La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 31 : Ca pue l'amour!

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:20

 

Après quelques instants, elle s’en retourna dans sa chambre, mit un débardeur et un short en guise de pyjama et se connecta à MSN. Une fois « en ligne », elle changea son pseudo immédiatement : °° @Ɯƴ °° (* s0 sad *) [I thought I was imp0rtant f0r U].

Elle resta deux secondes devant l’écran d’ordinateur et alla rapidement pleurer dans ses oreillers. Le son de quelqu’un qui nous parle sur MSN retentit dans toute la chambre. Amy avait oublié de changer son statut. C’était Tom. Il s’inquiétait pour Amy. Quand elle lut le message de Tom, elle sourit. Ils se parlèrent jusqu’à tard dans la nuit. A deux heures du matin, Amy étant crevée, elle abandonna Tom au profit de son lit. Amy tournait et se retournait dans son lit. Elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Amy entendit même sa mère rentrer à 4h30 du matin. Jeanne rigolait avec la voix d’un homme qui devait surement être Adam. « Ils ont l’air de bien s’entendre, se dit Amy, tant mieux pour maman ! »

Vers 5h, Adam Marks repartit et Jeanne monta silencieusement les escaliers et s’engouffra dans sa chambre. Amy réussit à trouver le sommeil quelques minutes après.

A 7h, le réveil de Jeanne sonna, ce qui ne réveilla pas Amy qui dormait à poings fermés. Jeanne partit au travail en laissant un petit mot devant le bol de sa fille.

Ce n’est qu’à midi et demi qu’Amy ouvrit les yeux. Elle avait très bien dormi. Si bien d’ailleurs, qu’elle avait la marque des plis du tissu imprimée sur sa joue. Elle descendit dans la cuisine et y trouva le mot de sa mère. « Coucou ma chérie ! J’espère que ça s’est bien passé avec Matthew hier soir. Je ne sais pas d’ailleurs s’il est en ce moment avec toi dans ta chambre, c’est pourquoi j’ai préparé un bol pour lui aussi. J’ai passé une merveilleuse soirée avec Adam hier soir. Merci de m’y avoir forcé. Gros bisous, Maman ». Après avoir lu le mot, Amy se remit à pleurer. Matthew lui manquait terriblement. Elle voulait le revoir, s’expliquer avec lui… Amy ne bougea pas de chez elle de toute la journée. Elle passa l’après-midi devant son ordinateur à parler avec Tom et Sarah. Vers 17h30, Tom proposa à Amy de se voir ce soir. Amy, surprise et flattée, accepta de suite l’invitation car changer d’air ne lui ferait aucun mal et elle savait qu’avec Tom, elle ne risquait rien. Ils se donnèrent rendez-vous à 18h en ville, devant le cinéma. Amy s’habilla et griffonna un mot à sa mère en lui expliquant qu’elle n’était plus avec Matthew et qu’elle allait surement rentrer tard ce soir car elle avait dormi jusqu’à midi et demi.

Amy ferma la porte de chez elle et s’en alla à vélo en centre ville. Elle n’avait pas fait d’effort particulier pour s’habiller. Elle était triste et ne voulait pas plaire elle voulait surtout se changer els idées.

Arrivée au parking à vélos du centre ville, elle y gara son vélo et le cadença. Après, elle partit à pieds en direction du cinéma. Il n’y avait personne devant. Elle prit alors le programme des films et se mit à le lire assise sur le trottoir, tout en écoutant sa musique.

Laisser un commentaire ?