Magic in Words

Chapitre 8 : Discret ? Vraiment ?

6241 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/09/2022 16:54

Chapitre Huit

Discret ? Vraiment ?


Une semaine s'était déjà écoulée depuis que le directeur avait annoncé son existence en tant que conteur. Connor avait peu à peu repris sa vie même si la plupart des élèves désiraient venir lui parler. Il essayait en général d'éviter cela et ses deux amis, Florent et Jackson, avaient pour fonction d'empêcher cela. En plus, Connor devait se préparer pour la première compétition de quiz et il n'avait pas le temps de se soucier des contes pour l'instant. Il fallait reconnaître que rattraper le cours du professeur White était compliqué malgré l'aide de Scarlett et des autres. Mais le plus compliqué dans tout ça était simplement la vie dans le lycée. En effet, plus personne ne se cachait désormais et il n'était pas rare d'entendre parler de monstre, de sorcière ou de roi au détour d'un couloir. Évidemment, il ne pouvait pas faire partie de bien des conversations vu qu'il ne savait pas encore qui était qui. Il n'arrêtait pas d'y songer très pensivement même à cet instant là, alors qu'une main passait devant ses yeux.

- Mon chéri ? Tu m'écoutes? demanda alors Mina Binder.

Connor porta attention à sa mère avec qui il se trouvait dans un salon de thé. Elle profitait de sa journée avec son fils mais il restait perdu la majeure partie du temps. Bien évidemment, ils avaient discuté de la boutique, de ses soucis et du reste des bobos du quotidien.

- Désolé, marmonna Connor avant de bailler.

- Et ben... Tu fais tout le temps la fête ? demanda sa mère méfiante.

- Non... J'aimerais la faire un peu quand même mais c'est surtout que le niveau est vachement élevé dans ce lycée, mentit alors Connor.

Il avait envie de lui dire qu'il avait désormais peur de dormir, surtout depuis qu'il avait compris qu'il s'était déplacé pour lire le livre familial la dernière fois. Il en était réduit à attacher un très fin fil à ce livre quand il le plaçait dans le placard pour remarquer si il le prenait dans son sommeil. Et puis il fallait bien reconnaître qu'il le lisait dès qu'il avait un moment de libre pour se perfectionner. En bref il était littéralement débordé, surtout que Scarlett était un véritable bourreau de travail par dessus le marché.

- C'est trop difficile ? s'inquiéta sa mère.

- Ça va, j'ai des potes qui m'aident, expliqua le jeune homme à sa mère visiblement stressée.

- C'est vrai? Je suis contente que tu t'en sois fait, avoua sa mère.

- Ça va, ils sont sympas... Un peu lourd pour l'un d'eux, avoua Connor en parlant bien évidemment de Jackson.

- Et... Les filles? demanda sa mère.

- Ça va j'ai des amies aussi, l'une est la copine de Florent, t'as Isabelle qu'est hyper renfermée et Scarlett qui me fait bosser jusqu'à plus soif..., marmonna Connor.

- Hmmm, d'accord, fit alors sa mère en mangeant de sa tarte.

Connor regarda sa mère avec une certaine méfiance, celle-ci avait parlé de filles et il avait juste répondu par rapport à ses amies. Bizarrement, il réalisa les insinuations de sa mère qui souriait en mangeant sa tarte.

- Tu parlais sentimentalement ? demanda quand même Connor.

- En fait oui, avoua sa mère.

- Là c'est le grand désert, fit simplement Connor en mangeant.

Sa mère le regarda en vérifiant sans doute la véracité du propos. Il n'avait évidemment pas menti même si il lui semblait être un petit peu en danger quand même avec Serena. Naturellement il aurait également pu parler des nombreux gloussements à son passage mais il évitait en général de relever, contrairement à Jackson qui mourrait presque d'envie de noter tous les numéros de téléphone. Connor vit alors la porte du petit salon de thé s'ouvrir et toute une meute de filles en uniforme de hockey sur gazon avancer vers le comptoir. Mais elles eurent surtout toutes la même réaction bizarre.

- Salut Connor, fit la première fille.

- Ça va Connor? demanda la seconde.

Et ce fut ainsi de suite. Ce n'était pas forcément comme pour Serena même si Connor ne pouvait en être sûr mais c'était également devenu une habitude : tous le monde le saluait comme si il était le messie. Cela était sympa le premier jour mais c'était rapidement devenu chiant, donnant ainsi à Connor l'impression d'être au royaume des Bisounours. Et puis enfin, la capitaine entra et le regarda étonnée. Il la vit regarder le dos de sa mère et elle, elle savait être discrète. Elle se contenta d'un petit geste de la main auquel il répondit tout aussi simplement. Connor vit sa mère se retourner et ne voir que le dos de Scarlett. Elle le regarda alors et pointa sa cuillère d'un air accusateur.

