Alice
Escape Game.
Je m’appelle Alice. Les jeux vidéo sont ma grande passion.
La dernière fois, mon amie m’a convaincu de jouer à un jeu mobile. Aujourd'hui, elle me parle d’un événement que le concepteur du jeu a organisé.
Un escape game ? C'est quoi cette chose ? Mon amie commence son argumentation. Il s’agit d’un jeu où nous sommes enfermés dans une salle et nous devons en sortir. C'est un jeu pour les enfants ça.
C'est là que mon amie enrichit ses propos avec l’événement en question. Cette escape game consiste à faire sortir une gardienne des clés d’un donjon. Je n’ai pas pu dire non à ma curiosité. J’accepte.
Sur le lieu de l’événement, je constate qu'il y a beaucoup de monde. Ce sont tous des fans du jeu mobile ? Mon amie me tire vers le guichet d’inscription. C'est alors que la femme au guichet prononce un mot qui me met en état de choc. Cosplay ? C'est un événement déguisé… Je regarde mon amie qui détourne le visage.
Une fois notre inscription terminée, mon amie s'aplatit en excuses. Je n'ai pas vraiment le choix. Nous sommes devant une immense garde robe qui contient de magnifiques tenues. J’en choisi une, direction la cabine d’essayage.
Nous sommes ensuite escortés dans la salle de la gardienne des clés. On nous donne des sceptres, ceci vont nous servir d’arme pour la suite. Le défi commence, le maître du donjon s’annonce et il nous explique comment cela fonctionne. Les salles ont des énigmes que nous devons résoudre pour sortir d’ici. Il énonce alors la première énigme.
Nous réfléchissons un instant et nous résolvons l’énigme haut la main. Dans le couloir qui nous emmène vers la prochaine salle, un animateur déguisé en monstre apparaît. Le maître du donjon nous fait une annonce, il a oublié de nous dire que les couloirs sont gardés. Pour accéder à la salle suivante, nous devons nous battre, par contre si la gardienne des clés est touchée c'est game over.
Mon amie et moi, nous faisons de notre mieux et on réussit. Ainsi on passe notre après-midi sur cette escape game. Nous avons réussi de justesse, une information que nous donne alors la gardienne des clés. On lui demande alors de nous donner une explication. La quête de la sortie est chronométrée. Si le temps imparti était écoulé, on aurait échoué.
On s’écroule complètement épuisé, surtout que cette dernière information nous a complètement achevée. La gardienne nous donne alors une capsule à chacune. Il s’agit de la récompense pour avoir réussi. On lance le jeu et en scannant la figurine, on obtient un livre avec un cadenas. Celui-ci disparaît ainsi on peut découvrir l’histoire de cette nouvelle héroïne.