Tome 1 - La Guilde des Élus

Chapitre 6 : La Guilde des Élus

Chapitre final

4292 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2022 00:17

1.6 - La Guilde des élus


Le délai accordé aux candidats invités à rejoindre les rangs du Seigneur Motraal était arrivé à échéance. Ce dernier, malgré le nombre peu élevé de recrues qui avaient manifesté leur intérêt pour partir à l’aventure, était pleinement satisfait du résultat. Shaina et Brogar avaient été les premiers à arriver après seulement quelques jours, et Kaito avait surpris tout le monde en apparaissant de nulle part sans invitation formelle. Par ailleurs, une quatrième personne mystère se trouvait déjà au camp établi par l’équipe du Seigneur Motraal afin d’accueillir les aventuriers en devenir. Une équipe certes petite, mais pleinement motivée à suivre les traces de leur nouveau mentor.


Lorsque le soleil se leva, timidement après une nuit de pluie calme et légère, le groupe en entier était déjà prêt à prendre la route en direction du quartier général qui les attendait. Ce voyage en direction du sud s’effectua sans le moindre problème, à dos de cheval afin de simplifier le déplacement, et dura quelques heures. Lorsqu’ils arrivèrent à proximité de l’endroit précédemment mentionné par leur guide, tous demeurèrent stupéfaits pendant un moment; les lieux avaient l’apparence extérieure d’une forteresse miniature. De grands murs de bois renforcé étaient solidement installés tout autour du camp afin d’offrir une protection significative à ses occupants et une grande porte donnant vers le nord servait de point d’entrée. Malgré la simplicité de cette barricade érigée autour du campement, la sécurité du groupe était assurée contre les dangers de la nature en plus de leur permettre de contrôler adéquatement les entrées et sorties du campement. Sans perdre de temps, aussitôt que leur mentor le leur indiqua, les jeunes aventuriers franchirent lesdites portes et regardèrent autour d’eux. Pour le moment, de grandes tentes étaient installées en majorité vers le centre de la forteresse naissante afin de servir d’abri et de chambre aux nouveaux occupants des lieux.


Le Seigneur Motraal entreprit la tournée de l’endroit où chacun allait trouver un petit coin spécialement aménagé afin de répondre à ses besoins. Légèrement en retrait des tentes, un atelier d’artisanat rudimentaire avait été érigé sous un petit chapiteau afin d’accueillir Brogar et ses instruments, dont certains se trouvaient déjà sur place et allaient complémenter les outils rudimentaires qu’il avait reçus avant son départ de Kilda. Non loin dudit chapiteau, un espace relativement dégagé avec quelques obstacles et des cibles d’entraînement avait été préparé pour accueillir Shaina et lui permettre de s’entraîner tant physiquement que pour le combat. De l’autre côté des tentes, une cuisine rudimentaire était utilisée par deux cuisiniers qui s’affairaient à préparer un délicieux repas pour le groupe de recrues affamées après le long voyage du matin. Une fois la tournée et la présentation des quelques personnes présentes terminées, le Seigneur Motraal assura à Kaito qu’un espace serait aménagé pour lui au cours des prochains jours où il pourrait s’entraîner au maniement du katana de même que pratiquer quelques prières comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’il était au monastère. L’arrivée inattendue du jeune homme imposait une réorganisation des lieux afin de l’accommoder, mais l’espace allait être amplement suffisant en raison du nombre plus petit qu’estimé de volontaires pour rejoindre l’équipe.


