Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 21 : Rédemption et Loire

Catégorie: K

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:22

Rédemption et Loire

    




    
    
- Eh bien, il y a eu du grabuge ici, constata Raijin en voyant le cimetière qui s'étendait devant lui.
- Accélère !
- Calme-toi, enfin. On n'est pas en retard par rapport à ce que j'avais prévu. Tu pourrais être plus aimable quand même !
- Pfff... Idiot...
- Fujin, je sais que tu t'inquiètes, mais regarde. La B.G.U. est encore entière et il y a des gens de vivant dedans. Donc eux aussi ont survécu. Ils ne sont pas morts pour la seule raison qu'ils sont les meilleurs.
Son tibia lui fit mal comme jamais.
- Tu crois que je suis inquiète ? Tu te trompes, gros balourd. Je suis une Seed et j'ai rempli ma mission. C'est tout ce qui compte. Libre à eux d’être vivant ou mort.
- N'importe quoi..., marmotta Raijin entre ses dents.
- Va donc chercher le coffre au lieu de faire l'idiot, ordonna Fujin avec un sourire aux coins des lèvres.
- Je suis pas ton chien, maugréa Raijin en allant à l'arrière du bateau qui venait d'accoster, ou plutôt de s'échouer sur la plage.
Fujin sourit en regardant la faculté. Elle était apaisée. Ils avaient tenu bon et rempli leur mission. Malgré toutes les dures épreuves que les deux groupes avaient pu traverser, il allaient pouvoir maintenant avancer avec plus de sérénité.
- Qui êtes-vous !
Fujin se retourna. C'était Raijin. Elle courut jusqu'au pont arrière. Et devant la poupe, elle vit un homme assis devant le coffre. Instinctivement, elle le reconnut.
- Hé ! Je vous ai parlé ! Ça vous dérangerait de me répondre ?
Il s'avançait et allait poser sa main sur l'épaule de l'homme.
- Raijin, non !
  Surpris, il s'arrêta, mais il n'eut le temps de se retourner. Un pied s'écrasa sur sa face et l'envoya  violemment au fond du bateau.
- Que...? s'étonna-t-il un peu sonné.
Fujin se pencha vers lui.
- C'est Kyme., On ne peut rien faire.
- Pas maintenant..., maudit Raijin.
Il se releva aidé par son amie. Kyme était toujours devant le coffre. Il le scrutait avec attention. Ses deux gardes du corps étaient debout sur la rambarde de sécurité, tenant comme par magie en équilibre sur la petite barre.
- Intéressant, reconnut Kyme en se relevant.
Il se tourna vers eux.
- C'est vous qui l'avez ramené ?
- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? lança Fujin sur la défensive.
- Rien, c'est vrai. Je pourrai vous tuer maintenant, mais je ne peux même pas toucher à cet objet, même avec la protection du linceul. Quelqu'un finirait donc par trouver ce coffre. De toute façon, je ne ferai rien. Cela va donner du piment au spectacle.
- Et alors que voulez-vous que ça nous fasse ?
Elle voulait parler d'un ton dur, mais elle n'y arrivait pas. Il était inhabituellement doux.
- Ce dénommé Seifer a eu raison de vous faire confiance.
- Comment connaissez-vous Seifer ? s'étonna Raijin.
- Je viens de le rencontrer à l'instant. Un bon garçon à l'esprit torturé mais il grandit de jour en jour. Il pourrait devenir un grand de ce monde si ce dernier continuait à vivre.
- Qu'allez-vous faire maintenant ?
Le ton de Fujin était si doux que même Raijin en fut surpris. Jamais il ne l'avait entendue parler ainsi. Mais en se rappelant la légende, il compris pourquoi Fujin ne pouvait s'empêcher de parler ainsi. Elle et Kyme avaient un point commun. Seule Fujin pouvait comprendre ce qui se passait dans la tête du sorcier et compatir.
- Allez-le lui demander. Il vous le dira. En tout cas, prenez soin de ces joujoux.
Kyme baissa la main vers le coffre qui vibra et lança un puissant éclair qui fit vibrer toute l'atmosphère autour d'eux.
- Pfff... Fichu pater...
 Et l'instant d'après, Kyme disparut avec ses gardes du corps.
- Allons-y..., murmura Fujin.
Raijin obéit. Il saisit le coffre et sauta dans l'eau suivi de Fujin. Sans perdre de temps, ils se dirigèrent vers l'entrée de la B.G.U., Ils allaient pénétrer à l'intérieur quand un galbadien les interpella.
- Hey, vous deux ! D'où sortez-vous ? Je ne vous connais pas !
- Nous sommes des Seeds de la B.G.U., et nous revenons d'une mission de la plus haute importance, déclara Raijin.
- Ben voyons... Et moi, je suis le roi du monde. Je suis sûr que vous êtes des espions... Votre sac là, c'est une bombe ! Wedge, arrête-les !
- Mais...
- Tu protestes !
- Non, non...
- Mais tu vas nous laisser passer, espèce d'abruti !!! éructa subitement Fujin.
- Comment oses-tu me parler espèce de mal embouchée ! Je viens de repousser Kyme à l'instant, alors ce n'est pas une gamine comme toi qui va me faire peur.
Raijin eut un signe de dénégation alors que Fujin happait Biggs par le col et le collait au mur, furibarde.
- Maintenant, tu la boucles, pigé !
Biggs se tâta. Soit il la fermait et la laissait passer mais cela ferait mauvaise impression pour son image, surtout avec autant de gens autour d'eux ; soit il l'ouvrait, risquait d'être blessé, mais il aurait tous les honneurs. Leur chef Squall Leonheart le remercierait sûrement de s'être battu aussi vaillamment contre des terroristes au péril de sa vie. Il prit la mauvaise solution.
- Écoute, sale petite dévergondée, tu ne me fais pas peur, tu ne peux...
Fujin lui colla son poing en plein visage. Un petit crac se fit entendre. Elle lâcha Biggs qui s'écroula le nez en sang.
- WAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!! Elle m'a cassé le nez !!! Wedge, stoppe-la, elle va me tuer !!!!!
- Boucle-la si tu ne veux pas perdre tout ce que tu as en paire.
Biggs se tut brusquement.
- Toi là ! Où est Squall Leonheart ? commanda-t-elle.
- Au... Au poste de contrôle, répondit un Wedge terrifié par l'énergie qu'elle dégageait.
- Merci, lâcha-t-elle sèchement.
Elle s'avança suivi par Raijin qui passa en souriant devant Biggs qui se relevait, aidé par Wedge. Les personnes qui venaient de former un attroupement les laissèrent passer et ceux qui les reconnurent, furent surpris. Ils pensaient qu'ils étaient morts depuis longtemps ou qu'ils avaient fui.
 



