Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 10 : Sacrifice et Perte

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:38

Sacrifice et Perte


    
    
    
    
    
"- Orceïn..."
"- … "
"- Orceïn ! "
"- … "
"-... S'il te plaît, réponds-moi .... " supplia la voix.
"-... Oui ?"
"- Ça ne peut plus durer". Nous devons faire quelque chose..."
"- Et quoi ?"
"- Je ne sais pas... Mais je n'en peux plus... Je ne peux pas laisser ces gens mourir encore et encore sans rien faire... S'il te plaît, dis-moi quoi faire, sinon je crois que je vais devenir folle .... "
"- Nous n'avons pas le choix... Il faut attendre encore et encore, jusqu'à ce qu'ils arrivent à Kyme et qu'ils arrêtent son règne de terreur... Après nous pourrons vivre en paix dans une petite chaumière, qu'en dis-tu ? "
"- Idiot !"
"- La seule que je puisse te dire c'est... Fais-leur confiance..."
"- Je sais mais..."
"- Shhhh" coupa doucement Orceïn."Tu sais bien que je ressens la même chose que toi, alors ne perds pas espoir. Il est encore trop tôt, pour accepter de disparaître à jamais...·· ,
"- … "
"- Orina ?"
"- Ça va aller. Merci mon amour."
"- Ne t'inquiète pas, les choses devraient s'accélérer maintenant."
"- Je l'espère..."



*
*       *


    Le sang battait aux tempes de Müller. L'horrible vision de l'intérieur de l'Hydre T. le mettait hors de lui. Il réussit néanmoins à garder son sang-froid. Il ordonna à ceux qui l'accompagnaient de sortir les corps et les enterrer à l'extérieur. Dans les cas des corps démembrés, il demanda à ses hommes de faire le maximum pour essayer de les reconstituer. Plusieurs personnes affectées à ces tâches manquèrent de tourner de l'œil ou de vomir leur déjeuner à cause de l'odeur infecte qui régnait et du funèbre spectacle que tous pouvaient voir. Ceci fait, ils ouvrirent en grand toutes les portes de l'Hydre et firent venir d’imposants kärchers qui grattèrent les tâches de sang séchées des murs et nettoyèrent les bouts de chairs putrides qui restaient. A la fin de ce sombre écœurant ménage, l'Hydre avant une bien meilleure allure. Une odeur âcre de tombeau, qui donnait un arrière-goût infecte dans la bouche restait, mais cela était encore du domaine du supportable. Son travail effectué, Müller quitta l'Hydre T. et croisa Zell qui venait aux nouvelles du nettoyage. Müller le rassura sur ce fait. L'Hydre allait parfaitement être opérationnelle sous peu, les dégâts matériels étant mineurs.
- Et comment va votre amie ? Se renseigna Müller.
- Selphie ? Elle dort à l'infirmerie.
- Ça ira pour elle ?
- Ne vous inquiétez pas... Elle est plus solide qu'elle n'en a l'air, assura Zell. Même si dans les circonstances actuelles. ..
Müller acquiesça.
- Puis-je vous demander une faveur ?
- Euh oui, répondit Zell, un peu surpris.
- Je souhaiterais que vous demandiez à Squall Leonheart de me laisser aller à Trabia. Depuis la défaite à Galbadia, je n'ai pas eu une seule occasion de me venger et après ce spectacle, je me dois de faire quelque chose, sinon je ne pourrai plus jamais me regarder en face.
- Si vous voulez... Je suppose qu'il n'y verra pas d'objections. De plus les troupes qui vont revenir vont certainement être fatigués et ce seront celles qui sont restés ici qui vont partir à Trabia. Donc, il y a de fortes chances pour que vous partiez au combat, avec moi sans doute. Pour le moment, nous devons attendre son retour. Mais dés qu'il sera là, je pense que les choses vont s'accélérer. Il n'est pas du genre à attendre les bras croisés que nos ennemis nous tombent dessus.
- Merci... Vous avez eu des nouvelles de leur bataille ?
- Apparemment, ils étaient proche de rejoindre Laguna, le président d'Esthar, précisa Zell. Mais les combats ont l'air de tourner à l'avantage de Kyme. Rien n'est encore joué ....
- Bien. Espérons qu'ils reviendront sain et sauf.
- Ne vous en faites pas, Squall est pas du genre à mourir pour si peu...
- Compris.
Müller se retourna vers l'Hydre et la contempla, songeur.



