Douceurs de Décembre

Chapitre 1 : Très cher Papa Noël

812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2023 22:43

Très cher Papa Noël,

Je sais que tu as beaucoup de lecture, mais j’espère que tu vas bien et que tu n’as pas trop froid dans ton pays des glaces. C’est vraiment gentil de ta part de lire toutes les lettres que les enfants comme moi t’envoient ! Je suis sûre que tu en as plein, en plus ! N’as-tu pas trop mal aux doigts à force de déplier et de ranger tous ces papiers ? Ce que ça fait comme travail !

Moi, je ne t’écris pas pour avoir un cadeau cette année. Bon c’est vrai, j’ai des idées qui me feraient plaisir, mais rien ne serait mieux que tu lises mon souhait. En effet Papa Noël, aujourd’hui, je crois que j’ai trouvé ce que je veux faire plus tard quand je serai une grande fille. Je sais que tu es super gentil, c’est ce que tout le monde dit, alors c’est en toute confiance que je te livre ça, car tu ne te moqueras pas de moi.

Voilà, quand je serai plus grande, je veux devenir vétérinaire. Mais plus spécifiquement, je veux être la vétérinaire attitrée de toi Papa Noël et de tous tes rennes. En plus, je les connais tous, je saurai tous les différencier rapidement pour être d'autant plus efficace. Je te promets, regarde, tu ne vas pas en revenir : il y déjà Rudolph, lui il est tout devant parce que son nez il est rouge comme la guirlande qui clignote sur la cheminée. C'est lui qui t'aide quand tu dois diriger ton traîneau dans les nuits sans lune ! Et c'est le préféré de mon petit frère, parce qu'il le fait beaucoup rigoler. Il y a aussi Danseuse, Furie, Éclair, Fringant, Comète, Tornade, et Tonnerre. Tu vois, je les connais tous pour de vrai, je suis déjà prête. Non, je n’ai pas oublié le dernier, je gardais simplement le meilleur pour la fin. Il s’appelle Cupidon et je suis persuadée qu'il est vraiment incroyable. Comme c'est le renne qui apporte le bonheur aux gens, et que je suis très heureuse de t'écrire cette lettre, je pense qu'il veille sur moi !

S'il veille sur moi, tu vois Papa Noël, ce serait un plaisir immense de pouvoir lui rendre la pareille ! Je suis très qualifiée, je prends soin de tout le monde à la maison. Il y a deux semaines, Ficelle avait perdu un œil, il était tombé par terre et avait roulé sous la table. Ficelle, c'est le doudou lapin de mon petit frère ! Sans perdre de temps, pour que Ficelle n'ait pas trop mal et que mon petit frère ne soit pas triste plus longtemps, j'ai récupéré le petit œil et je lui ai remis ! Bien sûr, j'avais l'aide de mon assistant vétérinaire, mon papa. Il vérifiait que je remette son œil bien en place sans que je me blesse à mon tour. Aujourd'hui Ficelle est guéri, et je suis très contente d'avoir pu le soigner !

Tu pourrais te demander pourquoi je t'écris si tôt, alors que je ne suis pas encore assez grande, et je comprendrais. En fait, j'ai pensé qu'il valait mieux que je réserve ma place dès maintenant. Il y a plein d'autres personnes qui pourraient exprimer le même vœu que moi ! Mais en m'y prenant à l'avance, tu as la certitude de ma motivation. Papa te transmet qu’il me recommande grandement.

N'aie crainte, je vais continuer d'apprendre à devenir la meilleure vétérinaire possible, et comme ça tous les rennes seront en pleine forme constamment. Je ne crains pas le froid, le lait chaud réchauffe très rapidement, et si tu m'offres une chambre je serai disponible vingt-deux heures sur vingt-quatre. Les deux autres, c'est juste pour manger et dormir peu.

Je sais bien qu’il sera difficile pour toi de me garder une place pour plus tard. Tu es sûrement déjà très bien entouré. Je comprends, et je ne serai pas fâchée. Tant que les rennes, toi et tous ceux qui t’entourent vont bien, je serais contente. Je t’enverrai souvent des photos, surtout quand je serai une vétérinaire accomplie ! Toi aussi, envoie-moi des photos des rennes ! Oh, mon papa vient de me dire que tu n’as peut-être pas d’appareil photo dans ton pays des glaces. Ce n’est pas grave ! Est-ce que tu sais bien dessiner ? Cela me ferait tout autant plaisir.

J’espère que tu crois en moi, je deviendrai la meilleure vétérinaire du monde entier !

Heidi


Laisser un commentaire ?