Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 27 : Hydre Noire Vs Hydre Blanche

Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2010 21:20

Hydre Noire Vs Hydre Blanche



    

    

    Kyme se concentra quelques instants et incanta. Un vaste pan du mur en bas du château s'écroula. Un puissant rugissement en sortit, coupant court à tous les combats qui se déroulaient à l'extérieur du château. La violence du cri avait surpris tout le monde. Les monstres semblaient eux aussi inquiets et même Biggs se taisait aux côtés de Wedge et Müller – Biggs après son exploit, avait bien entendu repris ses mauvaises habitudes rapidement. Tous regardaient le château de Kyme qui produisait des bruits sourds. Une gigantesque main métallique en émergea suivi d'une deuxième suivie par une tête trop reconnaissable. Laguna ne put s'empêcher de retenir un juron devant la vision qui s'exhibait dans ses jumelles. Une Hydre noire comme les ténèbres sortait du château. Elle rugit à nouveau et peu de temps après, un autre cri plus sourd et encore plus puissant lui répondit tandis que le château tremblait jusqu'à ses fondations.
- Oh, oh... Cela aurait-il excité l'autre ? s'étonna Kyme tandis que son Hydre décollait.
L'Hydre Noire fusa vers l'Hydre la plus proche et d'un coup de griffe, elle la brisa en deux morceaux. L'Hydre de Kyme était deux fois plus grosse que toutes les autre Hydres, mais cela ne l'empêchait pas de se déplacer plus vite qu'elles. Sa vitesse était même impressionnante. Elle alignait déjà l'Hydre T. avec ses mitrailleuses lourdes. Sa cible s‘abîma vite sur la terre ferme, en proie aux flammes. Une puissance de feu destructrice et une rapidité phénoménale... Mais il n'y avait pas que ça... Laguna le comprit vite. L'Hydre était vivante.
- Fichu Geyser, maugréa-t-il. " Je l'ai juste aidé à construire une Hydre"... Tu me revaudras ça...
- Kyros, Ward, avec moi ! Shu et Nida, je vous laisse vous occuper du reste, nous on a a faire !
- Mais Président Loire, nous avons besoin de vous ici ! protesta Shu. Où allez vous ?
- Descendre cette atrocité volante... Sinon soyez sûr qu'elle n'hésitera pas à tous nous dévorer, répondit Laguna froid comme la glace.