*
*       *



    Tout le groupe resta stupéfié par l'apparition quasi démoniaque d'Armane. Les zébrures de sang qui parcouraient tous ses vêtements, son expression insensible, le liquide carmin qui s'étendait à ses pieds et ses deux lames flamboyantes qui vibraient, les impressionnaient. Elle en imposait. Surtout que son visage était resté pur, parfaitement lisse, aucune goutte de sang ne l'ayant atteinte. Le groupe comprit tout de suite que, si combat il y avait, ce dernier ne serait pas forcément à leur avantage. Mais Armane se moquait de leurs pensées. Tout ce qui l'importait, c'était de réussir sa mission et elle touchait enfin au but.
- Cher Président, croyez bien que je suis désolée de m'imposer à vous de cette manière, mais vous allez devoir mourir sur-le-champs pour que je puisse mener à bien ma mission et que je puisse enfin prendre possession de cette cité.
Les trois Seeds sortirent aussitôt leurs armes.
- Moi aussi, je vais être désolé, argua Seifer. Car ce n'est pas Laguna qui va mourir, mais vous qui que vous soyez. Ainsi cette cité sera sauvée.
Armane le regarda avec un petit sourire en coin.
- Pour ta gouverne, beau gosse, je suis Armane, générale de Kyme. Je te conseille de ranger ton arme. Cela est aussi valable pour vous deux. Je ne suis pas venu ici pour vous combattre, alors ne m'y forcez pas. Le seul que je veux, c'est lui.
Appuyant sa déclaration, Armane pointa une de ses armes en direction de Laguna.
- ...
- Oui, je suis d'accord Ward, il est temps de prendre la relève.
Kyros alla à un des placards qui bordaient la pièce. Il l'ouvrit et sortit un gigantesque harpon qu'il lança de ses deux mains. Ward réceptionna facilement ce lourd objet d'une main. Il lança ensuite un vieil automatique que Laguna attrapa par réflexe.
- Tu l'avais gardé ? s'étonna-t-il.
- Que crois-tu ? Je me suis dit qu'un jour ou l'autre, ça pourrait être utile, et preuve en est que c'est le cas.
Kyros sortit finalement ses lames qu'il ajusta autour de ses mains.
- Squall, tu prends Laguna avec toi, et tu te sauves d'ici. Le plus important, n'est pas de battre cette femme, mais d'être sûr que Laguna sorte vivant d'ici.
Kyros enfonça un petit bouton au fond du placard et une porte s'ouvrit derrière Laguna.
- Cet escalier vous mènera directement à l'extérieur du palais, non loin de l'aérodrome. Je te confie Laguna, ne me déçois pas.
Squall resta un instant surpris avant d'acquiescer sous le regard déterminé de Kyros. Il comprenait ce que lui et Ward allaient faire, mais...
- Kyros, Ward,se méfia Laguna, à quoi vous jouez ? Si c'est ce à quoi je pense, il en est hors de question l
- Tu t'es trompé tout à l'heure, Lag'. Il vaut mieux que tu fuies pour rester en vie que de mourir bêtement maintenant. Ta mort mettrait Esthar à genoux et cela lui prendrait des années à se relever, si toutefois, elle a le temps de se relever... Mais si tu restes en vie, elle gardera espoir et réservera ses forces pour le jour où tu reviendras. Elle supportera toutes les humiliations en attendant ton retour. Elle ne cessera jamais de se battre. Ta vie n‘est maintenant plus ta propre vie. Ta vie est celle d'Esthar. Et tu dois rester en vie pour elle, pour cette ville que tu as fait évoluer pendant toutes ces années. Esthar comprendra ta fuite. Elle est intelligente et forte et comprendra que c'était le mieux à faire.
- Arrête de délirer Kyros ! Tu crois vraiment que Kyme a l'intention d'épargner cette ville ? Ils vont massacrer tout le monde que je sois là ou pas !
- Je n’en serai pas aussi sûr que toi. Régner sur un monde sans personne pour vous faire sentir votre pouvoir est inintéressant. Et puis... Tant que cette personne qui nous fait face ici et maintenant sera là, rien de tout cela ne se passera. Je le sens au plus profond de moi-même. Elle est comme nous.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Laguna, il est temps d'y aller. Tu peux nous faire confiance, Kyros et moi, nous n'allons pas mourir comme ça...
- Ward  ?!
-  Hmmm... Oui, quoi ?
- Tu parles ?!
- ... Le jeu est fini...
- Hein ?
Laguna ne put prolonger sa pensée. Il fut entraîné par Squall dans le passage qui était derrière lui, suivi par Quistis et Seifer.
- Je ne vous laisserai pas faire ! hurla Armane.
Kyros se dressa devant elle, rapide, vif et silencieux comme une panthère. Les quatre lames s'entrechoquèrent. Les yeux d'Armane se plissèrent.
- Des lames de Tantalas... Tu devrais les remercier... Des armes normales se seraient simplement brisées et à l'heure qui l'est ton corps serait en morceaux sur le sol...
Kyros ne répondit pas, la repoussant brutalement.
- Et tu sais aussi t'en servir... Intéressant...
Armane recula aussitôt une seconde fois. Le lourd harpon de Ward s'enfonça alors dans le sol à son ancienne position. Le combat venait à peine d'être engagé que déjà Armane se trouvait acculée contre le mur par les deux hommes.
- Si vous le prenez ainsi...
Ses mains se serrèrent fortement sur les poignée de ses épées flamboyantes...



