Kyme - Partie 3 - Guerre et Tourments

Chapitre 34 : Epilogue

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:58

Épilogue



    

    

    

    On dit que Biggs et Wedge, peu après avoir reçu le grade de Capitaine et de Lieutenant après les courageux et impressionnants combats qu'ils menèrent dans la dernière bataille a Centra, ce qui peut pourtant surprendre et qui est pourtant vrai, peu d'hommes les ont surpassés en courage ce jour-là, décorations données en personne par le Major Carraway et Squall pour services rendus au monde, démissionnèrent et se mirent en quête d'une nouvelle mission : écumer tous les bars du monde en vantant leurs exploits pour se faire payer à boire. Wedge, un soir, lassé par les commentaires de Biggs lui dit ses quatre vérités. Biggs, rond comme une queue de pelle, accepta de changer et de redevenir à nouveau ce qu'il avait été avant, comme il l'avait été pendant la bataille sur Centra. Cela dura un jour où il agit de façon totalement différente. Mais le lendemain, il était redevenu le même qu'avant, au grand désespoir de Wedge qui se retrouvait à payer tournée sur tournée. Aux dernières nouvelles, ils écumaient les bars de Deling City.

    On dit que le Major Carraway reprit les rênes de Galbadia qu‘il fit grandir et prospérer comme jamais dans son histoire elle ne l'avait été. A sa mort, beaucoup le pleurèrent et son cortège funéraire fut l'un de plus impressionnant que le monde connut. Il en fut de même pour le maire de Timber, Jack Harmster ; le maire d'Horizon, Dobe et le proviseur Martine qui redirigea la nouvelle GCU reconstruite. Et ce, même si ce dernier eut beaucoup de mal avec la nouvelle mission des Gardens : élever des sorciers et des sorcières. Les enfants sont tellement imprévisibles.

    On dit que Geyser continua ses expériences et que Laguna excédé par ses explosions lui fit construire un autre labo à l'extérieur d’Esthar qui le combla. Depuis plus personne ne le vit jamais. Pourtant, certains affirment avoir vu un nain à collerette près de Deep Sea qui parlerait sans cesse de source de magie originelle. Se pourrait-il que .... ?

    On dit que Myke épousa Elmina et qu'ils demandèrent à Seifer d'être leur témoin. Celui-ci accepta avec plaisir, bien sûr. Dans le même temps, Eméra ci Anderson s'éprirent l'un de l'autre. Parmi les témoins, il y eut Selphie qui en bondit de joie. Le double mariage se fit en grande pompe.

    On dit que Gorn disparut lors de l'effondrement du château de Kyme. En fait, il fit des fouilles sur ce même château pour y désensevelir la bibliothèque, qui, il en était sûr, était intacte. Son Maître y tenait trop pour la laisser disparaître comme ça. Le futur lui donna raison. Il se construisit une maison avec les pierres du château et se perdit dans la lecture de tous les manuscrits de son Maître. Après. avoir été un guerrier complet, il devint un des plus grands érudits du monde, sa soif de connaissance était insatiable. Nombreux furent ceux qui venaient en pèlerinage le voir pour apprendre des choses et l'appeler Maître. Mais il ne voulait qu'une dénomination : Le Gardien du Tombeau de Kyme.

    On dit que Cid et Edéa retournèrent à l'orphelinat de Centra accompagnés par Ellone et Kyern, tout juste libéré de prison. Mais le couple Kramer dut redéménager à la BGU pour aider Squall à maîtriser les apprentis-sorciers, surtout une certaine Meredith et un certain Meirïn, qui causaient beaucoup d'ennuis. Ils y coulèrent des jours heureux jusqu'à la fin de leur vie. Ellone et Kyern restèrent à s'occuper des autres enfants et finirent par se mettre ensemble.

    On dit que Müller et Quistis passaient beaucoup de temps ensemble mais peu surent jamais s'ils étaient ensemble. La vérité était qu'ils l'étaient, mais qu'ils ne se permettaient pas ce genre d'écart au travail, affichant une impressionnante distance et froideur, contrairement à Shu et Nida ce qui valut à ces derniers de nombreuses remontrances de leur part.

    On dit que Selphie et lrvine s'installèrent à la TGU et que leur relation fut égal à leur caractère. Une suite de montagnes russes. Selphie courait souvent de droite à gauche pour organiser les fêtes et les mariages de ses amis et Irvine en profitait un peu trop à son goût pour regarder les décolletés des filles qui passaient. Aux dernières nouvelles, elle était enceinte.

    On dit que Zell et Taranne se marièrent en comité restreint, étant peu expansifs. Ils emménagèrent à Balamb et Zell reprit le flambeau de maire de la ville que son père lui avait légué, plus de dix ans après les évènements tragiques qui lui avaient coûté la vie. Sa mère en versa une larme d'émotion.

