La p\'tite vie d\'Amy
Elle tourna les talons et appuya sur le bouton de l’ascenseur. La porte s’ouvrit de suite. Elle s’engouffra dedans, se retourna pour faire fac à Matthew. Les portes commençaient à se refermer quand Matthew accouru pour les bloquer. Il prit Amy par le bras et la força à sortir de l’ascenseur. Ils se regardaient dans les yeux, ne disaient rien.
- Pardon, murmura Matthew
- Qu’est-ce qu’il ce passe ? Pourquoi tu as réagis comme ça ? demanda Amy, d’un ton accusateur.
- Euh, c’est que…comment dire…
- Quoi, il y a une autre fille dans cet appart’ ? Ne me dit pas que c’est ça, s’il te plaît !
- Non non, ne t’inquiète pas mon bébé, c’est juste qu’il y a mes parents et y’a comme qui dirait un malaise à propos de ma nouvelle vie et…
- Comme j’en fais partie, je gène c’est ça ? Non c’est bon, j’ai compris ! Je m’en vais, on se revoit lundi !
Amy se dégagea de l’emprise de Matthew et rappela l’ascenseur. Les portes s’ouvrirent, elle s’y engouffra et les portes se refermèrent.
Pendant la descente de l’ascenseur, Amy essayait malgré tout de contenir ses larmes. Que venait-il de se passer ? Comment allaient-ils faire lundi au lycée ? Comment lui dire bonjour ? Elle se posait beaucoup de questions quand l’ascenseur s’arrêta net. Les portes ne s’ouvraient pas. Les minutes passaient et l’ascenseur ne démarrait toujours pas. Amy appuya sur le bouton « appel » de l’ascenseur.
- Otis 200-987Z, Richard à votre service, que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour Monsieur, j’ai appuyé sur le bouton de l’ascenseur parce que ça fait plusieurs minutes qu’il s’est arrêté sans raison ! dit Amy, tout en essayant de se calmer et de ne pas pleurer.
- D’accord mademoiselle, tout d’abord, ne paniquez pas !
- Ok
- Bien, tout d’abord, pouvez-vous me donner le code de l’ascenseur qui est situé au dessus des boutons d’étage ?
- Oui, c’est le 997AA3, répondit Amy
- Très bien, alors je vais regarder sur mes écrans.
Amy patienta quelques instants. Son téléphone sonna. Elle regarda l’écran pour voir qui l’appelait. Quand elle vit le prénom de Matthew inscrit sur son portable, les larmes coulèrent mais elle décrocha quand même.
- Allo ? dit-elle d’une petite voix comme pour cacher la boule qu’elle avait dans la gorge.
- Amy ? C’est moi…ça va ? s’inquiéta Matthew
- Oui oui, je suis juste coincée dans l’ascenseur de chez toi…, répondit-elle
- C’est vrai ? répondit Matthew en paniquant.
- Oui c’est vrai mais t’inquiète pas, un charmant Richard cherche sur son écran, dit-elle avec ironie.
- Mademoiselle ? Vous êtes là ? demanda Richard
- Oui je suis là, de toutes façons, je ne vois pas où je pourrai aller ! répondit Amy
- Bien, alors j’ai envoyé une équipe sur les lieux, ils seront là d’ici dix minutes. Voulez-vous que je reste en ligne avec vous ? demanda Richard
- Non, c’est bon Monsieur Richard, merci ! répondit Amy. C’est bon, Richard est parti Matthew ! Alors, pourquoi tu m’appelles ? demanda Amy à Matthew.
- Euh, bah c’était pour te dire que je t’aime…, répondit Matthew.
- Moi aussi je t’aime ! dit Amy tout en laissant couler ses larmes. C’est juste que la façon dont tu m’as accueilli a été plus que froide et pour un petit ami qui est fou amoureux…j’ai trouvé que c’était pas le bon ton…s’expliqua Amy.
- Je comprends mon ange, t’inquiète pas ! Tu veux que je t’explique pourquoi j’ai réagi comme ça ? demanda Matthew à sa petite amie.
- Bah…si tu juges cette explication importante, vas-y !
- Mes parents sont chez moi. Ma mère déprime depuis que je suis parti de la maison et mon père me soutient. Le truc c’est que la rentrée c’est dans cinq jours et que pour le bien-être de mon petit-frère, je devrai rentrer au manoir…J’ai répondit « non » et ma mère à commencer à accuser toute ma nouvelle vie, y compris toi, ta mère, ton père, William et même papa. C’était très tendu et c’est pour ça que quand je t’ai vu j’ai été surpris et gêné. Il ne fallait pas qu’elle te voit. Je suis désolé mon cœur !
- Ok ! répondit Amy. Par contre, je vais devoir raccrocher, l’équipe vient d’arriver ! Bisous !
- Bisous !
Le couple raccrocha avec tout deux une sorte de malaise palpable. Matthew retourna dans le salon y retrouver ses parents tandis qu’Amy expliquait ses faits et gestes aux gars de l’équipe de maintenance. Amy était coincée entre le 5e et le 4e étage. C’est au bout de deux heures de manipulation que les techniciens ont réussi à débloquer l’ascenseur et qu’Amy a pu sortir de cette boîte.
Quand elle fuit sorti et quand elle eut remercié toute l’équipe, Amy prit son téléphone est appela Matthew. Il sonnait « occupé ». Elle lui écrivit donc un SMS : « Coucou Matthew, c’était juste pour te prévenir que j’étais enfin sortie de l’ascenseur ! Je ne remonte pas chez toi, on sait jamais, ta mère est encore peut être là ! Aller, salut et à lundi ! Biz, Amy ». Amy n’attendit pas de réponse de la part de son petit ami et sortit de l’immeuble. Sur le chemin de chez elle, Amy reçu une réponse de Matthew. Il avait peur de la perdre. Elle ne lui répondit pas.