Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 21 : Combat Désespéré

2119 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/01/2022 18:01

La ville de Chartres était plongée dans le chaos le plus complet. Des hordes de morts-vivants avaient envahi la plupart des rues et des bâtiments, tuant tout sur leur passage. Les forces de police avaient été complètement débordées et de nombreux policiers et civils étaient désormais devenus des cadavres ressuscités au service de Guthul'Araeg. Face à la situation critique et totalement invraisemblable, les militaires avaient été appelés, mais même eux avaient du mal à résister aux hordes incessantes de zombies venant progressivement mettre à mal leurs effectifs.

Sur le parking du centre commercial, des militaires avaient formé un cercle de chars et s'y étaient réfugiés, mitraillant, pilonnant et tentant de repousser les vagues de morts qui les attaquaient.

_ Repoussez-les! beugla l'officier au sommet du char, dont le canon tira un obus qui pulvérisa un groupe de zombies. Malheureusement, un autre soldat fut attrapé et entraîné hors du cercle de chars, son sang giclant partout alors que les zombies le déchiraient en morceaux.

_ Où diable sont les renforts ?! demanda l'officier paniqué.

_ Ils sont coincés, monsieur ! Ces créatures les attaquent de partout ! l'un des soldats a répondu.

Soudain, les quatre Maîtres Corbeaux apparurent sur le parking, en lévitation dans les airs, juste au-dessus des chars. Les soldats humains furent abasourdis par leur apparence.

_ "Oh putain..." souffla l'officier, sans voix.

Les sorciers invoquèrent leur ancestrale magie, des cercles d'énergie apparaissant au-dessus d'eux, pour exploser en myriades de flèches d'énergie rapides qui fendirent les airs et empalèrent des dizaines de morts-vivants tout autour, dans une véritable pluie mortelle et précise.

Les soldats étaient à la fois soulagés et stupéfaits de voir ces étranges sorciers monstrueux les ignorant complètement et occupés à massacrer les zombies. L'un des Maîtres brandit son grand sceptre, faisant exploser un faisceau dévastateur et continu, pulvérisant tous les zombies touchés sur plusieurs mètres.

Pendant ce temps, les troupes de nains et de gobelins s'étaient dispersées dans les rues de la ville, et plusieurs combats intenses commencèrent contre les groupes plus ou moins nombreux de morts-vivants. Les gobelins, bien que peu résistants et physiquement faibles, étaient de très bons archers, réussissant à tuer de nombreux ennemis avec leurs flèches. Les nains, au contraire beaucoup plus lourds et plus forts, étaient des spécialistes du combat au corps à corps. Chargeant comme de véritables blocs de haches et de boucliers, les nains écrasaient les rangs des cadavres ambulants, les massacrant des dizaines.

Malheureusement, les morts-vivants étaient bien trop nombreux, et déjà, de nombreux groupes de nains et de gobelins se retrouvaient en difficulté, peu à peu recouverts et finalement ensevelis et décimés par les vagues infinies de créatures putrides.

Sur la place du cinéma, au centre de Chartres, le groupe de Lordran continuait à se battre et à résister le plus possible.

Tavros était devenu fou et malgré les quelques blessures, il ne ressentait plus la douleur. Il frappait les zombies avec ses poings, sa tête, les jetait contre les murs, leur écrasait le crâne sous ses gros sabots ou allait jusqu'à se servir de voitures comme véritables masses d'armes...

_ Vous êtes des enfoirés ... Bandes de tas de merde ! le minotaure jurait sans cesse en massacrant ses ennemis.

Soulevant une voiture avec sa force surhumaine, il l'utilisa pour écraser un groupe de zombies qui approchait.

Amon et UR-66 s'étaient regroupés pour faire équipe. Le pharaon avait invoqué une immense tornade de poussière et de sable, attirant des dizaines d'ennemis dans son sillage, tandis que le cyborg couvrait son allié et abattait les créatures qui tentaient d'approcher trop près.

Lordran avait réussi à avancer plus loin dans la rue, libérant également tout son pouvoir sur les hordes d'ennemis. Sa hache était entièrement noire du sang pourri des morts. Rugissant, les yeux rouges, il a continué à décapiter, couper en deux, taillader et massacrer tous les morts-vivants autour de lui. Un zombie s'est jeté sur lui pour le mordre, mais Lordran le saisit à la gorge et lui déchira la tête comme du papier. Son sang et son armure étaient également couverts du sang de l'ennemi, et aussi un peu du sien, mais les blessures étaient mineures.

