La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 30 : Remises en questions

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:18

 

-       Amy ? Je peux te parler ? demanda Matthew

-       Euh oui…qu’est-ce qu’il y a ? répondit Amy anxieuse

-       Viens t’assoir avec moi s’il te plaît, répondit gravement Matthew

Amy s’exécuta sans dire un mot, tout en se mordant la lèvre inférieure.

-       Voilà, commença Matthew, je trouve que nous deux, on a vécu des choses super, vraiment inoubliables…

-       Euh, Matthew, arrête, tu me fais peur ! coupa Amy

-       Laisse-moi finir s’il te plaît ! Je t’aime réellement mais j’ai l’impression que toi, tu n‘éprouves pas autant de sentiments que moi…et ça me gêne beaucoup ! fini Matthew

Amy resta sans dire un mot, regardant Matthew, les yeux envahis de larmes. Elle cligna des yeux, regarda ailleurs. Deux grosses larmes coulaient à présent sur son visage. Amy se leva en direction de la cuisine. Elle ne savait pas quoi dire. Oui, elle aimait Matthew mais elle sentait qu’il y avait quelque chose entre elle et Tom mais elle ne savait pas si c’était de l’amour. Elle et Tom ne pouvaient s’empêcher de se parler, de se donner des nouvelles tous les jours. Ils étaient attirés aussi bien physiquement que moralement, mais est-ce de l’amour ?

Pendant cette réflexion, Matthew s’était levé. Il suivait Amy avec une certaine distance lorsqu’elle se retourna. Les larmes perlaient sur ses joues toutes humides. Elle ne savait pas quoi dire mais Matthew la prit dans ses bras et lui demanda pardon. Il sentait bien qu’il l’avait blessé en lui disant ça. Ils restèrent à se câliner pendant environ dix minutes, au milieu de la cuisine quand la sonnerie de portable de Matthew sonna. Matthew desserra son étreinte, laissant Amy seule dans la cuisine pour aller chercher son portable. Quand il vit le nom de la personne qui l’appelait, il devint rouge. Il décrocha et monta quatre à quatre dans la chambre d’Amy.

Amy était seule, au milieu de sa cuisine, le visage trempé, son esprit totalement brouillé. Elle se posait toujours autant de questions sur sa relation avec Tom, sur celle avec Matthew. Comme Matthew ne descendait toujours pas, elle s’assit dans le canapé, ramenant ses pieds contre ses fesses, elle alluma la télévision. Elle zappa sur plusieurs chaînes avant de tomber sur sa série préférée : Les Experts Las Vegas. Amy regarda les trois épisodes à la suite. Matthew n’était toujours pas revenu. Elle l’appela. Pas de réponse.

Pendant la pub, elle monta doucement les escaliers et s’approcha de sa chambre. Elle colla son oreille à la porte pour entendre comme s’il était encore vivant. Amy entendit Matthew parler. Il disait à la personne au téléphone qu’il l’aimait mais qu’il ne pouvait pas le lui montrer publiquement car il était avec Amy. A ces mots, Amy ouvrit la porte. A sa vue, Matthew s’arrêta de parler. « Dégage » cria-t-elle en pleurant.

Matthew sortit de la chambre, descendit les escaliers, prit sa veste et parti de la maison des James. Amy resta en haut des escaliers, debout, fixant la porte, laissant couler les larmes.

Laisser un commentaire ?