- Tu es un coureur de jupons en fait, fit sa mère en riant.

- Quoi? Pourquoi tu... Hein? s'étonna Connor en s'étouffant.

- Toutes ces filles avec leur petit bonjour, fit sa mère avec un sourire en coin.

- Elles essayent d'être sympas, avoua Connor.

- Mais tu n'as répondu qu'à la dernière, fit sa mère encore un peu trop observatrice.

- C'est une amie elle, Scarlett, précisa Connor.

Il aurait dû se la fermer à l'évidence car sa mère observa attentivement Scarlett de loin. Elle l'observait même des pieds à la tête.

- Plutôt jolie... Mais dis-moi... C'est elle qui a acheté une de nos éditions anciennes ? demanda sa mère surprise.

- Scarlett Redding, oui, marmonna Connor dépité.

- Tu sais que j'ai eu des contacts... On va peut-être faire un partenariat, lui signifia sa mère.

- Ha ça c'est cool, fit Connor avec sincérité. Ça va gonfler les ventes.

Scarlett avait peut-être fait quelque chose pour même si Connor pensait qu'elle avait peut-être juste évoqué la possibilité. En tout cas, il devrait la remercier. Il regarda alors dans sa direction et même si elle semblait échevelée, il lui trouvait toujours un certain charme. Elle était si détendue à cet instant là avec ses équipières, comme une adolescente parfaitement normale et pas un personnage féerique.

- Je dois savoir quelque chose ? demanda soudain sa mère avec sérieux.

- C'est à dire? l'interrogea son fils étonné.

- Tu n'as pas dragué cette fille par intérêt j'espère, insista sa mère.

- Et d'où te vient une telle idée ? lui demanda Connor.

- Je te crois et c'est juste que j'espère que tu ne ferais pas souffrir une fille par intérêt, précisa sa mère.

- Vive l'image que tu as de moi, marmonna Connor.

Sa mère le fixa attentivement et posa juste sa cuillère sur l'assiette, surprenant son fils. Il la dévisagea alors avec méfiance.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit? demanda sa mère.

- Sur? demanda Connor dubitatif.

- Sur toi, et les raisons de tout ça, lui répondit immédiatement sa mère.

Connor se figea en panique. Comment sa mère avait pû savoir tout cela? Elle avait reçu une information ? Était-ce une autre manipulation de Barbe Bleue? Était-il foutu? Il n'en savait rien mais il répondrait avec honnêteté.

- C'est arrivé comme ça... C'est tout, avoua Connor. J'avais rien prévu et je savais pas que ça allait se passer comme ça.

- J'espère bien mais en même temps, il fallait s'y attendre, répliqua sa mère.

- Tu crois que j'avais calculé ? Et comment j'aurais pu m'y attendre? s'étonna surtout Connor.

- Ben quand on ne ferme pas les portes, grommela sa mère.

Connor regarda sa mère légèrement interloqué et surtout énormément perdu. Il ne comprenait pas le rapport avec cette histoire de porte.

- Tu parles de quoi? demanda soudainement Connor à sa mère.

- La raison de ton renvoi, la véritable raison, insista Mina Binder.

- La..., hésita Connor malgré tout rassuré que le secret soit conservé. D'où tu sais ça ?

Sa mère le regarda et grimaça un peu. Elle semblait mal à l'aise.

- Elle est passée à la boutique, avoua la mère de Connor.

- Elle? Cassandra? Putain je vais la buter, grommela Connor énervé.

- Tu te calmes, le réprimanda sa mère. Et pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- C'était fait ok? Et t'allais pouvoir chercher une excuse pour que je reste? demanda Connor.

- Je sais... Il s'en est servi pour te virer..., marmonna sa mère. Mais tu aurais au moins pû me parler de Cassandra.

- Je...

- Vous vous êtes protégés au moins? demanda sa mère.

- Évidemment... Tu me prends pour un irresponsable ? demanda Connor outré.

- Bon je te crois, marmonna sa mère.

- Et elle voulait quoi? demanda Connor soudainement.

- En fait... Elle croyait que je t'avais obligé à venir ici, à cause de tout ça, avoua sa mère. C'est comme ça que j'ai su... Pour vous deux...

- Bien joué Cass... Je te jure, grommela Connor.

Il remarqua alors que sa mère fouillait dans son sac à main. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien y chercher et il la vit alors en sortir une enveloppe.

- Elle... Elle t'a écrit une lettre..., avoua sa mère en posant la lettre.

