FF IX : que s'est-il passé ???

Chapitre 16 : Bobby-Cowen dit "Rally Oh"

1905 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/05/2020 19:01

Les Bibi était partit, il rentrait dans le village des Mages Noir abandonner depuis 1 moi depuis la mort des derniers mage, Bobby-Cowen était totalement introuvable, les 6 bibi se dispersait pour fouiller les maisons vide. Les bibi n'avait pas trop de souvenir donner par le Bibi créateur, cependant, ils étaient venu assez souvent ces 2 dernières années et avait parler a beaucoup de mage noir avant leurs mort, ils avaient du d'ailleurs casser les murs du cimetière afin de pouvoir enterrer leurs congénère par manque de place, ils avaient d'ailleurs trouvé cette activité assez drôle et très intéressante. Après plusieurs heures de recherches, il ne trouvèrent rien de suspect.

  • Bon... on cherche a Condéa maintenant ???
  • Attends, on a pas regarder dans la maison du fond là bas.
  • Ho oui, on l'oublie toujours !!!

Arriver a l’intérieur de la maison, meubles en bois, lit double, fenêtre fermé, endroit propre et bougie fondu en clair, rien d'anormal

  • L'endroit et propre ???
  • Les bougies sont encore tiède ???

Pas de doute, quelqu'un était passer par là, qui ?

  • Ok ! Chacun fouille un coin, l'endroit et important et il y a sans doute beaucoup de mystère et de réponses !!!

Chacun fouillait toute la maison ,elle était petite et ne devait pas avoir tant de mal a être retourner afin de chercher le moindre indice ??? Rien ! Un des Bibi s'énerva et sauta de partout pour exprimer son mécontentement.

  • Ou tu es Djidane !!! Mince !!!

Puis il sauta sur une partie du plancher qui s'effondra, lui avec un autre Bibi.

  • HAAAAAAAOUAHHHH
  • Oh non !!! Nous devons les aider

Le trous ne faisait qu'un mètre de haut , mais avec leurs petite taille il n'était pas facile de les remonter. Après 1h d'aide difficile, plus de peur que mal, les 2 Bibi avait trouver une dizaines de plume de phénix dedans ainsi qu'une quarantaine de Maxi Potion dont certain casser suite au poids des Bibi et du plancher casser.

  • Tiens ??? demande un des Bibi , un survivaliste ???
  • Les derniers mage n'avait plus l'envie de "mourir", répond un autre, alors je pense que il cherchait une formule pour rester en vie
  • Vu qu'ils ne sont plus la je vous propose d'y prendre et voir si il y a d'autre cachette vous êtes d'accord ???
  • Ho OUI !!!

A cette instant, les Bibi fit des sorts d'explosion pour détruire les planchers des maison puis de faire une magie de réparation de temps pour y remettre a neuf. Il n'y avait rien !!!

Après quelque heures de recherche, dans les environs du village et des illusion, rien ne fut trouver de plus.

  • Hooo, c'est dommage, on a rien trouver d'autre !!!
  • Oui, c'est décevant,
  • Jpensais qu'ils avaient cacher d'autre objet, comme quoi on a du se servir de presque tout ce qu'il y avait de valeur il y a 1 mois quand les derniers mages se sont arrêter.
  • On dit "mort" maintenant
  • Non moi je dit arrêter car...

Il fut arrêter par un cri... familier

  • KWEEEEEHHH

Sa venait de dehors !!! 2 Bibi sorts de la maison et se prenaient des boules de feu sur la gueule leurs faisant tomber leurs châteaux

  • HO NON !!! Vous aller bien !!!

Les 2 Bibi était tomber dans le coma, les boules de feu était violent et très puissant, cependant elle n'avait pas l'air de brûler la maison, comme si elle c'était crée pour ne pas détruire l'endroit. 3 Bibi sortait le chercher pendant que le dernier s'occupait des 2 autres. C'était Bobby-Cowen !!!

  • Bobby-Cowen !!! Arrête !!!

