Phénomènes paranormaux en milieu scolaire

Chapitre 6 : Article 3 : Des portes qui s'ouvrent sans raisons apparentes.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:03

 

Article 3 : Des portes qui s'ouvrent sans raisons apparentes.

 

Ça, c'est un grand classique, ça en devient même banale. Vous vous rappelez peut être d'un professeur de maternel qui invoquait à tout bout de champs et sans plus de réflexion le fameux fantôme de l'école.

Au cas où vous auriez encore des doutes, je vous affirme que c'est faux (mais je pense qu'il le savait.). Il est aussi possible que les plus rationnelles d'entre vous ait mis ça sur le dos (qu'il est large celui là.) des courants d'airs. Mais c'est plus compliqué que ça. C'est plus intéressant aussi. Vous allez voir, ça a plus de «bouche» qu'un simple courant d'air !

Il se trouve, que la CC occupe une place dans l'espace, et qu'elle a, à peu près les mêmes propriétés qu'un gaz. Je dis bien à peu près car pour un gaz, sa densité serait énorme. Et un gaz, élastique : il peut se comprimer et s’étendre. Comme vous le savait peut être, plus les molécules d'un gaz sont agitées, plus le gaz a tendance a prendre de la place. Et par conséquent, à faire augmenter la pression dans un espace clos.

Imaginez donc la CC comme un gaz, en prenant compte de ceci : plus les cerveaux travailles, plus elle est agitée. Car, quand notre cerveau travaille, il brasse un certain volume de CC (De l'intelligence pour rédiger un belle exercice, ou de la stupidité pour écrire des connerie (Non, il n'y a aucun moyen de choisir à l'avance ce qu'on va brasser.).). Pour mieux comprendre, imaginez vous des ventilateurs qui brasses de l'air, qui, du coup est agitée. En fait la CC c'est le gazole de notre cerveau.

Si vous avez bien suivit, ça veut dire que quand une classe est agitée ou en plein contrôle, il y a une forte pression dans la pièce. Quand tout le monde s'emm... s’ennuie la pression et baisse. Ces cette pression qui fait s'ouvrir la porte. Donc, quand la porte s'ouvre vers l’extérieure, elle s'ouvrira lors d'une période d'agitation neuronale. Et si elle s'ouvre l'intérieure, le contraire.

Laisser un commentaire ?