Phénomènes paranormaux en milieu scolaire

Chapitre 5 : Pourquoi devient on stupide quand nous entrons en 6ème ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:28

 

Article 2 : Pourquoi devient on stupide quand nous entrons en 6ème ?

 

Grande question, n'est-ce pas ? C'est embêtent, gênant incompréhensible... On ne s'en rend pas vraiment compte tout de suite, mais quand on passe un niveau, et qu'on les voit arriver (les 6ème) on se demande si on a vraiment put être aussi bête à un âge aussi avancé. Pour ceux qui se posent toujours la question, je leur répondrai que oui (comme vous l'aurai probablement déjà remarqué, ce document n'a pas pour vocation première de vous mettre en confiance.). Ça vous empêche de dormir ? Ne vous en faite pas, encore une fois , dame CC explique tout.

Comme je vous l'ai déjà dit, l'intelligence d'une personne finie par la suivre dans les endroits où elle est sollicité. En l'occurrence, dans votre lieux d'apprentissage. Mais quand vous arrivez au collège, votre lieux d'apprentissage est délocalisée ! Et vous laissez une grande partie de votre intelligence dans dans le premier. Après ça, il faut «refaire un stock». Ce qui n'est pas si facile que ça. Il y a d'ailleurs certaines personnes qui n'y arrivent pas, et l'on voit souvent de très bons élèves en primaire devenir des cancres au collège.

Pour finir, je dirait que ce phénomène est générale et il ne sévit pas qu'à l'école, mes dans la vie de tous les jours. Ce qui donne par exemple l'impression d'être perdu quand on arrive dans endroit nouveau.

Laisser un commentaire ?