Finalement, le groupe fut dirigé vers un autre petit coin personnalisé où un jeune homme d’apparence solide portant des cheveux bruns relativement courts était en train de s’exercer à bloquer des roches lancées par l’un des quelques volontaires responsables de bâtir le camp. Celui-ci, en entendant les nouveaux arrivants approcher, se retourna et fit quelques pas dans leur direction, les regardant avec une excitation facilement visible dans ses yeux bruns. Il se tenait droit et fier, tel un templier de haute réputation, mais n’affichait aucunement un air hautain ou complaisant. Le Seigneur Motraal entreprit les présentations : « C'est avec un immense plaisir que je vous retrouve ici pour rejoindre notre équipe. Un messager nous avait prévenus de votre arrivée ici plus tôt au cours de la semaine. Chers camarades, je vous présente le jeune Lucca, et cher Lucca, je vous présente vos nouveaux alliés : Shaina, Brogar et Kaito. Vous quatre êtes les membres du groupe que nous allons bientôt officiellement inaugurer ensemble. Soyez les bienvenus chez vous, dans notre nouveau quartier général.


-Je suis honoré de vous rencontrer et de joindre mes forces aux vôtres, répondit Lucca d’une voix calme et confiante. Je m’engage au même titre que vous à donner le meilleur de moi-même pour accomplir nos objectifs communs.


-Vous aurez l’occasion de faire connaissance plus amplement après le repas qui est sur le point de nous être servi. Pardonnez mon interruption aussi rapide suite aux présentations, mais vos ventres gargouillant trahissent votre faim, reprit le Seigneur Motraal avec un sourire. »


Les recrues se regardèrent, rougissant légèrement, et suivirent leur guide jusqu’à la table où les cuisiniers étaient affairés à servir le repas fraîchement cuisiné. Il y avait un peu de tout : du jus de fruits frais malgré la saison printanière peu propice, de généreux morceaux de poulet tendre et de boeuf cuits lentement au cours de l’avant-midi, deux pommes de salade placées vers le centre de la table, du pain encore chaud, divers jus et boissons variées… et plusieurs autres choses qui formaient un véritable petit banquet. Lorsque tout le monde se fut installé autour de la table, le Seigneur Motraal reprit la parole de nouveau après s’être levé : « Chers amis rassemblés autour de cette table, je désire tout d’abord vous remercier de vous être déplacés jusqu’aux Monts d’argent afin de rejoindre les rangs de la nouvelle équipe de recrues qui prend officiellement vie aujourd’hui. J’ai attendu ce moment avec grande impatience, depuis son implantation dans ma vie en tant que projet jusqu’au moment de vous écrire ces lettres pour vous les faire parvenir, et maintenant le moment le plus important à mes yeux est enfin arrivé. Je désire également prendre un moment pour remercier tous les volontaires qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de préparer cet endroit en un temps record afin de vous accueillir. Autant les ouvriers qui ont mis en œuvre l’impossible pour construire cette petite forteresse que les artisans et cuisiniers qui ont soutenu les efforts au cours des dernières semaines; je tiens à vous présenter mes sincères remerciements.


[Il désigna un groupe d’environ une dizaine de personnes qui s’étaient rassemblées du côté opposé de la table. Parmi eux, il y avait les deux cuisiniers, trois personnes responsables de la construction du camp en entier, un marchand qui avait assuré l’approvisionnement en nourriture et autres biens nécessaires, deux gardes qui assuraient la sécurité de même que deux ou trois autres personnes qui avaient participé à un peu toutes les étapes. Les volontaires reçurent de généreux et ressentis applaudissements et remerciements de la part des recrues qui appréciaient sincèrement le cadeau qui venait de leur être offert. Ils prirent ensuite place autour de la table suite à l’invitation du Seigneur Motraal qui les remercia une fois encore pour leur indispensable contribution.]


-Ce repas que nous nous apprêtons à partager marque la naissance de notre groupe; et je ne vous garderai pas affamés plus longtemps. Mangez à votre faim, sans gêne et sans retenue, vous le méritez après vos efforts des dernières semaines! »


