Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 33 : Dénouement Final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:00

Dénouement Final


    

    

    


- NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!
Son cri se perdit dans le vacarme de l'effondrement du château. Elle se laissa tomber a terre, le regard perdu. Il n'avait pas pu mourir... Pas lui... Pas maintenant... Le sourd grondement se tut enfin après plusieurs minutes. Et un lourd silence régna. Ils baissèrent tous la tête. Ils ressentaient tous leur pleine impuissance. Orina était statufiée, ses beaux yeux bleus, figées sur les décombres du château.
Linoa prit par l'épaule sans grand espoir. Elle ne réagissait pas.
- Squall !
Laguna arrivait en courant accompagné par toutes les armées.
- Squall ! Ça va ?
- On fait aller...
- Qu'est-ce qu‘il y a ? On a gagné ! On va enfin pouvoir se reposer ! Même ceux qui sont morts aujourd'hui ont ressuscité ! Alors ?
- Tous les morts depuis le début de cette guerre sont revenus à la vie. Mais un de mes meilleurs amis y a donné sa vie.
- Qui ça ? Vous êtes tous là non ? Tiens non, vous êtes plus nombreux. Qui est cette fille ?
- Orina... C'est Orceïn qui vient de nous quitter...
- Eux ? Mais je croyais que...
- Plus tard, coupa Squall. Je t'expliquerai tout mais pour le moment... Je dois aller l'aider.
Il tourna les talons à son père et alla voir Orina. Seifer, Fujin, Raijin et Linoa l'aidait à se relever.
- Instructeur Trèpe ! Vous allez bien ?
- Müller, sourit un peu tristement Quistis. Vous savez, vous pouvez m'appeler Quistis. Et vous comment ça va ?
- On ne peut mieux ! Je suis heureux de voir que vous n'avez rien !
Arrivée à sa portée, il la prit dans ses bras. Puis prenant conscience de ce qu’il faisait, il s'écarta.
- Euh... Excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris...
Quistis sourit plus chaleureusement. Il était vraiment bien ce jeune homme. Puis voyant Squall aller vers Orina, elle ajouta :
- Je vous rassure, vous n'avez rien fait de mal. Mais excusez-moi, je vais devoir vous laisser quelques instants. Je reviens tout de suite.
Müller haussa les sourcils, surpris. Quistis rejoignit le groupe qui faisait cercle autour autour de Orina. Ils étaient tous là, soutenant une Orina insensible et sans réactions. Son regard ne voyait rien. Un éboulement se produisit derrière eux. Elle se retourna.
- Ce n'est rien, ce n'est que des pierres, assura Linoa.
Elle retourna la tête, perdant l'étincelle qui était apparu dans ses yeux.
- Attendez, ça bouge !
Orina se retourna et bondit, se détachant des bras qui la retenaient. Elle courut ventre-à-terre vers les ruines. Personne ne pouvait suivre sa vitesse. Elle fut coupée dans sa course aux premiers débris. D'autres venaient d'exploser libérant une grosse tête fumante. Smaurg. Il dégagea un peu les alentours et extirpa le haut de son corps. Ses narines frémissantes sentirent l'odeur d'Orina. Ses crocs, ivres de douleur, de colère et de haine, partirent aussitôt en sa direction. Orina ne réagit pas. Elle ne pouvait pas le croire. Elle n'arrivait pas à comprendre.
- Réagis ! hurla Seifer.
Mais elle n'y arrivait pas. Elle voyait la bouche de Smaurg la recouvrir petit à petit. Mais elle ne pouvait pas réagir. Elle ne s'était pas attendu à ça. Le choc était trop fort. Elle ne pouvait pas bouger. Mais brusquement, les crocs s'arrêtèrent de bouger à quelques centimètres d'elle. La tête de Smaurg s'écroula sur le sol dans un râle, un katana planté dans son crâne. Orceïn était juste assis dessus.
- La peau du dragon est peut-être dur, mais après un bon coup de grill, elle est aussi tendre qu'un bon bifteck.
Orina ouvrit la bouche n'osant le croire. Était-ce lui ou était-ce son esprit qui lui joue des tours ? Était-ce un mirage ? Elle ne pourrait pas tenir le choc d'un faux espoir, encore.
- Eh bien quoi ? T'es pas contente de me voir ? Tu ne croyais quand même pas que j'étais mort ? Y'a une chaumière qui nous attend, je te signale ! sourit Orceïn.
Tous ses doutes s'envolèrent, elle sauta dans ses bras en pleurs.
- Imbécile ! l'engueula-t-elle en lui tapant la poitrine et en pleurant de toutes forces.
- C'est bon, je suis là, calme-toi.
Il la serra doucement dans ses bras et lui caressa tendrement ses cheveux.
- Par Hyne, murmura Seifer. Il a battu ce monstre ? Il est fêlé...
Seifer se sentait moins chaud pour faire un duel contre Orceïn en voyant ça. Mais ce n'était pas une raison pour renoncer.
- Alors Seifer, c'est quand tu veux pour ta revanche. Mais tu permettras d'abord que je reprenne des forces et que je m'occupe de la fontaine que j'ai sur les bras.
- Idiot ! articula-t-elle entre deux chaudes larmes qui lui roulaient sur les joues.
- Alors les amis ! La bataille est finie ! Et si on fêtait ça dignement ? proposa Orceïn. Avec ça, on pourra nourrir un paquet de monde. Il paraît que la viande de dragon est délicieuse.
- Évidemment qu'on va fêter ça, renchérit Squall heureux de voir qu'Orceïn avait survécu. Écoutez- moi tous ! Ce soir, on va faire une fête dont on se souviendra des années ! Rentrons à Balamb et annonçons la victoire ! Je charge Selphie Tilmitt de l'organisation.
Des vivats enthousiastes lui répondirent tandis que Selphie avait un sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête. Ça, ils allaient s'en souvenir de la fête.
- Attends Squall, je dois aller à Galbadia voir mon père !
- Eh bien, on va faire un crochet. En route !
Tous montèrent dans la BGU et la TGU. La première passa par Galbadia et Linoa bondit au cou de son père encore perdu. Elle lui raconta tout ce qu'il s'était passé. Il mit un peu de temps à tout assimiler. Pendant ce temps, la TGU passait par Esthar répondant l'annonce de la victoire. Elle fit ensuite route vers Trabia pour récupérer ses étudiants et Seeds qui étaient un peu perdus. L'Hydre avec Selphie, Zell et quelques autres, alla directement à Balamb. Partout les retrouvailles furent heureuses et la joie régna. Tous se retrouvèrent à Balamb pour la fête où toute l'ingénierie fut mise à contribution pour ramener le dragon, le dépecer et réaliser les demandes irréalisables de Selphie. La fête dura une semaine et le dragon rassasia tout le monde pendant seulement une journée. La boisson et la nourriture furent ramenées des quatre coins de la planète pour faire face aux besoins. L'île entière ripaillait dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde était gai et joyeux. La paix était enfin revenu. A la fin des festivités, Orceïn et Orina les quittèrent, voulant un peu de calme. D'autres partirent reconstruire Galbadia et le village Shumi. Certains retournèrent à leurs fonctions à Esthar tandis que d'autres retournaient à leur village natal. Petit à petit, la vie reprit et le monde se mit à tourner comme avant. La légende de Kyme, fils de Hyne, entra dans l'histoire, laissant son apprentissage aux générations futures avant de devenir un vague souvenir qui sombra dans la désuétude, signalant qu'une nouvelle ère de déchéance et de violence allait recommencer.







 




 

NdA :
Tout est bien qui finit bien. :)

Laisser un commentaire ?