- Une lettre ? Pour quoi faire? demanda Connor surpris.

- Je pense qu'elle est toujours amoureuse... Elle avait l'air... Ailleurs, avoua sa mère. Je la connaissais de ton club et je dirai même qu'elle avait les traits tirés...

- Disons qu'on a rompu pour qu'elle n'ait pas d'ennuis, avoua Connor à sa mère qui lui prêtait une oreille attentive.

- J'ai cru comprendre... Elle m'a donné une consigne... Prends ta décision avant le match entre vos écoles, expliqua sa mère.

- Si je comprends... Elle veut... Qu'on se remette ensemble ? demanda Connor.

- Je pense... Ou au moins mettre les choses à plats, confirma sa mère.

- Bon, fit Connor en prenant la lettre. Je vais la lire en privé...

- Je l'ai toujours bien aimée, précisa sa mère.

- Je sais, fit Connor.

- Bon on va se balader avant mon départ ? demanda sa mère.

- Si tu veux, fit Connor en faisant un signe de main à la dame âgée qui tenait ce salon de thé.

- Mon fils m'invite? s'étonna sa mère.

- N'en prends pas l'habitude Maman, fit d'ailleurs Connor en riant.

La dame âgée posa alors l'addition sur sa table et Connor remarqua immédiatement une erreur sur le ticket.

- Excusez moi Madame mais, comme vous le voyez, nous avons pris des tartes, fit Connor.

- Cadeau de la maison, fit la dame âgée.

- Et en quel honneur ? demanda Mina Binder aussi effarée que son fils.

- On voit que vous n'êtes pas habitués à être séparés alors, c'est pour moi, fit la dame.

- Et bien merci à vous, fit Mina pendant que son fils payait.

Il plia bien l'enveloppe pour la glisser dans sa poche mais il fixait malgré tout la femme âgée en mettant sa veste. Ce comportement était bizarre, très bizarre et qui disait bizarre à Teller disait donc une histoire de conteur. Normalement les habitants devraient ignorer l'information mais c'était trop gros comme coïncidence. Il sortit quand même avec sa mère et ils se promenère tranquillement, regardant les vitrines comme au premier jour.

- Je me demande si il y a de nouvelles maisons à vendre, fit sa mère en s'approchant de l'agence immobilière.

- Ce bled te plaît vraiment je crois, marmonna Connor.

- Ho oui, et je serai près de mon fils, avoua sa mère. Ho t'as vu?

Connor fixa sa mère consterné et tourna la tête vers les petites affiches. Sa mère montrait précisément l'une d'entre elle et Connor put y découvrir un commerce à reprendre. Ce commerce et ses détails laissaient penser à une librairie ancienne et cela accrut la méfiance de Connor.

- C'est pas vrai, chuchota Connor consterné.

- Ça va... Je réfléchis, fit sa mère qui ne pouvait pas comprendre.

Et là, comme par magie ou presque, la belle-mère de Bianca ajoutait une feuille à l'annonce, précisant une énorme baisse sur le prix car la vente devait être réalisée rapidement, dans les six mois précisément. Connor sentir ses dents grincer dans sa bouche quand la méchante belle-mère de Blanche-Neige les regardait avec un grand sourire de faux cul. Il avait raison : les habitants savaient. Ça allait clairement chier dans les couloirs du lycée car il comptait mettre la main sur le coupable. Naturellement, la possibilité qu'il s'agisse de Jackson était énorme selon Connor mais il ne pouvait en être sûr.

- Je pourrais clairement m'installer ici, fit sa mère. En plus avec Red Hood, je vais pouvoir envoyer par la poste... Ce serait bien que j'habite ici non?

- Si tu le dis, marmonna Connor en colère.

- Et ben vas-y cache ta joie, se vexa sa mère.

- T'as pas signé encore le contrat alors t'attends avant les projets à la con, lui conseilla Connor.

- Tu vois le mal partout, marmonna sa mère.

- Non mais... Je serai content si tu habitais ici, mais ce n'est pas le problème... Ce bled n'est pas si merveilleux que ça, avoua Connor.

- Mais si... On le dirait sorti d'un conte de fée, fit sa mère.

Il sentit alors la furieuse envie de se taper la tête dans un mur. Sa mère était clairement décidée et il ne pourrait pas l'en empêcher.

- Fais ce que tu veux, fit simplement Connor.

- Dire que je repars déjà, marmonna tristement sa mère.

Et comme les autres fois, elle le serra dans ses bras comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Il l'accompagna jusque sa voiture et il la regarda se préparer à partir.

- Je te dépose au lycée ? demanda sa mère.