Fidèle à sa réputation, le Seigneur Motraal avait offert un discours relativement court et sans beaucoup de chair autour de l’os, mais le plus important s’y trouvait. Chacun entâma alors le repas avec appétit, sans dire le moindre mot tellement l'appétit était féroce, et tous trouvèrent la nourriture excellente et demeurèrent assis pendant quelques instants à la fin du repas avant que leur mentor ne s’adresse de nouveau à eux. Il invita ses nouveaux protégés à trouver un nom officiel pour leur forteresse de même qu’un nom de groupe qui allait les identifier aux yeux du royaume entier. Évidemment, pour les premiers temps, ils seraient méconnus et sans réputation aux yeux des différentes régions ainsi que dans le royaume, mais avec le temps les choses allaient de changer1. Plusieurs idées firent irruption au sein du groupe sur chacun des deux sujets à débattre et, après une longue discussion, quelques idées demeuraient encore en suspens dans le débat, ce qui amena la décision finale à être repoussée… et ce qui amena également Lucca à se présenter un peu davantage à ses nouveaux camarades.


[Natif du nord du royaume, Lucca, un jeune homme humain, avait connu une enfance tranquille au cours de laquelle il avait grandi avec ses parents, deux ouvriers dans une mine appartenant à un important clan de nains vivant profondément dans les montagnes. Ces derniers, malgré certains événements du passé avec les humains, étaient redevenus pacifiques suite à une longue trêve et de longs pourparlers pour le retour de la paix. Pour des raisons évidentes, cette situation historique avait fragilisé les relations entre les deux villes voisines, celle des nains et celle des humains, toutefois sans conflits ou autres actes racistes. En contrepartie, Lucca avait appris les rudiments de la langue naine dès son plus jeune âge, démontrant un intérêt clair pour la culture naine ainsi que pour le maintien d’une paix durable et sincère.


Pendant toute la durée de son éducation élémentaire, Lucca oscilla entre différentes options quant à la voie qu’il désirait suivre. Il s’intéressait à l’histoire, en particulier celle du peuple des nains, mais savait que cela avait peu de chances de le conduire vers un futur stable et prolifique. Il tenta également sa chance avec l’artisanat, la couture, les activités sportives… mais n’accrocha pas à ces domaines malgré ses efforts. La chance lui sourit, par un froid matin d’hiver, lorsque le dirigeant de la ville annonça à ses concitoyens qu’un accord venait d’être décidé avec le peuple des nains. Après des discussions soutenues pendant presque deux saisons, les deux partis étaient arrivés à l’entente de collaboration suivante : afin de faciliter la communication et la paix entre les deux villes, un échange temporaire allait être effectué2. Afin de pouvoir aller de l’avant avec cet ambitieux projet pour l’unité entre les deux peuples, le dirigeant de la ville avait besoin de volontaires qui acceptaient de passer un certain temps dans la ville des nains. De ce fait, Lucca posa immédiatement sa candidature et, sa connaissance rudimentaire de la langue naine étant un élément favorable, sa candidature fut retenue. Quelques jours plus tard, lorsqu’un participant fut choisi du côté des nains, son voyage dans la cité naine débutait.


Pendant son séjour chez le peuple nain, il trouva enfin la voie qu’il désirait suivre… dans des circonstances particulières. Alors que la première journée venait à peine de commencer, l’alarme retentit soudainement au cœur de la cité abritée dans la montagne. Lorsqu’il se fut levé et précipité vers la porte de sa demeure après avoir revêtu les premiers vêtements qu’il trouva dans sa chambre, Lucca fut informé qu’une situation exceptionnelle venait d’éclater : l’attaque d’un clan d’orcs vivant dans une forêt à proximité de la montagne. La cité naine avait été surprise par l’offensive inattendue du clan des orcs avec lequel les nains étaient habituellement en paix. Après une conversation avec ses hôtes qui l’accueillaient pendant l’échange, le jeune homme accepta de demeurer dans des lieux sécuritaires, mais obtint gain de cause pour pouvoir quitter la demeure où il était hébergé à condition de demeurer dans la zone établie défendue par les guerriers nains, évidemment en retrait de l’action qui allait suivre entre les deux clans. Il se rendit près de l’un des postes organisant la défense de la cité, nettement en retrait de l’action qui prenait place à la porte principale donnant accès à la cité, afin d’observer la situation de plus près. À ce moment, il aperçut deux nains revêtant une imposante armure de plaque qui tenaient un imposant bouclier de même qu’une masse d’arme pour pouvoir se défendre. Ces derniers marchaient lentement mais d’un pas assuré vers le lieu de l’affrontement et dégageaient une aura à la fois calme et puissante. Leurs boucliers reflétaient les quelques rayons lumineux qui s’y rendaient à travers la ville et faisaient foi de l’imposante présence de leurs détenteurs.


