Prophétie sibylline inéluctable
Des explications pour mieux comprendre la suite de l'histoire et le monde dans lequel évolue les personnages.
Un monde semblable au nôtre... À la différence qu'il n'y a que dix États, huit états puissants et deux états vassaux, et une île indépendante et particulière. Ainsi, il y a les royaumes des Francs, des Rus, des Liebes, des Syls, des Amers, des Levs, des Pravdes et des Sems et les deux états vassaux des Premiers et des Derniers, vassaux respectifs des royaumes de Levs et de Sems. L'Île indépendante et particulière, communément surnommée l'Île maudite, porte le nom officiel de l'Île Grande Pomme en raison de sa forme. Cette île est inhabitée depuis des millénaires et a, en son centre, une caverne sous-marine, dite la Grotte ou Bouche des Enfers. Cette caverne s'étend dans les eaux internationales entre les royaumes des Premiers et des Derniers. Le surnom de Bouche des Enfers lui vient des légendes des habitants des royaumes des Premiers et des Derniers qui affirment qu'à cet endroit, chaque année, au jour consacré, les démons et les morts sortent pour visiter les vivants. Et des âmes des vivants peuvent être emprisonnées cette journée-là, torturées pendant un an par des démons et autres entités surnaturelles. L'Île maudite a un tel surnom parce que les radars et les boussoles ne fonctionnent plus à vingt milles marins de l'île et des hommes peuvent mystérieusement disparaître à cinq milles marins. Les légendes affirment que Satan lui-même trône dans la Grotte et qu'il enlève les marins trop curieux pour en faire ses esclaves jusqu'à leur mort... Et même par-delà leur mort physique.
Aussi, chacun des royaumes a sa Ville Sainte, Jérusalem, Hiérosolin, Jérusolin, Hiéroshalom, Jérushalom et autres variantes, mais une seule est réellement sacrée, une seule est la Ville de Dieu. Ce qui sera dévoilé plus tard, après l'accomplissement de la Prophétie. Les autres ne sont que des copies démoniaques de cette Ville, des habiles parodies qui bernent non seulement les hommes, mais aussi les fées et les esprits. Et tous les royaumes recherchent l'actuel territoire de l'ancien royaume d'Atlantide. Royaume devenu mythique qui avait existé il y a plusieurs millénaires et qui avait mystérieusement disparu un millénaire plus tôt. Tous les scientifiques des divers royaumes souhaitent élucider ce mystère, parce qu'avec Atlantide, bien des secrets seront connus. Dans les dix royaumes existants, il n'y a pas que les hommes qui y vivent. Il y a la cohabitation des fées, des génies, des esprits et d'autres créatures folkloriques ou fantastiques. Seulement tous les hommes ne les voient pas, certains perçoivent des entités particulières, d'autres non.
Dans ce monde, une secte occulte sévit, la Faucheuse Noire, reconnaissable à son symbole : triangle surmonté d’un faux et d’un sablier. Officiellement banni et honni de tous les royaumes, leur chef, Carlo DelPonte, né dans le royaume de Liebes, dirige ses hommes depuis l'Île Grande Pomme. Cet homme, en réalité un vampire de sept cent soixante cinq ans qui préserve sa jeunesse éternelle avec des philtres et du sang humain, est juge de métier le jour à Viy, ville importante de 10001 âmes humaines et de 20000 autres entités (fées, elfes, etc.) dans le royaume des Syls, sous le pseudonyme de Charlie De la Poirot. Et le soir, il est chef de mafia et de secte. Il a des fidèles dans tous les royaumes et dirige son entreprise tentaculaire depuis la Grotte. Ses adeptes sont très intéressés par des hommes aux capacités particulières, c'est-à-dire ceux qui perçoivent les entités surnaturelles et fantastiques, qu'ils suivent et espionnent pour essayer de les enrôler dans leur rang.
Depuis plus de mille ans, une prophétie circule dans tous les royaumes, sous diverses formes selon les villes. Une vision du futur du monde et de l'humanité, mais l'originale est perdue depuis longtemps... Quatre versions de la Prophétie circulent, mais aucune n’est la bonne. Toutes ont été falsifiées par les autorités des différents royaumes à des fins politiques. La bonne version n'existe nulle part, mais toutes les Jérusalem et toutes les capitales des royaumes ont leurs fausses versions de la Prophétie... Mais cette Prophétie se réalisera bientôt. Et ce constat inéluctable sème la panique parmi les dirigeants qui font appel à des entités démoniaques pour essayer de détourner le futur à leur avantage.
Voici les versions :
Première version
Ciel du feu rencontrera Feu de la Terre, Feu jusqu’au Ciel, Ciel et Terre s’uniront.
La Terre tremblera, la Grande Ville, Vavylone*, et son acolyte, Viy**, Sodome*** et Gomorrhe****, de la terre, s’effaceront.
L’ire de Dieu est à son comble,
Guerre, sang, meurtre s’accumulent, est passé le stromble.
Malheur à vous, prisonniers-esclaves, dans des cavernes,
À de folle dérision vous vous livrez dans des tavernes.
Un brasier est dans vos cœurs.
Et vous chantez aux dieux païens des chœurs.
Immonde, immonde est votre vie, votre vue est ténébreuse.
Vie d’une seule peut sauver de vies nombreuses.
Seul Dieu sait l’Heure
Et l’homme aperçoit son malheur,
il est trop tard.
Malheur, malheur à l’homme qui dard.
Il n’aura pas de paix dans l’Au-Delà.
Deuxième version
Après tremblements et renversements,
Hiérosolin sera connu de tous.
Après d’importants bouleversements,
Le couple prédestiné sera connu de tous.
Bien et Mal s’opposeront pour ces jeunes.
Dévoilera la réelle valeur le jeûne.
Avant l’ultime bataille.
Qui réduira l’ennemi à la taille.
Troisième version
Ciel du feu rencontrera Feu de la Terre, Feu jusqu’au Ciel, Ciel et Terre s’uniront.
La Terre tremblera, la Grande Ville, Vavylone, et son acolyte, Viy, Sodome et Gomorrhe, de la terre, s’effaceront.
Jérusalem sera connue
Deux et deux s’opposeront
Bien et Mal lutteront
Agis dans l’ombre l’inconnu.
Lune et étoiles tombent, Ciel s’enflamme,
Terre brûle et monts et vallées s’inversent.
Sombre caverne, tu seras enflammé,
Trop de malheurs se sont accumulés et se déversent.
L’heure du combat ultime a sonné,
Les camps se préparent pour que l’adversaire soit sonné.
Quatrième version
Deux et deux s’opposeront
Bien et Mal lutteront.
Immonde, immonde est votre vie, votre vue est ténébreuse.
Vie d’une seule peut sauver de vies nombreuses.
Seul Dieu sait l’Heure
Et l’homme aperçoit son malheur.
Lune et étoiles tombent, Ciel s’enflamme,
Terre brûle et monts et vallées s’inversent.
Sombre caverne, tu seras enflammé.
À son sommet est l’ire divine,
Que personne ne devine.
L’ennemi, de son centre, envoie l’enchanteur.
Homme qui nuit aux élus.
Homme qui est chanteur.
Ennemi qui n'est pas chevelu.
_
*Vavylone, ancienne capitale du royaume des Sems, ville industrielle importante depuis cinq siècles.
**Viy, ville importante du royaume des Rus.
***Sodome, ville importante du royaume des Amers.
****Gomorrhe, ville importante du royaume des Liebes.