- Je vais passer dans une salle de jeu voir Florent, mentit Connor. On va s'acheter un stock de chips pour les soirées consoles.

- Haaa les ados..., fit sa mère en riant. Fais attention aux crises de foie.

- Et toi sur la route, enchérit Connor. Envoie un message quand t'es arrivée.

- D'accord... À la prochaine mon grand.

- Et méfie toi des étrangers, fit Connor.

- Idiot va ! fit sa mère. Je t'aime.

- Moi aussi, fit Connor alors que sa mère partait.

Il regarda sa mère s'éloigner sur la route et il fit un grand signe du bras au moment où elle tourna pour quitter la ville.

- Je vais les tuer! s'énerva Connor en baissant le bras.

Il savait qu'ils avaient éventé le secret et il allait clairement découvrir qui. Première cible: Scarlett. C'était surtout parce que cette dernière pourrait l'aider. Il retourna vers le salon de thé et ouvrit la porte. Il fonça entre les tables vers celle des joueuses de hockey sur gazon.

- Ho Connor vient! fit une des filles.

- Il va en inviter une à sortir ? s'étonna une deuxième.

Deuxième problème à régler mais plus tard. Il devrait franchement régler ce soucis car à force, les gloussements avaient un côté chiant. Et visiblement cela énervait autant Scarlett que lui. Impossible de travailler tranquillement dans un lieu public.

- Scarlett ? l'interpella Connor.

- Ho la chance, marmonna la première fille.

Scarlett tourna brusquement la tête vers elle et Connor remarqua une certaine gêne. Elle devait subir sans doute des insinuations autour d'elle et il pouvait comprendre sa surprise.

- Oui? répondit-elle doucement.

- Dis lui oui, lui assura la seconde des filles.

Connor regarda méchamment la fille un peu lourdingue, version féminine de Jackson sans doute, à vérifier plus tard. Il avait cependant d'autres soucis pour le moment.

- On a un problème, répondit enfin Connor.

- Un prob... Lequel ? demanda Scarlett visiblement inquiète.

Il réalisa alors qu'il n'avait pas la bonne approche. Parler de problème quand un être tel que Barbe Bleue restait tapi dans l'ombre rendait chaque problème plus gros que nécessaire.

- Quelqu'un l'a ouvert... Je crois que les habitants de Teller savent pour moi, fit Connor avec méfiance.

- C'est impossible... Le directeur a demandé le silence, précisa Scarlett en regardant ses amies.

- On n'a rien dit nous, fit l'une d'elle.

- T'es sûr ? T'as remarqué quelque chose ? l'interrogea alors Connor.

- J'ai remarqué des trucs bizarres... La patronne nous a offert les tartes, comme ça comme si c'était normal, avoua Connor.

- Hein? fit-elle en regardant la dame. Grand-mère !

- Grand..., marmonna Connor en se retournant.

Il n'avait pas remarqué une ressemblance mais ce n'était pas impossible. Cette femme, première victime du loup, s'approchait doucement de la table avec un regard doux et un sourire bienveillant. Connor la regarda s'approcher et s'appuyer sur la table.

- Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Vous voulez une autre fournée de brownies ? demanda-t-elle avec douceur.

- Non... Enfin peut-être après, marmonna Scarlett. Tu as offert les tartes à Connor et sa mère ?

- Oui, bien sûr, répondit sa grand-mère avec un grand sourire.

Scarlett regarda attentivement sa mère avec un air plutôt suspicieux. La grand-mère devait être une personne gentille à la base mais cela n'enlevait pas un léger doute.

- Tu lui as offert pour..., hésita Scarlett.

- Parce que c'est un conteur évidemment, avoua la grand-mère. Ma tarte n'était pas grand-mère.

- Mais Grand-mère..., s'offusqua Scarlett.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? fit la grand-mère très inquiète.

- Grand-mère... Qui t'a dit pour lui? demanda Scarlett intriguée.

- Ho tu sais..., marmonna la grand-mère se rendant compte d'une gaffe.

- Grand-mère..., marmonna Scarlett sévèrement.

- Et bien quelqu'un m'en a parlé... Rebecca, répondit la grand-mère sur un ton évoquant celui d'un enfant qui avait été pris la main dans le pot de cookies.

- Heu..., hésita Connor.

- La belle-mère de Bianca, fit Scarlett en se levant. Viens.

Connor regarda son amie surpris et l'observa faire le tour de table. Elle s'arrêta cependant assez soudainement pour se retourner vers sa bande de copines.

- J'espère qu'il n'y aura aucun commentaire, marmonna Scarlett en les fixant attentivement. Connor on y va !

- Oui chef, s'exécuta Connor avant de regarder la grand-mère. C'était très bon par contre.