Malgré leur rôle important dans la stratégie défensive mise en place par les dirigeants de la cité naine, ces paladins représentaient beaucoup plus que de simples soldats aux yeux de la population. D’ailleurs, ce ne fut pas l’aspect militaire qui retint particulièrement l’attention de Lucca. Évidemment, il était impossible de ne pas être marqué par cette facette, mais ce qui impressionna le plus le jeune homme fut l’effet positif qu’avaient les paladins auprès de la population. Lors du passage de ces derniers près des foules et des habitants de la ville, les tensions s’apaisaient presque par magie sous l’effet de l’aura apaisante et sécurisante des paladins. Leur simple présence était gage de sécurité, de bien-être malgré ces temps difficiles, d’espoir que la situation allait bientôt revenir à la normale.


Les affrontements avec les orcs durèrent un peu plus d’une semaine au cours de laquelle Lucca s’assura d’observer l’organisation des nains afin d’acquérir le plus d’information possible. Ce fut de cette façon que Lucca entreprit sa marche dans la voie des paladins… à sa façon puisqu’il ne fut pas officiellement admis parmi les ordres militaires de sa ville une fois de retour de la cité des nains. Malgré cela, il avait toujours en tête la prestance et la présence des guerriers nains qu’il avait observés et garda précieusement cette motivation en lui. La guerre et la violence étaient loin de ses priorités, mais il désirait développer cette aura presque magique qu’il avait ressentie chez les guerriers nains et l’utiliser afin d’influencer positivement les gens et de les protéger en cas de danger. Il avait l’ambition de transformer cet objectif en réalité et n’allait aucunement ménager ses efforts afin de progresser en ce sens, et ce, même si cela impliquait qu’il allait devoir s’entraîner à la maîtrise du bouclier et de certaines armes afin de pouvoir remplir le rôle du paladin à sa façon. Son chemin était tracé, il allait représenter les paladins à sa façon, en mettant de l’avant des valeurs et ses convictions personnelles, et rien n’allait l’en empêcher.]


Pendant que ses recrues faisaient connaissance et échangeaient au sujet de leurs expériences, de leurs croyances et de leurs motivations, le Seigneur Motraal demeura légèrement en retrait et observa ses nouveaux apprentis. Il se remémora ses débuts au sein de l’Ordre des Chevaliers de l’Honneur… et ses débuts, lui-même comme apprenti, quelques années auparavant. Toute cette progression était, d’une certaine façon, en train de reprendre forme devant ses yeux par l’entremise de ses nouveaux protégés remplis d’ambition et de potentiel. Il se retira ensuite dans ses quartiers personnels, également aménagés au sein de la forteresse, afin de rédiger quelques lettres importantes. Soudainement, il entendit Kaito s’adresser à lui à travers le rideau cachant l’entrée de sa grande tente personnelle : « Excusez-moi, Seigneur Motraal, auriez-vous quelques instants à m’accorder?


-Certainement, entrez et prenez place, jeune Kaito. Que puis-je faire pour vous?


-Lorsque j’ai quitté le monastère de maître Goushin, débuta le jeune homme, je n’ai pas eu le temps de rendre une dernière visite à mes parents avant le départ. Connaissez-vous une façon de leur faire parvenir une lettre? J’ai pris quelques minutes afin de leur écrire afin de leur expliquer la situation.


