Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 20 : Le Retour de la Guerre

2824 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/12/2021 19:15

Les cœurs d'Isaac et d'Alcina frémirent à l'unisson après la mauvaise nouvelle annoncée par Amon. Sans plus tarder, ils suivirent l'ancien pharaon. Traversant un grand pont de pierre menant au centre de la forteresse, Isaac put apercevoir en contrebas, une autre cour, plus étendue et rectangulaire, dans laquelle les troupes naines et gobelins s'étaient rassemblées en rangs parfaits, sous la direction de leurs chefs respectifs. Isaac déglutit. Il la sentait cette fois, l'heure de la guerre était venue. Les chefs parlaient à leurs soldats à haute voix, dans des langues que le jeune humain ne comprenait pas, mais les soldats semblaient galvaniser avec ces mots, frappant leurs boucliers avec vigueur et faisant résonner leurs voix. Isaac fut aussi très surpris de voir dans la cour les quatre Maîtres Corbeaux qu'il avait rencontré et qui avaient presque failli le tuer. Il semblait qu'Alcina avait raison à leur sujet. Malgré les siècles et l'effondrement de leur culte, ces sorciers n'avaient jamais oublié leur allégeance aux seigneurs de Laponie et le retour du couple de la Flamme de Sang avait en quelque sorte ravivé un espoir en eux. Un espoir insignifiant mais néanmoins suffisant pour pousser les opprimés à se soulever et à se battre, car cela restait dorénavant l'unique solution.

_ 120 guerriers nains des Montagnes Noires. 160 gobelins des forêts de l'est. Les 4 Maîtres Corbeaux. Et enfin nous, la confrérie des seigneurs, dit Alcina en marchant.

_ Vous pensez que ça suffira ? lui demanda Isaac.

Elle ne voulait pas lui mentir pour lui donner de faux espoirs, et il devina en voyant l'air sombre qu'elle afficha.

_ Non, mais nous devrons nous battre, quoi qu'il arrive, affirma t-elle.

Isaac déglutit à nouveau. Au fond de lui, et malgré son armure et ses armes, il se demandait s'il serait capable d'affronter ces ennemis qu'il devrait rencontrer prochainement. Sa détermination à elle seule ne suffirait pas, il le savait. De plus, il n'avait même pas eu le temps de pouvoir s'entraîner à la maîtrise du combat, et encore moins à pouvoir contrôler l'esprit chaotique qui hantait son armure. C'était comme partir à la guerre avec des explosifs instables collés sur le dos.

Isaac et Alcina arrivèrent dans la Grande Salle des Cinq Trônes, où le reste de la confrérie s'était réuni au centre, autour d'une grande table ronde en bois. Isaac y voyait là presque comme une scène symbolique ressemblant à la fameuse légende de la table ronde des chevaliers du roi Arthur, mais dans un contexte bien différent. Voyant Amon, ainsi que Isaac et Alcina, ces deux derniers se tenant par la main, Lordran, Tavros et UR-66 les saluèrent d'un hochement de tête et les invitèrent à prendre place autour de la table. Une fois tout le monde rassemblé, Lordran fut le premier à prendre la parole, posant ses mains griffues sur la table.

_ Mes amis, j'irai droit au but : UR-66 et moi avons récemment fait une reconnaissance dans le monde des humains car j'avais ressenti des énergies familières et très sombres, et mon instinct ne m'avait pas trompé, dit-il sombrement, puis se tourna vers UR-66 qui prit le relais et se leva de sa chaise pour prendre la parole.

_ Guthul'Araeg est passé à l'attaque. Ses armées de morts-vivants ont réussi à franchir le voile qui sépare les dimensions et attaquent en ce moment même la ville de Chartres.

Isaac ouvrit de grands yeux de peur et son cœur se souleva. Alcina aussi fut consternée par cette nouvelle plus que catastrophique et se tourna en particulier vers Isaac. Mais d'un autre côté, ce qui pouvait rester de son âme humaine se sentait aussi affecté.

_ Chartres ?... Mais... Mais c'est ma ville ! Il faut y aller maintenant ! dit Isaac avec insistance.

_ Je suis d'accord, il est temps de se venger de ces pantins morts-vivants !" dit le Minotaure en frappant ses poings ensemble, plus que désireux de prendre sa revanche.