Hurle un des Bibi, a la vu des petits être bleue, le chocobo avait l'air d'avoir un air difficile et malaisant, comme si il se sentait mal d'avoir blesser a un des dernier mage noir, si bien qu'il s'enfuit et un cri se fit entendre en s’enfuyant.

  • KWEEEEEHHH

Les Bibi avait mal, mais leurs vie n'était pas en jeu !!!

  • Bon sang ! Bobby-Cowen n'a pas du nous voir et nous reconnaître quand il a commencer à nous tirer dessus
  • Vous pensez que c'était lui au moins ???
  • Oui, on a vu pendant notre course poursuite un Chocobo grand, avec le foulard violet qu'on lui a mis il y a 2 mois après la disparition de ces 2 éleveurs et un plumage orange feu.
  • Aie... dit un des Bibi blesser... mais, Bobby-Cowen et un Chocobo... il ne nettoie pas les maison et n'allume pas les bougies... c'était qui alors ???

Personne ne pouvait répondre...

Le groupe décida de sortir du village, traverser la forêt et d'aller a Condéa, ils avaient décider de ne pas fouiller dans le marais a coté car tout les marais sont reliés entre eux et cela et le travail de Eiko et Kwenna. Cependant, un camp de bûcheron avait été fabriquer par des artisans du continent de la Brume à l'entrée de la forêt il y a maintenant 7 mois.

Ils rentrèrent dans le camp, les quelques bûcheron ainsi que leurs familles expliquèrent malheureusement qu'ils n'avait croiser personnes depuis plus d'un mois.

Après tout ce temps perdue, les Bibi se mit en direction de Condéa, la ville n'avait pas tellement grandit depuis 2 ans, la population a d'ailleurs stagné, cependant il restait très aimable et gentil avec les étrangers ou les visiteurs en général, notamment avec les Bibi car se sont les derniers mages noirs connue.

  • Rally-ho !!! Dit les gardiens de Condéa
  • RALLY-HO !!! Répondirent les Bibi, pardonnez nous mais vous auriez pas vu Djidane notre amis par hasard ???
  • Aujourd'hui... NON ! mais il y a 2 semaines oui !!!
  • A bon ?!? mais... il était comment ???
  • Vous TOMBEZ BIEN DE ME DIRE SA !!! parce que on la vu avec sa fiancé il y a environ 2 mois tout content et quand il est passer il y a 2 semaines... bim jsais pô ! Il avait la gueule déjà en sang et dépité, il était accompagner d'un copain muscler un peu ogre et d'un autre qui avait qu'un œil !!! Pas non plus en forme les 2 là, faudrait qu'ils se marient, sa leurs feraient plaisir !!!
  • OU SONT ILS PASSER ??? PAR OU ILS ALLAIENT !!!
  • Pour sa j'sais pô !!! Demander a l'épicier, il ont fait des stocks de bouffe vous verrez sa on penne a se remettre en stock !

Les Bibi se dirigèrent en toute vitesse a l'épicerie, ils ne s’arrêtaient que pour se lever a force de tomber ou pour dire "Rally ho" au habitants. Un orage fut entendu, il était rare qu'il pleuvent dans le coin, en général c'était mauvais signe chez eux.

  • Rally ho, dépêchez vous d'acheter puis je ferme, la maudite pluie arrive !!!
  • On veut pas acheter monsieur, demanda un Bibi
  • Vous avez vu Djidane il y a 2 semaines, ils allaient ou ? demanda
  • Aucune idée sont pas ouvert la gueule de tout les achats, au moins niveau fric on a tous squ'i...

Un éclair frappa non loin d'ici.

  • GAH !!! Vous avez finit avant que l'on meurt ???
  • Quelle direction sont t'ils parties ???
  • La terre des mariés, maintenant partez !!!

A présent, les Bibi pensait savoir ou serait Djidane, soit aux reste de L'Ifa, a Madahine-salee ou au mine de Barret.

En sortant de la cité, une énorme pluie c'était abattue sur tout le continent, le sable devenait de la boue et la chaleur disparaissait. En 2 ans existence de l'endroit, c'était la 1ère fois que autant de pluie tombait. Les Bibi n'avait pas vraiment peur de cela, seulement on ne voyait plus rien a moins de 10 mètres.