- Connor! s'énerva Scarlett.

Connor se contenta d'un dernier signe de main à la grand-mère et emboîta le pas à Scarlett. Il devait marcher vite pour la rattraper.

- T'es énervée à ce point ? demanda Connor choqué.

- Il y avait des consignes bon sang, s'énerva cette dernière. Tu comprends les implications ?

- Euh... Vaguement... C'est surtout que ça risque d'éveiller les soupçons de ma mère, affirma Connor.

Scarlett se figea et observa Connor comme effarée de son manque de compréhension.

- Mais tu piges pas? Sérieux ? insista Scarlett.

- Je suppose que tu vas m'expliquer..., s'inquiéta quand même Connor.

- En bref ils vont faire pareil que les autres, grommela Scarlett.

- Ils vont vouloir que je fasse le taxi ? s'inquiéta Connor.

- Évidemment... Allez..., marmonna Scarlett avant de reprendre ses pas rapides.

Il la suivit toujours du mieux qu'il pouvait, stressé et inquiet. Elle avait traversé toute la rue principale pour entrer sans hésitation dans l'agence immobilière avec Connor toujours sur ses talons.

- Ho bonjour Scarlett, fit Rebecca Mirror.

- Bonjour... C'est bien vous qui avez dit à ma grand-mère pour lui? demanda Scarlett sans aucune hésitation.

- Euh oui..., s'étonna alors la méchante belle-mère de Blanche-Neige. C'est un problème ?

- Plutôt oui... Il était censé rester incognito, fit Scarlett lassée.

- Ho... Nom d'un conteur ! Je l'ignorais, avoua Rebecca Mirror.

Connor écarquilla les yeux surpris de l'expression. C'était bien la première fois qu'il entendait un truc du genre même au lycée. Il préféra ne rien relever et garder le silence vu l'état de stress de Scarlett.

- Ho bon sang, s'exclama Scarlett dépitée.

- Je suis désolée jeune homme, fit Rebecca à ce dernier. J'espère que vous n'aurez pas d'ennuis.

- Ho je ne suis plus à ça près, fit Connor avec un haussement d'épaules avant de remarquer le regard mauvais de Scarlett.

- Qui vous l'a dit? demanda soudainement Scarlett.

- Personne..., hésita Rebecca Mirror.

- Madame... Dites moi la vérité, insista Scarlett.

- J'ai entendu une conversation entre Bianca et Florent... Quel joie de savoir qu'un conteur est parmis nous, fit la belle-mère toute contente.

- Je vous jure..., marmonna Scarlett.

- C'était censé rester secret visiblement... Ils auront des ennuis? demanda Rebecca.

- Je ne sais pas encore... Ils sont là ? insista Scarlett.

- Oui, vous pouvez monter..., hésita Madame Mirror.

Connor se dit alors que pour une fois, il n'y était vraiment pour rien et c'était tant mieux. Scarlett semblait à deux doigts d'exterminer sans hésitation ses amis et heureusement pour eux, elle n'était pas armée. Il lui emboîta cependant le pas quand elle traversa l'agence pour passer une porte sur laquelle était clairement indiqué que c'était l'espace privatif, ouvrant d'ailleurs celle-ci brutalement. Connor regarda attentivement cette dernière et ce fut donc gêné qu'il monta une grosse volée de marches. Ensemble, ils traversèrent un couloir sans que Connor n'ait la moindre seconde pour observer son environnement, rejoignant ainsi une autre volée de marches. Ils montèrent de nouveau et Scarlett tourna dans un couloir avant d'arriver devant une porte. Sans même prendre le temps de frapper à la porte, elle l'ouvrit à la volée.

- Hey! Mais t'es dingue ? demanda la voix de Bianca à l'intérieur.

Connor ne put que passer sa tête par la porte ouverte.

- Désolé du dérangement, fit-il quand même avant de se retourner.

Il avait juste eu le temps de remarquer que Bianca refermait son chemisier. Visiblement ils avaient été dérangé dans un petit moment bien intime.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? demanda Bianca à Scarlett.

- Je peux savoir ce que vous avez foutu ? s'énerva immédiatement Scarlett.

- Ben... Comme tu vois..., marmonna Florent.

- Pas ça ! Ça devait rester secret! s'offusqua Scarlett.

- Mais de quoi tu parles ? demanda Bianca surprise.

- De Connor, répondit simplement Scarlett.

- Mais on a rien dit, se défendit Bianca.

- Ouais mais ta belle-mère vous a entendus en parler, précisa Scarlett.

- Et ? Me dis pas qu'elle l'a balancé à tout le monde..., marmonna Bianca.