*
*       *


- Squall ! Lâche-moi l
Le fils resta silencieux. Ils continuaient encore à descendre les interminables marches de ce long escalier. Squall, qui tenait son père par le haut du corps, le serrait fort, ne voulant lui laisser aucune échappatoire.
- Squall ! Je t'ordonne de me lâcher ! Je suis ton père par Hyne !
- Je refuse...
- Et pourquoi ?
- Si je te lâche, tu vas retourner là-bas...
- Oui, et alors ?
- Je ne te le permettrais pas. Si tu y retournes, tu vas mettre à terre tout ce que Kyros et Ward sont en train de faire.
- Et moi je ne peux pas les laisser mourir ainsi ! Ce sont les seuls vrais amis que j 'ai !
- Je sais...
- Alors laisse-moi retourner les aider !
- Non...
- SQUALL !!!!!!!
- Tu devrais savoir ce qu'il m'en coûte de faire ça... Je les connais aussi... Et je suis en train de les abandonner, de fuir devant l'ennemi... Tu crois vraiment que ça me fait plaisir ?  ??
Laguna resta interdit et silencieux. Même si Squall n'était pas du genre à le montrer, il avait une grande fierté de lui-même. Et pourtant, il avait laissé cette dernière de côté pour le sauver.
- Squall, lâche-moi...
Son ton était beaucoup plus grave et beaucoup plus calme. Squall obtempéra, relâchant un peu sa poigne d'acier. Il saisit ensuite, pendant un instant, le regard de son père et il comprit que son père avait compris. Il le lâcha complètement, et ils accélérèrent leur course effrénée vers la sortie, tandis que Laguna se jura de revenir dans sa cité et reprendre ce qu'on venait de lui ôter. Il se promit aussi d'avoir une petite conversation avec Kyros qui se permettait de construire des sorties de secours de ce genre dans son dos. Et pour finir, il se promit aussi d'interroger et de discuter avec Ward pendant des heures pour lui faire payer son faux mutisme qui l'avait trompé et inquiété pendant des années.