*
*     *



Quistis ne put retenir un sifflement admiratif. Il ne restait plus rien de leur ennemi.
- Pas mal, hein ? se vanta Irvine avec aisance.
Quistis hocha la tête impressionnée. Irvine avait juste tiré une balle qui avait provoqué la plus grosse détonation qu'elle ait jamais vu et la chose sombre, visqueuse et plate qui leur faisait face, avait littéralement été annihilée. Vraiment impressionnante ces nouvelles balles.
- Ça, c'est mon chéri à moi ! cria Selphie en se jetant à son cou.
- Hé ! Calme-toi. Je suis fragile, tu sais.
- Ben voyons. Un petit bisou devrait arranger cela.
- Volontiers, sourit Irvine.
Quistis laissa les amoureux qui s'échangeaient des mots doux et récupéra ce qui lui semblait être la clé. Ils reprirent tous les trois l'ascenseur qui les conduisit en haut de la tour. Il fallait maintenant tout redescendre.
- C'est pas logique, murmura Irvine. On était sous terre, et nous voici dans les airs, pour revenir sur terre.
Il soupira mais suivit ses deux amies. Quand ils arrivèrent à la porte du donjon, Raijin, Fujin et Zell étaient déjà là.
- Vous avez fait vite, dites-moi ! remarqua Selphie.
- Bof, lâcha Fujin. On est entré dans la tour, on a vu un grand oiseau, on l'a abattu direct, puis on a visité les deux autres pièces. Mais en fait, il s'est avéré que nous avions tué le gardien. Comparé au Monarch, c'est vraiment une plaisanterie.
- C'est tout ? s'étonna Selphie. Pas d'escaliers à monter ou à descendre ?
- Non rien, répondit Zell. De l'intérieur, la tour ressemblait à une gigantesque volière avec un oiseau dedans. Et comme il n'y a pas un seul monstre dans les parages, on commençait à s'ennuyer ferme. Ils sont tous partis au combat ou quoi ? Ce foutu Kyme est tout simplement inconscient de laisser son château sans défense comme ça !
"Ou peut-être, tout simplement confiant...", songea Quistis.
Sur ces entrefaites, les trois derniers arrivèrent.
- Alors, demanda Squall, pas de problèmes ?
Fujin haussait les épaules en signe d'évidence tandis que Quistis rassurait Squall.
- On se demandait plutôt ce que vous faisiez. On n'a pas idée à être aussi lent, lâcha Fujin un poil acerbe.
- Désolé, mais notre tour était condamné. On a dû aller à la tour Est. Et arrivés en haut de l'escalier, un Centaure nous a barré la route. Le temps qu'il nous raconte sa rengaine habituelle comme quoi il était le plus fort et qu'il nous raconte sa vie, il y avait déjà cinq minutes de passées. Le temps de l'envoyer ad patres et de revenir ici ....
- Je n'ai jamais vu un ennemi aussi nul, soupira Seifer. Deux coups de Gunblade et c'était réglé.
- Comme nous, renchérit Zell.
Irvine, de son côté, se grattait la tête avec son fusil, se demandant s'il n'avait pas gaspillé une puissante balle inutilement.
- Occupons-nous de cette porte, revint Squall.
Ils enclenchèrent les trois clé et la porte s'ouvrit. L'inscription au-dessus de la porte changea.
"Je vous attends en haut de l'escalier."
- Encore des escaliers, bougonna Irvine.
Ils commencèrent à monter l'escalier au pas de course.
- Au fait, demanda Quistis. est-ce que quelqu'un sait ce que c'était ce tremblement de terre qu'il y a eu tout à l'heure ?
- Quand on est sorti de la tour, on a vu une Hydre. décoller. Mais je n’en sais pas plus, rapporta Zell.
- Quoi ! Tu as laissé quelqu'un partir avec mon Hydre ! explosa Selphie.
- Mais non, mais non, se recroquevilla Zell. C'était une autre Hydre, une Noire, bien plus grosse que la nôtre.
- C'est l'Hydre de Kyme, lâcha Squall.
- Quoi !? s'écria Selphie. Et depuis quand il a une Hydre lui !
- Mon père l'a appris par Geyser et me l'a dit. Edéa m'a confirmé que quand Kyme est allé à Esthar, il s'est agité du côté du hangar à Hydres. Et voilà le résultat.
- Quoi ! Mais c'est un scandale ! T'aurais pu nous en parler ! protesta-t-elle.
- Je n'en voyais pas l'utilité et de plus, mon père m'a dit qu'il s'en occuperait lui-même.
- Tu crois pas qu'il est trop vieux pour faire des trucs pareils ? Des galipettes en Hydre, ça peut être dangereux à son âge ! Et ce qui me dépasse, c'est que tu ne m'aies même pas parlé de cette Hydre !
- Bah pourquoi...
- Laisse tomber .... , renonça Selphie.
Pour lui, l'Hydre n'était juste qu'une machine, mais pour Selphie, c'était plus que ça. Et qu'une sœur de l'Hydre serve à de mauvaises fins, ça lui faisait mal au cœur. Mais inutile de compter sur Squall pour qu'il comprenne ça.
    Ils continuèrent à monter les escaliers pendant de longues minutes sans rencontrer un seul ennemi. La salle où ils étaient, impressionnait par sa taille. Le haut comme le bas de la salle disparaissait dans la pénombre. Les décorations étaient simples mais belles. Tout ceci dégageait une puissante impression de sérénité, d'austérité mais aussi d'insignifiance. Ils se sentaient tous de plus en plus tendus. La seule partie vraiment lumineuse de la salle était l'escalier, qui était richement décoré. Combien de temps, ils coururent ainsi, à grimper des centaines de marche ? Ils ne sauraient le dire. Par moment, ils désespéraient de ne jamais atteindre leur but. Mais jamais ils ne renoncèrent. Et ils en furent récompensés. Ils arrivèrent enfin devant une large et massive porte finement ciselé. Il n'y avait pas de doute, c'était la porte donnant sur la salle du trône. Ils reprirent un instant leur souffle et vérifièrent une dernière fois leur association. Ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi. Une fois que cette porte serait ouverte, nul doute qu'il n'aurait plus un seul temps de répit.
- Bon, tout le monde est prêt ? demanda Squall.
Ils acquiescèrent.
- Alors, allons-y...
Il dégaina et allait ouvrir la porte quand une voix l'interpella dans son dos.
- Attends Squall...
Il se retourna.
- Qu'il y a-t-il Fujin ?
- J'ai...
Elle hésita. Mais en croisant le regard de Raijin, elle reprit courage. Elle devait le leur dire. Ils devaient être mis au courant.
- J 'ai quelque chose à vous dire...
- A propos de quoi ?
- D'Orceïn et d'Orina...