Amon ne dit rien, les bras croisés et semblait pensif. Isaac ne pouvait rester calme, et il sentit la main de la comtesse venir prendre la sienne.

_ Mais, sans vouloir manquer de respect, le jeune homme n'est pas encore prêt, surtout en possession d'un artefact aussi dangereux, dit le pharaon en mentionnant l'armure que portait Isaac.

UR-66 semblait plutôt de cet avis. Isaac ne pouvait pas leur donner tort, mais il ne pouvait pas rester non plus les bras croisés en sachant que son monde était en danger de destruction totale.

_ Vous avez entièrement raison. Tout ça est nouveau pour moi, et j'ai encore du mal à concevoir tout ce qui m'arrive. Il n'y a pas si longtemps, j'étais encore un jeune homme perdu et je me demandais quelle était sa place dans le monde et que je pourrais faire de ma vie. Mais grâce à vous, je l'ai découvert... Pendant longtemps, j'ai pensé que mes parents étaient fous, mais au contraire, c'était moi le fou qui refusait de voir la vérité telle qu'elle est. Oui, je ne suis pas un guerrier, ni un seigneur, encore moins un héros, mais malgré ça, je refuse de voir mon monde disparaître sans essayer de le défendre.

Lordran montra un sourire sur ses lèvres et resta silencieux. Amon, Tavros et UR-66 avaient également écouté et semblaient admirer le courage de ce jeune humain. Alcina sourit aussi et embrassa la joue d'Isaac.

_ Tu as tout mon soutien, Isaac. Je me battrai à tes côtés, jusqu'au bout et quelle qu'en soit l'issue.

Les autres monstres semblaient du même avis et se levèrent de leurs sièges. Isaac les remercia pour leur soutien.

_ Une mort plus que certaine. Un succès presque inexistante. Mais qu'attendons-nous? ria Tavros de sa grosse voix et trépignant d'impatience.

_ Dans ce cas, mes amis, il n'y a plus de temps à perdre, dit Lordran avec férocité.

Sur ces mots, la confrérie vint former un cercle au pied des marches des trônes, se prenant tous par la main. Isaac se tenait entre Alcina et Lordran et forma le cercle avec eux. Son cœur battait la chamade et malgré son désir de défendre son monde, une grande peur l'envahit. Au fond, il pouvait sentir le Berserker ressentir sa peur et s'en nourrir, peut-être pour mieux le posséder par la suite. Il se concentra et arrêta de penser à ça, se focalisant sur l'instant présent et sur ce qu'il allait devoir faire.

Il vit les monstres fermer les yeux, comme une grande concentration, et il fit de même. Lordran a prononcé des mots dans une langue inconnue et gutturale, presque comme une chanson profonde. Alcina répéta ces mots après lui, de sa voix angélique et ressemblant à un écho. Toutes les bougies de la pièce furent soufflées comme par magie, alors qu'aucune fenêtre ni porte n'était ouverte et qu'une énergie palpable inonda peu à peu la pièce. Sous les pieds d'Isaac et des monstres s'ouvrit tout à coup un immense vortex, qui les engloutit et qui les emporta immédiatement vers leur destination : le monde des humains et la guerre. Dans la cour centrale, d'autres vortex s'ouvrirent à l'unisson, permettant également aux nains, aux gobelins et aux maîtres corbeaux d'entrer.

Isaac regarda autour de lui avec une expression de grande frayeur, se voyant flotter et voler à toute vitesse à travers ce tunnel déformé et brouillé à travers le voile séparant les mondes les uns des autres. Il voyait toujours des éclairs flous dans ce tunnel. Il pouvait voir que sa main n'avait pas lâché celle d'Alcina, qui se tenait juste à côté de lui et lui lança un regard de soutien. Autour d'eux, Amon, Tavros et UR-66 regardaient droit devant eux, chacun concentré sur le combat à venir. Tout devant, Lordran, regardait aussi droit devant lui, sa hache en main. Une fois de plus, après plusieurs minutes de voyage, une lumière aveuglante déchira l'espace devant eux et comme un voile de volute s'étendit, les engloutit entièrement.