*
*       *



    Armane se jeta d'abord sur Ward qui n'avait plus d'armes. Mais malgré sa très forte corpulence, Ward n'en restait pas moins très souple et d'une rapidité étonnante, due à l'habitude qu'il avait d'aller reprendre son harpon dans les pattes de ses ennemis. Il esquiva donc promptement l'attaque qui lui était destinée et courut vers son harpon qu'il récupéra prestement. Kyros usa de l'intervalle pour attaquer. Mais Armane para la nouvelle attaque. Les coups s'enchaînèrent alors rapidement et sauvagement, les deux amis se relayaient sans cesse, ne laissant aucun répit à leur ennemie. Mais Armane réussit finalement à les repousser en même temps.
- Vous savez bien combattre ensemble. Une longue expérience de combat mutuel qui n'a quasiment pas de failles. Mais cela ne suffira pas contre moi et vous le savez très bien. J 'ai déjà perdu suffisamment de temps. Maître Kyme ne me pardonnera pas si je laisse s'échapper votre ami. Alors.... Je vais en finir maintenant !
Joignant les gestes à la parole, Armane plaça sa main gauche au-dessus de son épaule droite et sa main droite longea son flanc gauche. Ses deux épées se croisèrent dans son dos, formant une croix flamboyante. Elle jeta son attaque sur Kyros qui leva instinctivement ses armes pour se protéger. Le choc le fit projeter en arrière. Sa tête heurta violemment le mur et il s'écroula, inconscient. Du sang commença à recouvrir son visage. Ward allait venger son ami, mais il fut pris de court. Armane s'était déjà remis en position et se lança à sa rencontre. Ward plante verticalement son harpon dans le sol pour se défendre.
- Cross Shlasher !!
La foudroyante attaque en croix détruisit le harpon et projeta Ward en arrière, qui comme Kyros, sombra dans l'inconscience la plus totale près avoir cogné violemment le mur. L'attaque d'Armane était pourtant d'une simplicité effarante. Elle se contentait de fuser vers son ennemi en détendant. Le mouvement de ses armes formaient alors une croix luminescente devant elle. Mais le cumul de sa force et de sa vitesse rendait cette attaque particulièrement dévastatrice...
- Bien, il ne me reste plus que le Président. Et pourquoi je ne m'occuperai pas aussi du cas du beau gosse et de ses deux amis après tout ? sourit Armane. Enfin, si je ne me perds pas en route avec mon fichu sens de l'orientation, évidemment. Maître Kyme, donnez-moi la force de réussir !
Elle s'engagea à son tour dans l'escalier, tandis qu'à l'autre bout, les quatre fuyards en émergeaient. Ils se trouvaient juste à l'arrière des armées d'Armane, qui livraient un puissant combat contre les Seeds et les armées d'Esthar.
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Seifer. Passer dans le tas me plairait bien, mais je suppose que c'est un poil dangereux.
- On peut refaire le tour, suggéra Quistis.
- Trop long, mâchonna Squall.
- Alors ? s'enquit Seifer. Tu as encore une bonne idée, chef?
- Hé vous ? Vous êtes qui ?
Un groupe s'approcha d'eux.
- Je crois qu'on n'a plus le choix, regretta Quistis. Si seulement, on avait pu traverser les troupes sans avoir à se battre... Un véhicule, ça aurait été parfait...
Le mot sonna aux oreilles de Laguna comme un déclencheur.
- Occupez-vous d'eux, souffla-t-il. J 'ai peut-être un moyen de nous tirer d'affaire.
- Pas de problèmes, répondit Squall.
- Alors, vous êtes qui ?
Un coup de Gunblade fut sa seule réponse.
- Attrapez-les !!
Les trois Seeds se mirent aussitôt en position de combat, entourant Laguna pour le protéger. Ils se firent rapidement encerclés. Les hostilités commencèrent peu de temps après. Laguna, de son côté, profitait du répit que lui accordait les Seeds pour bidouiller sa montre.
- Allez, bouge, mais bouge par Hyne... Geyser, si ça ne marche pas maintenant, je te jure que je te le ferai payer très cher..., grommela Laguna.
