La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 27 : Elle vit pour elle

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:09

 

Le lendemain matin, Jeanne avait préparé déjà le petit déjeuner quand Amy descendit. Jeanne accueilli sa fille dans la cuisine et lui annonça qu’elle avait suivi ses conseils et que ce soir, elle allait dîner avec son patron. Amy félicita sa mère de cette décision et lui dit qu’elle allait l’aider à se préparer pour ce dîner.

Jeanne partit travailler toute la journée, laissant Amy seule chez elle. Amy se prépara en vitesse et fila à l’auto-école. Elle fit plusieurs séries de code quand vers midi, la secrétaire vint l’interrompre.

-       Amy ? On ferme entre midi et deux heures, dit la gentiment secrétaire

-       Ok, pas de problèmes ! répondit Amy

Amy rendit ses scores à la secrétaire et repartit chez elle. Sur le chemin, elle passa devant son lycée où elle vit son directeur qui fumait devant. En passant, elle lui dit bonjour. Il l’interpella.

-       Bonjour Amy ! Dis-moi, je peux te parler quelques minutes s’il te plaît ? demanda-t-il

-       Euh oui, bien sûr ! Qui y’a-t-il ?

-       Et bien voilà, hier, j’ai eu un entretien avec Sarah Delacour. Je ne sais pas si tu la connais…bref, elle m’a annoncé hier qu’elle ne se représenterait pas au poste de présidente de l’association des créations des élèves. J’ai pensé t’en parler parce que mon fils est tombé sur ton site et j’ai pu voir ô combien tu étais talentueuse !

-       Votre fils ?

-       Oui, mon fils lit souvent tes nouvelles et nous avons imprimés déjà quelques unes de tes photos ! Alors ça te dit d’être présidente ?

-       Euh…je vais y réfléchir et je vous redirez ça lundi, ça vous va ? demanda Amy

-       Oui pas de problème. De toutes façons, il y a la présentation de l’association dans un mois donc tu as le temps ! répondit le directeur

-       Ok, bon bah…à lundi monsieur ! lança Amy

-       Oui, à lundi !

Amy, sur le chemin du retour, pensait à cette proposition. Elle avait toujours voulu appartenir à cette association pour avoir l’occasion de publier quelques unes de ses œuvres mais n’avait jamais osé. Arrivée chez elle, elle fut surprise de voir que Matthew l’attendait. Il s’avança vers elle. Il arriva à son niveau sur le trottoir devant chez elle. Ils s’arrêtèrent tous les deux, face à face. Matthew prit Amy par la taille et approcha son visage de celui de son amie. Matthew prit une grande inspiration et commença à ouvrir la bouche pour parler. Amy le stoppa net en l’embrassant. Le baiser d’Amy surprit Matthew et après quelques secondes, il resserra ses bras autour d’Amy. Cette dernière entoura de ses mains le visage de Matthew. Après s’être longuement embrasser, Amy demanda à Matthew s’il avait mangé et il répondit par la négative.

-       J’ai un reste d’hachis Parmentier…si tu veux on peut le finir à deux ! proposa Amy

-       D’accord, je te suis, répondit Matthew

Laisser un commentaire ?