*
*       *
 



- Ça tient la route, confirma Seifer. Mais y'a un problème.
- Lequel ? demanda Squall.
- Qui va s'occuper d'Armane ? Je ne veux pas être méchant mais personne n'est de taille contre elle. Même tous ensemble, je ne suis pas sûr qu'on puisse la battre.
- Je sais, mais...
La porte s'ouvrit.
- Fujin l? Raijin !? s'étonna Seifer.
Sans mot dire, Raijin posa le coffre sur la table, envoyant au sol tous les plans d'attaque de Squall.
- Voilà ce qu'on a récupéré, lâcha Fujin sans plus de préambule.
Squall commença à écarter le linceul mais du brouhaha venant de l'extérieur de la pièce, attira leur attention. La porte s'ouvrit, laissant passer un Biggs au visage ensanglanté et au regard affolé.
- Mr Leonheart, c'est terrible !! Quelqu'un aaaaaaaAAAAAA  ! !!! Toi ici ! Faites attention, Mr Leonheart, elle est dangereuse !!!
Il pointait Fujin du doigt.
- Mais qu'est-ce que vous racontez, caporal Biggs. Fujin est un Seed de la faculté et une de mes amis.
- Hein ? Mais...
- Depuis quand je suis ton ami ? coupa sèchement Fujin.
- Enfin bon, ne s'embarrassa pas Squall, mais que vous est-il arrivé Caporal ?
- C'est elle, elle m'a frappé sans raison ! Je voulais simplement faire un petit contrôle pour vérifier son identité et elle m'a frappé !
- Si tu continues, je t'en mets un deuxième...
- Vous voyez ! ! Il faut l'arrêter !
- Allons Fujin, tu devrais savoir que c'est mal de martyriser plus faible que soi, ironisa Seifer.
- Bon, Caporal Biggs, allez à l'infirmerie vous faire soigner, je m'occupe du reste.
- Merci Mr Leonheart ! Quand à toi, même si tu es l'amie de Mr Leonheart, je t'ai à l'œil ! Fais un écart de conduite et je te jure que...
- Tu ferais mieux d'y aller, ça évitera que tu tâches la moquette et mes vêtements avec ton sang quand je t'aurai frappé à nouveau, méprisa Fujin.
- Grr... Je me vengerai de cet affront !
- C'est ça, c'est ça ....
- Bon, Wedge aide-moi ! Il est temps d'aller se faire soigner, je me sens faible d'un coup !
Ils quittèrent la pièce, Wedge portant tout le poids de Biggs qui ne faisait plus d'effort.
- Squall, tu peux me dire d'où tu les sors ces deux-là ? Je comprends bien qu'en temps de guerre, il faut faire avec ce qu'on a, mais franchement, tomber aussi bas, ça me fait honte.
- Tu ne te souviens pas ? C'est les deux qui ont démissionné à Lunatic Pandora en disant à Seifer leurs quatre vérités, lui remémora Raijin.
- Ah...  
- T'étais quand même pas obligé de le taper, soupira Squall.
- Il n'avait qu'à me laisser passer.
- Il est chargé de garder l'entrée, faut pas lui en vouloir autant, il ne faisait que son travail.
- Il ferait mieux de donner à manger aux T-Rexs de la Serre. Encore que ça ne soit pas une bonne idée, vu qu'il serait capable de se faire bouffer par les T-Rexs, stupide comme il l'est...
Squall renonça. De leur côté, Linoa et Selphie manquait de s'étouffer de rire alors que Quistis avait un grand sourire. Il était évident que le courant ne pouvait que passer entre Biggs et Fujin.
- Et si on regardait enfin ce que vous nous avez emmené ? relança Squall.
Il finit d'écarter le linceul. Le coffre en métal magique en imposait. Ils étaient tous plutôt impressionnés.
- Et ensuite ?
- Lis, lui répondit Fujin.
Squall obtempéra.
- Seuls les deux rivaux amis seront digne de recevoir ce présent des temps anciens et pourront accéder à leur puissance.
- Ça veut dire quoi ça ! s'énerva aussitôt Zell.
