La p\'tite vie d\'Amy
Vers la mi-août, Amy fut invitée par Sarah dans sa maison de vacances en Toscane, sur les hauteurs de Florence. Il se trouvait que Tom allait aussi à Florence pour les vacances. William et Matthew étaient aussi invités. Les deux couples passaient leurs journées au bord de la piscine. Le soir, ils sortaient à Florence faire la fête dans les cafés animés de la ville. Un soir, alors que les quatre amis étaient dans leur café préféré, le Médicis, Amy aperçu le visage de Tom. Elle sentit son ventre se serrer et sa tête tourner. Elle se leva et se dirigea vers la personne qu’elle croyait être Tom et bifurqua vers les toilettes au dernier moment. Elle était assise sur les cabinets, abasourdie, c’était bien lui ! Qu’allait-elle faire ? On toqua à la porte des toilettes et Amy dût en sortir. En revenant à la table, Amy tomba nez-à-nez avec Tom. Ils n’en croyaient pas leurs yeux. Ils restèrent là, plantés dans le passage des toilettes, à se regarder sans dire un mot. Sarah, qui était allée aux toilettes entre temps, débloqua la situation. « Amy, qu’est-ce que tu fous ? Matthew t’attend ! » lança-t-elle en lui empoignant le bras tout en ignorant totalement Tom. Amy passa le reste de la soirée à danser avec Sarah, Matthew et William. Elle sentait que le regard de Tom ne la lâchait pas mais elle faisait comme si elle ne lui portait aucune importance. « On s’est vu » se disait-elle.
Un peu plus tard dans la soirée, les quatre amis sortirent du café et rentrèrent dans la maison de Sarah. Sur le chemin, les garçons marchaient devant et les filles les suivaient d’un peu plus loin car elles étaient fatiguées et la rue qu’ils gravissaient était très pentue. Pendant cette montée, Sarah demanda à Amy : « C’est lui ? ». Amy hocha la tête et Sarah éclata de rire. « Je te comprends beaucoup mieux maintenant, il est vachement beau, murmura-t-elle. T’aurai pu me le dire dans le café, je ne t’aurai pas entraîné à la table…franchement Amy ! ». Amy était de plus en plus perdue dans ses pensées. En fait non, ses pensées n’étaient dirigées que vers Tom, elle ne pensait plus à Matthew, ni même à cette horrible pente ou encore à ses chaussures qui la faisait souffrir le martyr. Elle revoyait encore son visage, ses yeux, ses cheveux, elle sentait encore son parfum quand Matthew interrompit ses pensées. « Ca va ? Tu veux que je te porte ? » demanda-t-il à Amy en rigolant. Elle souri et secoua la tête en guise de non. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard devant la grosse maison et entrèrent. Ils se déchaussèrent et montèrent se coucher. Amy suivait Matthew qui lui tenait la main. Elle savait qu’il allait encore vouloir coucher avec elle mais Amy n’en avait pas envie, pas ce soir. Ils se déshabillèrent et Amy s’engouffra dans les draps frais, souhaita une bonne nuit à son petit ami et s’endormi aussitôt. Matthew, vexé, paru surpris mais s’endormi lui aussi quelques minutes après elle.
Cette nuit là, Amy rêva de Tom. Ils étaient sur la plage, seuls. Ils étaient allongés sur leurs serviettes, sous le soleil brûlant lorsqu’Amy proposa à Tom d’aller se baigner. « Le dernier à l’eau a un gage » lança-t-elle. Ils se mirent à courir comme des dératés vers l’océan quand Amy sentit les mains chaudes de Tom la soulever. Elle était maintenant en position de sac à patates et ce dernier la lança gentiment dans l’eau. Quand ils sortirent tous les deux de l’eau, Tom s’approcha d’Amy, lui prit le visage entre ses deux mains et l’embrassa tendrement. Ce baiser lui sembla infini.
Amy se réveilla parce que Matthew s’était levait. Elle ouvrit les yeux et s’étira. Elle affichait un large sourire et Matthew vint l’embrasser. Amy, qui n’était pas totalement réveillée, avait encore l’impression que c’était Tom qui l’embrassait. Quand elle se rendit compte qu’elle faisait erreur, elle arrêta d’embrasser son amoureux. « Où tu vas comme ça ? » demanda-t-elle l’air de rien. Matthew lui répondit qu’il allait acheter du pain et des croissants pour le petit déjeuner car c’était son tour aujourd’hui. Il enfila un pantalon et une chemise et partit de la chambre après avoir embrassé Amy sur le front.
Amy se retourna violemment dans son lit, se fourrant la tête dans l’oreiller. Elle se maudissait de ne penser qu’à Tom alors qu’elle sortait avec Matthew, celui qu’elle avait toujours aimé. « Matthew est parfait alors pourquoi Tom m’attire autant ??? Qu’est-ce que je dois faire ? » se questionnait-elle. Elle tapait du poing et des pieds sur le matelas, ce qui alarma Sarah. Cette dernière entra dans la chambre d’Amy et vint s’assoir à côté d’elle. Sarah n’eut même pas à demander à Amy ce qui n’allait pas, cette dernière lui expliqua son rêve et ce qu’il s’était passé lorsque Matthew l’avait embrassé. « Oublie Tom et redevient la Amy amoureuse de Matthew. Cette Amy là lui manques beaucoup tu sais ? » lui dit-elle. A ces mots, Amy laissa couler quelques larmes sur ses joues. Elle venait de se rendre compte qu’elle ne voulait sous aucun prétexte perdre Matthew et encore moins lui faire de mal. Amy se leva, revêtit une chemise froissée de son petit ami et descendit au bord de la piscine où tout le monde était réuni. Matthew esquissa un sourire lorsqu’il vit Amy vêtue de sa chemise. Elle lui rendit son sourire et vint s’assoir sur ses genoux. Ils prirent leur petit déjeuner sous le soleil de Toscane, avec les grillons et le vent chaud de méditerranée qui venait leur caresser le visage.
