La p\'tite vie d\'Amy
Les deux tourtereaux montèrent à l’étage. Amy prépara la robe-pull grise qu’elle avait acheté avec Sarah il y a quelques jours. Elle se dirigea vers la salle de bain quand Matthew l’attrapa par les hanches. Il l’embrassa tendrement. Après ce long baiser, elle entra dans la salle de bain, se changea, se maquilla légèrement et sortit. Matthew qui était installé sur un des poufs de la mezzanine resta bouche bée. « Wahoooo, t’es trop belle ! » s’exclama-t-il. « Merci », dit-elle en rougissant. Matthew l’embrassa encore une fois et ils descendirent les escaliers. Amy referma la porte à clé derrière eux et ils s’engouffrèrent dans la voiture. Amy en savait pas dans quel restaurent Matthew voulait l’emmener. Elle essaya de deviner tout au long du trajet sans succès. Il voulait lui faire la surprise. La voiture sortait de la ville. Amy se posait encore plus de questions au sujet du restaurent. Cela faisait sourire Matthew. Dix kilomètres plus loin, la voiture se gara devant une enseigne lumineuse avec un escalier recouvert d’un long tapis rouge. « On est arrivé » dit-il. Amy n’en croyait pas ses yeux. C’était le restaurent le plus chic de la région, celui dont la réputation était que tous les hommes faisaient leur demande en mariage. Elle n’en revenait tout simplement pas. Ils sortirent de la voiture et Matthew prit Amy par les hanches. Ils montèrent les grands escaliers et arrivèrent dans un hall immense. Un réceptionniste en costume les accueilli.
- Mademoiselle, Monsieur. Avez-vous réservé ? demanda la réceptionniste
- Oui, au nom de Caine, répliqua Matthew.
- Tout à fait, veuillez me suivre s’il vous plait.
Le maître d’hôtel les emmena dans une petite salle fermée, avec à l’intérieur, des fauteuils de soie rouge autour d’une jolie table fleurie. La lumière de la salle était tamisée par les bougies qui l’illuminée. Matthew et Amy s’assirent autour de la table. Amy était toute intimidée par cette magnifique surprise. « Ca te plait ? » demanda Matthew. Amy répondit par l’affirmative. Elle était aux anges.
- T’es fou de m’emmener ici, dit Amy
- Non pourquoi ? Rien n’est trop beau pour toi tu sais ! répondit Matthew. Amy sourit mais ne dit rien.
- C’est vrai ma puce, je ne blague pas ! Je t’aime et je trouve que cet endroit est parfait pour…nous !
Matthew s’arrêta. Amy le regarda d’un air interrogateur.
- Nous ? Mais Matthew, tu aurais pu m’emmener dans un fast-food, ça aurait été pareil ! Partout où je suis avec toi est parfait ! dit Amy.
- Oui mais vu que je peux t’offrir ce magnifique restaurent, je le fais. Et j’aime par-dessus tout ton regard émerveillé sur les choses dont tu n’as pas l’habitude. Ca me fait craquer.
Un serveur apparut derrière les rideaux qui entouraient la salle. Il énonça les différents menus proposés. Amy et Matthew prirent leur commande et le garçon s’en alla. Matthew profita de cet instant pour prendre la main d’Amy. Il la caressait avec son pouce. Ils parlèrent de tout et de rien quand le même serveur réapparut avec un chariot sur lequel était posé deux assiettes recouvertes chacune d’une cloche. Il déposa les plats sur la table, devant les deux clients, enleva les cloches et s’en retourna. « Bon appétit » lança Amy à son petit ami. Il sourit et lui rendit son « bon appétit ». Ils dégustèrent leur plat. Quand ils eurent fini, un serveur revint dans la pièce et débarrassa la table. Il énonça la carte des desserts et prirent à nouveau leur commande. Matthew avait repris la main d’Amy toujours avec la même douceur. Elle se sentait vraiment heureuse. Ils ne disaient rien, ils se regardaient droit dans les yeux. Ils n’avaient pas besoin de mots pour connaître les volontés de l’autre. Les desserts furent servis. Le repas fini, Matthew glissa quelques mots au serveur qui débarrassa la table. Amy et Matthew s’installèrent dans le canapé en soie rouge. Elle était dans ses bras, dans la lumière tamisée, dans ce restaurent romantique, avec l’homme qu’elle aimait. Tout allait pour le mieux, c’était parfait. Le temps passait, ils restaient là, sur le canapé à s’embrasser tendrement quand le portable d’Amy commença à vibrer. Elle sauta dessus et l’éteignit.
- Qui c’était ? demanda Matthew
- Peu importe, ce soir, je ne suis là que pour toi, répondit Amy
Il lui sourit et elle retourna dans ses bras. « Au fait, la séance de cinéma, on l’aurait pas loupé par hasard ? » demanda Amy. Matthew lui expliqua alors qu’il n’avait jamais eu l’intention de l’emmener au cinéma ce soir. C’était une feinte pour qu’elle ne se doute pas de la qualité du restaurent. En effet, s’il y avait eu une séance de cinéma, ils n’auraient pas été dans un tel restaurent.
- Ah, d’accord ! Et t’as dit quoi au serveur ? demanda Amy à Matthew.
- Juste qu’il nous laisse tranquille maintenant qu’on a fini de manger ! répondit Matthew
- Et pourquoi tu as besoin d’être seul ? demanda Amy avec un air malicieux
- Pour pouvoir pleinement profiter de toi, de nous !
- Oh, c’est tout mimi ! s’exclama Amy
Elle l’embrassa tout en entourant le visage de Matthew de ses mains. Il lui rendit son baiser en l’enlaçant. Au bout d’une heure, seuls dans la pièce qu’ils décidèrent de partir du restaurent. Matthew paya l’addition et ils repartirent direction « chez les James ». Matthew gara la voiture dans l’allée du garage tandis qu’Amy allait ouvrir la porte d’entrée. Ils se rejoignirent dans le salon.
Amy enlevait ses bottes, posait son sac sur le bar tandis que Matthew s’avançait vers elle. Il l’enlaça encore une fois et lui murmura à l’oreille « Je ne veux pas te perdre ». Amy se détacha de Matthew, le prit par la main et l’emmena dans le canapé. Elle s’assit en face de lui et lui dit : « Pourquoi tu penses que tu pourrais me perdre ? Hein ? Je t’aime, je te l’ai dit ! Je ne l’avais jamais dit à quelqu’un d’autre avant toi ! Tu ne me perdras jamais ! Je te le promets. » Matthew se sentait tout honteux mais n’en fit rien paraître.
- Moi aussi je t’aime, dit-il, et c’est pour ça que j’ai peur de te perdre. Tu es tellement belle, amusante, intelligente, que je me doute bien qu’un jour d’autres garçons seront attirés par toi…j’ai peur.
- Moi aussi j’ai peur, tu es le seul que je n’ai jamais aimé. Qui sait un jour peut-être, une jolie nana viendra te draguer et tu m’oublieras…répondit-elle.
Ils se regardèrent dans les yeux. Amy se rapprocha de Matthew et elle l’embrassa, comme pour le rassurer.
- On va se coucher ? Demain tu te lèves tôt, ne l’oublies pas !
- D’accord, répondit Matthew.
Ils montèrent et s’endormirent aussitôt.