La p\'tite vie d\'Amy
A huit heures, la sonnette retentit chez les James. C’était Henry Caine qui venait emmener son fils à la banque. Les cheveux en bataille et complètement débraillé, il sortit de la maison en trombe avec une tartine de Nutella dans la bouche. Amy lui dit au revoir à travers la vitre. Elle monta se recoucher quelques minutes après. Elle n’arrivait pas à dormir seule. Elle redescendit dans la cuisine et se servit un bol de céréales. Après avoir fini son petit-déjeuner, elle alla dans la salle de bain se laver et s’habiller. Elle revêtit la jupe qu’elle avait achetée avec Sarah lors de leur shopping. Amy passa la matinée à ranger et à laver la maison. Vers onze heures, elle aperçu la voiture des Caine se garer sur le trottoir d’en face. Matthew en sortit avec un large sourire. Il traversa la route. Amy lui avait déjà ouvert la porte. Il rentra, prit Amy par les hanches et fit un signe d’au revoir à son père. La porte se referma. Matthew emmena Amy dans le salon pour tout lui raconter.
- On est allé à la banque et elle n’était pas ouverte. Le gars avec qui on avait rendez-vous a ouvert la banque rien que pour nous. Papa lui a expliqué le problème et mon compte est débloqué ! Il n’y a maintenant plus que moi qui peut y toucher !!! s’exclama Matthew.
- Trop bien ! Et l’appartement ? demanda Amy
- Je dois téléphoner à l’agence pour réserver un entretien avec les vendeurs. Je vais téléphoner tout de suite ! dit Matthew
Il dégaina son téléphone portable et appela l’agence immobilière. Il eu un rendez-vous l’après-midi même. Matthew était surexcité ce qui faisait rire Amy. Ils mangèrent le repas de midi et partirent pour l’agence. Cette fois, Amy l’accompagnait. Le rendez-vous dura trois heures. Les papiers étaient déjà signés depuis la veille et les clés avaient été données au nouveau propriétaire : Matthew Andreas Caine.
A la fin du rendez-vous, Matthew emmena Amy voir son nouvel appartement. Il était spacieux, lumineux, moderne et situé en centre ville au dernier étage. En bref, c’était le rêve de tout étudiant. Matthew conduisit Amy à l’hôpital et il retourna chez lui. Il devait prendre ses affaires pour déménager dans son nouvel appartement. Il tomba sur sa mère. Il ne dit rien et monta aux étages. Il fit plusieurs allers et retours les bras chargés de livres, de fauteuils, etc. Sa mère ne disait rien. Quand les affaires de Matthew étaient enfin chargées dans sa voiture ainsi que le camion que son père avait loué pour lui, il repartit en direction du centre ville. Il déchargea toutes ses affaires, aidé par son père. Ce dernier repartit avec le camion et laissa Matthew seul dans son nouveau « chez lui ». Amy lui téléphona. Elle arrivait de l’hôpital à pieds. Dix minutes plus tard, elle était là. Amy aida Matthew a déballé et à arranger une première déco de l’appartement. Ils allaient passer la première nuit chez Matthew. Ils dormirent comme des bébés. L’appartement était vraiment bien isolé car on n’entendait absolument pas le bruit de la rue. Le lendemain matin, Amy se leva, prit les clés de l’appartement et alla acheter le petit déjeuner. Quand elle revint, Matthew venait de se réveiller. Il l’accueillit à bras ouverts. Il l’embrassa longuement en guise de bonjour. Elle déposa le sac de croissants et de petits pains au chocolat sur un carton retourné. Ils s’assirent autour et commencèrent à déguster ce festin.
- Tu veux bien m’aider à meubler et à décorer l’appart’ Amy ? demanda Matthew
- Bah pourquoi ? Il est beau comme ça, non ? plaisanta Amy. Bien sûr que je veux bien t’aider !
Henry Caine arriva vers dix heures chez Matthew.
- Je te ramène le reste de tes affaires…bonjour Amy comment vas-tu ? demanda Henry
- Bien merci, répondit Amy
- Merci papa, c’est super gentil ! dit Matthew, attend, on va t’aider !
- Allons-y maintenant, je suis mal garer, lança Henry.
Ils déchargèrent les dernières affaires de Matthew dont un grand lit en pièces détachées. Avant de repartir, Henry Caine tendit à son fils une enveloppe avec l’inscription « Pour tes débuts » ainsi qu’une boite à outils pleine à craquer. « Ta mère n’était pas d’accord comme tu as pu le constater mais je pense que tu as fait le bon choix. Je suis fier de toi fils et sache que je serai toujours là pour toi », conclu M. Caine. Il laissa derrière lui les deux adolescents amoureux au milieu d’un brin monstrueux. Ils commencèrent à ramener les pièces du lit dans la chambre puis ils le montèrent. Amy et Matthew prenaient des photos de leur bricolage pour en faire un futur album photos. A quatorze heures, Matthew partit chercher du McDo pour Amy et lui (oui, ils n’avaient pas encore acheté l’électroménager pour la cuisine). Ils mangèrent leur repas sur le bar de la cuisine. C’est à la fin du repas que Matthew ouvrit l’enveloppe que son père lui avait donné plus tôt. Il y avait un gros chèque à son nom accompagné d’une lettre écrite par ses parents. Il la lut rapidement, la replia. « Cet après-midi, on continue le rangement si tu veux bien et demain on ira acheter les équipements qui manquent » dit-il à Amy. Cette dernière aida Matthew à nettoyer la cuisine où ils avaient mangé et partit voir sa mère à l’hôpital. Sur le chemin, elle dut s’arrêter à la banque de Matthew pour y déposer le chèque de M. Caine.
A l’hôpital, elle rencontra sa mère, toujours allongée sur son lit, toujours perfusée. Jeanne James ne sortirait qu’à la fin du mois. Il restait encore quinze jours avant sa sortie. Amy lui expliqua alors qu’elle allait vivre chez Matthew, dans son nouvel appartement le temps qu’elle sorte de l’hôpital. Amy avait pris de l’assurance. Sa mère ne pouvait plus rien lui dire. Son choix était fait.
- Tu pourras vider le frigo de la maison pour l’emporter chez Matthew, dit Jeanne
- Merci maman ! répliqua Amy.
- Je suis contente que tu te sois épanouie si vite ma chérie
- Merci maman, mais tu sais, s’il n’y avait pas eu la mort de papa, je pense que j’aurai eu moins de problèmes…
Amy se tut comme pour jauger l’atmosphère de la pièce. Sa mère ne pleurait pas, Amy non plus. Ce jour allait-il être le tournant de leur vie ? L’acceptation de la mort de Charles James ? Qui sait ?
Amy repartit chez Matthew. En chemin, elle rencontra Sarah.