-Je vais personnellement charger l’un de mes messagers de la remettre à vos parents en mains propres, assura le Seigeur Motraal. Vous pouvez compter sur nous pour nous assurer qu’elle leur parvienne le plus rapidement possible.


-Je vous remercie sincèrement, dit Kaito avant de tendre une enveloppe à son mentor et de lui fournir les informations exactes requises pour en assurer la livraison. »


Lorsque la journée tira à sa fin, avec une importante lettre en route vers ses destinataires, le Seigneur Motraal rappela ses apprentis et leur adressa de nouveau la parole : « Chers camarades, j’espère que votre première journée ici a été à la hauteur de vos attentes. Je me dois maintenant de vous fournir des explications concernant certaines informations contenues dans la lettre que je vous ai fait parvenir. Dans ces lettres, j’ai fait mention d’événements et d’observations inhabituels, et il est maintenant temps de vous en dire davantage. Depuis quelques années déjà, plusieurs rumeurs me sont parvenues de différents endroits dans le royaume au sujet d’événements anormaux qui se seraient produits. Évidemment, en raison de mon emploi du temps particulièrement chargé et de mes responsabilités, je n’ai pas été en mesure de mener une enquête personnellement. Cependant, grâce à l’aide précieuse de mon équipe rapprochée, j’ai été en mesure de confirmer certaines de ces rumeurs, en partie ou même parfois totalement.


-Vous n’avez rien à craindre, reprit l’un des chevaliers après un signal de son supérieur, vos villes et villages ne sont pas concernés selon les informations que nous possédons. Chacun des chevaliers présents ici fait partie de l’équipe secrète qui a participé à la collecte d’informations. Nous travaillons présentement à mettre à jour toutes les informations recueillies afin de dresser un portrait plus complet de la situation.


-Que pouvez-vous nous dire à ce sujet? demanda Kaito en choisissant bien ses mots.


-Il y a une multitude de choses que nous avons observées et qui semblent ponctuelles. Pendant une période d’environ deux semaines, par exemple, les habitants d’un petit village au sud du royaume se comportaient de manière étrange envers les voyageurs désirant s’arrêter dans leur village pour se reposer. Une autre situation inhabituelle concerne les animaux vivant dans une forêt vers l’ouest. Ceux-ci étaient anormalement hostiles envers quiconque s’approchait de la forêt, même s’il y a un sentier emprunté fréquemment depuis plusieurs décennies. Dans un autre village, une disparition est survenue en plein jour, dans une place publique, et certaines rumeurs avançaient qu’il pouvait s’agir de l’acte d’un culte malveillant. Cette information n’a pas été entièrement démentie, mais aucune trace d’un quelconque complot n’a été découverte, mentionna brièvement le Seigneur Motraal. Plusieurs événements de différentes ampleurs se sont produits récemment, ce qui nous a amenés à investiguer plus sérieusement. Lorsque nos informations seront davantage exhaustives, nous aurons de meilleures indications concernant la marche à suivre et les prochains objectifs à atteindre.


-Croyez-vous que ces événements puissent être liés? demanda Brogar.


-C’est une possibilité que nous envisageons. Certains indices nous amènent à croire qu’un lien existe entre certains événements tandis que d’autres semblent indépendants les uns des autres, dit l’un des chevaliers.


-Pouvons-nous vous aider dans vos recherches? demanda Lucca d’une voix franche et vive.


-Il s’agit exactement du prochain message que je désire vous transmettre ce soir. Dès demain matin, nous entreprendrons notre première aventure! Il y a déjà un moment que je prépare cette expédition, et je crois fermement qu’elle nous permettra de progresser dans notre quête. Nous allons prendre la direction de la Caverne des Anciens, déclara énergiquement le Seigneur Motraal. Nous aurons certainement un peu de recherche à faire sur place afin de localiser l’entrée, mais nous avons déterminé son emplacement avec certitude.


-Cette caverne n’est-elle pas une légende? demanda Lucca.


