La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 34 : Le Réveil

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 19:28

 

Pendant qu’Amy dormait, Matthew commençait à serrer la main d’Amy ? Cette dernière ne se réveillait pas. Le jeune homme fit alors un effort surhumain : il se releva. Il caressa les cheveux de son amie et lui embrassa la main. Il regarda tout autour de lui. Son regard se posa sur la photo qu’Amy avait trouvée dans la penderie. Elle l’avait posée sur la table de chevet. Matthew sourit et tenta de réveiller Amy. Cette dernière ouvrit les yeux péniblement. Quand elle vit Matthew assis dans son lit, qui la regardait, elle se leva et elle le serra dans ses bras.

-       Je t’aime, murmura Matthew.

-       Moi aussi je t’aime ! répondit Amy. Faut que je prévienne les médecins que tu es réveillé ! Ca fait trois jours !

-       Trois jours ? Mais il s’est passé quoi ? Pourquoi je suis à l’hôpital ? demanda Matthew

Amy lui expliqua toute l’histoire qui semblait étrangère à son interlocuteur. Amy s’en alla chercher le médecin. Elle revint quelques minutes avec lui. Elle souriait de nouveau. Amy dut sortir de la chambre pendant que le docteur examinait Matthew.

« Vous avez de la chance d’avoir une petite amie comme elle Monsieur, elle est restée là jours et nuits pendant votre coma » dit le médecin pour essayer de détendre l’atmosphère. Matthew ne répondit rien. Il était sonné par ce qu’il venait d’apprendre. Amy était restée trois jours non-stop à son chevet ! Il n’en revenait pas.

Le soir du réveil de Matthew, le docteur lui annonça qu’il allait devoir rester quelques jours de plus en observation à cause de son coma. Il allait donc louper sa rentrée en terminale S.

Laisser un commentaire ?