- Ça doit vous paraître évident, non ? lâcha Fujin accablée par l'évidence de la réponse. Vous ne connaissez pas deux grands idiots qui passent leur temps à se mesurer l'un à l'autre tout en étant les meilleurs amis du monde ?
- Seifer et Squall..., acquiesça Linoa. Mais comment ?
- C'est largement de la portée de Hyne...
- Hyne ? Le premier sorcier ? s'étonna lrvine.
- Je vous expliquerai après, annonça Fujin. Pour le moment, nous devons vérifier que je ne me suis pas trompée. Seifer, Squall, posez vos mains sur les empreintes. Nous saurons aussitôt si ces armes vous sont définitivement destinées.
Les deux sus-nommés obéirent et posèrent leur main sur les gravures. Aucune décharge électrique ne les repoussa.
- Bon signe..., murmura Fujin.
Un déclic se produisit. Un fin interstice se forma sur tout le tour du coffre. Le haut commença à s'élever. Une aveuglante lueur blanche émergea petit à petit de l‘ouverture qui se formait. Ils se protégèrent les yeux. Quand la lumière se calma et disparut, ils regardèrent tous le contenu du coffre. Deux gunblades étaient délicatement posés sur une toile de lin noire entourées par des rangées de balles. L'une avait une lame rouge sang posé sur une poignée noire comme l'ébène. Seifer la prit, attiré par elle. Squall saisit la deuxième poussé par un sentiment irrésistible. Elle l'appelait. Elle était entièrement noire mais la lame était parcouru sur son pourtour par de fines lignes blanches. Les deux armes étaient finement ouvragées. Ils sentaient leur puissance couler dans leurs veines. Elles possédaient un potentiel destructeur hors du commun. Ils ne doutaient pas de leur efficacité au combat et contre Kyme. Ils ne se lassaient pas d'admirer la précision et la finesse des lames.
- Alors Seifer, toujours aussi triste d'avoir perdu Hypérion ? lança Quistis, les tirant de leur rêverie.
- Oh non... Avec ça, je vais pouvoir me venger de l‘autre peste. Elle va payer de m'avoir ridiculisé ainsi.
- C'est plus de la rage, c'est de l'amour, plaisanta Quistis.
- Quoi ?
- La différence entre la rage et l'amour n'est pas plus grande qu'une feuille de papier, sourit Laguna.
- Que ...?
- En plus, elle t'a appelé beau gosse. Ça a dû te faire chaud au cœur, enchaîna Quistis.
- Maismaismaismaismais .... Pour qui vous me prenez tous les deux ? commença à s'énerver Seifer. Je pensais que vous aviez compris que tout ce qui m'intéressait, c'est ....
- On sait, on sait, coupa Quistis en secouant la tête, désespérée par le côté buté de Seifer. Alors, comment allez-vous appeler vos nouveaux jouets ? continua-t-elle sachant que les deux amis aimaient bien donner des noms à leurs armes.
- Hypérion II ?
Et devant l'air abattu de Quistis, Seifer ajouta :
- Non, je plaisante... Je verrais plutôt... Rédemption... Je pense que c'est le mieux.
Tous hochèrent la tête. Seifer aurait pu difficilement trouver un meilleur nom pour son épée.
- Pas mal, reconnut Laguna. Et toi Squall ? Tu as une idée ?
Le fils se tourna vers son père avec un grand sourire.
- Tout comme ma défunte Leonheart, cette épée ne peut porter qu'un nom que je serai fier de porter et dont je devrai me montrer digne. Ce sera... Loire.
Laguna resta un temps bouche bée avant de décocher un grand sourire à l'égard de son fils.
- Merci...,bafouilla-t-il.
Tous sourirent devant la scène du père et du fils complètement retrouvés sauf Müller qui se sentait nullement concerné. Il pensait plutôt à la bataille qu'ils allaient devoir mener sous peu. Il se décida à ramener le groupe sur terre.
