La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 28 : Les Retrouvailles

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:12

 

Les deux amoureux rentrèrent dans la maison. Ils déposèrent leurs affaires dans l’entrée et Amy commença à préparer le repas. Matthew ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Amy enfourna le hachis recouvert de gruyère et se retourna pour embrasser tendrement son amoureux. Pendant toute la cuisson, ils ne cessèrent de s’embrasser. Le compte-minute sonna et Amy se dirigea vers la cuisine tandis que Matthew mettait la table.

A table, Matthew ne décrochait pas un mot, il mangeait tout en contemplant Amy.

-       Ca va ? demanda Amy

-       Oui, maintenant oui…hier quand tu n’as pas répondu à mon texto, j’ai vraiment eu peur et puis j’ai lu ton pseudo…enfin bref, j’ai eu très peur de te perdre ! répondit Matthew, hésitant.

Amy ne répondit rien. Le fait de n’avoir pas répondu au SMS et d’avoir mit un pseudo accusateur était exactement dans le but de faire peur à Matthew. C’était cruel mais au moins, elle savait à présent que Matthew tenait vraiment à elle.

-       Sinon t’as fait quoi depuis ta sortie de l’ascenseur ? demanda Matthew qui s’était décoincé.

-       Euh, je me suis connectée et puis j’ai fait à manger. Ce matin je suis allée au code et j’ai parlé avec le directeur.

-       Tu fais du code ? Le directeur ? interrogea Matthew

-       Oui, je me suis inscrite hier matin à l’auto-école tout près du lycée et ce midi, en rentrant à la maison, je suis tombée sur le directeur qui fumait sa clope et qui m’a demandé si je voulais me présenter au poste de présidente de l’association du lycée.

-       Mais c’est super tout ça !!! s’exclama Matthew

Amy rougit mais ne dit rien. Ils débarrassèrent la table et firent la vaisselle. Après avoir tout rangé, Matthew posa une question à Amy :

-       Amy, tu pourrais revenir à l’appart’ jusqu’à la fin des vacances ?

-       Euh…je ne sais pas, faut que je vois avec maman et puis j’ai commencé le code aussi donc…

-       Ok, bah tu me tiens au courant alors, dit Matthew en se dirigeant vers la porte d’entrée.

Amy le rattrapa par le bras et le prit dans ses bras. Elle l’embrassa. Après ce tendre baiser, elle lui demanda ce qui n’allait pas. Il ne répondit rien mais ses yeux laissaient entrevoir de la tristesse. Amy insista et au bout de plusieurs tentatives, une larme coula le long du visage du garçon. Amy essuya cette larme et emmena son petit ami sur le canapé. Une fois assis, Amy lui demanda de s’exprimer.

-       C’est mes parents…enfin ma mère. Je sais pas c’qu’elle a mais ça va pas du tout. Elle pique des crises à tout bout de champs et comme je suis le plus grand et que je suis parti du manoir, elle s’en prend à moi. JE prends sur moi depuis le début mais là, je craque. J’en peux plus.

-       Et tu as essayé d’en parler à ton père ? Il a l’air d’être compréhensif non ?

-       Oui je lui en ai parlé et lui aussi en a marre du comportement de maman. C’est comme ça depuis la mort de ton père…dit-il.

Matthew lui raconta les crises de sa mère mais surtout la décision importante que son père allait prendre : divorcer. En effet, M. Caine ne supportait plus le comportement odieux de sa femme et encore moins les répercutions qu’elle avait sur leurs enfants. Ce dernier était sûr et certain d’avoir la garde de ses enfants et allait donc tenter de l’avoir.

Amy connaissait désormais le problème de Matthew et elle se devait de l’épauler. Les deux amoureux restèrent dans le salon toute l’après-midi à parler des soucis des Caine, ce qui soulagea beaucoup Matthew.

Laisser un commentaire ?