- Peut-être pas à tout le monde mais l'information circule, expliqua Scarlett.

- Merde... Je suis désolée..., fit Bianca en regardant Connor.

- Ouais ben c'est pas grave..., marmonna Connor ignorant quoi dire de plus.

La conversation dura longtemps et Connor en était mal à l'aise. C'était surtout que Scarlett passait son temps à s'énerver sur ses amis pour quelque chose qui aux yeux de Connor risquait d'arriver un jour ou l'autre. Naturellement, connaissant cette dernière, elle établissait déjà un plan bien monté pour sortir de la mouise. Elle imaginait même une fausse rumeur qui aurait pu induire une erreur de compréhension. Connor réfléchissait également et au bout d'une demi-heure à écouter les plans les plus préparés de l'histoire, il finit par prendre la parole.

- Il serait peut-être temps d'envisager de faire quelque chose, avoua Connor.

- C'est ce que j'essaye d'imaginer, fit alors Scarlett.

Connor la regarda attentivement et réalisa qu'il s'était mal exprimé.

- Non je voulais dire par rapport à mon statut, fit Connor.

- Qu'est-ce que tu veux dire? demanda alors Florent qui avait enfin arrêté de faire la gueule pour avoir été interrompu.

- On est bien d'accord que je suis censé réaliser des allers-retours entre les mondes ? demanda Connor.

- Sacré résumé, fit alors Bianca en vérifiant qu'elle ne risquait plus rien.

- J'ai peur de suivre ton raisonnement, avoua Scarlett.

- Je crois que tu as compris, précisa Connor.

- Tu veux essayer de passer d'un monde à l'autre ? demanda Florent choqué.

- Ouais... Ainsi la plupart des casses couilles me lâcheront un moment et ceux qui hésitent seront plus calmes, avoua Connor fier de lui.

- C'est une drôle d'id..., commença Bianca.

- Mais t'es malade? s'excita Scarlett.

- Calme toi, fit Connor soudainement effrayé.

- Tu veux t'amuser à ça ? Alors que Barbe Bleue rode on ne sait où ? s'énerva Scarlett.

Soudain, il y eut un bruit dans le couloir, un bruit de quelque chose qui tombe. Connor regarda vers Bianca intrigué.

- Les... Les plus anciens n'aiment pas en entendre parler, précisa Bianca.

- Les plus anciens... C'est à dire ? Parce que bon... Elle est pas très vieille, assura Connor.

- Le nombre d'incarnations n'en dépend pas, expliqua Florent. Certains ont consciences de leur ancienne... version, proposa Florent.

Connor avait encore pas mal de soucis à gérer ces informations là. Certains s'étaient comme réincarnés au fil du temps, en conservant ou non des brides de mémoire des autres époques. Étrangement, la plupart de ceux possédant des souvenirs en avaient sur Barbe Bleue. Visiblement l'horreur était tenace.

- Je lui parlerai, annonça Bianca. Promis...

- Bon revenons à l'idée idiote, fit Scarlett en fixant Connor.

- Ben... C'est pas la meilleure des solutions peut-être ? J'apprendrai à me servir de mes aptitudes et je réussirai bien à m'y habituer non? demanda Connor.

- Mais tu te rends compte que ce n'est pas aussi aisé que d'ouvrir une porte? demanda Scarlett.

- Ça je sais... Surtout que je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à traverser, avoua Connor pensif.

- Mais traverser n'est pas le seul problème, précisa Scarlett.

- Ha bon? C'est aussi compliqué d'en revenir? demanda Connor.

Il ne savait vraiment pas comment tout cela fonctionnait et peut-être que le chemin inverse devait se faire autrement après tout. Scarlett semblait quant à elle hésiter à répondre et Bianca regarda vers son petit ami comme pour le supplier silencieusement d'aider.

- C'est surtout de se soucier dans l'état dans lequel tu reviens, précisa enfin Florent.

- L'état... Tu veux dire que je pourrais être blessé ? demanda Connor étonné.

- Ou pire, marmonna Bianca.

- Tu croyais que tu ne risquais rien? l'interrogea Scarlett extrêmement surprise.

Connor s'était en fait tout simplement dit qu'il était un être à part, différent d'eux et surtout pas un personnage d'histoire. Et après tout, une histoire n'indiquait pas la mort.

- Ben... Je pensais qu'un conteur était invincible dans une histoire..., avoua Connor visiblement gêné.

- C'est bien pour ça que tu n'es pas prêt, précisa Scarlett.

- Mais...

- Connor, soupira Scarlett. Dès l'instant où un conteur passe de l'autre côté, il devient un personnage de l'histoire, précisa Scarlett.

