La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 15 : Sarah

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 17:49

 

Sarah marchait d’un pas rapide, tête baissée. Amy l’arrêta dans sa course. Quand elle vit Amy, elle se jeta dans ses bras et elle se mit à pleurer. Amy ne savait pas quoi faire. Elle repoussa gentiment son amie pour pouvoir la regarder et lui demanda ce qu’il se passait.  Sarah n’arrivait pas à parler, elle avait une boule dans la gorge qui l’empêchait de parler. Elles s’assirent sur un banc et Amy prit son amie dans ses bras. Sarah réussit à se calmer au bout d’un certain temps. « Je crois que j’ai fait une bêtise Amy » dit-elle en séchant ses larmes. Amy se releva et demanda à Sarah de la suivre. « Je t’emmène chez Matthew, on sera plus tranquille pour parler » lança Amy. Elles marchèrent environ dix minutes et arrivèrent à l’appartement. Amy emmena Sarah dans la chambre de Matthew pour pouvoir parler tandis que le propriétaire des lieux montait les étagères de la salle de bain.

-       Vas-y Sarah, dis moi ce qu’il se passe.

-       Avec William…on l’a fait et… on s’est pas protégé…

Amy ne dit rien, ce qui força Sarah à continuer.

-       J’ai une semaine de retard Amy, je crois que je suis enceinte ! murmura-t-elle entre deux sanglots.

-       Sarah, as-tu fait un test de grossesse ? Tu en as parlé à ton médecin ? questionna Amy qui commençait légèrement à paniquer.

-       Oui et le test est positif. Je dois aller prendre un rendez-vous avec un gynéco…c’est pour ça que j’allais à l’hôpital, dit Sarah.

-       D’accord, alors ce qu’on va faire c’est que tu vas appeler l’hôpital, expliquer ton cas et prendre un rendez-vous par téléphone, d’accord ? Ensuite, Matthew et moi, on va te ramener chez toi.

Amy partit dans la salle de bain expliquer le topo à son petit ami pendant que Sarah téléphonait à l’hôpital. Elle sortit de la chambre les yeux humides et rouges, n’osant pas croiser le regard de ses amis. Matthew la prit par les épaules et tous les trois se dirigèrent vers la sortie, vers la voiture de Matthew. Le couple déposa Sarah chez elle. Amy s’assura qu’elle ne manquait de rien, prévenu Jack que sa sœur n’allait pas bien et repartit avec Matthew pour aller chercher le contenu du frigo de chez Amy. Après avoir tout embarqué, ils repartirent à l’appartement.

-       Quelle histoire ! s’exclama Amy, jamais je n’aurai cru ça d’elle !

-       Ouais, répondit Matthew abasourdit.

-       Désolée de t’avoir demandé de jouer au chauffeur…

-       Pas grave, tu n’auras qu’à te rattraper ce soir, dit Matthew avec un sourire malicieux.

-       On verra, répondit Amy avec le même sourire.

-       D’accord !

Ils arrivèrent dans le garage de l’appartement, prirent l’ascenseur et montèrent dans l’appartement. Amy et Matthew revêtirent leurs salopettes tâchées de peinture et se remirent à travailler histoire de se changer les idées.

La salle de bain était terminée ainsi que la chambre principale. Il ne restait plus que l’autre chambre, la cuisine, le salon et la salle à manger à terminer. Le frigo rempli de celui des James, Amy prépara des sandwiches qu’ils mangèrent ainsi que les yaourts bientôt périmés. Matthew et Amy prirent une douche et allèrent se coucher tout en s’embrassant. Le lendemain, ils allèrent acheter les meubles, l’électroménager ainsi que la peinture qui manquait à l’appartement. Ils installèrent d’abord les meubles les plus importants et l’électroménager de la cuisine. Matthew allait enfin pouvoir se faire cuir des bons petits plats.

Le lendemain, l’appartement fut fini. Amy et Matthew étaient lessivés. Ils s’affalèrent sur le nouveau canapé de Matthew et s’endormirent quelques minutes après.

Le téléphone sonna. Amy se leva avec beaucoup de difficulté et décrocha. C’était Jack. « Sarah est partie à l’hôpital tout à l’heure et j’arrive pas à la joindre » dit-il à moitié paniqué. Amy le rassura et lui répondit qu’elle allait essayer de la joindre. Après quelques coups de fils passés, Sarah décrocha enfin.

-       Oui ?

-       Sarah, c’est Amy. Ca va ?

-       Oui beaucoup mieux, je ne suis pas enceinte ! C’était une fausse alerte !!! s’exclama Sarah

-       Bah tant mieux pour toi Cocotte ! répondit Amy. Appelle ton frère Sarah, il s’inquiète…il vient de m’appeler complètement paniqué.

-       Ok, merci Amy, je rentre à la maison là, bisous

-       Bisou.

Amy raccrocha et revient s’installer dans le canapé. Matthew se réveilla à son tour et couvrit Amy de bisous. « Qui c’était ? » demanda-t-il la voix effacée par le sommeil. Amy lui répondit. Ils se ré allongèrent dans le canapé, enlacés tout en s’embrassant.

Laisser un commentaire ?