Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 22 : Guthul'Araeg

4759 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/03/2022 09:31

Le combat dans la ville de Chartres se poursuivait et les monstres semblaient sur le bord de la défaite, leur nombre écrasé par celui de leur ennemi. En lévitation au-dessus des bâtiments, les quatre Maîtres Corbeaux continuaient à invoquer leurs sorts, balayant des dizaines de zombies à chaque attaque, mais cela ne semblait pas suffisant, le nombre de morts-vivants ne cessant d'augmenter malgré les pertes.

Krashnak, le chef gobelin, et Thagor le chef nain, ainsi que plusieurs de leurs guerriers, avaient formé un bloc de résistance pour protéger des civils humains qui s'étaient réfugiés dans le hall d'un hôtel dévasté dans le centre-ville. Les hommes, les femmes et les enfants étaient entassés les uns contre les autres, paniqués et pleurant et leurs visages rongés par la peur et l'incompréhension de voir ce qui se passait sous leurs yeux.

_ Ne les laissez pas passer ! rugit Thagor qui acheva un mort-vivant d'un violent coup de hache qui lui fendit la tête en deux dans une gerbe de sang.

Malheureusement, d'autres gobelins et nains n'abaient pas pu résister à la vague de morts-vivants et furent saisis et tués par leurs propres camarades tombés au combat avant eux et revenus en tant que cadavres animés et enragés.

Ayant vu leur ami minotaure se faire jeter à travers le mur d'un immeuble, Amon-Râ et UR-66 s'étaient précipités à son secours. Arrivés par le trou béant causé par le corps de Tavros, ils s'attelèrent à déblayer les morceaux et les débris du mur, à la recherche de leur ami enseveli.

_ Tavros ! Tu nous entends ? Réponds-nous! fit Amon en balayant les décombres de ses propres mains.

Aucune réponse ne vint, accentuant l'inquiétude des deux monstres. Mais enfin, ils trouvèrent Tavros, coincé sous un énorme pan de mur qui l'avait à moitié écrasé. Repoussant les gravas, UR-66 et Amon examinèrent comment il allait. Tavros était encore en vie, mais à moitié assommé. Il grogna lourdement de douleur, semblant se réveiller.

_ Oh putain, l'enfoiré, il m'a fait mal, grommela le minotaure en se levant avec l'aide de ses deux camarades.

_ Au moins tu es en vie, alors de quoi tu te plains ? UR-66 lui dit, ce à quoi Tavros ricana, reconnaissant qu'il avait raison.

_ Mes amis, restez concentré. C'est loin d’être fini, regardez! Amon leur indiqua-t-il alors qu'ils sortaient de la brèche dans le mur.

Au milieu de la rue, Lordran et le Chasseur de Dragons mort-vivant étaient sur le point d'entrer dans une confrontation.

_ Il faut aider Lordran ! Tavros déclara, et bien que blessé, voulait retourner au combat.

Amon et UR-66 semblaient être d'accord avec lui mais se demandaient si dans leur état actuel ils pourraient faire quelque chose contre un adversaire aussi coriace. Mais soudain, une autre horde de morts-vivants surgit d'une des ruelles et se précipita sur eux, bloquant leur chemin vers leur seigneur et ami.

Encore une fois, Amon, Tavros et UR-66 se retrouvèrent à se battre pour leur survie. Mais les blessures s'étant accumulées au cours du combat, ils commencèrent à devoir reculer face au nombre croissant d'ennemis.


**********


Pendant ce temps, le Chasseur de Dragons agit en premier. Courant droit devant lui à une vitesse surnaturelle, il s'apprêta à asséner un coup de sa puissante lance. Lordran se concentra, sur ses appuis et fermement préparé et bloqua l'attaque de toutes ses forces avec sa hache. L'acier des deux armes se heurta, dans une explosion d'étincelles et provoquant une onde de choc qui fit trembler le sol et brisa l'asphalte autour d'eux sur un rayon de plusieurs mètres. Loin d'avoir dit son dernier mot, le Chasseur de Dragons tenta d'autres attaques de mêlée tout aussi brutales, avec sa lance et ses poings couverts d'électricité, que Lordran parvint néanmoins à bloquer ou plus ou moins à éviter. La force de ce chasseur était exceptionnelle, chacun de ses coups réussissant à faire reculer le seigneur de Laponie, à faire trembler son ossature et sa chair. Il semblait que la force unique des Chasseurs de Dragons qui avait fait leur réputation dans les temps anciens n'était pas seulement une légende.