- Ce qui implique ? demanda Connor inquiet.

- Que tu peux mourir là-bas... Autant qu'ici en fait, précisa Scarlett.

- Ha...

Connor pensait en effet qu'être un conteur le mettait à l'abri même dans l'autre monde. Il était presque déçu de ne pas avoir cette attribut.

- Tu croyais être invincible ? demanda Florent très surpris.

- Peut-être pas invincible, marmonna Connor. Mais bon, j'espérais être quand même à l'abri pour pas mal de choses.

- Tu espères beaucoup trop, lui assura Bianca en riant.

- En fait je suis plutôt mal barré en somme..., grommela Connor.

- Comment ça ? insista Scarlett.

- Je devrais donc passer assez souvent pour jouer au chauffeur Uber mais à chaque fois je vais risquer des ennuis, précisa Connor.

- Mais ne t'en fais pas, fit alors Florent. Tu seras accompagné de la créature féerique... C'est déjà ça.

- Ouais c'est pour ça que j'ai commencé à réfléchir..., avoua Connor.

- À quoi? s'étonna Scarlett.

- Ben rentre avec moi au lycée et je te montre, proposa Connor.

Scarlett le regarda légèrement suspicieusement avant de hausser les épaules.

- Ok mais ça m'inquiète, avoua Scarlett.

- Mais non...

- On doit venir? demanda Bianca.

- On va vois laisser reprendre, précisa Connor.

- Ha ha... Tordant, grommela Florent.

Avec Scarlett, Connor quitta rapidement la chambre de Bianca et l'agence immobilière. Il fut alors évident, tandis qu'ils parcouraient la distance les séparant du lycée, que le secret était assez éventé. Ce n'était pas la première fois que la vedette du lycée qu'était Scarlett se faisait saluer par les habitants mais c'était bien la première fois qu'autant d'entre eux faisaient de même avec Connor. Il avait l'impression de marcher sur le tapis rouge des Oscars. Il y avait même eu une personne qui l'avait pris en photo et cela l'inquiétait.

- Dis... Vous avez pas un blog people ou un truc du genre? s'inquiéta Connor.

- Non... Tu nous vois écrire un article appelé grand scandale: Blanche-Neige aime les poires? demanda-t-elle amusée.

- Super le sujet, marmonna Connor en riant. Alors tant mieux.

- Mais pourquoi tu demandes ça ? fit alors Scarlett en s'engageant dans l'allée menant au lycée.

- Bah pour toi, avoua Connor.

- Parce que l'on est que tout les deux? s'étonna Scarlett. Tu imagines un article à la con?

- Oui... Rouge et le Conteur ont-ils besoin d'un chaperon ? Interview de Jackson...., fit Connor en riant.

- T'es vraiment fissuré toi, fit Scarlett malgré tout amusée.

Ils avaient enfin rejoint le lycée et traversé le petit parc. Connor fonça tranquillement vers la porte du dortoir des garçons quand il remarqua qu'il était seul. Il se retourna immédiatement et Scarlett était quelques mètres en arrière.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Connor étonné.

- C'est le dortoir des garçons, fit cette dernière.

- Oui et..., s'étonna Connor un peu plus encore.

- Il est interdit aux filles, précisa Scarlett comme si c'était évident.

- Y a pas grand monde..., précisa Connor. Tout le monde est en ville.

- C'est interdit, repéta Scarlett.

- Et éventer un secret? demanda Connor.

- Je pourrais avoir des ennuis, fit cette dernière.

- Je crois que Tracassin t'a à la bonne, précisa Connor.

- Peut-être mais...

- Et me contacter était autorisé? demanda Connor avec beaucoup de mesquinerie.

- C'est très bas ça, marmonna Scarlett.

- Bon viens... Promis je te jette par sur mon lit, précisa Connor avec un grand sourire.

Il vit les yeux de Scarlett s'écarquiller et cette dernière rougir légèrement. Elle n'avait même pas eu de craintes à ce sujet à la base. C'était en soi rassurant, indiquant qu'elle lui faisait confiance. Elle regarda soudainement partout et même vers les fenêtres avant de se rapprocher très rapidement.

- Bon ok mais on fait ça vite, précisa Scarlett.

Connor se retint de faire une allusion graveleuse qui pourtant aurait été bien à propos. Il se contenta de traverser le couloir et de rejoindre l'ascenseur, dans un silence de mort tandis que Scarlett observait tout son environnement comme si l'Alien de Sigourney Weaver risquait de débarquer. Il se contenta de soupirer en ouvrant la porte et dut s'écarter quand Scarlett fonça s'abriter dans la chambre.