Dans le laboratoire du sus-nommé, des portes explosèrent.
- Alors Laguna, ça vient ? C'est pas qu'ils soient pressants, ni qu'ils soient très Forts, mais ils sont juste très nombreux ! prévint Seifer.
- Je fais ce que je peux, grinça Laguna. Par tous les nécromanciens, ça marche ! Allez, viens par ici ma belle...
Une voiture sans pilote surgit de nulle part et se posa à côté du groupe, balayant leurs adversaires.
- Montez dedans !!! hurla Laguna.
Ils s'exécutèrent suivi par Laguna qui prit les commandes. Il écrasa l'accélérateur. La voiture volante bondit vers l'avant, enfonçant les rangs des soldats d'Armane, provoquant la pagaille tout autour d‘elle. Il releva la voiture juste avant les rangs des Seeds qui saluèrent leur arrivée sous les vivats.
- Pas mal, reconnut Seifer. D'où ça sort ?
- Geyser...
- Laguna, refais un tour au-dessus de nos troupes, il faut annoncer le repli, rappela Squall.
Son père lui obéit et fit amorcer un grand virage à la voiture. Ils hurlèrent plusieurs l’ordre de repli à leurs soldats qui l'effectuèrent aussitôt avec rapidité et efficacité. Laguna passa alors les commandes du véhicule à son fils, passa à l'arrière et commença à mitrailler avec sa vieille Kalachnikov les ennemis qui approchaient d'un peu trop près de leurs soldats. Ils arrivèrent à l'aérodrome sans trop de mal. L'Hydre buvait littéralement les troupes alliées. Squall et Seifer fermait la marche, tenant les ennemis à distance, tandis que Quistis et Laguna organisaient la rentrée des troupes. Quand le hangar de l'Hydre fut rempli, les derniers soldats prirent l'escalier et se tassèrent dans le vaisseau comme ils purent.
- Tiens, tiens... Je pensais être perdue et pestait et voilà que je vous retrouve. Le monde est vraiment petit...
Squall et Seifer se retournèrent, prêts à combattre.
- Tssss... Décidément, vous ne pensez qu'à combattre..., s'amusa Armane, qui ne semblait guère préoccupée d'avoir à leur faire face. Dites-moi plutôt ou est le Président. J 'aimerais pouvoir finir ma tâche.
- Rêve toujours..., maugréa Squall.
- Squall ! Seifer ! Grouillez-vous, il ne reste plus que vous ! hurla Laguna de l'intérieur de l'Hydre B.
Squall et Seifer, à une cinquantaine de mètres, ne bougèrent pas.
- Alors qu'est-ce que vous...
Laguna s'arrêta en voyant qui leur faisait face.
- Le voilà ! Tant mieux...
Elle s'avança. Deux Gunblades lui barrèrent la route.
- Laissez nous partir et il ne vous arrivera rien, commença Squall.
- Quoique si on vous tue maintenant, on pourra libéra Esthar, continua son vieux rival.
- Ce serait plutôt à moi de dire ça. Livrez-moi le Président et je vous laisserai partir sains et saufs. Je n'ai aucune raison de me battre contre vous. Et écoute, beau blondinet, tu n'as aucune chance de pouvoir me tuer, c'est complètement stupide d'y croire, vous pourrez à peine me ralentir, alors vous ferez mieux de me laisser finir ma mission si vous tenez à vos vies.
- Jamais...
- Ainsi soit-il..., conclut Armane en dégainant ses deux lames. Vous allez donc goûter à mes Shlashers. Ne venez pas pleurer par la suite.
- Squall, on met le paquet direct. Plus court ça sera, mieux ça vaudra.
- D'accord.
Ils se lancèrent aussitôt une magie d'Aura.
- Almaheart !!! crièrent-ils en même temps.
Il lancèrent la technique qu'ils avaient utilisée contre Orceïn et Orina. Armane para tant bien que mal les puissants coups qui s'abattaient sur elle. Après le Lionheart, elle retomba lourdement sur le dos, inerte. Elle ne bougeait plus. Ils restèrent en garde, méfiants.
- Tu crois que c'est bon ? demanda Seifer.
- Ça me paraît un peu trop facile... Orceïn et Orina avait réussi à encaisser cette attaque. Je doute qu'elle soit beaucoup moins forte qu'eux.
- Impressionnant...
Leur poigne se réaffirma sur leur Gunblade. Armane se relevait en s'aidant de ses armes.