Mais alors qu'il pensait sa défense imparable, Lordran fut soudainement frappé au visage par l'un des poings trop rapides de son adversaire, ce qui le fit reculer de plusieurs mètres. Le chasseur bondit dans les airs avec rapidité, et de sa main invoqua un éclair qu'il lança sur le monster-man, qui heureusement eut le réflexe pour bondir et rouler sur le côté pour l'éviter, sans quoi, il aurait été grillé vif.

Lordran se servit de l'élan de son ennemi pour le frapper durement avec sa hache en pleine poitrine. La solide armure du chasseur fut assez résistante pour ne pas être entamée, mais il fut toutefois repoussé par la force du coup reçu et s'écrasa de tout son poids sur une voiture stationnée dans la rue, qui éclata alors dans une boule de feu s'élevant dans les airs. De son côté, Lordran savait que c'était loin d'être suffisant, voyant la carcasse brûlante du véhicule être soulevée et poussée de côté, le chasseur se relevant des flammes et de la fumée, ne montrant aucun signe de blessure ou de fatigue et le feu glissant sur son armure sans même la ronger.

_ Toi, pourfendeur des grands cracheurs de feu des temps anciens, dit Lordran à son adversaire avec une once de respect. Je vais t'aider à retrouver la paix que Guthul'Araeg t'a pris.

Le chasseur ne dit rien, faisant un pas en avant. Lordran frappa le sol avec sa hache, faisant éclater l'asphalte devant lui et envoyant une onde de choc vers l'autre monstre. Le chasseur l'esquiva d'un bond rapide et agile sur le côté, puis d'un autre en avant. Comme un joueur de rugby en furie, le Chasseur de Dragons chargea en avant et entra en collision avec Lordran avec une force surhumaine, et les deux monstres heurtèrent ensemble le mur du bâtiment derrière eux, à tel point qu'ils passèrent au travers et disparurent dans les décombres et la fumée.


*********


Alcina et Isaac devaient continuer à courir au milieu de la ville à feu et à sang, côte à côte et se tenant la main pour ne pas être séparés. Ils couraient maintenant dans les rues latérales du centre-ville, se dirigeant aussi vite que possible vers la place où se trouvait la cathédrale. Autour d'eux, c'était le chaos le plus total. Des guerriers nains, des gobelins, et des militaires humains continuaient à se battre férocement contre les hordes de zombies déchaînés. Plusieurs morts-vivants tombaient des toits des bâtiments ou à travers les fenêtres, s'écrasant au sol et répandant leur sang moisi. Les nains, les gobelins et les civils et militaires humains ayant été tués se voyaient soudainement secoués de convulsions et revenaient à la vie en tant que nouveaux morts-vivants, élargissant encore leur armée et remplaçant les pertes.

Isaac était horrifié au plus haut point de voir la ville où il était né et avait grandi, au bord de la destruction totale. Il sentait aussi l'esprit du Berserker complètement affamé par l'odeur du sang, des combats et de toutes ces morts. Isaac sentait qu'il était prêt à bondir pour le posséder, mais tant qu'il gardait son esprit concentré, il pouvait le contenir. Alcina quant à elle restait plus focalisée sur le combat, frappant un zombie sur son chemin et en poignardant un autre à la tête.

Alors qu'il courait, Isaac entendit alors un cri familier, provenant du bar non loin dont la vitrine avait été brisée. Les yeux ronds, il aperçut à l'intérieur ses deux amis, Aurélien et Mathilde, heureusement encore en vie, mais se protégeant derrière une table contre deux militaires morts-vivants qui tentaient de les atteindre en grognant et en agitant leurs mains ensanglantées.

_ Je dois les aider ! dit Isaac qui sans hésitation lâcha la main d'Alcina et se mit à courir en direction de ses amis.

En le voyant faire, la comtesse voulut d'abord le retenir, sachant les enjeux de ce combat, mais finalement accepta son choix et le suivit.

