La p\'tite vie d\'Amy
Plus qu'un chapitre après celui là et c'est la fin...
***********************************************************************************************
Ils arrivèrent tous deux au lycée. Sur le parvis, la plupart des lycéens fumaient et bouchaient l’entrée du lycée. Amy et Tom durent se frayer un chemin pour y accéder. Pendant cette traversée, tous les regards étaient fixés sur Amy. Elle portait une robe magnifique qui la mettait en valeur tout en restant décent. On pouvait entendre dans toutes les bouchées enfumées qu’Amy avait beaucoup changé. Les fumeurs ne regardaient même pas Tom qui, aux yeux d’Amy était le beau surfeur blond et bronzé.
Quand ils entrèrent enfin dans le lycée, ils furent accueillis par le directeur.
- Amy ! Je voulais te voir justement à propos de l’association…tient, Tom ! Bonjour fils, toi aussi il faut que je te parle ! lança le directeur du fond de son couloir.
- Bonjour Monsieur, dit Amy alors que Tom ne disait rien.
- Bon, à la fin des cours Amy pouvez-vous venir me voir dans mon bureau s’il vous plaît ? demanda le directeur.
- Oui, bien sûr ! Je finis à 17h30. Je serai là.
- Euh papa ? On pourra en parler à la maison ou bien c’est scolaire ? demanda Tom à son père.
- Comme tu veux. On en parlera dans la voiture ce soir alors. Oui, je te ramène ce soir, ta mère a beaucoup insisté.
Le directeur prit congés de ses deux élèves. Amy et Tom commencèrent à discuter au sujet de leur convocation quand ils arrivèrent au self. Là, ils mangèrent en tête à tête sur des tables rondes accompagnées de grands tabourets. Quand ils eurent finis, Sarah vint les voir.
- Salut Amy, salut Tom ! Ca va ? demanda-t-elle.
- Oui très bien et toi ? dirent les deux jeunes.
- Oui ça va ! Je voulais juste venir vous dire bonjour, Amy, on se revoit en cours, bisous !
- Bisous, répondit Amy.
Ils sortirent du self et, dans le couloir qui les menait aux salles de cours, ils rencontrèrent Matthew et toute sa bande. Amy ne savait plus où se mettre car Matthew n’arrêtait pas de la fixer.
- Fait gaffe Tom, elle te bouffera le cœur aussi ! lança Matthew tout en rigolant bêtement avec ses potes.
- Fais pas attention à lui Tom, rassura Amy. Il est tout simplement jaloux que je ne sois plus avec lui.
- Moi ? Jaloux de Tom ? Je vois pas pourquoi ! cria Matthew.
- Bah c’est pas ce que tu m’as dit ce matin ? Matthew, arrête tu es pitoyable !
- PITOYABLE ? MOI ? Hey, c’est pas moi qui part avec un autre ! hurla Matthew.
- QUOI ? Et la nana à qui tu disais je t’aime la dernière fois ? Hein ? Non mais, quel con ! répondit Amy, tout en s’éloignant de la bande avec Tom.
Amy marchait tête baissée et Tom avait du mal à la suivre tellement son pas était pressé. Il l’arrêta net en lui attrapant le bras. Elle se retourna et plongea son regard dans les yeux bleus de Tom. Elle se sentit fondre. Il rapprocha son visage du sien et le prit dans ses mains. « Es-tu avec moi pour le faire enrager ? Réponds-moi » dit-il d’une voix douce mais autoritaire. Amy ne baissa pas les yeux et soutenus le regard du jeune homme. Ses yeux se remplirent de larmes. Tom les essuya et partit, vexé, en direction de sa salle de cours en laissant Amy seule dans le couloir.
- Comment tu peux penser une chose pareille ? » dit Amy en poussant un peu la voix pour que seul Tom entende sa question.
Il s’arrêta net, baissa la tête et mit un certain temps avant de se retourner et de revenir face à Amy.
- Je ne sais pas…p’têtre parce que je t’aime ! murmura Tom.