- Excusez-moi de vous déranger, mais une situation urgente se profile et nous avons du pain sur la planche. De plus, nous ne savons toujours pas qui va s'occuper d'Armane quand les autres attaqueront son armée.
- Ne vous inquiétez pas de ça Seed Müller, rassura Squall. C'est Seifer et moi qui nous nous en chargerons. Nous en avons les moyens maintenant. Il est temps que j’aille avertir la B.G.U. des bonnes nouvelles que nous avons. Vous, occupez-vous du reste.
Ils acquiescèrent tous.
- Au fait Fujin, continua-t-il en passant la porte, je veux bien que tu m'expliques plusieurs choses à la fin de cette journée et que tu me présentes ton rapport. Seifer, mets les au courant de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il va se passer.
Tous partirent vaquer à leur tâche. Squall monta en haut de la plate forme de contrôle et ouvrit le micro. Il réfléchit un instant à son annonce qui devait revigorer toutes les personnes installées à la B.G.U.. Ces dernières étaient toutes abattues et éreintées après la dure bataille de la nuit dernière. Mais il allait enfin pouvoir leur offrir une nouvelle lueur d'espoir. Il prit une grande inspiration.
" Votre attention, s'il vous plaît. Ici Squall Loire, votre chef. Comme certains ont pu le constater, Kyme vient tout juste de venir nous voir. Il est venu pour nous annoncer que deux hauts conseillers d'Esthar, Kyros Seagill et Ward Landers, qui sont aussi les deux meilleurs amis de mon père, le président d'Esthar, Laguna Loire, vont être exécutés aujourd'hui à midi. Après délibérations, nous avons décidé de les sauver et par la même occasion, nous allons reprendre Esthar. Je sais que beaucoup d'entre vous sont à bout de forces, mais je vous demande à tous de relever la tête une dernière fois. Car cette bataille est décisive. Si nous choisissons de ne pas agir maintenant, Kyme reviendra tous nous tuer aujourd'hui. Si nous allons combattre et si nous gagnons ce combat, alors il a annoncé qu'il resterait dans son château pendant trois jours pour que nous puissions reconstituer des forces pour l'attaquer en pleine possession de nos moyens. Je serai franc. Je ne sais pas pourquoi Kyme veut passer un tel marché avec nous. Peut-être n'est-ce qu'un jeu pour lui... Mais toujours est-il qu'il a fait une grosse erreur. En effet, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. La chance nous a souri, car nous avons enfin entre nos mains les seules armes qui peuvent battre Kyme. Malheureusement, il faudra un peu de temps à Seifer et à moi pour maîtriser tout leur potentiel. Pour vous prouver à tous que ce n'est pas un mensonge, nous allons déjà montrer leur puissance en battant la générale Armane qui a envahi Esthar et qui nous a défait la dernière fois. Une fois cette victoire acquise, il ne nous restera plus que la dernière bataille contre Kyme. C'est pourquoi nous devons gagner aujourd'hui pour prouver que nous prêts à vaincre définitivement Kyme. Je sais que ça sera difficile, mais donnez tous encore une fois le meilleur de vous-mêmes. Nous avons déjà battu deux généraux de Kyme, rien n'est impossible ! Le monde repose entre vos mains ! "
Squall souffla un bon coup. Il avait toujours cette manie de ne pas reprendre sa respiration pendant ces discours. Mais petit à petit, il fut rassuré. Il sentait la fac s'enfiévrer. Il sourit. Les choses se présentaient plutôt bien.