Aujourd’hui, c’était la journée culturelle de la semaine italienne. Ils allaient visiter les Offices et le palais des Médicis. Ils s’habillèrent et préparèrent les pique-niques. Les amis descendirent sur Florence, toujours à pieds. Ils arrivèrent au Palais des Offices, déposèrent leurs sacs à l’entrée et rentrèrent dans le musée. Ils admirèrent les œuvres exposées toute la matinée. A midi, ils sortirent pique-niquer sur les pelouses du parc. Ils se dirigèrent, après leur repas, vers le Palais des Médicis. Ils prirent environ trois heures pour le visiter. Ils sortirent donc du musée vers quatre heures de l’après-midi. Cette petite journée de visites finie, ils remontèrent à la maison. Arrivés là-haut, ils se déshabillèrent tous et enfilèrent leur maillot de bain. Matthew et Amy se changeaient dans leur chambre tandis que Sarah et William dans la leur. Une fois Amy en maillot de bain, Matthew se rapprocha timidement. Il la prit tendrement dans ses bras. Elle se laissa faire. Elle n’avait qu’une envie : passer du temps seule avec lui, comme en juillet, lors de l’emménagement de Matthew. Ils restèrent dans la chambre à s’embrasser longtemps et tendrement. Ils finirent par descendre au bord de la piscine rejoindre Sarah et William après une demi-heure environ. Sarah et William avaient deviné ce qu’ils avaient fait dura cette demi-heure mais ne dirent rien à leur arrivée.
Ils plongèrent tous ensemble. Sarah et William sortirent plus tôt de l’eau que l’autre couple. Amy et Matthew restèrent à jouer dans l’eau. Elle essayait vainement de le couler, et lui, la portait et la lançait dans l’eau, tout comme dans son rêve avec Tom. Sarah et William, voyant les deux autres s’amuser dans l’eau, resautèrent dans la piscine pour se joindre à eux. Les deux couples d’amusèrent pendant plus d’une heure dans l’eau, sous le soleil brûlant. Quand le soleil commença à descendre derrière la colline, les quatre amis sortirent de la piscine et allèrent se doucher. Ils bouclèrent tous leurs valises et dînèrent sous les étoiles.
Le réveil sonna à quatre heures du matin le lendemain matin. Tous se réveillèrent avec beaucoup de mal, soufrant tous de leurs coups de soleil et descendirent leurs valises. Ils prirent tous un bol de céréales et s’engouffrèrent dans le taxi qui venait d’arriver pour les conduire à l’aéroport. Après avoir chacun payé sa part du taxi, ils allèrent enregistrer leurs bagages et se dirigèrent vers la salle d’embarquement. Ils étaient tous assis en ligne, à lutter contre le sommeil. Sarah et Amy se levèrent pour aller visiter les boutiques Duty Fruit.
- T’imagine si on rencontre Tom ? lança Amy à sa meilleure amie.
- Arrête Amy, tu es avec Matthew, il est parfait, alors pourquoi tu rêves de Tom ? Tu le connais à peine !
- Si je le connais ! insista Amy.
Les deux amies entrèrent dans une boutique de chocolats. Elles achetèrent toutes les deux plusieurs barres de Toblerone® et aussi des magasines people, histoire d’avoir quelque chose à faire en attendant l’avion qui avait du retard!
Après leurs petits achats, elles retournèrent s’assoir à côté de leur petit ami respectif. Amy et Sarah partagèrent leur chocolat avec les garçons et elles lisèrent leurs magasines.
« Les passagers pour le vol Air France 35899A à destination de Paris, Charles de Gaulle, sont priés de se rendre à la porte d’embarquement 3C. Ladies and gentlemen, … » annonça une voix féminine qui réveilla tous les passagers de la salle d’attente. Les deux couples rangèrent leurs affaires dans leurs sacs à dos et se dirigèrent rapidement vers la porte 3C. Ils embraquèrent les premiers. Amy et Matthew étaient assis derrière Sarah et William. Après trente minutes d’attente, l’avion était enfin prêt à décoller. L’engin se souleva lourdement de la piste, plaquant les passagers à leurs sièges. Matthew s’endormit quelques minutes après le décollage. Amy sortit son magasine people et se plongea dedans. Elle lisait un article sur Tom Cruise et sur sa nouvelle conquête amoureuse, Katie Holmes. Pendant sa lecture, Amy était beaucoup plus absorbée par Tom, son ami que par Tom, l’acteur. Les plateaux repas furent annoncés et Matthew se réveilla. Amy replia son magasine et embrassa son amoureux sur le front. Ils mangèrent les aliments les plus comestibles proposés dans ce fameux plateau repas. Tous mangèrent le pain accompagné de beurre et de confiture de fraises. Ils prirent tous un verre de jus d’orange et William tenta le café des hôtesses de l’air. Le voyage dura une heure et demie environ. Ils débarquèrent à l’aéroport français et rentrèrent chez eux, Sarah et William dans une voiture et Amy et Matthew dans celle de Matthew.