Isaac arriva le premier par derrière et perça l'arrière de la tête du premier zombie avec son épée. Le deuxième mort-vivant n'eut pas eu le temps de réagir car il fut instantanément tué par un coup d'estoc de la part d'Alcina au niveau de la tempe. Les deux créatures tuées, Mathilde et Aurélien étaient soulagées, mais aussi surprises de voir Isaac dans cette tenue, avec une épée et un bouclier, et se tenant aux côtés de cette femme monstre aux allures de dame noble victorienne.

_ Isaac ? Mais, que..., voulut dire Aurélien, mais lui et Mathilde furent alors surpris et terrifiés par Alcina qui les regardait.

Ils reculèrent à nouveau derrière la table, tremblant comme des feuilles.

_ Attendez, flippez pas, elle est avec moi, Isaac leur dit afin de les rassurer.

_ Hein ? Comment ça ?! demanda Mathilde, aussi confuse qu'Aurélien.

_ J'ai vraiment pas le temps de tout t'expliquer et c'est un peu compliqué, mais faites moi confiance. C'est vrai que c'est dur à croire, mais il y a des monstres qui sont de notre côté!

_ Isaac, nous devons y aller, vite ! Alcina intervint en voyant la situation empirer dans les rues à l'extérieur.

Isaac hocha la tête et, alors qu'il s'éloignait avec la comtesse, fit une dernière suggestion à ses deux amis.

_ Restez cachés dans ce bar et restez-y jusqu'à ce que tout soit fini ! Surtout, ne sortez pas et vous faites pas remarquer!

Mathilde et Aurélien n'eurent même pas eu le temps de réagir ni de dire quoi que ce soit et virent le couple sortir pressement du bar et courir en direction de la cathédrale qui était maintenant en vue.

Après de longues minutes de course et après avoir tué quelques zombies qui leur barraient la route, Isaac et Alcina atteignirent enfin la place de la cathédrale, également dévastée et jonchée de civils et de soldats morts. La cathédrale de Chartres, monument symbolique et touristique de la ville, était toujours debout, intacte. Cependant, Isaac et Alcina se figèrent d'étonnement et d'horreur, levant les yeux et contemplant ce qui se trouvait au-dessus.

Juste au-dessus des flèches de la cathédrale flottait un nuage géant, une brume noire et opaque comme du charbon, déchaînant peu à peu un vent violent et donnant peu à peu naissance à une tempête. Déjà, des nuages ​​sombres s'amoncelaient autour de cette brume géante, et la température chutait proche de zéro. Se protégeant des rafales de vent mordantes, le couple regarda.

_ Bordel, c'est quoi cette chose? demanda Isaac, confus et paraysé par la peur.

Alcina observa mieux et ses pires craintes se concrétisaient dans son regard. Au milieu de cette obscurité brumeuse et flottante, elle pouvait distinguer deux grandes sphères blanches brillantes, deux yeux monstrueux qui la regardait directement. Deux yeux qu'elle reconnaissait et qu'elle ne pourrait jamais oublier. Un rugissement impossible à décrire retentit, faisant frémir les tympans de tous et secouant les crânes, à tel point que Isaac et Alcina chancelèrent et tombèrent à genoux.

_ C'est lui... le seigneur de la maladie et de la mort... Guthul'Araeg, Alcina soupira, haletante et plus qu'inquiète.

Soudain, l'entité les ayant repérés passa à l'acte. Une énorme colonne de brume noire s'éleva et comme un bras géant, saisit violemment Isaac dans son étreinte, sous les yeux horrifiés de la comtesse.

_ ALCINA! Isaac hurla de peur en essayant de se retenir à quelque chose.

_ ISAAC ! hurla Alcina, essayant de l'attraper par le bras, mais trop tard.

Le jeune homme, hurlant et se débattant, fut ramené par le bras de brume à grande vitesse et emporté dans les étages supérieurs de la cathédrale. Alcina était désespérée de voir cela, mais aussi très en colère. Son regard poignarda violemment la silhouette géante et flottante de Guthul'Araeg, et ignorant la peur qu'elle ressentait pour lui, se mit à courir vers la cathédrale.

