Pourrie gatée

Chapitre 2

387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/11/2017 20:27

On est en récré. Pour une fois, j'ai quelqu'un à qui parler. Quand je la voie avec ses long cheveux bouclés blonds-châtains et ses yeux verts, ça me donne envie de sourire. On s'entend vraiment bien toutes les deux. On se parle de tout et de rien puis soudain elle me demande :

- Depuis tout à l'heure, je te parle de ma famille et de mes amis et toi tu te contente de me répondre. Tu peux me parler un peu de ta famille ?

Devant mon air ahuri, elle dit :

- Tu sais quoi, ta mère, ton père, tes frères et sœurs aussi.

- Ben tu sais c'est très simple. Je suis fille unique et je vis avec mon père.

- Tes parents on divorcé?

- Non, ma mère est morte quand je suis née.

- Ah mince, excuse moi, je suis désolée, je ne savais pas.

- Ce n'est pas grave tu sais. Je ne suis pas trop triste car je ne l'ai presque pas connue.

- D'accord. Sinon ton père il fait quoi comme boulot?

- C'est le maire. Il est très riche.

- Tu as de la chance. Mes parents à moi, ils sont constamment occupés à compter l'argent dépensé et celui gagné.

- Je sais que j'ai de la chance, mais souvent, j'aimerais bien être comme toi. C'est vrai quoi, t'es ma seule amie ! Ici, personne ne veut s’approcher de "la pourrie gâtée" ou de la "fille à papa". Du coup, le midi je mange toute seule et puis pendant la récré, j'apporte souvent un livre. La sonnerie retentit et nous allons nous ranger.

Pendant les cours, les profs me mettent à côté d'elle. Plusieurs nous on d'ailleurs reprise pas mal de fois pour bavardages. On s'entend vraiment bien. D'ailleurs, quand viens la fin de la dernière heure, je la prend à part :

- Hé, tu voudrais bien venir goûter chez moi aujourd'hui?

- Oui pourquoi pas ? Il faut juste que j'envoie un SMS à mes parents pour les prévenir. Ils seront d'accords car ils veulent absolument que je me fasse des amis.

Elle envoie son texto et nous repartons toutes les deux en bus. Avec une amie, le bus c'est nettement plus agréable.

Laisser un commentaire ?