Kyme - Partie 2 - Vie Tranquille à la BGU

Chapitre 12 : Discours et Premiers Préparatifs

2802 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:49

Discours etPremiers Préparatifs

        - Où en sommes-nous ? demanda Squall.- Selphie a réussi à calmer lrvine et l’a endormi avec un Morphée pour qu’il ne fasse pas de bêtise. Zell est au bord de la crise de nerf car il veut aller voir Taranne qui doit être morte de honte - d’ailleurs je la comprend - mais il est terrifié à l’idée d’affronter le regard de tous les étudiants à la sortie de l’ascenseur - ce que je comprends aussi - . Quistis et Linoa essaye de le calmer en dédramatisant la chose mais c’est pas gagné. Et autrement, il faut que tu fasses ton discours sur l’arrivée de Kyme, lui exposa Seifer.- Et les étudiants ?- Apparemment, ils sont perplexes et discutent entre eux, annonça Shu.- Il faut donc leur parler tout de suite avant qu’ils ne se méprennent complètement sur la situation urgente que je devais leur exposer, décida le chef des Seeds.- A toi l’honneur, indiqua Seifer le micro.- Tu ne veux pas le faire ?- Euh, non, j’ai eu ma dose de honte pour la journée. En temps normal, je n’aurai peut-être pas dit non, mais là. .. Et puis c’est toi le chef.- Tu m’excuses, mais là, je me sens mal de leur parler maintenant.- Un Seed doit garder son sang-froid en toutes circonstances, Squall.Cid venait d’arriver par la plate-forme.- Regarde et prends en de la graine...Il ouvrit le micro." Votre attention, s’il vous plaît. C’est Cid Kramer qui vous parle. Je ne voudrais pas que vous vous mépreniez, mais la situation critique que Squall devait vous présenter n’a rien à voir avec tout ce que vous avez pu entendre jusqu’à maintenant. Pour couper court à toutes rumeurs, je vais mettre les points sur les i, ainsi vous pourrez vous concentrer sur le discours de votre chef. Donc, non, Quistis et Shu ne sont pas gays, mais oui elles ont eu une relation sexuelle ensemble. Oui, Selphie, Zell et Irvine ont eu leur première expérience sexuelle cette nuit. Oui, Seifer est encore puceau. Oui, Irvine faisait souvent pipi au lit quand il était petit, et je vous prierai de ne pas vous moquer de lui, car cela arrive à plus de personnes qu’on ne croie. Oui, nous aurons sans doute bientôt un nouveau couple à la B.G.U. en les personnes de Shu et Nida. Vous avez donc entendu des choses qui ne vous concernaient pas et je vous demanderais donc de ne pas déranger les personnes concernées avec ces histoires, car ce sont les premières gênées. Voir des choses intimes sortirent du cercle d’un groupe d’ami pour être déballées sur la place publique, est une chose extrêmement dérangeante. Je vous prierais donc de vous reconcentrer sur ce que va vous annoncer Squall, qui est, je le répète, une situation d'extrême gravité. Prenez cet incident pour le dernier moment de détente que vous pouvez avoir avant que la situation ne se dégrade. Je vais vous passer Squall Leonheart, votre leader. "Le ton professoral et sentencieux qu’avait utilisé Cid avec un aplomb qui ne le caractérisait pas, avait capté l’attention de tous les étudiants. Tous n’attendaient que la terrible nouvelle que devait leur annoncer leur commandant, l’incident d’avant étant maintenant totalement clos. Cid ferma le micro. - A toi, Squall.- Merci. . ., lui répondit-il encore stupéfait par l’efficacité de son tuteur.