_ TIENS BON ISAAC ! J'ARRIVE !!


*********


La façade d'un des immeubles du centre-ville éclata violemment alors que Lordran avait été projeté à travers. Le Monster-man roula par terre sur plusieurs mètres, secouant la tête et crachant un glaviot de sang sur le sol. Il souffrait, mais il était aussi renfrogné et toujours prêt à se battre.

De la brèche dans le mur émergea son adversaire, le Chasseur de Dragons, qui avait également subi des dommages sur son armure et des blessures au corps, mais restait malgré ça fort et infatigable.

Lordran se leva, sa hache à la main, toujours prêt à en découdre. Soudain, il remarqua l'immense brume noire qui venait de se former plus loin, au-dessus de la cathédrale. Il devina facilement ce que c'était, et espéra que Alcina et Isaac allaient bien. Le chasseur quant à lui ne prêta aucune attention à ce qui se passait, restant concentrée sur le seigneur de Laponie.

Lordran concentra sa colère et son pouvoir, s'entourant de ses flammes infernales. Sa cape se transforma en ailes monstrueuses qu'il déploya et utilisa pour s'élever à trente mètres dans les airs. En le voyant faire, peu impressionné, le chasseur employa également sa magie. S'entourant d'éclairs et de vent soufflant autour de son corps, il lévita dans les airs, atteignant la même hauteur que Lordi. Maintenant, le combat se déroulerait dans le ciel, au milieu de la tempête grandissante, et semblait être alimenté par ce nuage géant de brume noire qui ne cessait de grandir.

Lordran et le chasseur se précipitèrent en même temps, l'un vers l'autre à grande vitesse. La hache couverte de flammes et la lance couverte d'éclairs se choquèrent à nouveau, faisant crisser les bruits d'acier et les explosions d'étincelles. Une véritable vague d'enchaînements de coups rapides et brutaux se déchaîna entre les deux adversaires, sans qu'aucun ne prenne l'avantage.

Voyant qu'il était incapable d'atteindre le Monster-man avec ses attaques physiques, le chasseur recula rapidement, pour invoquer un nouveau sort de sa panoplie. Serrant les poings, il brandit sa lance vers le ciel à la manière d'un paratonnerre. Il laissa la foudre le frapper de plein fouet, le recouvrir entièrement et l'envahir, étonnant Lordran.

Le Chasseur de Dragons déclencha alors une puissante explosion de foudre tout autour de lui, sur un rayon de plusieurs centaines de mètres. Lordran invoqua un champ de force devant lui, et fut protégé de la vague mortelle qui fit sauter toutes les fenêtres des bâtiments environnants et balaya les véhicules et les gens dans les rues comme des jouets.

Lordran avait réussi, difficilement, à résister à l'attaque, constatant les dégâts causés autour de lui. Ce chasseur mort-vivant devait être arrêté à tout prix.

_ Mon tour! rugit Lordran, qui déchaîna également son pouvoir.

De ses ailes monstrueuses explosa une vague de flammes directement sur le chasseur.

Mais ce dernier, silencieux et imperturbable, s'entoura d'un halo d'éclairs qui chassèrent aussitôt la vague de feu autour de lui. Lordran grogna de frustration que cet ennemi résiste aussi bien à ses attaques. Les Chasseurs de Dragons étaient-ils donc si puissants au point de tenir tête aux Seigneurs?

Le chasseur attaqua de plus belle, chargeant avec un coup de lance, que Lordran réussit heureusement à bloquer. Cependant, le chasseur invoqua discrètement un éclair à bout portant qui éclata et frappa Lordran en plein visage.

Rugissant de douleur, le corps fumant, Lordran perdit ses forces et commença à tomber du ciel. Voyant sa proie tomber, le chasseur descendit également. Lordran s'écrasa violemment sur l'asphalte, créant un petit cratère autour de lui. Gémissant et épuisé, il sentit ses forces s'affaiblir. Le chasseur atterrit au sol, sur ses pieds, et se dirigea lentement vers son ennemi abattu, le regardant silencieusement et le dominant. Le chasseur leva sa lance au dessus de sa tête, prêt à empaler le Monster-man et à l'achever.

