La p\'tite vie d\'Amy
- Ca va ? demanda-t-il
- Oui oui, t’inquiète pas ! répondit Amy, tracassée par cette rencontre sur le Net.
- Je viens avec toi déposer tes affaires dans la chambre, je l’ai fermée à clé, déclara-t-il.
Matthew l’accompagna donc jusqu’à la chambre. Amy y déposa ses affaires et prit son amoureux dans ses bras. Elle se sentait coupable de penser à un « inconnu » alors qu’elle était chez celui qu’elle avait toujours aimé, celui à qui elle avait offert son corps…elle l’aimait mais Tom la hantait. Ils sortirent de la chambre, main dans la main et William posa sur la tête d’Amy un chapeau pointu identique à celui de Matthew. Amy passa une bonne soirée malgré ses doutes et ses questions. L’appartement était transformé, le salon-salle à manger laissait place à une énorme piste de danse, le lustre avait été remplacé par une énorme boulle à facette, la chambre d’amis servaient de dépôt de manteaux et de sacs et la cuisine servait de cave à vin ou plutôt de réserve à alcool. Vers deux heures du matin, la fatigue se faisait sentir auprès de tous les invités ; certains même commençaient à partir. Une heure plus tard, il ne restait plus que le propriétaire, William, Sarah et Amy. Ils allèrent tous se coucher mais Amy n’arrivait pas à dormir. Elle se leva et se dirigea vers la cuisine. Ne sachant pas comment occuper ses pensées pour ne pas se poser trop de questions, elle prit un grand sac poubelle et commença à ramasser tous les gobelets et les cadavres de bouteilles. Elle faisait cela dans le plus grand silence mais Sarah, qui ne dormait pas non plus, vint à sa rencontre.
- Ca va pas Amy ? demanda Sarah
- Si si, ça va…j’arrive pas à dormir c’est tout…alors je range un peu, répondit Amy
- Ecoute, je sais très bien que quelque chose ne va pas, tu n’as plus ton sourire de 2OO milles volts, il s’est passé quelque chose avec Matthew ? Raconte moi s’il te plaît ! supplia Sarah
- Bon d’accord ! soupira la jeune fille. Il ne s’est rien passé de grave entre Matthew et moi, t’inquiète pas ! C’est juste que je me suis faite un nouvel ami…mais j’arrète pas de penser à lui… !
Les deux amies s’assirent dans le canapé dégagé de toutes les bouteilles vides et Amy narra sa rencontre avec ce Tom. Amy lui dévoila aussi ses angoisses par rapport à ses pensées envers Tom. Sarah ne savait pas quoi répondre à part qu’Amy ne le connaissait pas vraiment.
Elles avaient dû faire trop de bruit en ramassant quelques bouteilles car William arriva en traînant les pieds. « Qu’est-ce que c’est que cette réunion « Tupperware » ? » demanda-t-il, les cheveux ébouriffés, vêtu d’un caleçon. Les filles lui mentirent qu’elles ne voulaient pas dormir. William prit un verre d’eau, embrassa son amie et retourna se coucher. « Tu crois qu’il a entendu quelque chose ? » murmura Amy à Sarah. Elle lui répondit par un haussement d’épaule et lui conseilla de retourner auprès de Matthew pour le reste de la nuit. Les deux amies se quittèrent et rentrèrent dans leurs chambres respectives.