- Ah, j’ai eu l’impression d’être revenu des années en arrière. Ça fait du bien, se détendit l’ex-proviseur, tout sourire.Squall prit une profonde inspiration et rouvrit le micro." Je suppose que vous vous rappelez tous du monstre qui était rentré dans l’enceinte de la B.G.U., il y a maintenant plus d’un an. Je vous avais parlé des deux personnes qui nous avaient abordés et qui avaient causé cette attaque. Elles nous ont faits passer des tests dans un vieux château pour voir si nous étions forts que nous le prétendions. Et ce fut un succès. Mais ce test avait aussi un autre but. Il devait prévenir la venue dans notre monde d’un nouveau sorcier nommé Kyme. Celui-ci dort en ce moment dans les profondeurs de la terre et nous avons pour le moment aucun moyen d’empêcher son réveil qui aura lieu dans un semaine. Réveillé, il mettra la terre à feu et à sang et n’aura pour seul objectif que d'éradiquer la race humaine. Apparemment, il serait beaucoup plus fort que ne l’était Ultimecia, car il serait le descendant direct de Hyne, le premier sorcier de notre histoire. Cela peut sembler un peu affabulatoire, mais nos informations sont de source sûre.. La bataille sera donc certainement très rude, mais les dirigeants des grands villes et les Gardens ont tout prévu pour résister à ses assauts et ont mis de très puissantes défenses en place pour contrer ses attaques. Mais Kyme ne semble pas pouvoir être battu par des armes et des magies conventionnelles. Il existerait tout de même deux armes capables de l’abattre et deux de nos meilleurs Seeds sont partis à leur recherche. Mais en attendant qu’elles soient nôtres, il faudra résister. Il va être temps de montrer les fruits de nos entraînements. La victoire ne sera certainement pas aisée, mais elle ne dépendra que de nos forces et de nos capacités. Je sais que je peux compter sur votre soutien et j’ai confiance en vos forces. Dans les jours qui viennent, nous allons mettre en place toutes les défenses possibles et je vous prie de donner le meilleur de vous-même pour aider vos instructeurs. Obéissez-leur sans réserves. Nous avons su repousser les assauts d’Ultimecia, je suis donc sûr que nous saurons repousser les assauts de ce Kyme ! Je compte sur vous tous !"Une explosion de triomphe retentit dans la B.G.U., Squall souffla.- Chapeau, reconnut Seifer.- Bon, il est temps d’aller faire le tour des villes, lâcha Squall.- Mes valises ! se rappela Cid.- Chéri ?- Oui, ma chère et tendre ?- Edern risque de venir bientôt. Nous ne pouvons donc pas nous absenter pour le moment.- Ah, c’est vrai. ..Cid se gratta la tête. Il avait oublié ce détail et cela changeait tous ses plans.- Tant pis, les enfants nous attendront encore un peu, soupira-t-il. En tout cas, la journée commence bien. Avec tout ce que j’ai entendu, je n’ai plus le moindre doute sur la maturité de nos grands enfants.Quelques visages s’empourprèrent.- Hem. .. Selphie, réveille lrvine, on va devoir y aller, changea de sujet Squall.- Désolé mon petit Irvy, c’est pour ton bien.Et elle lui décrocha une baffe.- Quoi ?. .. Que. .. Qu’est-ce qui se passe ? sursauta Irvine.- On doit monter dans l’Hydre B., lui expliqua Selphie.- Ah, j’ai rêvé ?- De quoi ?- J ’ai cru que toute la faculté était au courant pour quand j’étais petit et que Quistis. ..- C’est bon, c’est bon, on doit y aller, esquiva avec empressement Selphie. - Ah. ..L’Hydre B. décollait quelques instants plus tard.- On commence par quoi ? demanda Zell.- La G.C.U., ordonna Squall.- C’est parti !