    On dit que Laguna assuma encore la charge de président d'Esthar dix années durant avant de prendre sa retraite avec Kyros et Ward. Il légua sa place à Kyern qui venait d'emménager avec Ellone. Il lui déconseilla vivement de prendre ce poste mais Kyern insista et donc il céda. Depuis, les trois amis parcourent la planète dans tous les sens, à la recherche d'objets rares et de trésors enfouis ou d'informations intéressantes, faisant des pauses un peu partout. Laguna envoyait régulièrement des articles à Timber Maniacs qui s'empressait de les publier. Avec le sens de l'orientation de Laguna, il est impossible de savoir où ils sont aujourd'hui. Winhill ? Trabia ? Centra? Personne n'en a la moindre idée, pas même son fils.

    On dit que Fujin et Raijin coulèrent des jours heureux au village de Hari. Fujin accepta d'épouser Maxime après que celui-ci soit venu lui demander sa main tous les jours pendant cinq ans. Elle céda en maugréant qu'on ne l'y reprendrait plus. Edern en versa aussi sa petite larme d'émotion. Raijin lui s‘installa avec la belle cuisinière qui lui avait offert deux plateaux repas. Tout allait tranquillement dans ce petit village perdu, rythmé par les courtes disputes entre Edern et Fujin qui faisait trembler tout le village. Mais les villageois n'en avaient cure.

    On dit que Laguna, embarrassé par le cas d'Armane, appela son fils à la rescousse. Ce dernier sourit, convoqua aussitôt Seifer et l'emmena à Esthar sans mot dire. Ce dernier avait déjà effleuré la possibilité qu'Armane soit en vie et que s’il la cherchait, il pourrait la retrouver, mais il y avait renoncé, préférant fermer ses sentiments et tenir sa réputation. Quand Laguna le conduisit devant elle, il en resta bouche-bée. Et quand le président d'Esthar lui donna la garde d'Armane pour sa liberté surveillée, il bafouilla ne sachant que répondre. Elle, nullement dérangée, lui lança une petite pique qui le décida. Armane fut donc libérée et Laguna libéra ensuite toutes les autres soldats restants, leur seule contrainte étant de s'engager dans l'armée d'Esthar. Seifer n'eut rapidement plus de doutes sur ses sentiments et aussi incroyable que cela paraisse, il se déclara. Armane accepta avec plaisir la déclaration et ils se retirèrent tous les deux à l'ouest du désert de Kashkabald à côté de l'île Pampa. Armane avait donc finalement trouvé quelque chose à faire dans ce monde même si cela lui avait semblé inconcevable. A ce jour, c'est l'un des couples qui s'envoient le plus de piques au monde.

    On dit que Squall épousa Linoa peu de temps après la mort de Kyme. Mais de par leur statut, ils ne purent faire un petit mariage comme Zell, leurs parents s'en mêlant sans cesse. Ce fut l'un des plus grands mariages que le monde connut, regroupant des personnalités importantes des quatre coins de la planète. Tous vinrent fêter l'événement. L'ambiance fut agréable et euphorique et tous gardèrent u n excellent souvenir de ce mariage. Même Angel qui eut le plus gros os de sa vie qu'elle mit un mois à ronger - il venait de Smaurg. Aux dernières nouvelles, il paraîtrait que Linoa soit enceinte.

    On dit enfin que Orceïn et Orina vécurent de paisibles jours heureux dans une petite chaumière près d'un lac. Ils allaient régulièrement rendre visite à tous leurs nouveaux amis. Après des années de guerre, ils se reposaient, enfin en paix.








 


 


NdA :
Et voilà, c'est fini !
J'espère que vous aurez eu autant de plaisir que moi, à l'écrire. Cette fanfiction n'est clairement pas parfaite, y'a un peu trop de Mary-Sue dedans et elle manque cruellement de descriptions, mais je suis plutôt satisfait du résultat.
D'un point de vue pratique, il y a une suite. Mais je ne l'ai jamais écrite et vu que cette fanfiction a bien mis 5 ans – si ce n'est plus- avant d'arriver sur le net, c'est pas gagné. Mais, j'avoue, rien que pour le plaisir de mettre Seifer papa, ça me tente de m'y mettre. Enfin, je ne promets rien.  Parce que depuis le temps, j'ai oublié pas mal de choses sur le déroulement de l'historie. Il est plus probable que je fasse la fic sur les évènements de Balamb qui ont provoqué la mort du père de Zell et la mort du frère de Müller. On voira. Pour l'instant, j'ai d'autres idées de fics en tête. Mais il faut que je prenne le temps de les écrire, ce qui n'est pas gagné. Le temps libre de la fac est bien loin :(
Par ailleurs, cette fic existe depuis bien longtemps. Je l'avais écrite sur du papier pendant un an, suite à ma découverte du défunt site de l'Ecurie des Shetls (site yaoï en passant, comme quoi le yaoï, c'est pas forcément négatif :p ) qui avaient de bonnes fanfictions sur FF8. Puis, j'ai passé un an à l'écrire sur le PC. Après, je ne pensais pas la publier sur le net. Puis le temps passant, 5 ans plus tard, elle est là après bien des déboires. Faut dire que j'avais perdu la fic suite à un crash de disque-dur. Mais je l'avais imprimée, heureusement. Il a donc fallu la scanner, faire tourner le logiciel de reconnaissance de caractères, relire et corriger les fautes. Et voilà.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout malgré les erreurs qui sont présentes. Et donc... See ya ! \o/

Laisser un commentaire ?