La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 32 : Le Cinéma

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:25

 

Quelques minutes après, Tom était là, devant elle. Il la regardait amusé. Il n’osait pas la déranger. Tout ce qu’il voulait c’était la serrer dans ses bras et ne plus jamais les rouvrir. Tom s’accroupit face à Amy qui releva la tête surprise. Elle sourit et ils se relevèrent.

-       Salut ! ça va mieux ? demanda Tom

-       Hey ! oui…enfin je crois, je suis venue en vélo donc ça m’a un peu aéré ! répondit Amy.

-       Ok…tu veux faire quoi ? demanda Tom

-       Ben…je sais pas trop. Et toi ?

-       Un McDo ciné, ça te dit ? proposa Tom à Amy

-       D’accord ! On va voir quoi ?

-       C’est toi qui a le programme ma Louloute, dit-il.

Amy souri de plus belle dès qu’elle eut entendue ce surnom et regarda à nouveau le programme qu’elle était en train de lire.

-       Ce film là a l’air pas trop mal, t’en dit quoi ? demanda Amy

-       Euh ouais, d’accord, on est ti-par !

Amy et Tom achetèrent leurs billets et se dirigèrent vers le McDo le plus proche. Ils prirent leurs commandes et allèrent s’installer au dernier étage. Ils s’assirent et commencèrent donc à manger leurs repas. Après quelques bouchées dans leurs Big Mac et quelques frites avalées, Tom lança timidement la conversation.

-       Ca raconte quoi le film qu’on va voir ?

-       Alors, dit Amy en prenant le programme, c’est l’histoire d’un mec qui a des pouvoirs spéciaux…ah merde, je regarde le résumé des X-Mens ! s’exclama Amy

Les deux amis se regardèrent en se tordant de rire. Amy n’avait pas rit depuis pas mal de temps, ce qui lui remonta le moral. Ils finirent de manger sans trop se parler mais en se dévorant des yeux. Ils étaient dans les escaliers en direction de la sortie quand Amy et Tom se trouvèrent nez à nez avec Matthew et Sarah. Surprise, Amy s’arrêta net. Tom se retourna et l’appela. Elle rejoignit Tom et ils sortirent du fast-food. « Qu’est-ce qu’il s’est passé dans les escaliers ? C’était qui ? ». Amy ne répondit rien et grâce à son silence, Tom avait deviné qu’il s’agissait de Matthew. Les deux « amis » s’engouffrèrent dans le cinéma, tendirent leurs billets au monsieur découpeur de billets qui leur indiqua la salle. Amy et Tom s’installèrent au tout dernier rang, juste derrière la stéréo, bien au milieu de la rangée. Ils avaient trente minutes d’attente avant le début de la séance. Pendant ces trente minutes, le dialogue s’était un peu décoincé. Ils parlèrent de tout et de rien comme devant leurs PC. Ils retrouvèrent chacun leurs grands sourires et commençaient vraiment à se rapprocher physiquement.

Les lumières de la salle de cinéma s’affaiblirent pour laisser place aux publicités et aux bandes annonces. Tom murmura à l’oreille d’Amy qu’il allait acheter du Pop Corn. Il revint s’assoir quelques minutes plus tard, toujours à côté d’Amy. Elle souriait, elle le bouffait des yeux. Il était si beau, si gentil, si intéressant… Ils se regardèrent droit dans les yeux sans rien faire, juste en souriant. L’écran de la salle s’obscurcit et plongea la salle dans le noir. Amy ne bougeait pas, elle devinait encore la silhouette de Tom dans la pénombre. Quand le film commença, ils se replacèrent face à l’écran. Après déjà une heure de film, Tom posa sa main sur l’accoudoir qu’il partageait avec Amy. Cette dernière, absorbée par l’intrigue du film, ne remarqua rien. La deuxième partie du film était beaucoup plus douce et romantique que la première. Amy s’enfonçait dans son siège, comme pour se cacher de toute la salle. Les larmes montaient mais elle luttait pour ne pas les laisser couler.

A la fin du film, pendant le générique, Amy essuya ses yeux. Elle resta affalée sur son siège. Tom la regardait avec passion quand il passa son bras autour de ses épaules. Amy se sentit rougir. Un poids dans son ventre venait d’apparaitre. En plus de ce poids qui la faisait rougir, Amy sentait comme des picotements dans son ventre. Elle les ressentait à chaque fois que Tom lui apparaissait. « Mon dieu, je suis en train de tomber amoureuse…ou alors c’est déjà fait » pensa Amy.

Tom se rapprocha du cou d’Amy et lui demanda tout doucement si elle avait aimé le film. Elle se tourna vers lui et répondit par un petit « oui ». Ils n’osaient plus bouger. Ils étaient les derniers dans la salle. Une personne de l’entretien entra dans la salle pour enlever les gobelets et les pots de Pop Corn quand il vit les deux adolescents encore dans la salle. « Euh, s’il vous plaît, vous ne pouvez pas rester là, je suis désolé ! ». Tom et Amy se levèrent et sortirent du cinéma. Il faisait nuit dehors. Ils ne voulaient pas se quitter, ils étaient si bien ensemble…mais il le fallait.

Tom raccompagna donc Amy au garage à vélos et lui dit au revoir, avec tout de même un pincement au cœur :

-       A demain Princesse ! J’ai passé une excellente soirée avec toi… dit Tom

-       Merci ! Moi aussi, ça a été super ! J’ai pas envie de partir ! répondit Amy

-       Bah alors vient, on va traîner un peu…tu veux boire un verre ?

-       D’accord ! répondit Amy enjouée par cette idée.

Laisser un commentaire ?