement l'évidence.

_ Ils sont morts en protégeant des civils humains contre une horde. Ils se sont battus jusqu'au bout, dit un guerrier nain, triste mais aussi fier de son chef qui avait fait preuve de courage jusqu'à la fin.

Lordran fronça les sourcils, partageant cette peine d'avoir perdu deux dirigeants aussi fidèles. Debout derrière, Isaac, Alcina, Amon, Tavros et UR-66 étaient également désolés de cette perte.

_ Ils seront enterrés dignement, soyez-en certains, Lordran affirma aux guerriers survivants.

Il allait faire de même pour le défunt Maître Corbeau, ainsi que pour le Chasseur de Dragons, qui même s'il avait été son ennemi, n'était en fait qu'une marionnette de plus de Guthul'Araeg, arraché de sa tombe et de son sommeil éternel. Il méritait d'avoir une nouvelle sépulture et d'y reposer avec le respect dû à son rang de guerrier légendaire.

Mais soudain, des bruits sourds et mécaniques se firent entendre. Des tanks de l'armée humaine surgirent dans les rues, ainsi que des soldats qui avaient survécu à la bataille. Tous, encore choqués par ce qui s'était passé, montraient cependant des visages animés de méfiance et de crainte envers le groupe de Lordran et braquèrent sans attendre leurs armes vers eux. Isaac haleta, mais Alcina se plaça devant lui pour le protéger.

_ Vous osez lever vos armes sur nous?! Tavros grogna contre l'armée, mais Lordran lui fit signe de se taire et de ne pas agir.

Un officier, reconnaissable à son uniforme et ses décorations, arriva à côté de ses hommes.

_ Rendez-vous, créatures, ou nous serons obligés d'utiliser la force ! ordonna fermement le militaire, très remonté.

Tout autour de lui, ses hommes préparaient leurs fusils, et les canons des tanks se pointèrent vers les monstres. Lordran, Alcina, Amon, Tavros et UR-66 se tenaient debout, ne montrant aucune peur ni hostilité et se contentèrent de lever simplement leurs mains en signe de non agression. Voyant cela, Isaac réagit sans hésitation et vint se placer devant ses amis monstres, les bras tendus devant les soldats humains.

_ Jeune homme, écartez-vous immédiatement ! ordonna de nouveau l'officier qui avait pris son pistolet et s'apprêtait à tirer.

_ Vous pouvez toujours courir! affirma Isaac, le regard déterminé, bien que déglutissant un peu de voir toutes ses armes à feu braquer sur lui. Ces monstres sont mes amis, et les alliés de l'humanité ! Ils se sont battus pour nous sauver ! Alors si vous voulez les tuer, vous devrez d'abord passer par moi, car il est hors de question que je bouge de là!

_ Isaac..., souffla Alcina en venant à côté de lui, le soutenant mais lui faisant comprendre par son regard qu'il n'avait pas à prendre de tels risques pour eux.

Les soldats et les civils avaient écouté, mais la plupart ne semblaient pas y croire, agissant par peur et par colère. Certains d'entre eux ont commencé à crier, les traitant de menteurs ou d'abominations. Des mots durs et blessants après ce qu'ils venaient de faire justement pour sauver ce monde.

_ Il dit la vérité! cria soudainement une voix d'homme, que Isaac reconnut un peu.

De la foule des civils survivants sortit un homme d'une quarantaine d'années, aux cheveux bruns courts, et tenant dans ses bras une jeune adolescente aux cheveux bruns, visiblement handicapée des jambes. Isaac les reconnut alors. C'était cette fille autiste, Sarah, et son père, Ben, qu'il avait croisé par hasard à l'arrêt de bus. Même s'il ne les connaissait pas personnellement, Iaac fut soulagé de les voir vivants, tous les deux.

_ J'ai tout vu..." exprima Ben aux autres survivants ainsi qu'aux soldats. Je les ai vu combattre ces créatures mortes-vivantes, et protéger les civils ! L'un d'eux nous a même sauvés ! Sans eux, ma fille et moi ne serions plus en vie maintenant.

_ C'est vrai, s'avança alors une vieille femme. Ils m'ont sauvé aussi !

Puis, quelques autres survivants commencèrent à clamer qu'ils avaient eux aussi été sauvés par l'intervention des monstres, à la stupéfaction de ces derniers. Voir des humains, même s'ils n'étaient pas majoritaires, les défendre, suffit à réchauffer leurs cœurs monstrueux. Ben et Isaac se regardèrent, se remerciant d'un hochement de tête. Sarah fit de même avec le jeune homme.