Plus loin, Alcina et Isaac étaient restés ensemble. Avec ses mouvements rapides et agiles, la comtesse vampire esquivait les attaques, pour ensuite asséner de violents coups de lame, coupant la tête des morts-vivants. Isaac était resté à proximité, et malgré sa peur, avait décidé de se battre. Il donna un violent coup à un zombie avec son bouclier, le faisant chuter en arrière, pour ensuite l'achever avec un coup perçant dans le crâne.

Cependant, une petite fille transformée en zombie l'a alors attaqué, grognant et claquant férocement ses mâchoires ensanglantées. Isaac était paralysé par cette vision, ce visage d'enfant sanguinaire hurlant comme une bête. Bloquant l'enfant mort-vivant avec son bouclier, Isaac ne pouvait pas attaquer. Alcina intervint, saisissant la fille dans le dos et la tuant instantanément d'un coup de lame à l'arrière de la tête, net et sans bavure. Isaac resta bouche bée, mais la comtesse le fit réagir très vite par une gifle.

_ Isaac, reste concentré ! dit-elle fermement, mais sans méchanceté. Elle avait raison. Il devait réagir sinon il mourrait à coup sûr. Mais cette vision... les immeubles en feu... les rues détruites, les voitures renversées... tous ces morts qui revenaient à la vie comme des bêtes enragées... Alcina et les autres monstres combattant de toutes leurs forces malgré l'infériorité numérique, pour un monde qui n'est même pas le leur... pour Isaac, tout s'est passé presque au ralenti, et cette vision le suivrait pour toujours...

Le nombre incessant de zombies commençait à devenir très problématique et encore une fois, les monstres de Lordran commençaient lentement à être submergés. Amon vint en aide à Tavros qui se faisait de plus en plus couvrir de créatures dégénérées, et UR-66 partit assister Lordran plus loin dans la rue.

Voyant cela, Alcina commençait aussi à douter un peu.

_ Alcina ! hurla Isaac qui lança son épée, tuant un zombie qui allait attaquer la comtesse par derrière.

_ Ils sont beaucoup trop nombreux, nous n'y arriverons pas ! dit le jeune homme à bout de souffle, complètement paniqué, du sang de zombie sur le visage.

Alcina tomba alors à genoux, les mains sur l'asphalte. Elle priait dans sa tête, du fond du cœur, pour que de l'aide vienne les soutenir et repousser la horde...

Soudain, tout autour d'Alcina et d'Isaac, l'asphalte s'est fissuré en plusieurs crevasses, d'où ont rampé et ont émergé des dizaines d'étranges créatures. Se déplaçant à quatre pattes, elles avaient une apparence humanoïde et bossu, une peau translucide et pâle comme un cadavre, des yeux noirs sans fond, des oreilles pointues et des mâchoires répugnantes remplies de crocs. Alcina les reconnut, ayant déjà plusieurs gravures de ces êtres dans plusieurs recueils des archives de la forteresse. Des Goules! Et selon les descriptions faites dans ces mêmes livres, les goules étaient depuis toujours associées aux vampires, servant même ces derniers.

Sans tarder, les goules lancèrent une attaque contre les morts-vivants, les griffant et les mordant avec force et sauvagerie et faisant gicler du sang à profusion. Alcina se leva et contempla avec Isaac cette vision des plus surprenantes.

_ D'où... d'où viennent ces monstres ? demanda le jeune homme.

_ C'est... moi qui les ai convoqués, enfin je pense, dit Alcina sans vraiment en être sûre, regardant ses paumes avec curiosité.

Était-ce un nouveau pouvoir qui lui avait été conféré par la bénédiction de la Flamme de Sang ou était-ce tout simplement une de ses compétences en tant que vampire ?

Les légions de goules se dispersèrent et vinrent au secours des autres membres du groupe, leur permettant de reprendre leur souffle et de mieux reprendre le combat. En voyant cela, Alcina se ressaisit et saisit cette occasion inespérée.

_ Goules ! Restez avec vos seigneurs, et combattez à leurs côtés ! Épargnez les survivants humains et tuez tous les morts-vivants ! ordonna la comtesse à ses tous nouveaux serviteurs. Isaac la regarda avec une certaine fierté, la voyant agir comme un vrai chef... une vraie dame des trônes.

