La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 1 : La Rencontre

Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2008 15:00

 

Dix-huit heures, la sonnerie retentit et un flot de lycéens se rue hors des salles de classe vers la sortie. C’était enfin les grandes vacances ! Ils se disaient tous au revoir, s’enlaçaient, s’embrassaient. Seule Amy restait là, à l’écart, à scruter les voitures dans le but de voir sa mère arriver. Son téléphone sonna, c’était sa mère :

-       Coucou ma puce, je ne peux pas venir te chercher, j’ai trop de boulot. Tu rentres en bus ?

-       Ok, pas de problème ! A ce soir ! Bisous.

-       Bisous.

Elle raccrocha et fit demi-tour. Elle n’en avait pas très envie car pour aller à l’arrêt de bus, il fallait repasser devant le lycée, devant tout le monde. Elle enfila ses écouteurs, monta le son et passa tête baissée devant le bâtiment. Elle sentait tous les regards se poser sur elle mais n’osait pas lever les yeux du sol jonché de mégots et de chewing-gums. Amy attendit son bus pendant plus de trente minutes. Il n’arrivait pas. « Je suis maudite, se dit-elle, je vais marcher jusqu’à la maison, tant pis…et puis ça va me changer les idées ». Elle se leva et partit en direction de sa maison. Amy marchait vite car elle n’aimait pas traîner sur le chemin du retour. Entre deux chansons de Nirvana, elle entendit des cris et cru entendre son prénom. Elle se retourna discrètement et vit Sarah qui courait vers elle. Amy sourit et s’arrêta. Sarah était la seule personne du lycée qui lui adressait la parole en dehors des professeurs.

-       Tu rentres chez toi à pieds Amy ? demanda Sarah

-       Oui, y’a pas de bus, et toi, tu vas où comme ça ?

-       Je passe chez un copain prendre un truc et après je rentre chez moi. Tu veux m’accompagner ?

-       Si tu veux, osa Amy.

Sarah et Amy marchèrent à pas soutenus jusqu’à une grande maison vitrée. « C’est là, s’arrêta Sarah, c’est chez Maxime, le meilleur copain d’Antoine, tu vois qui ? » Amy l’ignorait mais elle acquiesça d’un signe de tête. On ne lui avait jamais proposé d’accompagner quelqu’un quelque part (à part sa mère). Sarah sonna et Maxime apparut à la porte en tendant le pull de Sarah. Il referma la porte en jetant un regard sur Amy sans rien dire.

-       Il est bizarre depuis qu’on a rompu, expliqua Sarah

-       Ca faisait combien de temps ? demanda Amy

-       Oh, pas longtemps, juste trois mois !

Amy se tut mais n’en pensait pas moins. Trois mois de couple pour elle paraissait une éternité (elle n’avait jamais eu de petit copain). Sarah avait compris qu’Amy se sentait gênée d’avoir posé cette question.

-       T’inquiète pas Amy, ça fait parti du passé, dit Sarah

-       Si tu le dis, désolée quand même.

-       Ca te dit de venir ce soir avec moi à une soirée ? demanda Sarah

-       Euh…ce soir ? C’est chez qui ? questionna Amy

-       Chez Rachel

-       Ah…bah je ne sais pas si je serai la bienvenue tu sais…personne ne m’adresse la parole

-       Si moi !

Tout au long du trajet, Sarah essayait de convaincre Amy de venir sans succès. Elles arrivèrent devant chez Amy. Cette dernière fit entrer Sarah et lui offrit un verre car leur marche les avait assoiffées. Elles restèrent là, dans la minuscule cuisine à papoter pendant des heures quand le téléphone sonna.

Laisser un commentaire ?