Mais à l'aide de son pouvoir télékinésique et parvenant à concentrer suffisamment de force malgré ses blessures, Lordran fit rapidement voler sa hache qui frappa le chasseur dans les côtes, brisant son armure déjà endommagée et lui lacérant profondément la chair. Affecté par le coup, le chasseur se figea, lâchant sa lance. Lordran saisit l'occasion, utilisant ses dernières forces pour saisir la lance et l'utilisa pour transpercer le corps du chasseur avec sa propre arme. L'électricité de la lance traversa le corps du monstre mort-vivant, qui fut secouée pendant de longues secondes par des convulsions, son corps fumant et brûlant de l'intérieur.

_ Puisses-tu enfin trouver le repos, guerrier légendaire, lui dit sincèrement Lordran en le regardant droit dans les yeux.

Le chasseur, de plus en plus affaibli et posant un genou à terre, leva doucement la tête vers le Monster-man, et dans un semblant de lucidité retrouvée, posa péniblement sa main sur l'épaule de Lordran et parvint à soupirer d'une voix grave, un seul mot.

_ Merci...

Le Chasseur de Dragons s'effondra alors sur le dos, mort pour de bon cette fois, aux pieds de Lordran, qui sans sourire ni fierté pour cette sombre victoire, tomba à genoux, souffrant toujours de ses blessures. Levant les yeux vers la brume noire flottant dans le ciel, il pria.

_ Alcina ... Isaac ... Tout repose sur vous maintenant…


*********


Alcina n'avait jamais courue aussi vite, ni sentie son cœur battre aussi fort. Elle avait vu Isaac se faire kidnapper sous ses yeux et n'avait rien pu faire. Son épée courte en main, la comtesse se fraya un chemin à travers les portes de la cathédrale, se retrouvant à courir parmi les bancs vers l'autel. Tout autour d'elle, les sombres brumes de Guthul'Araeg avaient envahi le bâtiment, recouvrant peu à peu les murs et le sol d'une masse noire visqueuse, la même qui venait des morts-vivants.

_ ISAAC ! Alcina cria plusieurs fois le prénom de son amour, regardant autour d'elle, espérant l'entendre au milieu de ce chaos.

N'entendant aucun bruit, elle monta en courant les escaliers en colimaçon en marbre menant aux étages supérieurs de la cathédrale. Plusieurs fois, des bras griffus et brumeux surgirent des murs de brume, essayant de l'attraper, mais elle les évita à chaque fois.

_ Tu ne peux pas m'échapper... Je te vois ! grogna la voix laide et dérangeante de l'Ancien des Abysses, se réjouissant de la détresse de la vampire. Alcina fit tout pour l'ignorer et continua à monter à l'étage, cherchant Isaac à tout prix.

Enfin, lorsqu'elle atteignit le dernier étage, dans une grande pièce ouverte et vide, elle le vit enfin. Isaac était là, allongé par terre et ne bougeait pas.

_ Isaac ! Alcina haleta en courant pour le sauver.

Elle l'atteignit, tombant à genoux à côté de lui mais vit qu'il respirait à peine. Versant une larme de le voir ainsi, Alcina l'étreignit doucement.

_ Isaac, je t'en supplie, ouvre les yeux…

Soudain, la brume sombre s'infiltra dans toute la pièce, devenant de plus en plus épaisse et opaque. En regardant autour d'elle, Alcina le sentit très clairement... cette aura macabre et écrasante... cette odeur infernale de mort qui la rendait malade... cet air glacial et mordant... et cette présence de ténèbres indescriptibles. ... il était là...

Sortant lentement de sa propre obscurité, une tête énorme apparut. Tenant toujours Isaac contre elle, Alcina regarda cette apparition cauchemardesque se matérialiser sous ses yeux, et se sentit encore plus écrasée par sa présence.

Cette tête géante, grosse comme une maison, était dépourvue de la moindre parcelle de chair. Un crâne monstrueux, un mélange d'humain et de sanglier, arborant quatre défenses incurvées... Deux yeux blancs lumineux dans des orbites vides sans fond ... De longs cheveux noirs épais et dégoûtants dépassaient de l'arrière du crâne, et semblaient être à l'origine de toute cette obscurité autour.