 


*
*       *
 


    Les instructions circulèrent rapidement et efficacement. L'Hydre T., l'Hydre B., et l'Hydre G qui venait tout juste d'être réparé entièrement, s'envolèrent rempli de soldats et revinrent une heure plus tard. Les mitrailleuses des bateaux rapides du port de Balamb avaient été démontées en pleine hâte et furent chargées à bord des Hydres. Certaines furent même fixées sur les Hydres pour qu'enfin ces vaisseaux aient un armement efficace. Ces dernières s'envolèrent à nouveau vers une destination inconnue. Elles revinrent à nouveau, une heure plus tard.
- Alors ? demanda aussitôt Squall à Quistis qui émergeait de l'Hydre B.,
- C'est prêt, tout est en place.
- Bien. Avec ça nous devrions avoir l'avantage, sans compter les soldats qui sont prisonniers à Esthar. Tu peux passer à la suite des opérations.
Quistis partit ordonner le chargement de tous les soldats qui trépignaient d'impatience. Leur fatigue s'était envolée et ils étaient tous prêt à en découdre. Le remplissage des Hydres fut ordonné et rapide. Quand les derniers soldats montèrent, Squall regarda l'heure.
- Pile dans les temps...
Il monta alors dans leur Hydre où Seifer et Laguna l'attendaient avec Quistis aux commandes.
Irvine était dans l'Hydre G., Zell dans l'Hydre B. et Selphie dans l'Hydre T., chacun ayant pour mission de diriger les troupes de leur Hydre respective. Raijin et Fujin, qui avaient tous deux tenu à participer au combat, étaient partis dans le premier convoi d'Hydres en compagnie de Müller et Linoa.
Les quatre Hydres décollèrent et partirent vers Esthar, survolant une B.G.U. quasiment déserte et silencieuse. Il ne restait plus que Shu, Nida et quelques hommes pour la garder. En les voyant partir, Shu ne put retenir un soupir.
- Pourvu qu'ils réussissent ....
Nida la prit délicatement par l'épaule.
- Ne t’inquiète pas, ça ira...
Ils ne purent détacher leur regard des points colorés qui se déplaçaient dans le lointain, et ce, même après que ces derniers eurent disparu depuis de longues minutes...







 


 









NdA :
Me suis toujours demandé si Rédemption ne faisait pas trop pompeux comme nom. Mais bon...

Laisser un commentaire ?