La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 23 : Le retour

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:12

 

Sur le chemin du retour, Matthew demanda à Amy où elle voulait aller ; chez elle ou chez lui. Cette question signifiait pour Amy : voir Tom ou pas ? Elle réfléchit pendant un bon bout de temps et donna en guise de réponse à Matthew qu’elle voulait aller à l’appartement. Amy  téléphona à sa mère pour lui raconter son voyage mais aussi pour la prévenir qu’elle allait chez son petit ami. Pendant ce temps, Matthew se posait des questions. « M’aime-t-elle encore ? », « Y’en a un autre ? », « Y’a un truc qui va pas chez moi ou quoi ? ». Amy raccrocha et déclara avec un large sourire: « Je peux aller chez toi mon ange ! ». Le sourire d’Amy rassura Matthew. Après plusieurs heures de route, ils arrivèrent enfin à l’appartement. Le couple prit l’ascenseur et montèrent chez Matthew. Ils déposèrent les valises dans l’entrée et allèrent directement se coucher. Matthew regardait Amy dormir, il lui caressait les cheveux et le visage comme à son habitude lorsque le portable de la « Belle aux Bois dormant » vibra. « Amy est si belle ! » se disait-il. Matthew sauta sur le mobile pour stopper le vibreur, de peur qu’il ne la réveille. Il eu juste le temps de voir qu’elle venait de recevoir un SMS d’un certain « Tom ». Matthew reposa le portable sur la table de chevet et se repositionna dans le lit, à côté de sa copine. Il fronçait les sourcils. Qui était ce Tom ? Cette annonce de SMS inquiéta encore plus Matthew et raviva ses doutes. Il sortit de la chambre, prit sa valise et la vida. Faire la lessive lui changerait les idées, pensait-il mais elle n’avait pas d’effet. Il sortit alors son appareil photo de son sac et le brancha sur son PC. Il enregistra les photos et les regarda une par une. Ces bons souvenirs de vacances entre amis lui remontèrent le moral et il alla préparer un petit repas pour sa princesse endormie. Vers quinze heures, Amy se réveilla. Elle entra dans le salon, les vêtements froissés et les yeux à moitié fermés. « Coucou » dit-elle à Matthew qui lui était dans le même état mais devant la TV. Elle vint se blottir dans ses bras, sur le canapé. Il la serrait fort, il avait peur qu’elle s’en aille. Il l’embrassa sur le front tout en lui caressant le visage. « Bien dormi ? » lui demanda-t-il. Elle répondit par l’affirmative et se calla bien au creux de son épaule, comme une enfant qui cherche à se blottir contre un de ses parents. « Je t’ai préparé un petit truc à manger si tu as faim mon bébé » dit Matthew à Amy. Elle se releva et se dirigea vers le bar. Il y avait une petite assiette de chocolat et de bonbons italiens qu’il avait ramenés d’Italie. Elle rigola à la vue de cette assiette, la prit et l’emporta avec elle sur le canapé. « Merci, c’est mignon » lui dit-elle en l’embrassa tendrement sur la bouche.

Une question brûlait les lèvres de Matthew mais il s’y résigna car il ne voulait pas troubler ce moment de tendresse et d’amour si précieux à ses yeux. Il murmura lui un « Je t’aime Amy, je ne veux surtout pas te perdre, sans toi je ne suis plus rien, ma vie c’est toi mon bébé ». Elle se braqua et lui demanda pourquoi il lui disait ça. Matthew fut forcé de lui parler du SMS qu’elle avait reçu pendant son sommeil.

-       Je l’ai pas lu, je t’assure mais j’ai vu le nom de l’expéditeur et je ne peux m’empêcher d’avoir peur…s’empressa-t-il d’ajouter

-       Je te crois mon ange, mais tu n’as pas à t’inquiéter, Tom est un ami, rien de plus. On s’est croisé par hasard à Florence, ça doit être pour ça qu’il m’envoie un SMS ! dit-elle.

Amy pensait qu’elle ne lui disait pas toute la vérité. En effet, « rien qu’un ami » l’a blessa lorsqu’elle prononça ces mots car Tom était bien plus qu’un simple ami à ses yeux mais il le fallait pour Matthew. C’était un ami, certes mais elle voulait vivre quelque chose avec lui, elle voulait voir si elle pouvait vivre une autre histoire d’amour avec un autre que Matthew. « Jamais! », s’était-elle dit. Matthew était l’homme de sa vie et jamais elle ne le tromperait. Pourtant ce sentiment qu’elle avait envers Tom l’empêcher de vivre normalement avec Matthew.

 Matthew et Amy passèrent une semaine ensemble à l’appartement. Ce temps passé rien que tous les deux les avaient beaucoup rapprochés. Amy ne pensait plus du tout à Tom malgré les SMS qu’elle recevait de ce dernier. La semaine finie, Amy rentra chez elle pour préparer sa rentrée qui avait lieu quelques jours plus tard.

Jeanne avait préparé un plat de pâtes à la carbonara, le plat préféré de sa fille pour son retour. La mère et la fille dégustèrent un vrai repas, le premier depuis deux mois. Pendant ce repas, Amy raconta ses deux mois de vacances à sa mère avec plus ou moins de détails à certains moments. Les deux femmes allèrent se coucher de bonne heure car le lendemain, elles avaient rendez-vous très tôt à l’auto-école près du lycée pour y inscrire Amy.

Cette nuit, Amy rêva d’elle et Matthew ce qui la rassura car Tom était sorti de son esprit.

Laisser un commentaire ?