Amy resta bouche-bée. Elle n’en revenait pas qu’un aussi beau jeune homme puisse lui dire ces mots si forts en émotion. Amy sentait tout son ventre se serrer, ses yeux picoter et ses mains devenir de plus en plus moites. « Mon Dieu, il m’aime ! Il me bouffe des yeux depuis le début et j’ai rien vu venir ! Mon Dieu, mon dieu, mon dieu ! » se disait-elle quand Tom lui caressa le visage. « Oui Amy, je t’aime, depuis le premier jour où on s’est parlé. Je suis un salaud, je le sais, ça se fait pas par rapport à Mia mais je t’aime, je ne pense qu’à toi jour et nuit, même quand je suis avec ma copine, c’est à toi que je pense. Hier soir, ça a été magique. Pouvoir rester avec toi en te prenant dans mes bras…ça ne pouvait pas être aussi merveilleux ! » déclara-t-il. Amy affichait un sourire de 200 000 Volts et se laissa prendre dans ses bras. Ils se câlinèrent un temps indéfinissable. La sonnerie retentit et ils durent se séparer pour aller en cours.
Tom était entré en terminale S. Il était malheureusement dans la même classe que Matthew qui lui faisait sa rentrée aujourd’hui.
A la récréation, Amy fut appelée au micro par le directeur. Il ne pouvait pas attendre la fin des cours. Il devait lui parler au plus vite. Amy se dirigea alors vers le bureau du directeur, frappa puis entra. Elle s’assit dans le fauteuil et le directeur commença à lui exposer tous les papiers à remplir pour se présenter au poste de présidente de l’association. Après ces explications ainsi que leur remplissage des formulaires, le directeur demanda à Amy ce qu’il y avait entre elle et son fils. Amy devint rouge écarlate et le directeur renchéri sa question. Amy commença à ouvrir la bouche pour répondre quand Tom entra dans le bureau.
- Papa, pourquoi tu l’embêtes avec ça ? C’est à moi que tu dois parler, pas à elle ! lança-t-il.
- Amy, vous pouvez partir, dit le directeur en lança un regard noir à son fils.
- Bien, où étais-tu cette nuit ? demanda son père.
- Chez Amy. J’ai dormi là-bas parce qu’elle ne va pas bien en ce moment ! Quoi, c’est un crime ?
- Non, bien sûr que non…mais Mia a appelé hier soir à la maison car elle n’arrivait pas à t’avoir au téléphone et nous, on était incapable de lui dire où tu étais, imagines un peu la situation !
- Ouais je sais
- Bref, nous tout ce que l’on veut avec ta mère c’est que tu sois honnête et surtout moral envers Mia. Si tu ne l’aimes plus, fais quelque chose mais ne sors pas avec deux filles en même temps ! Tu leur feras du mal à toutes les deux…et à toi aussi !
- Mais papa, depuis quand tu te mêles de mes affaires ? demanda Tom d’un ton très décontracté.
Le directeur apparemment vexé montra du doigt la porte de son bureau et Tom en sortit sans broncher. Amy l’attendait dehors. Quand elle le vit, elle ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il s’était passé. Il lui raconta tout. La cloche sonna et tous les lycéens retournèrent en cours.
A la sortie des cours, Amy et Sarah étaient ensemble. Cela faisait tellement longtemps qu’elles n’avaient pas parlé aussi longtemps. Amy en profita pour lui raconter tout ce qu’il s’était passé depuis la soirée chez Matthew.
Sarah voulait raccompagner Amy chez elle mais cette dernière devait aller au code. Pendant sa série de code, elle reçu un SMS de Tom qui lui disait qu’il devait lui parler au plus tôt. Une fois la série de questions finies, Amy partit de l’auto-école en déposant son très bon score. Sur le chemin de chez elle, cette dernière tenta désespérément d’appeler Tom mais ce dernier ne répondait pas.
Arrivée chez elle, Amy déposa ses affaires dans sa chambre et se connecta. Il était là, il lui parla, elle pleura. Tom venait de lui annoncer qu’il l’aimait vraiment et que de ce fait, il devait quitter Mia.