- Vous me faites penser aux deux autres qui m’ont ralentie. Mais, de même que pour eux, je crains que cet étalage de force ne soit insuffisant contre moi...
Elle était debout, une partie de ses vêtements en lambeaux. Quelques plaies ressortaient ça et là, à travers les vêtements déchirés.
- Regardez-moi ça... Vous venez de massacrer des vêtements qui ont tenu des millénaires. Il va falloir que je m'en trouve d'autres et difficile comme je suis, cela va me prendre beaucoup de temps. Quel ennui... Enfin, je suppose que je suis obligé de m'occuper de vous, maintenant. Rien que pour me venger du temps que vous allez me faire perdre bientôt. Mais en remerciement de m'avoir montré cette intéressante technique qui doit être l'une des plus puissantes que je connaisse, je vais vous montrer une de mes techniques les plus abouties. Essayez d'y survivre, si vous en êtes capables...
Armane mit ses épées en croix dans son dos, mais cette fois-ci, contrairement avec Kyros et Ward, ses deux épées étaient toutes deux du côté droit de son corps.
- Tornado  Shlasher !!!
Ses muscles se détendirent puissamment, l'entraînant dans une folle course tourbillonnante. Sa puissance était telle, qu'un mini-tourbillon se forma autour d'elle. Et Armane, en son sein, tournait sur elle-même de plus en plus vite. Elle fondit sur les deux amis, véritable tornade de destruction. Squall et Seifer ne purent que lever leur Gunblade pour se défendre, n'ayant le temps de fuir cette menaçante attaque. Leurs lames éclatèrent en morceau au contact des lames d'Armane. De profondes entailles zébrèrent leur torse et leurs bras. Il se retrouvèrent projetés contre les parois de l'Hydre et s'écroulèrent au sol, totalement battus, lourdement blessés. Armane arrêta alors sa folle course et tangua un peu avant de retrouver son équilibre.
- Toujours, ce maudit mal de crâne, siffla-t-elle entre ses dents.
Elle aperçut Squall et Seifer qui se relevaient difficilement quelques dizaines mètres plus loin.
- J'espère que vous avez compris la leçon, maintenant. Vous ne pouvez strictement rien faire contre moi. Laissez-moi donc finir la tâche que Maître Kyme m'a assignée. Vous ne faites pas partie d'Esthar, vous aurez donc la vie sauve. Mais si vous essayez de vous interposer à nouveau, sachez qu'à partir de maintenant, je serai sans pitié. Vous n'êtes encore en vie que parce que je le veux bien. N'oubliez pas ça. M'en soyez redevables en me laissant faire ce que j 'ai à faire.
- Plutôt mourir... Tu ferais mieux de nous tuer maintenant... Sinon, sois sûre que nous reviendrons nous venger..., grinça difficilement Seifer.
- Je suis le fils du Président, enchaîna Squall tout aussi difficilement. Si tu touches à un seul de ses cheveux, je te le ferais payer très cher... Dussè-je en mourir...
- Tu pourrais faire une bonne monnaie d'échange après tout. Surtout que dans l'état où tu es, tu ne pourrais pas faire grand-chose...
Squall eut un rictus de haine. Armane en rit de bon cœur.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon style de tomber aussi bas et d'être aussi lâche... Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde..., murmura-t-elle à mi-voix comme si elle s'adressait plus à elle-même qu'à Squall et Seifer. En tout cas...
Elle n'eut le temps de finir sa phrase. Elle bondit en arrière pour éviter le feu nourri du vieil automatique de Laguna.
- Squall ! Seifer ! Montez vite !! hurla-t-il tout en tirant.
Squall et Seifer réunirent leurs dernières forces et bondirent vers l'escalier. Ils grimpèrent aussi vite qu'ils purent, mais une ombre blanche et marron les dépassa. Armane, les deux épées en avant, bondit vers Laguna qui ne pouvait tirer sans blesser son fils ou Seifer.
- Je te tiens..., murmura-t-elle.