L'abominable entité ouvrit ses mâchoires béantes, laissant échapper un rugissement puissant et horrible et vomissant entre ses dents pourries des traînées de liquide noir poisseux. Le rugissement secoua tout le bâtiment et Alcina sentit tout son corps trembler... c'était comme si son cerveau allait fondre et tous ses membres allaient se disloquer... Haletante, étourdie, elle était encore consciente, prête à protéger son bien-aimé.

Guthul'Araeg fixa son regard dominant sur le couple.

_ Pauvre petit monstre pathétique, grogna-t-il, chaque mot qu'il prononçait agissant comme des poignards, comme si cette voix n'était pas destinée à être entendue par d'autres créatures. Tu étais si prévisible... Je savais que tu ne pourrais résister à l'envie de venir le sauver !

_ Tu ne le toucheras pas, tant que je suis en vie ! Alcina répondit férocement, brandissant son épée vers l'entité.

Ce dernier ricana ouvertement.

_ Humains... Monstres... Vous n'êtes que des marionnettes vouées à nourrir le nouveau cycle, ainsi fut-il depuis le commencement ! Araeg rugit brutalement. J'ai été témoin de la naissance et de la fin de nombreux mondes et royaumes, certains de ma main, à une échelle que des créatures insignifiantes comme vous ne pourront jamais imaginer... Ce n'est pas un misérable couple prophétique qui réussira à m'arrêter!

Avec ces mots abjects, des centaines de bras d'ombre apparurent de l'obscurité tout autour du couple. L'un d'eux voulut frapper Alcina par-derrière, mais Isaac ouvrit brusquement les yeux, et d'un geste désespéré taillada d'un coup d'épée le bras brumeux, le faisant disparaître.

_ Isaac ! Hella eut le souffle coupé lorsqu'elle vit le jeune homme reprendre soudainement ses esprits.

Isaac respirait fort, vacillant un peu, mais toujours en vie. Alcina vint le soutenir immédiatement.

_ Alcina, soupira le jeune homme avec un faible sourire.

La comtesse sourit aussi, rassurée.

_ Médiocre! grogna la voix de l'Ancien des Abysses.

Un bras des ombres surgit et frappa violemment Isaac qui fut projeté contre un mur, à la terreur d'Alcina qui n'avait pas eu le temps de réagir.

Furieuse, la comtesse hurla de rage et commença à se battre contre les dizaines de bras de Guthul'Araeg autour d'elle, réussissant à en couper plusieurs avec sa lame, et en évitant les autres. Mais malgré tous ces bras coupés et disparus en fumée, Guthul'Araeg restait insensible, faisant surgir d'autres immédiatement, comme les têtes infinies d'une hydre.

Alcina sentit sa force lentement céder, l'atmosphère contaminée dégagé par la présence de Guthul'Araeg commençant lentement à l'empoisonner. Isaac, souffrant du coup reçu, rampa et gémit par terre, toussant également à cause de l'air vicié. Il souffrait beaucoup, comme si ses poumons et sa gorge brûlaient.

Voyant Isaac suffoquer lentement, Alcina redoubla d'effort, coupant d'autres bras et tentant d'atteindre la tête de l'entité, qui restait plus que confiante lorsqu'il la vit faire.

_ GUTHUL' ARAEG ! cria la vampire en courant vers lui avec colère.

Mais Guthul'Araeg ouvrit les mâchoires, crachant un autre bras qui frappa brutalement Alcina et la repoussa. Elle roula par terre, grièvement blessée et crachant un filet de sang sur le sol. Son épée courte était tombée plus loin, hors de portée.

Tous deux au sol et séparés de quelques mètres, Isaac et Alcina se regardaient, très affaiblis, mais essayaient de ramper et de se rejoindre. En les voyant faire, Guthul'Araeg ricana encore plus.

_ Oh, comme c'est touchant... et tellement pitoyable !

L'un des bras brumeux se transforma en une pointe acérée qui, d'un geste rapide, transperça la jambe de Isaac, le faisant hurler de douleur et le clouant au sol.

_ NON! Alcina hurla de toutes ses forces, essayant de ramper plus vite malgré l'épuisement et le poison.