En avancent, les Bibi n'arrivait pas a trouver l'entrée du chemin de l'Ifa, cependant, ils arrivèrent a Madahine-salee après des heures de voyage, perdue dans le désert a tabasser toute créature se rapprochant d'eux ! L'endroit était simplement devenue le lieux de résidence de Tarask et de quelques Mogs.

  • Tiens ces la première fois qu'on vient là ??? Bibi était pas venu ici ?
  • C'est l'ancienne maison de Eiko, et la nouvelle de Tarask
  • ET C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE VOUS... vous connaissez Tarask ???

Une voix très guerrière et féminine hurla puis baissa d'un ton en posant une question. Une femme style amazone au crane rasée et a la forte poitrine avança vers eux, les Bibi prépara leurs attaque.

  • Tout doux, tout doux mes Bébi, dit la femme
  • Elle nous connais ??? demanda un Bibi.
  • Ben non ! elle nous a appeler Bébi.
  • C'est surement un surnom, TU NOUS CONNAIS ???
  • Et bien, je m’appelle Lamie, j'ai connue votre "créateur", même si j'ai été un ennemie, aujourd'hui je me moque et je vie ici.
  • Vous... êtes l'amoureuse de Tarask ?
  • Non juste son plan cul.

Les Bibi ne comprenaient pas. Elle repris.

  • En gros je prend son amour mais je le met ailleurs ou vous pensez.
  • Par les yeux ???
  • Les orteils ???
  • (oh il sont con et trop pure cela...) Bref vous cherchez Tarask il est pas...
  • Il est au continent fermer...
  • ...Chercher Djidane

Lamie recommença a parler.

  • Ah ! vous le chercher vous aussi le gamin a la longue queue, jvais vous dire pareil que j'ai dit a Tarask, je sais pas ou il est.
  • Mais, Tarask est au continent Fermé...
  • ... et vous avez pas de cheveux madame.
  • Je viens juste de rentrer... et puis mes cheveux... heu bah... taisez vous ces pas des manière de parler a une femme !!!

Après des discutions stérile que les Bibi ne comprenaient pas, la pluie se calma, ils partaient désormais pour les mines de Barnet qui est un homme ayant eu succès en ayant trouvé des mines de matériaux, composant et pierres précieuse partout dans le monde, il est aujourd'hui haï pas beaucoup de monde pour sa vantardise, sont esclavage et ces vols sur la pauvreté.

Arrivé la bas après quelque minute de marche, les mines était visible, ainsi que l’odeur de la pierre taillé, du charbon chaud et du sang. Le dernier étant louche, les Bibi accourut pour voir, ou il regretta, une trentaine de cadavres entrain de se faire dévorer par des Yeti hostile et des Ateuchus, les cadavres ressemblait a des soldats et des mercenaires ainsi que de quelque mineurs de plusieurs race.

Après qu'un groupe de 3 Bibi et fait fuir les créatures et que l'autre s'occupe de fouiller la mine, ils remarquèrent que ce n'était pas les bêtes qui avait tué mais d'autre gens, certain avait des coups de petite épée, d'autre qui avait des marques de brûlure et de... Monarch... il n'avait aucun objet de valeur sur les parties de peau pas bronzer. Un des Bibi eu une idée.

  • Hey !!! appelle les autres et expliquons se qu'on a trouvé
  • Tu veux les appeler comment ??? demanda un Bibi
  • Bah, avec la pierres magique.
  • Bonne id...

A peine il eu le temps de finir la phrases que quand Bibi sortit le caillou de sa poche que la pierre était noir et ne fonctionnait pas, il tenta de la faire fonctionner et brilla, pour exploser dans les mains. Un cris se fit entendre :

  • KWEEEEEHHH

c'était Bobby-Cowen qui arrivait a cloche pied, il avait dans les mains un parchemins remplit de sable.

  • Tiens, il veut quoi ??? demanda un Bibi.

2 Bibi pris le message du chocobo, ils lisais le texte. Puis pendant cette lecture un des Bibi regarda le ciel.

  • Heu... regarder !!!



Laisser un commentaire ?