La fille des vents

Chapitre 2 : Le déjeuner

729 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2017 22:01

J'arrive chez Tatie et Tonton (grand oncle et grande tante). Ils ont une écurie dans leur jardin assez petite mais elle peut contenir tout de même 5 chevaux. Pour l'instant j'en ai deux, Torrent, sa robe est toute noire et il a une endurance imbattable, il galope aussi vite qu'un torrent et quand il est dans un torrent il galope encore plus vite et Cosmos qui est son frère jumeaux sa robe est toute blanche et il galope aussi très vite il galope à la vitesse de Torrent quand il est dans n'importe quel eau. Ce sont des étalons camarguais (race qui n'existe que chez les forêt comme mille marche où tout les animaux y sont regroupés en liberté totale et on a pas le droit de les chasser) ils mon adoptée comme ça et ils n'acceptent que moi sur leur dos. Je leurs fais une caresse et je cours à la maison de ma tante qui est à trois mètre. Tout le monde m'attendais. 

-Alors que t'es t'ils encore arrivé? me demande ma grande mère.


Je leurs raconte l'histoire de ma rencontre avec Jesen et de ma matinée avec lui. 

-Ha!! Tu t'es donc trouvé un nouveau petit copain? me taquine ma mère. 

-Oui c'est le meilleur ami de Jèz je crois.....

-Tu nous le présentera ? me demande tonton. 

Oui promis! Au fait qu'est-ce que l'on mange?

-Langoustine, dos de merlu et far Bretons. Ça te va? me demande Tatie.

-Oui!! J'adore tout!

-Bon, ben c'est très bien.


On se met à table les langoustines sont servies, chacun se sert. J'en prend 5 car elle sont costaux et en plus je me réserve pour le gâteau car je suis très gourmande. Je les décortiquent comme je le peux. Je ne suis pas très douée pour ça... À 4, ça va vite surtout pour 1kilo de langoustine. Le merlu arrive je prend ma part sans mettre de citron. Je le mange vite fait bien fait. Je ne parle pas, je pense à Jesen. Tout le monde rigole, ça fait une heure que l'on est à table. Le fromage est sur la table.

-Je ne prend pas de fromage je me réserve pour le dessert... dis-je pensive.

-C'est pas grave, je le savais, dit ma mère.


Je souris. Je n'ai qu'une idée en tête c'est de manger mon dessert et d'aller le revoir. Il est maintenant 14h et le dessert arrive. Je prend une part je la mange très rapidement et j'en prend une deuxième. J'aime le petit goût de rhum. 14h10 j'ai fini. Il faut que je me dépêche. 

-Au revoir à tout à l'heure pour la compétition! Elle est reculée à 20h30 comme vous avez put le remarquer!

-Ok, me disent-t'ils tous en cœur.


Je cours prendre la selle, le filet et tapis de Torrent qui est dans la chambre de ma mère, ma grand-mère et moi (en temps normal quand je suis à Mille Marche je le monte sans rien mais là on est en ville). Je le selle très vite. Je le monte. Le sort du jardin pour le mettre sur la route est le monter. Je met mon pied dans l'étrier et je m'assois sur sa selle neuve et très confortable. Il est 14h20 je le fais marcher, je lui demande le trot et enfin j'appelle au galop. Je prend une petite allée sans personne, il commence à partir à toute vitesse j'ai l'habitude. J'ai les cheveux détaché donc ils volent au vent. Je me sens libre. J'aime cette sensation. De ce sentier je voie la mer. 

J'arrive enfin dans la forêt cette odeur de résine se refait sentir. Je galope à toute allure pour rejoindre mon prince charmant. Je voie l'arbre, je laisse Torrent et je grimpe je comprend vite qu'il est en haut car il y a une jument au pied de l'arbre. Je suis enfin sur la plate forme, je le vois j'avance et je l'embrasse.


-Tu veux que l'on fasse une ballade? Me demande-t-il.

-Oui, mais, Torrent va assez vite donc si ta jument peux le suivre: OK!!!

-Rose? Bien sûr c'est une jument de ranch, donc pas de soucis!


Nous descendons, montons sur nos chevaux et partons au trot. 

Laisser un commentaire ?