*
*       *



    Laguna s'assit sur le fauteuil le plus en avant, tandis que Kyros et Ward prirent les deux fauteuils qui restaient. Il attrapa un anneau métallique qu'il fixa sur sa tête. Tandis que les circuits s'établissaient et que les lumières s'allumaient dans la pièce où était Laguna, l`Hydre Noire, à l'extérieur, venait d'abattre la dernière Hydre et s'acharnait dessus. Sa fureur semblait sans bornes. Elle marcha après vers les troupes humaines qui reculèrent devant la masse du monstre. De plus, les troupes de Kyme, galvanisées par cette aide providentielle, revinrent plus violemment à la charge. L'Hydre continuait son avancée ,quand Müller se posta face à elle fermement décidé a se débarrasser de ce parasite. Et aussi incroyable que cela paraisse, il fut secondé par Wedge et Biggs. Et bien que ça soit étrange à dire, Müller, à cet instant précis n'aurait pu avoir meilleurs alliés que ces deux-là. L'Hydre Noire regarda ses minuscules créatures qui osaient la défier. Elle sourit. Elle plongea tête en avant pour les gober en une fois. Ils levèrent leurs armes, attendant le dernier moment pour bouger. Mais l'Hydre Noire s'arrêta brusquement et huma l'air. Elle avait repéré quelque chose. Quelque chose qui serait meilleur que ces minuscules créatures. Répondant à son attente, une fine Hydre blanche fusa vers le ciel avec écrit sur la carlingue : Hydre P.E.. L'Hydre Noire se jeta aussitôt à sa poursuite. Müller profita de l'accalmie pour relancer toutes les troupes au combat. Ce n'était pas encore le moment de faiblir. Les Esthariens furent les plus prompts à réagir, car ils avaient reconnu l'Hydre de leur président et la voir leur remit du baume au cœur. Ils pouvaient encore gagner.
"Laguna, elle est derrière nous ! " prévint mentalement Kyros.
"C’est ce que je voulais."
"Bien."
Geyser lui avait construit une Hydre ne reconnaissant que ces ordres et réagissant à la télépathie. Il gagnait la seconde nécessaire pour battre cet adversaire. Kyme avait peut-être insufflé une âme à son Hydre, Laguna avait donné la sienne à son Hydre. Il fit pivoter le vaisseau sur lui-même et ouvrit le feu. L'Hydre Noire ne s'attendait pas à une telle attaque et quelques tirs la touchèrent. Elle trilla de douleur, mais ce n'est pas avec ça que Laguna pourrait l'abattre. De par sa fonction de transport du président d'Esthar, cette Hydre était la plus petite de la série, mais c'était aussi celle qui avait l'équipement le plus pointu et le plus moderne qui puisse exister. Sa rapidité était elle aussi inégalable. Le combat ou plutôt le ballet aérien commença réellement. Les Hydres se cabraient, virevoltaient dans tous les sens, se pourchassaient, plongeaient et remontaient sans cesse. Laguna recevait sans cesse l'étendue des dégâts par l'intermédiaire de Kyros, tandis que Ward passait son temps à recharger les armes qui n'arrêtaient pas de tirer. Mais l'Hydre Noire réussit brusquement à saisir l'Hydre Blanche et la précipita vers le sol à grande vitesse. Laguna ouvrit le canon caché du haut et fit feu. Du sang coula sur leur verrière leur masquant leur vue. Leur seul repère était l'altimètre qui descendait à toute vitesse. Il retira et l'Hydre Noire grogna, mais elle tint bon. Il tira une troisième fois et sentit que la prise se fit plus lâche. Il tenta aussitôt de se dégager, ce qu'il réussit. Il rétablit l'assiette de l'Hydre en douceur. Le sang s'égoutta de la verrière leur permettant de pouvoir revoir le paysage et leur ennemi. Le combat était loin d'être fini. L'Hydre Noire était au-dessus d'eux et menaçait d'attaquer d'une seconde à l'autre.



 




 




 







NdA :
Nyah, une Hydre vivante. Ça m'a toujours manqué dans le jeu, un combat volant entre deux Hydres. Surtout quand on voit la gueule qu'elles ont.

 

Laisser un commentaire ?