Mais soudain, un groupe de goules fut brutalement frappé et brûlé par un violent éclair tombant du ciel comme par magie. Le bruit du tonnerre et l'explosion firent trembler la rue et les tympans de tout le monde.

Alertés par cette attaque, Isaac et les monstres virent alors quelque chose d'inquiétant apparaître au bout de la rue... émergeant lentement de la fumée d'un incendie voisin, une grande créature humanoïde en armure noire apparut. Il avança, une énorme lance couverte d'éclairs à la main... Alcina et les autres monstres reconnurent alors cette créature avec une grande inquiétude... Isaac, les voyant réagir ainsi, n'était pas du tout rassuré.

_ Oh non, pas lui, soupira Alcina d'horreur.

_ Le Chasseur de Dragons, grogna Lordran à la fois de colère et d'inquiétude, préparant sa hache.

Il n'avait pas oublié cet ennemi terrifiant qui avait su lui tenir tête et même le vaincre au corps à corps.

Le Chasseur marchait lentement et avec confiance. Un autre groupe de goules tenta de l'attaquer, mais il les balaya toutes en une seule attaque d'éclair, les réduisant en cendres. Bien que son visage soit masqué par un casque, son attention s'est tournée vers Lordran. Il était sa cible principale.

Le seigneur de Laponie se préparait à attaquer, mais soudainement Tavros passa devant lui, chargeant à toute vitesse vers le monstre en armure.

_ Tavros, non !! Lordran rugit, mais trop tard.

Le minotaure frappa de plein fouet, faisant trembler le sol sur plusieurs mètres à la ronde et craquant brutalement l'asphalte. Mais tous virent avec horreur et stupéfaction que le Chasseur de Dragons avait réussi, à mains nues, à arrêter la charge de Tavros. Le minotaure n'avait réussi à le faire reculer que d'un mètre, et sans le faire tomber ni même vaciller. le Chasseur attrapa brutalement Tavros à la gorge, le soulevant et avec une force colossale, et le jeta sur le côté à travers le mur d'un immeuble. Le Chasseur reprit alors sa marche vers Lordran comme si de rien n'était.

_ TAVROS ! haleta Alcina, horrifiée.

Amon et UR-66 se précipitèrent d'un côté pour aider leur ami. Isaac était également sous le choc. De tout le groupe, Tavros était sûrement le monstre le plus lourd et le plus fort en termes de force physique, pourtant cette créature en armure avait réussi à le bloquer et à le jeter comme s'il n'était rien. Quelle force terrifiante !

_ Alcina ! Emmène Isaac et partez vite ! dit Lordran alors qu'il se préparait à affronter le Chasseur.

_ Lordran, non ! Nous pouvons vous aider ! s'interposa la comtesse.

_ C'est un ordre! Lordran grogna. Ce monstre ne doit pas s'approcher de toi et Isaac. Vous êtes tous les deux bien trop importants ! Allez-y maintenant !

Alcina aurait voulu refuser, mais serrant les dents, connaissant les enjeux de cette guerre, elle obéit à contrecœur. Prenant Isaac par le bras, elle s'éloigna et le couple se mit à courir en direction du parvis de la cathédrale, poursuivi par une grande horde de zombies.

Lordran, désormais seul au milieu de la rue dévastée, se tenait debout, la hache à la main et plus concentré que jamais. A une vingtaine de mètres de lui, le Chasseur de Dragons s'arrêta également, silencieux et son regard fixé sur le Monster-Man.

_ Maintenant c'est entre toi et moi, guerrier légendaire, grogna Lordran férocement. Ce soir, quand le soleil se couchera, l'un de nous ne sera plus !

Sur cette parole, Lordran invoqua un peu plus son pouvoir, ses yeux rouges brillants et sa cape se transformant en ténèbres autour de lui. Le Chasseur libéra également sa puissance démesurée, de l'électricité sortant de sa lance et entourant progressivement son corps. Les Ténèbres contre la Foudre. Bien qu'étant très puissant, pour la première fois de sa vie, Lordran sentait qu'il pourrait ne pas sortir vivant de ce combat. Ainsi, les deux guerriers légendaires bondirent l'un vers l'autre.


Laisser un commentaire ?