A l'instant même où ses armes allaient perforer le torse de Laguna, un fouet surgit de nulle part, s'enroula autour de son cou et la jeta par-dessus la rambarde de sécurité. Armane se rétablit juste avant de toucher le sol, mais déjà les moteurs de l'Hydre B. grondaient, l'escalier remontait tandis que les portes se refermaient sur Squall, Seifer et Laguna, tous indemnes. Le puissant vaisseau décolla dans les secondes qui suivirent, laissant Armane seule sur la piste de l'aérodrome.
- Je vous retrouverai..., murmura-t-elle.
Ses troupes qui étaient restés à distance depuis son arrivée, s'approchèrent craintivement.
- Que fait-on, Générale ?
- On annonce la prise de cette ville, pour que les derniers soldats se rendent, annonça-t-elle dune voix froide.
- Et pour...
- C'est tout pour le moment, coupa sèchement Armane.
- A vos ordres, s'exécuta le soldat qui s'esquiva rapidement, craignant plus que tout la colère de sa Générale.
    Dans l'Hydre B., la situation n'était guère plus joyeuse. Certes, ils avaient pu sauver de nombreux soldats d'Esthar et Laguna, certes, ils avaient survécu, mais à quel prix...
- Bien joué Quistis..., finit quand même par lâcher Squall. Tu n'aurais pas été là, je me serai à nouveau retrouver orphelin.
- Je me disais qu'on m'oubliait un peu ces temps-ci. J 'ai voulu faire un coup d'éclat.
- Réussi..., confirma Seifer qui enchaînait les Soins Maxs pour cicatriser un peu ses plaies et diminuer voire arrêter ses plus importantes hémorragies.
Lui et Squall étaient adossés contre les parois de l'Hydre B. sous l'œil inquiet des Seeds.
- Ça va?
Laguna venait de s'asseoir devant son fils.
- Physiquement, ça ira, j'en ai vu d'autres .... Mais voir ce qui me reste de ma Gunblade, ça...
Il s'arrêta, anéanti.
- C'est sûr... Dire que j’avais cette Gunblade depuis l'entrée à la fac... Elle me le paiera cher...
Les deux amis regardèrent ce qu'il restait de leurs armes. Une simple poignée avec un bout de lame...
- Ça pourra toujours servir de pistolet, ironisa Seifer cyniquement. Mais je me vois mal faire comme lrvine.
- Lionheart détruite... Elle qui était si puissante... Qui avait résisté à tellement de combats si violents... Son tranchant ne s'était jamais émoussé... Jamais je n'aurai pensé qu'elle puisse être détruite... Et maintenant ? Avec quoi vais-je combattre ? Je n'aurai jamais le temps ni les moyens d'en reforger une autre...
Quistis acquiesça. Elle savait plus que quiconque à quel point Lionheart était une arme extraordinaire ayant supervisée chacune des étapes de sa création. Il était impossible de reforger une telle arme en quelques jours.
- On fera avec, alors..., finit par lâcher Squall, complètement désabusé.
La nouvelle de cette perte inestimable pour les alliés fit rapidement le tour de l'Hydre B.. Le climat de retour fut plus que morose. Leur chef venait de perdre son arme, une des armes les plus puissantes au monde, brisée par l'ennemie. Les espoirs de victoire commençaient à disparaître...









    


    



    



    









NdA :
Kyme 2 - Seeds 0
Faudrait voir à vous réveiller les héros, non mé oh !

Un petit point sur Ward : Dans Final Fantasy 8, Laguna, Kyros et Ward se retrouvent dans un merdier pas possible (à cause de Laguna bien évidemment). Coincés en haut d'une falaise par une multitude d'ennemis, ils n'ont plus d'autre choix que de sauter. Ward est assez furieux car s'ils en sont là, c'est parce que Laguna ne l'écoute jamais. Il dit alors texto : "Puisque c'est comme ça, je ne parlerai plus jusqu'à la fin du jeu". Et après, Ward ne parla plus. Laguna met ça sur la chute de la falaise, mais c'est évidemment un clin d'œil fait aux joueurs. C'est pour ça qu'il m'a semblé de refaire parler ce bon vieux Ward. Bah vi, le jeu est fini, on est dans une fanfic maintenant ! \o/

Laisser un commentaire ?