    Une heure plus tard, la G.C.U. se mouvait vers sa nouvelle destination, les étudiants au courant de la situation. Martine partit avec Linoa et quelques Seeds en Hydre G. vers Deling City pour avertir le Major Carraway. Les Seeds étaient la pour calmer la probable émeute qu’allait provoquer la nouvelle, Deling City étant toujours une ville toujours sujette à divers troubles, mais Le Major Carraway parvenait de mieux en mieux à la contrôler. Les deux Hydres devaient se retrouver à Winhill pour procéder à l’évacuation. Squall parla aux habitants, car, comme il était le fils de Raine, c’était lui qui avait le plus de chance de les faire bouger. Quelques uns acceptèrent de déménager mais la majorité refusa. La force dut être employée. A Timber et à Dollet, les choses se passèrent beaucoup plus facilement, la présence des vainqueurs d’Ultimecia aidant beaucoup. A Horizon, le maire Dobe annonça la nouvelle aux habitants qui en furent heureux, car la guerre annonçait beaucoup de travaux de toutes sortes même s’il refusait de participer à cette guerre, étant toujours aussi pacifique. Au grand désespoir de Squall, ils restaient toujours aussi inconscients du danger qui risquait de les frapper. Mais il put tout de même mettre des défenses en place tout autour de la ville. Quand aux Shumis, ils se montrèrent philosophes à leur habitude, mais acceptèrent l’idée que l’ascenseur puisse être condamné en cas de danger. La T.G.U. se rapprocha du village et Selphie fit juré à Eméra de s’enfuir si le danger devenait trop grand. Sur la route de l’orphelinat, lrvine déclara à Selphie :- Je n’ai pas rêvé tout à l’heure, n’est-ce pas ?- Non, avoua-t-elle.- Alors toute la B.G.U. est au courant. ..- Irvine... Cela ne change rien pour moi... Mais je voudrais vraiment que tu cesses de draguer à droite et à gauche.- Tu sais Selphie, depuis tout petit je suis amoureux de toi. Et la nuit d’hier a été la concrétisation d’un rêve que je n’aurais jamais cru pouvoir réaliser. Alors, il est hors de question que je laisse cela disparaître. Je ne peux pas te jurer que je ne regarderai plus les autres filles, mais si tu trouves que j’ai le regard un trop insistant, tu pourras me frapper de  tout ton plaisir avec ta Sagaie. Je ne protesterai pas.- Cela me va. . ., sourit-elle. Même si finalement, ça ne change pas beaucoup de maintenant. ..Et elle l’embrassa tendrement.Leur arrivée à l’orphelinat provoqua un torrent d’enthousiasme parmi les enfants et Ellone fut soulagé d’avoir un peu d’aide, elle commençait à être débordée. Elle fut aussi contente de savoir que les enfants et elle allait partir pour Esthar. On ne pouvait pas rêver mieux pour être en sécurité. Et puis, voir Laguna mettrait du baume au cœur des enfants en attendant le retour de Cid et d’Edéa. Et c’est aussi ce qui rendit les enfants joyeux. Ils étaient un peu réticents à quitter leur maison-orphelinat, mais le fait de pouvoir revoir Onc’ Kyros, Ward et Laguna les remplit d’aise. Les bagages furent vite faites et Meïrin se recolla à Linoa. Squall ne put la récupérer qu’à la condition qu’il fasse le cheval, il dût donc s’exécuter de mauvaise grâce, contrairement à Irvine, qui lui le faisait de bon cœur sans qu’on ne lui eusse rien demandé. Il se passa même un bout de corde dans la bouche pour faire des rênes. De son côté, le vaisseau des Seeds blancs mit cap sur Timber, Zone et Watts voulant à tout prix revoir leur ville avant qu’elle ne soit probablement détruite. Ils furent tellement insistants qu’ils réussirent à faire plier le chef des Seeds blancs, qui était pourtant très dur à faire changer d’avis, Squall en  savait quelque chose. Après le vaisseau devait mettre le cap sur la pleine mer, où ils espéraient être en sécurité. Peu de temps après, l’Hydre arrivait à Esthar avec toute la marmaille qui s’exclamait et se réjouissait sans cesse, car peu d’entre eux avaient déjà vu la fameuse ville d’Esthar et ils étaient impressionnés par sa grandeur. Les adolescents eurent du mal à tous les tenir tellement ils s’égaillaient partout, avide et curieux de découvrir toutes sortes de chose. Quand ils rencontrèrent enfin Laguna et ses deux, les enfants furent tristes d’apprendre qu’ils ne pourraient pas s’occuper d’eux, mais la moderne et grande salle de jeu que Laguna leur avait fait construire, les combla du tout au tout et leur fit vite oublier leur première déception. Squall mit au courant son père des dernières nouvelles. De son côté, Laguna lui confia une vingtaine de téléphones portables, la dernière invention de Geyser. Esthar avait réussi à placer en orbite des dizaines de satellites qui assuraient ainsi une large couverture de la planète. Cela devait permettre de se joindre en cas de problèmes. Il y en avait pour tous les dirigeants et pour Squall et ses amis. Mais Laguna le mit en garde contre une utilisation prolongée de ces gadgets, car on ne savait pas quels pouvaient être les effets des ondes téléphoniques sur le corps, d’autant plus que c’était une invention de Geyser. Mais, pour le moment, il fallait parer au plus pressé et ces appareils allaient sûrement être très utiles. Selphie et Linoa adorèrent leur nouveau joujou, mais les garçons le regardèrent d’un œil perplexe. Squall et et son groupe quittèrent Esthar peu de temps après et rentrèrent à la B.G.U. Mais avant de partir, Meïrin fit une crise de jalousie à Linoa et Squall dut refaire le cheval en compagnie d’lrvine et de Zell qui s’en amusa aussi. Mais ce dernier caracolait un peu trop et était limite dangereux pour les enfants. De son côté, Selphie ne put résister à la tentation et sauta sur le dos d’lrvine qui accusa le choc et se mit lui aussi à caracoler dans tous les sens jusqu’à ce que Selphie tombe sous les rires.         NdA :Nada.

Laisser un commentaire ?