Phénomènes paranormaux en milieu scolaire

Chapitre 2 : Les bases :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:50

 

Les bases :

 

Nous allons voir qu'une bonne partie de cette loi se fonde sur trois grandes théories qui ont été découvertes dans le cadre de la recherche et ne sont donc probablement pas dans les manuels scolaires de cette année. Il va donc falloir les assimiler avant de plonger dans les méandres de cette loi compliquée.

 

La conscience collective :

 

Il se trouve que beaucoup des effets de groupe sont à l'origine de cette loi. Et que c'est effets de groupe ont une origine bien déterminé. La conscience collective ! Vous me dirai peut être : «La conscience collective est un phénomène psychologique que l'on connaît depuis longtemps ! Vous vous moquez du monde !» mais nous ne parlons pas de la même conscience. Je parle, moi d'un phénomène physique plus mystérieux. La conscience collective scolaire serait dut à un amas d'énergie psychique. Des ondes cérébrales qui entres en phases et s’assemble pour former une seul conscience. Mais d'un point de vue psychologique elle sont contradictoires. C'est assez déroutant,non ? Je vous explique : les ondes se mêlent, mais c'est dans un but d'unification. Et donc, si vous essayez de faire le contraire de la majorité des élèves de votre établissement. Ils vont se liguer contre vous pour vous en empêcher ! Par exemple quand vous essayez de descendre les escaliers alors que tout le monde les monte. Ces ce moment que choisit une jolie bande de troisièmes baraqués pour remonter les escaliers de front. Et contrairement à ce qu'on pourrai croire, ça affecte aussi les objets et la météo !(L'embêtement scolaire supranormal ne fait pas les choses à moitié.)D’ailleurs, un scientifique du nom de Rupert Sheldrake avait fait une étude sur les animaux de compagnie et leurs maître. L'étude consistait à déterminer la façon don certains animaux s'y prennent pour retrouver leurs maîtres à des kilomètres à la ronde. Il avait alors émit l’hypothèse que le maître et l'animal sont reliés entre eux par des ondes morphiques. L'étude a été très impopulaire, mais elle montre que nous ne sommes pas les seuls à y avoir penser. Et pas seulement car une autre expérience à été mené, et cette fois avec de vrais résultat ! En 1937, Musafer Sherif à fait le test suivant : il a mis un groupe d'étudiants dans une pièce entièrement noire sauf un seul point lumineux contre un mur. Les étudiant, privés de repaires, eurent l'impression de voir se point bouger (effet autokinétique). Après, nous leur avons demandé de décrire les mouvements du point. Au début les descriptions étaient assez différentes, mais au fur et a mesure les récit se sont rejoint et pour finir, ils étaient tous d'accord sur un mouvement bien précis. Ce qui est totalement impossible, puisque le mouvement en question n'est qu'un effet de leur imagination. Voilà un fait qui peut être très bien expliqué par notre supposition. En tout cas, ce phénomène vient corroborer la théorie de notre cher ami Richard Robinson et sa loi de Murphy : «Comité : un endroit où les bonnes idées viennent mourir.». (source : «Pourquoi la tartine tombe toujours du cotés du beurre» de Richard Robinson.)

 

L’intelligence :

 

Selon la Théorie de l'intelligence (qui a été énoncé par un éminent scientifique participant à la recherche.). L'intelligence n'est pas quelque chose de propre à chacun, mais un flux d'énergie qui traverse chaque individu et don le Q.I dépend de sa capacité à l'attirer.

Pour plus de précision, je dirais que l'intelligence d'un être humain dépend du taux d'intelligence présent autour de lui à la naissance. Puisque après, la masse de son intelligence en attire un peut plus grâce à la gravité. D’ailleurs, l'intelligence propre de chaque êtres fini par le suivre dans les endroits où il est souvent et où elle est mis à contribution (à l'école en l’occurrence.). Ce qui explique pas mal de chose. Ceci peut paraître farfelu, mais comme la plus part de nos observations ont confirmées cette théorie nous nous baserons dessus. Pour tout vous dire, nos recherches ont commencées à aller dans ce sens le jour où notre cher ami scientifique a énoncé la conjecture suivante : «L'intelligence est mal répartie dans ce monde !» Phrase qui nous a immédiatement interpellé.

 

La stupidité :

 

La stupidité obéie aux mêmes lois que l'intelligence. Mais à notre grand malheur, elle semble plus présente que l'intelligence en milieu scolaire.

 

Conclusion :

 

les trois lois que nous venons de citer sont en fait réunies en une seule qui s'apparente beaucoup à la conscience collective . Nous l'appellerons donc CC. 

Laisser un commentaire ?