-Nous avons été tentés de croire cela également, affirma l’un des chevaliers. Toutefois, en comparant différentes sources d’informations ainsi qu’un parchemin retrouvé il y a quelques semaines, nous sommes désormais convaincus que cet endroit mythique existe bel et bien.


-Je dois vous prévenir, cependant, reprit le Seigneur Motraal. Nous avons été en mesure de clarifier de nombreuses choses concernant cet endroit, mais nous sommes loin d’en connaître tous les secrets. Comme vous avez sans doute entendu de la bouche de plusieurs bardes, les légendes racontent que cette caverne contient un trésor d’une valeur inestimable. Nous croyons également en l’existence d’un trésor…


[Les aventuriers échangèrent un regard intrigué devant le silence soudain du Seigneur Motraal qui reprit la parole peu après.]


-Le plus grand inconnu dans cette situation est l’identité dudit trésor. Nous ne savons pas ce que nous allons trouver si nous parvenons à notre objectif. Il se pourrait que nous trouvions une arme d’une grande puissance, un artefact magique aux propriétés incroyables, une relique du passé cachée à cet endroit par nos ancêtres; le trésor que nous désirons obtenir est le plus grand inconnu de notre équation, mais j’ai un très profond pressentiment que nous devons nous y rendre le plus rapidement possible. Je ressens au plus profond de moi-même que le temps nous est compté. Êtes-vous prêts pour entreprendre ce premier volet de notre quête?


-Oui! répondit énergiquement le groupe entier.


-Nous allons nous mettre en route tôt, demain matin, afin d’avoir un maximum de temps devant nous pour la journée. Nos chevaliers demeureront au camp pendant notre absence afin d’éviter que nous soyons un convoi trop facile à repérer. Nous serons suffisamment nombreux… Maintenant que nous avons mis un peu d’ordre dans notre situation actuelle, avez-vous décidé d’un nom pour notre quartier général ainsi que pour nous identifier?


-Nous avons discuté de plusieurs idées au cours de la journée, et avons fait notre choix, débuta Shaina.


-Nous proposons de baptiser notre camp « Fort d’Argent » en souvenir de notre lieu de rendez-vous.


-Nous acceptons ce nom, affirma le Seigneur Motraal après consultation avec ses chevaliers. Il est difficile de baptiser un lieu aussi rapidement. Qu’en est-il de notre nom de groupe?


-Nous serons « La Guilde des élus3 », déclara Kaito d’une voix assurée.


-Excellente idée, répondit spontanément l’un des chevaliers.


-J’approuve également cette décision, confirma le Seigneur Motraal.


[Une courte célébration eut lieu afin de marquer le début officiel de la Guilde des élus, ce qui marquait officiellement le début de l’aventure.]


-Vous êtes ici dans une seconde famille avec laquelle vous allez tisser de solides liens. N’oubliez pas une chose importante. Dans la vie, il existe deux types de familles. Évidemment, il y a la famille de sang, composée de vos parents, frères et sœurs, ainsi que des autres membres de votre famille. La seconde famille, pour sa part, est tout aussi importante que la famille de sang. Nous choisissons personnellement notre deuxième famille, des gens qui nous sont chers et qui nous marquent pour toujours, des gens qui valent autant que la famille de sang à nos yeux. C’est avec ce privilège, de vous accueillir au sein de ma deuxième famille, que je vous souhaite officiellement la bienvenue au sein de la Guilde des élus! »


À suivre dans le Tome 2 - La Caverne des Anciens


1 Avec l’espoir, évidemment, que les choses évoluent pour le mieux au fil du temps. Bâtir une réputation digne de ce nom, et dans le sens positif du terme, n’était pas mince affaire...

2 L’idée était semblable à un échange étudiant avec la principale différence que l’échange se faisait sur une base volontaire sans critères précis.

3 Pour reprendre les mots utilisés par Kaito lors de son arrivée surprise au sein du groupe de recrues invitées par le Seigneur Motraal, le groupe décida de nommer leur groupe « La Guilde des élus ».

Laisser un commentaire ?