- Ouf... Personne ne nous a vus, fit-elle en posant une main sur sa poitrine comme si elle faisait une crise cardiaque.

- T'en rajoutes pas un peu? demanda Connor.

- J'ai un dossier exemplaire, s'offusqua la jeune fille avant de regarder la chambre.

Connor la vit observer son environnement avec un certain étonnement. Lui, il s'inquiétait un peu de cela.

- Y a un souci ? demanda Connor au cas où.

- Non... C'est propre, fit soudainement Scarlett.

- Tu imaginais un bordel monstre? l'interrogea Connor en approchant son bureau pour jeter l'enveloppe dessus.

- Bah l'ordre et la propreté, les mecs vous êtes pas au point dessus, précisa Scarlett.

- Ho les clichés, fit Connor en riant.

Il chercha son sac à dos qui était dans le coin et l'attrapa pour fouiller à l'intérieur. Il releva la tête quand il remarqua un silence assez religieux et découvrit Scarlett, toujours devant le bureau et observant la lettre fixement. Il ne comprit pas pourquoi, sachant qu'elle ne la touchait même pas et puis, il se demanda si ce n'était pas à cause de la présence d'une écriture féminine.

- Ha ha... Trouvé, fit Connor attirant l'attention de son amie. Vas-y installe toi...

Scarlett le regarda et sembla hésiter un petit instant avant de s'asseoir sur le lit en essayant clairement de prendre le moins de place possible. Elle semblait complètement paniquée et Connor se posa la question de savoir si c'était d'être dans le dortoir ou sur le lit qui provoquait ce petit stress. Il préféra se la fermer et éviter de la mettre mal à l'aise. Il s'approcha et lui tendit un cahier avant de s'asseoir, accompagné d'un regard en coin assez méfiant. Il la regarda ouvrir tranquillement le cahier.

- Alors..., fit-elle en lisant.

Elle s'arrêta rapidement à la première ligne du cahier. Il savait pourquoi et c'était tout simplement parce qu'il s'était mis à indexer tous les élèves qu'il avait déjà rencontré. Il notait simplement leurs noms et prénoms, ce qui devaient être leurs véritables identités et surtout ce qu'il avait pû comprendre à leurs attentes vis-à-vis de son statut.

- Je comprends le concept... Tu te fais une liste de tâches alors, précisa Scarlett.

- Oui, pour Kirsten, qui est donc la fille aux allumettes, elle veut voir sa grand-mère, c'est assez simple..., développa Connor.

- Florent veut revoir ses parents..., hésita Scarlett.

- Oui, Bianca et Jackson je dois leur demander directement même si j'ai peur de sa réponse à lui, grommela Connor.

- Pour Bianca je t'avouerai que même moi je n'en sais rien... Sa famille est ici après tout..., marmonna Scarlett en lisant.

- Tout va bien ? demanda Connor intrigué.

- Pour moi..., hésita Scarlett.

- Je ne savais pas quoi écrire, précisa Connor.

- C'est gentil... Sauver ma vie, lut Scarlett.

- Ouais... Enfin c'était... Je suppose que passer là-bas risque d'attirer le loup..., précisa Connor.

- Effectivement... Il arrivera assez vite... Peut-être plus vite que le temps qu'il me faudrait pour me remettre, confirma Scarlett.

- C'est pour ça que ça attendra, pour que je puisse affronter cette bestiole sans danger, précisa Connor.

- Ce sera très dangereux, ce n'est pas grave si cela ne se fait pas... Je suppose que tu vas commencer simplement, fit-elle en le fixant.

- Ouais, par Kirsten, avoua Connor. Je dois me faire pardonner...

- Ok... Je t'aiderai, précisa Scarlett. Ça m'aidera aussi de passer dans les mondes...

Il la vit se figer quand quelqu'un passa dans le couloir. Heureusement cela ne dura pas mais elle se leva assez vite.

- Je vais filer dans ma chambre avant de me faire réprimander et d'obtenir une retenue, fit Scarlett

- D'accord, marmonna Connor. Fais gaffe, précisa-t-il en ouvrant la porte.

- Connor? fit-elle avant de sortir.

- Oui? demanda ce dernier interloqué.

- Je suis vraiment contente de t'avoir trouvé, précisa Scarlett. Tu as l'air d'être un futur grand conteur... Bye...

- Merci, fit simplement Connor en la regardant partir.

Désormais, son destin était en marche et il ne restait plus qu'à s'y mettre. Vu le nombre d'élèves, cela allait prendre du temps mais il commencerait simplement. Le tout jeune conteur qu'il était allait assouvir son destin, en espérant bien évidemment pouvoir aider un maximum.


Laisser un commentaire ?