La p\'tite vie d\'Amy
Les deux personnes repartirent donc vers un pub où ils s’installèrent à une petite table dans un coin. Ils se dévoraient encore une fois des yeux. Ils buvaient, ils parlaient, leur fin de soirée se passait à merveille quand Matthew se montra à leur table.
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Matthew à Amy sur un ton assez menaçant
- Ben tu vois bien, je bois quelques verres avec Tom. Tom, Matthew, Matthew, Tom !
- Ca y’est, à peine séparé, t’en a déjà un autre ! Ca fait plaisir ! Merci Amy je pensais compter plus que ça à tes yeux ! se plaint Matthew
Amy n’eut pas le temps de lui répondre car il tomba par terre. Il ne bougeait plus. Amy était horrifiée. Elle et Tom s’accroupirent pour effectuer les premiers soins sur Matthew. Amy appela le SAMU après avoir placé son ex-petit ami en PLS. Quelques minutes plus tard, le SAMU était dans le pub. Ils emmenèrent Matthew sur une civière. Seulement Amy eut le droit de les suivre.
- Vas-y ! On se voit bientôt, t’inquiète pas pour moi ! Vas ! ordonna Tom d’une voix cassée par le chagrin
- Merci, répondit Amy sur le même ton
Amy monta dans l’ambulance et décrivit ce qu’il s’était passé dans le pub avant que Matthew ne s’effondre.
L’ambulance arriva à l’hôpital où Jeanne avait été hospitalisée en juillet. On demanda à Amy d’aller chercher des affaires propres de Matthew. Amy prit les clés de son appartement et parti dans la nuit chez Matthew.
Quand elle entra dans l’appart’, elle ne le reconnaissait plus : il était en désordre, la TV était par terre, un vrai capharnaüm ! Amy alla dans la chambre de Matthew. En cherchant des affaires propres, elle tomba sur une photo d’elle et lui à Florence. Amy commença à pleurer. Elle retourna la photo. Matthew avait marqué quelque chose au dos. « Les plus belles vacances de toute ma vie, grâce à toi. Je t’aime ! ». Amy pleurait de plus belle quand elle aperçu tout un tas de photos d’elle sur le lit. Elle ne comprenait plus Matthew. C’était pourtant lui qu’elle avait surpris en train de dire à une autre fille qu’il l’aimait…alors pourquoi toutes ses photos d’Amy partout dans sa chambre ? Pourquoi tout ce désordre ? Amy reparti de l’appartement avec un sac de vêtements propres pour Matthew. Arrivée à l’hôpital, on lui indiqua la chambre 557. Il était aux soins intensifs. Quand Amy fut arrivée dans la chambre, le médecin qui s’occupait de Matthew lui expliqua pourquoi il était à cet étage : un traumatisme crânien. Rien de grave d’après le médecin, le jeune homme n’allait devoir rester qu’une nuit en observation. Amy prévenu sa mère qu’elle ne rentrerait pas et appela Tom pour s’excuser encore une fois. Elle resta longtemps au téléphone avec Tom. Il ne lui en voulait pas.
Amy retourna au chevet de son ami d’enfance. Elle lui prit la main et s’endormie, assise sur une chaise, la tête sur le lit et sa main toujours dans celle de Matthew.
Plusieurs jours passèrent et Matthew était toujours dans la chambre 557. Il ne s’était toujours pas réveillé. Amy passait le plus clair de ses journées au chevet de son ami.
Le dernier dimanche des vacances, Amy avait murmuré à Matthew quelques mots tout en pleurant: « Matth, je sais que tu peux m’entendre…écoute je sais que j’étais distante et je ne te cache pas que c’est à cause de mes sentiments pour Tom…Le truc c’est que je crois que je suis amoureuse de lui mais de toi aussi ! Je ne peux pas vivre sans toi, je t’aime trop pour pouvoir te perdre une deuxième fois ! Demain c ‘est la rentrée et je ne pourrai plus venir te voir aussi souvent. Je veux être avec toi au lycée, je veux être avec toi…tout le temps ! Tu m’as dit que tu serais toujours là pour moi alors ne m’abandonne pas ! J’ai été forte jusqu’à maintenant mais là je craque. Je ne supporte pas de te voir là, allongé sur ton lit d’hôpital, branché de partout. Alors si tu le peux, réveille-toi !!! ». Après ce long discours émouvant, Amy se rendormi près de Matthew, toujours la main dans la sienne.