Rouvrant les yeux, Isaac constata qu'il n'était plus dans le vortex et que ses bottes touchaient le bitume caractéristique du sol d'une ville. Il reconnut la place du cinéma de Chartres, mais en regardant autour de lui, il fut horrifié par ce qu'il vit. La rue avait été complètement dévastée, des voitures détruites et d'autres renversées, plusieurs immeubles en feu, et surtout, des corps sans vie de personnes éparpillés un peu partout et portant des traces de sang sur leurs vêtements. Non loin de lui, Isaac aperçut toute une famille, un père, une mère et leur enfant, une fillette de cinq-six ans, tous morts et leurs cadavres se tenant toujours par la main. Cette vue lui brisa un peu plus le cœur. Le ciel avait été envahi par un océan de nuages ​​sombres et masquait le soleil, et une pluie de cendres s'était mise à tomber. Au loin, depuis les autres rues avoisinantes, des cris pouvaient être entendus, ainsi que des bruits plus anormaux. Isaac ne put retenir une larme de couler sur sa joue à la vue de sa ville en proie à la mort et à la destruction. Alcina, à ses côtés, eut pitié de lui et posa sa main sur son épaule.

_ Ça... ça ne peut pas être...

_ Je suis vraiment désolé, Isaac.

Amon, Tavros et UR-66 regardaient autour d'eux, attendant que les ennemis arrivent, tout comme Lordran serrait les poings, grognant de colère face à ce qu'il voyait.

_ Guthul'Araeg va payer pour ce qu'il a fait, grogna le Monster-Man.

Les troupes naines et gobelins, ainsi que les quatre maîtres corbeaux, arrivèrent sur la place et attendirent les ordres de leurs seigneurs. Lordran se tourna vers eux.

_ Parcourez la ville et éradiquez tous les morts-vivants que vous voyez. Cherchez les survivants humains et ne leur faites aucun mal.

Les troupes obéirent et commencèrent à former de plus petits groupes en partant de plusieurs rues différentes. Lordran se tourna ensuite vers ses amis de la confrérie.

_ Quant à nous, nous nous battrons à cet endroit.

Sur ces mots, le Monster-Man se tourna vers le bout de la rue, d'où sortait une brume épaisse, et prenant sa hache à la main, il grogna.

_ Seigneur Lordran ? Amon demanda.

_ Préparez-vous.... Ils sont là ! ordonna le seigneur de Laponie.

Une multitude de grognements et de rugissements terrifiants ont commencé à résonner du bout de la rue. Chaque membre de la confrérie prit position, prêt à se battre. Tavros se mis en posture pour charger en ligne droite. UR-66 se munit de son fusil futuriste, prenant appui sur la carcasse renversé d'un bus et tel un sniper, visait et attendait de pied ferme. Amon prépara de nouvelles bandes de lin sur ses poignets, à la manière de fouets. Lordran serra sa hache dans sa main, son pied ferme et sa cape flottant au vent, l'air décidé et fit briller ses yeux féroces. Isaac prit son épée et son bouclier dans ses mains et, prenant une profonde inspiration, se tint prêt. Alcina, à côté de lui, avait pris son épée à lame courte et dans son autre, fit émaner une énergie télékinétique puissante. Elle sourit au jeune homme pour le rassurer.

_ Surtout, reste près de moi, dit-elle comme un ordre.

Isaac hocha la tête. Quelques minutes passèrent, puis, émergeant par dizaines du brouillard, les morts-vivants apparurent, enragés et courant à toute vitesse vers leurs nouvelles cibles, le même liquide noir poisseux et répugnant s'écoulant de leurs corps. Isaac était terrifié par leurs apparences : des corps maigres et déchiquetés, armés d'épées et autres armes rouillées, et agités comme des bêtes sauvages. La plupart de ces morts portaient des tenues rapiécées et démodées, mais certains semblaient porter des vêtements plus récents et plus modernes, sûrement les victimes de cette attaque. Alors qu'ils approchaient, Lordran clama une dernière chose à ses amis, levant sa hache au-dessus de lui.

_ Souvenez-vous de ce jour mes amis, car aujourd'hui verra la fin de Guthul'Araeg et le retour de la Grande Alliance !

