La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 24 : Bientôt la rentrée

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 18:56

 

Le lendemain matin, le réveil sonna à sept heures, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Amy traina les pieds jusqu’à la table du petit déjeuner où sa mère l’attendait déjà devant son bol.

-       Bonjour Amy, bien dormi ? demanda-t-elle

-       Bonjour Maman ! Oui merci et toi ? répondit-elle d’une voix encore plein de sommeil

-       Oui ça été ! Prête pour ton inscription ma fille ?

-       Mouais…dit-elle tout en mangeant ses céréales.

Le petit-déjeuner fini, Amy monta se doucher et s’habilla. Quand elle descendit, elle trouva sa mère endormie dans le canapé. « Mon œil, t’as mal dormi » murmura-t-elle. Amy recouvrit sa père d’un plaid, prit les papiers, laissa un mot à l’intention de Jeanne et partit seule au rendez-vous à pieds.

Amy marcha le plus vite possible et arriva essoufflée à l’auto-école. Elle s’excusa du retard et expliqua l’absence de sa mère pour l’inscription. La secrétaire ne parut pas gênée par cette absence et présenta à la jeune fille les contrats à signer. Toute l’administration finie, Jeanne n’avait plus qu’à passer avec ou sans Amy pour finaliser le contrat avec sa signature et son chèque.

Après cette entrevue, Amy rentra plus calmement chez elle. En chemin, elle croisa Sarah qui allait au lycée pour régler un problème de dossier. Les deux amies parlèrent quelques minutes sur le trottoir et elles repartirent chacune de leur côté. Amy arriva chez elle et trouva sa mère sur le canapé, comme elle l’avait laissé. Amy s’assit sur le bord du canapé et réveilla doucement sa mère. « Maman ? Je suis allée à l’auto-école, tous les papiers sont réglés, tu n’auras plus qu’à les signer et à les payer » dit-elle. A ces mots, Jeanne se réveilla en sursaut et commença à paniquer. Elle venait de rater un rendez-vous, ce qui n’arrivait jamais à cette femme d’affaires ! Amy dut la rassurer et tout lui expliquer. Jeanne se leva doucement et se dirigea vers le téléphone. Elle composa le numéro de l’auto-école pour s’excuser de son absence mais aussi pour connaître les horaires possibles pour venir finaliser le dossier d’Amy.

Une fois le coup de téléphone donné, Jeanne se dirigea vers le frigo pour voir ce qu’elle pouvait préparer à manger. Le frigidaire était vide. Amy proposa à sa mère d’aller manger un sandwich vite fait en ville pour aller après entre midi et deux, acheter les nouvelles fournitures scolaires d’Amy. Cette année, elle allait rentrer en première L. Jeanne acquiesça cette idée et les deux femmes partirent de la maison en direction du centre ville. Jeanne se gara dans l’impasse près de l’appartement de Matthew, là où les places étaient gratuites. « Après nos achats, tu pourras aller chez lui si tu veux Amy » dit Jeanne. Amy sourit. Cela faisait seulement quelques jours qu’elle n’avait pas vu son petit ami. Jeanne emmena Amy manger dans un petit restaurent en centre ville.

-       Je croyais qu’on allait manger des sandwiches, dit Amy à sa mère.

-       Oui je sais mais j’avais envie de t’emmener ici depuis les résultats de ton bac de français ! répliqua Jeanne

-       D’accord !

Les deux femmes entrèrent dans le petit restaurent et prirent place dans une petite salle chaudement décorée. Au bout d’une bonne heure, elles avaient fini de manger. Jeanne paya l’addition et partit avec sa fille en direction du centre commercial. Là, elles achetèrent toutes les fournitures scolaires pour Amy. Jeanne et Amy portaient les sacs plastiques remplis pour les déposer dans le coffre de la voiture. Une fois les sacs chargés, Jeanne dit au revoir à sa fille et partit de la ruelle en voiture. Amy la regarda partir puis se dirigea vers l’entrée de l’appartement. Elle composa le code d’entrée et prit l’ascenseur. Arrivée devant la porte de Matthew, elle sonna. Elle dut attendre plusieurs minutes avant qu’il n’ouvre la porte. Quand Matthew aperçu Amy, son visage se décomposa.

-       Amy ? … Salut, qu’est-ce que tu fais là ? balbutia-t-il

-       Bah comme tu peux le constater, je suis venue te voir mais apparemment, je gène donc on se reverra lundi au lycée, salut ! lança Amy

Laisser un commentaire ?