Isaac, trop souffrant, était sur le point de succomber définitivement, parvenant à peine à garder les yeux ouverts. Il ne restait qu'un petit mètre à Alcina pour l'atteindre, mais un bras d'ombre transperça cruellement son épaule, la faisant saigner et souffrir atrocement.

Sa vision se brouillant, ses dernières forces sur le point de s'estomper, Alcina rampa encore un peu, luttant contre la douleur, jusqu'à ce qu'elle s'effondre à côté d'Isaac, leurs mains se touchant et s'agrippant doucement. Le couple se regarda dans les yeux, comme s'il voulait garder une dernière vision de chacun avant de se dire adieu. Au-dessus d'eux, des dizaines d'autres bras griffus s'apprêtaient à les empaler sur tout le corps et à les achever, le tout sous les rugissements triomphants de Guthul'Araeg qui continuait de répandre son nuage ténébreux et toxique autour de lui.

_ J'aurais aimé qu'on ait plus de temps, gémit Isaac très faiblement. Je suis vraiment désolé, Alcina.

_ Je n'ai aucun regret, Isaac … Je t'aime … Puissions-nous être ensemble, dans cette vie ou dans une autre, Alcina soupira doucement, semblant accepter de partager la mort avec lui.

Leurs mains se joignirent fermement et ils fermèrent les yeux, attendant le coup qui viendrait leur ôter la vie.

Soudain, alors que tout semblait terminé, quelque chose se produisit. Une chose à laquelle Guthul'Araeg ne s'attendait pas.

Alcina et Isaac le sentaient clairement, à l'unisson, dans tous leurs corps, à l'instant même ou leurs mains se touchèrent ... Une chaleur puissante et vivifiante qui les envahissait... Une flamme naissante et explosant dans leurs cœurs... Leurs mains jointes se couvraient alors de flammes, ne les brûlant pourtant pas et s'étendant doucement sur leurs corps... Les bras d'ombre entrant en contact avec ses flammes furent aussitôt consumés et réduits en cendres. La lueur et la chaleur émises par cette flamme grandissante autour du couple semblait affectée Guthul'Araeg et ses ténèbres, le faisant rugir de douleur et le faire reculer.

_ MAIS... QU'EST-CE QUE C'EST ?! NON! CE NE PEUT, cria furieusement l'Ancien.

Puis, sans voix, il vit Alcina et Isaac, toujours main dans la main, entourés de ce feu protecteur très puissant, se dressant lentement sur leurs pieds comme s'ils n'avaient jamais été blessés et se regardant dans les yeux. S'exprimant avec les voix d'autres personnes, ils prononcèrent alors ces mots ensemble, comme s'ils les connaissaient depuis toujours.

_ J'invoque le pouvoir ancestral de l'éther. Flamme purificatrice, feu de la vie et de l'espoir, écoute ma voix. Sois le bras armé de notre union et que ton jugement éradique les coupables!

Avec cette incantation, Isaac et Alcina se figèrent sans lâcher prise, le feu autour d'eux s'intensifiant encore plus et se transformant en un véritable tourbillon rapide de flammes ardentes. Au fur et à mesure que le feu se propageait, les ténèbres étaient dévorées et pulvérisées. Guthul'Araeg, rugissant de fureur, tenta de résister le plus possible à la chaleur qui le faisait souffrir, mais fut à son tour frappé et recouvert par le tourbillon de la Flamme du Sang Unifié qui venait de s'éveiller après tant de siècles, animée à nouveau par cette même union puissante entre un monstre et un humain qui avait vu sa création. Tombant à genoux, complètement vidés de leurs forces, Alcina et Isaac regardèrent la fin de l'Ancien des Abysses, rugissant de rage et complètement engloutis par les flammes et désintégrés jusqu'à ce qu'ils disparaissent en nuage de cendres dispersés. Les flammes ont alors disparues, tout comme l'obscurité, ne laissant que la pièce vide, redevenue normale.

Constatant la disparition de l'entité, Alcina et Isaac soufflèrent, se laissant tomber mollement côte à côte sur le sol, n'ayant plus de force. Se tenant toujours la main, ils se regardèrent alors, réussissant à sourire.

_ Nous avons réussi, Isaac, soupira Alcina de soulagement. Nous avons gagné.






Laisser un commentaire ?