Et sur ces mots forts et inspirés, le Monster-Man rugit puissamment et transformant sa cape en véritables ailes de démon noir, bondit dans les airs vers l'armée des morts. Galvanisé par le discours de son seigneur et ami, Tavros rugit à son tour et chargea à toute vitesse, secouant le sol à chaque pas et laissant de profondes traces de sabots dans le bitume. Amon le suivit, tous deux décidant de faire équipe pour cette bataille. UR-66 régla son viseur et ouvrit le feu en rafales pour balayer les premières rangées de créatures. Alcina fut la dernière à courir vers l'ennemi, tout en veillant à ce que Isaac reste bien derrière elle et près d'elle.

Lordran fut le premier dans la mêlée. Après avoir sauté, il heurta le sol avec sa hache, provoquant une onde de choc autour de lui qui fendit la route et pulvérisa un grand nombre de zombies. Grognant de fureur, le Monster-Man commença à tailladé, décapité et découpé tous les morts-vivants qui passaient à sa portée, dans une explosion de sang et de membres. Tavros chargeait à nouveau à travers les rangées de zombies, les heurtant et les frappant avec une grande violence et les propulsant sur les côtés comme des marionnettes disloquées. Amon se servit de ses bandes de lin comme des fouets pour frapper les morts-vivants près de lui, tandis que UR-66 mitraillait tous les ennemis essayant de le prendre à renvers, formant ainsi un duo de choc parfait. Alcina transperça un premier zombie avec sa lame, puis repoussa un groupement entier par une impulsion télékinétique puissante. Comme convenu, Isaac resta près d'elle, mais trop confus pour faire quoi que ce soit et regardant la lutte s'intensifier autour de lui. C'était presque comme si les monstres essayaient de former un cercle autour de lui et Alcina pour les protéger. Non, il ne voulait pas que ses nouveaux amis risquent leurs vies pour lui. Et encore une fois, le Berserker était là, attendant de se réveiller.

Du sang et du combat... Du sang et du combat partout... quel délicieux nectar, dit la voix sombre et fantomatique.

Isaac essaya de l'ignorer. Un zombie prit le jeune homme pour cible et c'est par pure chance qu'Isaac réussit à bloquer son attaque avec son bouclier. Puis, dans un réflexe, Isaac asséna un coup hasardeux et malgré tout, le décapita net, voyant le corps sans tête tituber quelques instants et tomber au sol. Il était paralysé de peur, sa main tremblant et voyant le sang noir de la créature sur la lame. C'était la première fois qu'il tuait, même s'il s'agissait d'un mort-vivant. La main ferme d'Alcina sur son épaule le fit revenir à la réalité. La comtesse semblait plus inquiète cette fois.

_ Isaac, reste concentré ! Reste avec moi !

Sa voix semblait presque floue pour le jeune homme et le monde paraissait presque tourner au ralenti autour de lui. Les monstres, bien qu'inférieurs en nombre, se battaient avec une force sans pareille. Alcina, la femme qu'il aimait, montrait une nouvelle facette : celle d'une combattante sans pitié. Avec son épée courte et ses ondes télékinétiques combinés, elle proposa des mouvements d'attaque puissants et rapides sur des groupes entiers de morts-vivants, les détruisant les uns après les autres dans une véritable danse de mort et de sang.

Tavros avait arraché un lampadaire du sol et l'utilisait comme une masse d'armes pour frapper tous les morts autour de lui, provoquant un carnage. Voyant de plus en plus de créatures arriver vers sa position, UR-66 balança plusieurs explosives de sa fabrication, les déflagrations pulvérisant des groupes entiers à chaque coup. Amon s'était entouré d'un halo de sable tourbillonnant autour de lui et tous les zombies qui le touchaient étaient transformés en poussière. Les yeux de Lordran brillaient d'une lueur terrifiante, sa cape se transformant en ténèbres rampant autour de lui et recouvrant les zombies pour les transformer en cendres.

Mais malgré la forte résistance, les morts-vivants continuaient d'affluer en grand nombre, et certains des cadavres dans la rue ont commencé à être pris de convulsions et à revenir en tant que nouveaux soldats zombifiés. Isaac observa tout cela en silence, impuissant. C'était le retour de la guerre.


Laisser un commentaire ?