Cœur sur Papier

Chapitre 3 : À Maman

979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2022 21:54

À ma Maman Sol chérie que j’aime de tout mon cœur

Maman Sol, je voulais t’écrire une lettre pour te dire que je suis vraiment désolé. Ce matin, tu étais fâchée et très triste, et du coup, moi aussi j’étais triste. Je suis désolé pour ma bêtise… Tu avais le visage tout rouge tu sais… Quand Maman Nina m’a déposé devant l’école ce matin, je sentais qu’elle était triste, elle aussi…

Pardon Maman. Je n’aime pas te rendre triste ! Je crois que c’est la pire chose qui existe dans ce monde ! Quand tu es triste, j’ai l’impression que je vais pleurer car ça me rend malheureux aussi, extrêmement même. Tu sais quoi, c’est même pire que les devoirs, ou que le gratin de courgettes de Maman Nina…

Tu sais, j’ai beaucoup pleuré pendant la récréation. Mes copains et mes copines m’ont fait des câlins pour que ça aille mieux, mais ça n’allait pas mieux, pourtant j’aime bien leurs câlins. Mais je préfère beaucoup les tiens… En plus, tes câlins ils sentent bon. Ils sentent super bon, et ça me rassure ! Tu me feras des câlins toute la vie, dis ? Surtout avant de dormir…

Quand la maîtresse a vu que je pleurais, elle m’a fait un câlin elle aussi, et on a beaucoup parlé. C’est elle qui m’a donné l’idée de t’écrire une jolie lettre, elle a dit que tu serais beaucoup moins fâchée après ! Elle a dit aussi qu’il fallait que je réfléchisse à ce que j’ai fait et que je sois sincère…

Alors j’ai beaucoup réfléchi, tout la journée même ! Et je me suis dit que pour ne plus que tu sois triste, je ferais moins de bêtises. J’aimerais bien ne plus en faire du tout, mais si j’en fais une sans faire exprès, après ça voudra dire que j’ai menti, et je ne veux pas te mentir non plus.

La maîtresse a dit que j’étais un gentil garçon et qu’elle savait que je ne t’avais pas rendue triste exprès ! J’espère que tu le sais toi aussi Maman, que je n’ai pas fait exprès de te rendre si triste !

Maman Nina m’a dit que tu avais beaucoup de travail aujourd’hui, et que ce n’était pas grave, mais que c’est pour ça que tu étais si stressée.

Peut-être que si tu as moins de travail, comme ça tu seras moins angoissée le matin. Maman Nina l’espère aussi, c’est elle qui me l’a dit en première d’ailleurs !

Maman, je te promets du plus profond de mon cœur que je serai sage le matin. Tout le temps en fait ! Je ne viderai plus jamais le paquet de céréales sur la table pour avoir le jouet dedans tout de suite…

Je serai patient et j’attendrai de manger les céréales tous les matins pour avoir le jouet plus tard ! Et tu verras, tu n’auras plus de raison d’être triste le matin, ni le soir, et tu pourras me faire plein de câlins avant d’aller à l’école !

Maman Sol, avec Maman Nina vous êtes les personnes que j’aime le plus fort du monde entier ! Alors pour que tu ne sois plus du tout fâchée, j’ai décidé de t’offrir mon jouet… C’est une petite souris toute jaune avec des joues rouges, je suis sûr que tu vas la trouver jolie. C’est celle que j’ai posée à côté de la lettre, sur la table… Maman Nina m’a dit que tu allais bien l’aimer, alors j’espère qu’elle a raison… En tout cas, la souris, elle m’a dit qu’elle t’aimait déjà.

Je veux juste que tu sois la plus heureuse des mamans de la Terre. En plus tu es déjà la plus drôle de toutes les mamans. Même si Maman Nina fait des plats qui sont encore meilleurs que les tiens ! Et des super bons gâteaux en plus.

J’espère que tu me feras des câlins quand tu auras lu ma lettre, et que ton visage ne sera plus rouge…

Je t’aime de tout mon cœur en entier Maman, et tu sais mon cœur il est vraiment très grand, du coup tu peux rentrer tout entière !

                                                                                                                                                                

Noé qui t’aime


Laisser un commentaire ?