Face à l'avancée des civils, les militaires ne savaient pas trop comment agir, certains commençant à baisser les armes. Alcina prit donc la décision de s'avancer pour leur parler, sans armes.

_ Écoutez moi! Autrefois, j'étais un être humain, comme vous, mais le destin a voulu que je devienne un monstre. Au début, je pensais que ma vie était finie, mais je me trompais. Grâce à cette nouvelle chance, j'ai pu me découvrir un nouveau but, trouver l'amour de ma vie et découvrir au fond qui j'étais réellement. Et c'est cette union qui a permis à nos mondes de survivre aujourd'hui. Dans le passé, les monstres et les humains se sont alliés contre un ennemi commun. Ils se sont battus, ont péri et ont gagné ensemble. Croyez-le ou non, mais pour le bien de ce monde et de tous les autres, nous devons nous unir!

Alcina avait fini de parler, rejoignant ses amis et laissant les militaires encore plus perplexes et confus qu'avant. Même l'officier ne pouvait plus agir, l'air perdu. Lordran, Amon, Tavros et UR-66 félicitèrent Alcina pour ses paroles, tout comme Isaac.

_ Tu as très bien parlé, dit le jeune homme, fier d'elle.

_ J'espère que cela suffira, répondit-elle, pas sûre à 100%.


Un peu plus tard, à la demande des militaires survivants, une réunion de crise avait été demandée avec le maire et ses conseillers, eux aussi parvenus à survivre. Lordran et Alcina s'étaient portés volontaires pour représenter les monstres lors de cette réunion et s'étaient tous deux rendus à la mairie de Chartres pour parler avec les humains et exprimer leurs motivations.

Isaac attendait maintenant depuis plus d'une heure, assis sur les marches devant la cour de la mairie. Il était nerveux. Il priait pour que tout aille bien même si il savait que la nature humaine n'accordait en général aucune chance à ce qu'elle ne comprenait pas.

Autour de lui, les guerriers nains, les gobelins, les Maîtres Corbeaux aidaient un peu à déblayer les rues dévastées et aidaient des civils rescapés à rentrer chez eux, même si ces derniers avaient un peu peur de voir ces créatures les aider. Ben et Sarah passèrent devant la mairie, remerciant une dernière fois Isaac d'un hochement de tête avant de repartir dans l'autre rue, probablement chez eux.

Isaac vit également Amon, Tavros et UR-66 s'approcher de lui, au pied des marches de la mairie.

_ Alors? demanda UR-66 avec curiosité.

_ Toujours rien pour l'instant, répondit Isaac en haussant les épaules et en se frottant nerveusement les mains.

Tavros vint s'asseoir lourdement à côté de lui, et tira quelque chose de sa ceinture. Une gourde, probablement remplie de bière, dont il but une gorgée. Il en offrit une gorgée à Isaac, qui refusa poliment, un peu méfiant des boissons et des mélanges que buvait le minotaure.

_ Même si je doute que ça arrive, que se passera-t-il s'ils acceptent votre présence ici? demanda Isaac.

_ Je ne sais pas, répondit Tavros en reniflant bruyamment. Il va falloir trouver de nouveaux endroits ou habiter. D'ailleurs, je voulais te dire: Tu t'es bien battu, pour un humain.

Tavros tapota Isaac dans le dos, ce qui le secoua assez fort. Isaac grimaça un peu, souffrant encore de quelques blessures, mais accepta le compliment.

Soudain les portes de la mairie s'ouvrirent et tout le monde vit Lordran et Alcina sortir et descendre les marches. Isaac se leva aussitôt pour aller voir les rejoindre

_ Alors? demanda-t-il, très nerveux.

Amon, Tavros et UR-66 écoutaient eux aussi, dans une tension à couper au couteau.

_ Cela n'a pas été aisé, mais les humains acceptent notre présence ici pour l'instant, dit Alcina, au grand soulagement d'Isaac, qui souffla alors qu'il s'attendait au pire.

_ Mais à une condition, ajouta Lordran. Durant les premiers mois, nous devrons nous tenir éloignés des humains, ne pas nous mêler de leurs affaires et les laisser progressivement s'habituer à notre présence. Afin de s'assurer de notre bonne parole, nous serons constamment surveillés par les forces armées humaines. Nous sommes néanmoins autorisés à nous installer dans la forêt à côté de la ville.

Isaac comprit la situation et sembla l'accepter, de toute façon, il n'avait pas le choix. Les nains, les gobelins et les Maîtres Corbeaux devraient retourner à la forteresse dans la dimension de la Laponie, mais le groupe de Lordran était au moins autorisé à rester dans le monde humain.

Isaac s'inquiéta cependant d'un autre détail qu'il s'empressa d'exprimer à ses monstrueux amis.

