Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 31 : Dearly beloved

2332 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2017 20:27

Le trente-et-un décembre se vit sous un temps froid et tempétueux. Pour la reine des neiges, elle le vit très bien. Le froid ne lui fait guère grand chose. Elle ne manque de rien, si ce n'est la présence de l'être pour lequel elle éprouve de profonds sentiments. Depuis le départ du roi Hank, sa relation avec l'argenté n'a cessé de s'amplifier. Il y a eu un grand rapprochement entre eux. Elle espère que le bal de ce soir se passera sans encombre et qu'à cette occasion, tous deux auront l'occasion de se retrouver seuls. L'aube n'est point levé. Les festivités l'empêche de dormir, après tant de tâches à faire. Elle reste dans son lit, observant la violente tempête de neige dehors. Elle trouve ça reposant.


A l'auberge tous dorment sur leurs deux oreilles. Tous à l'exception de Noctis, semblant faire un rêve agité. Son rêve le place dans un monde totalement différent d'Arendelle. Dedans, il y a des véhicules, de la technologie. Il semble être conduis par quelqu'un, mais cette scène laisse vite place à un Noctis, livré à lui-même contre des soldats en armures, Le combat se fait sanglant. Étrangement, il semble manier sa capacité à la perfection, rien ne semble l'atteindre. Rentrant au sein de ce qui semble être une citadelle, il prend place dans ce qui semble être une espèce de trône. Assis, il finit, par s'endormir, l'air apaisé.


Le jeune homme se réveille, en sueur, les cheveux partant dans tous les sens. Repensant à toutes ces conversations avec Luna durant plus d'un mois, Il n'a d'autres choix que celui de se rendre à l'évidence. Ses propose coïncident parfaitement avec ce dont ils parlaient. Cette ville, ces soldats, et surtout, cette sensation très familière, comme s'il se sentait chez lui. Pourtant, une chose lui échappe. Dans son rêve, il est seul. Ou est Luna ? Ou sont ses sois-disant amis avec qui il a fait les quatre cents coups ? Tant de questions demeurent encore sans réponse.


" Bordel... " soupire-t-il en ôtant sa chevelure de son visage afin d'y voir plus clair.


Le jour se lève et la tempête semble s'être apaisée. Le jeune homme à la coiffure désordonnée rejoins le miroir, accrochée au dessus d'une petite commode. Dessus se trouve une petite bassine avec de l'eau dessus. Ne se sentant pas dans son assiette, Noctis plonge ses deux mains dans l'au froide et se nettoie le visage. Il prend alors la serviette, posée sur la chaise près du bureau et s'éponge un peu. Les rayons du soleil entrent peu à peu dans la pièce.


" Alors nous y voilà... Le dernier jour. Aucun signe du cristal... " lâche-t-il d'une voix endormie.


Noel, réveillé par la lumière du jour, se lève et va regarder l'état de son tatouage dans le miroir. L'œil est pratiquement ouvert. L'avant dernière étape est bientôt terminée. Lorsque l'œil s'ouvrira, il n'y aura plus de solution pour lui. Cependant, il ne baisse pas les bras, et se promet qu'il mettra tout en œuvre pour permettre à ses proches d'atteindre leurs buts.


Le jeune brun, une fois préparé, descend pour y rejoindre Ida, préparant le petit déjeuner.


" Bonjour, Ida. Bien dormi, j'espère ? " demande le chasseur.


" Bonjour, je te trouve bien familier avec moi, mais oui, j'ai bien dormi. J'espère que tu as faim, le petit déjeuner est prêt, Ramène-moi ces tas de fainéants, avant que ça ne refroidisse. " dit-elle, rassurante, affichant un sourire malgré son visage stricte.


Noel fait alors descendre tout le monde. Une fois descendu, tout le monde s'assoit et discutent, riant. Une atmosphère familiale règne dans la pièce. Cependant, le chasseur, se prépare à annoncer la nouvelle à Ida. Il se dit que la personne acceptant de leur offrir ses services.


" Ida, je suis désolé, mais... " cependant, il se fait couper par la gérante de l'auberge.


" Attend, mon garçon. J'ai d'abord une annonce à vous faire. Voilà, je pense que depuis trois jours maintenant je ne prend plus de clients. En fait il y a une raison à cela. Ce dernier jour de l'année est également le dernier jour de l'auberge... J'ai décidé de prendre ma retraite, de vivre paisiblement avec mon petit fils. Je pars du royaume d'Arendelle ce soir afin de retourner à ma terre natale. De ce fait, ce soir sera la dernière nuit que vous dormirez ici. Je tiens malgré tout à vous remercier d'avoir participé. "


Cette nouvelle tombe de nulle part pour les jeunes gens, Surtout pensant qu'ils pensaient avoir à déclarer eux-même cette nouvelle. Dans le fond, tous pensent qu'il est préférable de ne pas parler à Ida de la nouvelle.


