La p\'tite vie d\'Amy
- Bonjour bonjour ! dit-elle d’une voix enjouée
- Salut Maman ! répondit Amy
- Bonjour Mme James, lança Matthew
- Tient, Matthew, heureuse de te voir ! Comment vas-tu ?
- Bien, merci, et vous ? Comment allez-vous ? répondit poliment le jeune homme
- Bien merci. Euh Amy, mon rendez-vous ce soir est à 20h, c’est-à-dire dans une heure…oh mon dieu, je ne suis pas prête ! paniqua Jeanne
- T’inquiète pas maman, j’ai tout préparé ce matin, tu dois juste aller te laver et enfiler la robe que j’ai choisi pour toi, elle est sur ton lit ! rassura Amy
Jeanne monta quatre à quatre les escaliers et s’enferma dans la salle de bain. Pendant ce temps là, Amy expliqua à Matthew se qu’il se passait avec sa mère. La raison du stress de Jeanne le fit sourire.
- C’est bien qu’elle est enfin fait le deuil, dit Matthew
- Oui c’est vrai…mais je l’ai poussée à faire ça…enfin, on verra le résultat demain, pas vrai ?
- Demain ? On ? Ca veut dire que je reste là cette nuit ? interrogea Matthew
- Sauf si tu ne veux pas ! répondit Amy avec un grand sourire.
Du haut des escaliers, Jeanne parlait à sa fille : « Amy ? Tu veux vraiment que je mette cette robe ? Elle est pas un peu…décolletée ta robe là ? ». Amy et Matthew pouffèrent de rire. La robe choisit par Amy pour sa mère était une robe de soirée noire, très chic, parfaite pour un rencard !
Jeanne descendit les escaliers, vêtue de cette magnifique robe, avec sur les épaules une écharpe de soie noire avec des fils argentés brodés sur les bords. Elle était tout simplement magnifique ! Amy et Matthew la regardaient descendre les escaliers, ils étaient en extase. Les deux jeunes se levèrent et vinrent à la rencontre de Jeanne. Cette dernière tournait sur elle-même pour qu’ils puissent encore mieux l’admirer.
Il était 20h et le cavalier de Jeanne n’était pas encore arrivé. Tous les trois s’assirent dans le canapé du salon et Matthew et Amy racontèrent leurs vacances à Florence. Après un quart d’heure de récit, la sonnette retentit dans toute la maison. Jeanne se crispa d’un coup. Amy alla ouvrir la porte en forçant sa mère à venir avec elle. Le directeur de l’agence de sa mère était là, devant Amy, vêtu d’un costume noir, très chic. « Bonsoir Amy » dit-il. Amy lui rendit son « bonsoir ». Après ces quelques politesses échangées, Adam Marks, le directeur tendit sa main vers Jeanne. Cette dernière la prit et les deux adultes endimanchés s’engouffrèrent dans la limousine d’Adam.