_ Mais... vous tenir à l'écart des humains... ça m'inclut aussi alors? demanda Isaac.

Alcina et Lordran montrèrent un regard désolé.

_ Je suis vraiment désolé, Isaac, sincèrement, mais c'est la condition... à partir de ce soir, et jusqu'à nouvel ordre, nous ne pourrons plus nous voir, dit la comtesse, aussi triste que lui de cette condition.

Isaac était intérieurement dégoûté. Lui et Alcina venaient à peine d'entamer leur relation et ils se retrouvaient maintenant séparés et pour une durée indeterminée. Lordran posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

_ Prenez tout le temps que vous voulez ce soir, et soyez patient. Souvenez-vous de ce que vous avez fait pour les mondes, car nous, nous ne l'oublierons pas.

Sur ces mots, le Monster-man, ainsi qu'Amon, Tavros et UR-66, après un dernier salut à leurs amis, s'éloignèrent, dans le but de trouver un endroit dans la forêt à proximité de la ville pour s'y installer.

Un peu plus tard, la nuit tombait sur la ville de Chartres. Sur les 30 000 habitants, plus de 8 000 avaient été tués par les morts-vivants et Guthul'Araeg. Ce véritable carnage attirerait inévitablement l'attention du monde entier et en peu de temps, tous apprendraient l'existence des monstres et des forces du mal dans leur propre réalité et les réactions qui en découleraient laissait craindre le pire pour la suite.

Côte à côte et main dans la main, Isaac et Alcina se promenaient depuis plusieurs minutes dans une des allées désertes du petit parc, doucement éclairée par les lueurs des lampadaires. Ils arrivèrent au pied d'un arbre qu'ils reconnurent bien. C'était ici qu'elle l'avait sauvé d'une bande de fanatiques sanguinaires, et où, d'une certaine manière, tout avait vraiment commencé entre eux deux.

Isaac regarda pensivement et tristement le tapis de feuilles mortes sur l'herbe. Alcina le remarqua et le sortit de ses pensées avec un baiser sur la joue.

_ C'est tellement injuste, dit le jeune homme. On s'est battu, on a failli mourir, et au final, on ne pourra même pas profiter pleinement de moments ensemble.

_ Je te comprends, Isaac..., lui dit la comtesse vampire, aussi peinée que lui. Mais ce n'est que temporaire. Croyez-moi, nous nous reverrons. Guthul'Araeg n'était que le début. Il y a d'autres forces qu'un jour nous devrons combattre ... Mais pour l'instant, il faut savourer cette paix et cette unité enfin retrouvée.

Isaac comprenait ce qu'elle voulait dire, mais était tout de même dégoûté. Alcina, pour lui faire comprendre que rien ne pourra jamais les séparer, referma ses bras autour de son cou.

_ Viens ici, murmura-t-elle avec amour.

Elle l'embrassa tendrement, avec tout l'amour qu'elle pouvait lui donner. Isaac l'étreignit à son tour, lui rendant son baiser avec force et passion. Le couple s'embrassa pendant de longues minutes, profitant de chaque seconde et priant pour que ce moment soit figé pour l'éternité. La chaleur qu'ils partageaient dans leurs cœurs était un sentiment unique et puissant.

Après l'avoir embrassé, Alcina commença alors à s'éloigner, à contrecœur et d'un pas lent, sans détourner les yeux d'Isaac qui la regardait s'éloigner dans la nuit. Juste avant de disparaître dans l'obscurité de la nuit, Alcina lui souffla un dernier baiser de la main. Isaac le saisit dans la sienne, et après un simple clignement des yeux, vit qu'elle était partie, évanouie dans les ténèbres de la nuit. Se retrouvant seul maintenant au milieu du parc, le vent se levant lentement et faisant trembler les feuilles, il souffrit en silence de ce départ. Déposant ce baiser contre son cœur, Isaac, bien que triste, sourit néanmoins.

_ Oui... on se reverra, dit-il doucement, avant de commencer à marcher, jetant un dernier regard en arrière comme s'il s'attendait à la voir réapparaître, et repartant en silence vers sa maison.


Deux espèces. Deux mondes. Opposés, mais partageant désormais un destin commun. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons améliorer l'avenir. Un mal a été détruit, mais d'autres viendront, maintenant que les seigneurs sont revenus. Je m'appelle Lordran. Et j'adresse ce message à tous les monstres qui ont pu survivre et trouver refuge parmi les mondes et les dimensions. Vous n'êtes pas seuls. Nous sommes là.



FIN


à suivre dans : Monstermen 2: L'Aube du Nouveau Cycle



Laisser un commentaire ?