" Hope, je souhaite que tu restitue la clef à la reine. " dit-elle en lui donnant l'objet dont elle a fait mention. " Notre bateau lève l'encre à onze heure. Je sais que je suis une personne difficile, bourrue, mais croyez-moi... Que j'ai passé les meilleurs années ici depuis la tragique décès de mes fils partis en guerre. Vous avoir ici a été une occasion de revivre cette relation avec mes enfants une nouvelle fois... Mais il est temps pour moi de partir sur de nouvelles bases. Je ne dois pas vivre dans le passé, mais avec. "


Suite au discours émouvant un silence pesant règne jusqu'à ce qu'un léger bruit de larmes contre la table brise le silence. Cependant, Hope, ne voulant l'attrister, prend la personne âgée dans ses bras.


" Ida... Au nom de nous tous, nous te remercions de tout ce que tu as fait pour nous. Tu as le droit de couler des jours paisible à présent. Ne t'en fais pas pour la reine, elle veillera à ce que l'auberge soit entre de bonnes mains. " rassure l'argenté.


Une fois tout le monde préparé, Yeul terminant de préparer Eden et se préparent à descendre. L'heure du départ approche et tous se dirigent au port. Ainsi, tout le monde, voulant exprimer son affection pour la vieille personne, passent à tour de rôle pour l'étreindre. Le tour de Noctis, elle en profite pour lui dire de ne pas faire de bêtise, ce dernier répliquant en baissant la tête un faible oui.

Yeul faisant un bisou sur la joue du petit garçon, rougit instantanément. Noel, prend alors le petit dans ses bras et se met à pleurer, triste à l'idée de partir, le chasseur le serre alors contre lui.


" Prends soin de ta grand-mère, d'accord ? C'est toi l'homme de la maison désormais. " lui dit tendrement le jeune brun.


Ida et son petit fils montent à bord. C'est avec tristesse qu'ils assistent au départ des personnes dont ils doivent des mois formidables. Ils ont l'impression d'avoir perdu des membres de leur famille.


Peu de temps après, Hope annonce qu'il doit terminer les préparatifs de ce soir. Il part alors, laissant la clef à Noctis, n'ayant rien de prévu aujourd'hui.


Le temps passe très vite et le crépuscule arrive bientôt à son terme. Hope, exténué rentre à l'auberge, fermé aux clients. Dans le hall d'accueil, il trouve une lettre avec la clef.


" Hope,


Ayant quelque chose à faire, je n'ai eu d'autres choix que de sortir. Au cas ou, j'ai préféré ne pas fermé afin de ne pas vous laisser sur le palier. Ne t'en fais pas, je serai là avec Yeul et Noel ce soir au moment des festivités. Il faudra que je vous explique les raisons de mes absences répétées certains soirs. Les deux tourtereaux n'ont pas besoin de passer. Nous t'attendrons à vingt heure sur la place pour y aller ensemble.


Le beau et joyeux Noctis. "


" C'est pas vrai, j'y crois pas, quel vantard celui-là ! " dit Hope en rigolant.


" Qui est un vantard ? " demande une voix douce que l'argenté reconnait facilement.


La reine Elsa entre dans l'auberge. C'est la première fois qu'elle fait son entrée dans ce genre d'endroit.


" Noctis... Décidément, il sait remonter le moral quand il le faut, je me demande ce que je ferai sans eux... Et vous alors, pas trop fatiguée ? Il y avait encore beaucoup à faire pour ce soir. Vous souhaitez peut-être quelque chose ? " demande-t-il à la jolie reine.


" J'accepterai volontiers un thé, je vous prie. " répond-t-elle en visitant l'auberge.


L'argenté, prépare le thé et fait s'asseoir la reine à une table pour deux. Peu de temps après, le jeune homme avec deux tasses de thé et un moelleux au chocolat, ce qui semble ravir Elsa.


" Je sais que vous raffolez de chocolat, cette journée était plutôt rude. Vous avez bien le droit de vous offrir ce luxe après tout. "


" Du chocolat ! Comment savez-vous que c'est mon pêché mignon ? " demande-t-elle, surprise.


" Eh bien, vous allez rire, mais je vous ai vu voler des tablettes de chocolats en cuisine. A vrai dire, cette situation m'avait bien fait rire, je ne pensais pas que vous seriez capable de faire ça. "


" C'est pas ce que vous croyez, hein... Je suis pathétique n'est-ce pas ? " demande-t-elle subitement, boudeuse, un peu de chocolat près des lèvres.


" Eh bien je ne vous cache pas que c'était le cas... Mais ça peut être aussi un charme irrésistible chez une femme, alors ne vous en faites pas pour ça. " dit-il en enlevant le bout de chocolat sur le visage de la reine.


Naturellement, le jeune homme mange le chocolat qu'il a enlevé de la reine. Sans savoir pourquoi, le jeune reine trouve ce geste audacieux mais surtout une certaine prestance. Elle n'a plus l'impression d'être une reine. Jamais quelqu'un n'a tenté de faire ça. Il y a toujours eu une certaine distance entre elle et les homme, mais Hope semble ne pas y prêter attention. Son attention se porte sur les lèvres du jeune homme. Ce dernier se lève, emportant les tasses vides en cuisine. Après les avoir lavés, le jeune homme retourne à table et observe la jeune femme, perdue dans ses pensées, en train de jouer avec ses doigts.


" J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps j'espère."


" Non, bien sûr que non. En fait je trouve cet endroit très bien, C'est calme et reposant, j'ai comme l'impression d'être Elsa, et non pas la reine, et parfois, ça fait du bien. "


" Hum... En fait, tu aimerais être considéré non pas comme la reine mais comme la femme que tu es ? C'est bien ça ? " demande l'argenté, taquin.


Surprise, la jeune reine se retourne pour faire face au sourire angélique du jeune homme.


" Oui... "


" Très bien, alors Elsa... J'ai besoin de revoir certaines choses, comme par exemple, cette fameuse danse. Il n'y a personne, je sais qu'aucun de tes sujets ne se moqueront de moi. "


La jeune femme rit alors en se remémorant de la première séance auquel l'argenté a été critiqué par le maître comme étant lamentable. Le jeune homme écarte les tables afin de laisser place.


" Bon, il n'y a pas de musiques mais peu importe, il faut répéter les pas après tout ! "


Le jeune homme saisit alors la délicate main de la reine et pose son autre main sur la hanche, une des mains de la reine étant libre, elle le pose sur l'épaule du jeune homme. puis donnant le signal de départ, ils répètent la danse. Pour l'un comme pour l'autre, ce sentiment de bonheur les envahie. Plus rien ne compte pour eux, si ce n'est l'instant présent.


Une fois la chorégraphie terminée, la jeune femme, un peu essoufflée, pose la tête contre le torse du jeune homme, elle entend alors des bâtiments rapides, pourtant sa respiration est normale. elle lève sa tête et croise alors le regard vert tel l'émeraude plongé dans les yeux bleus de glace de la reine. Sans qu'ils prêtent attention à quoi que ce soit, leurs lèvres se rapprochent pour finir posées. De là, une sensation de bonheur intense envahit la reine, elle rêvait de ça depuis si longtemps. Elle n'arrive pas à croire que son rêve soit devenu réalité. soudain, au dessus d'eux, un faible rayons apparait et de ce rayon apparait un cristal.


Leur attention attiré par le cristal, Hope, attrape le cristal qui se pose dans sa main.


"Qu'est-ce que c'est ? " demande curieusement la reine.


" Un cristal... Comme celui que nous avions trouvé dans la grotte... " à peine Hope finit sa phrase qu'il constate que la nuit est tombée. " Bon sang, il est déjà si tard ? Les festivités commencent dans deux heures. "


" En effet... Je pense que je vais devoir rentrer... On se voit au château. " dit-elle en se remettant de ses émotions.


" Oui, fait attention à toi sur la route, il fait nuit. "


"Ne t'en fais pas pour moi. "


Et c'est sur ce magnifique sourire plein de tendresse de la reine que cette dernière repart pour le château. Hope, qui lui souriait également, le perd aussitôt qu'il croise le cristal. Il semble que l'amour naissant qu'il porte pour la reine va être éphémère. Il en soupire, sachant qu'il doit faire face à une triste réalité.


Deux heures se sont écoulés depuis la départ de la reine de l'auberge. Après une sieste reposante, c'est avec le cœur lourd qu'il se décide à fermer définitivement l'entreprise dans lequel il avait jadis travaillé. Désormais ils ne pourront plus faire marche arrière, cette soirée sera sûrement la dernière qu'ils passeront à Arendelle.



Laisser un commentaire ?