Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 32 : Setting us free

1966 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2017 20:56

Noctis patiente près de la fontaine. Équipé d'une longue veste noire, il attend seul, assis sur un banc. Les citoyens de la cité semblent être aux anges. Ils attendent la nouvelle année avec impatience. Pourtant, le jeune homme tout de noir vêtu n'est pas aussi enthousiaste. Il sait qu'un rude combat l'attend lui ainsi que ses amis. Cependant, d'un coup, le monde plonge dans silence inattendu. Alerté, il regarde autour de lui et remarque que le temps s'est figé.


" Qu'est-ce que...? C'est un coup d'Ardyn ?... Non... Le temps s'est réellement figée, ce n'est pas une illusion. " pense à voix haute le jeune homme à la coiffure extravagante.


" Brillante déduction, jeune homme. En effet, c'est mon œuvre. Je voulais avoir l'occasion de voir au moins une des personnes qui mourra de ma main très prochainement... A moins, bien sûr, que vous n'ayez pas mis la main sur le dernier cristal. "


La personne se montre dans une tunique blanche. Il s'agit de l'empereur Mateus. Ce dernier, armé d'un sceptre qu'il laisse planer près de lui, flotte dans les airs. Sentant un danger potentiel venant de cette vile personne, Noct fait instantanément apparaitre des armes autour de sa cible, toutes prêtes à le perforer. Cependant, le jeune homme est également piégé par différents cercles magiques. Tous deux sont cernés.


" Je suis très impressionné. Le vieux renard aux cheveux violets disait que tu peinais à faire apparaitre toutes tes armes simultanément. Je vois que tu n'as pas chômé durant ces derniers mois. Le combat sera des plus captivants. " dit-il en faisant disparaître son sort autour de son adversaire.


" Si je suis ici, c'est simplement pour rencontrer une des larves que je me devrai de piétiner. Je vais désormais me retirer... Ceci dit, si tu souhaites m'attaquer maintenant, libre à toi, mais comment réagiras-tu quand tu découvriras ton dommage...collatéral ? " dit-il d'un sourire narquois et menaçant, montrant du doigt une petite fille qui sous elle se dresse un cercle magique.


Noctis, bien qu'il se dit avoir une chance inespérée d'en finir avec lui, dissipe son pouvoir, ne voulant pas impliquer des innocents.


" Nous nous reverrons très vite... Ah, tes amis arrivent. Eux aussi n'ont pas été touché par la stase temporelle. " dit-il en empruntant un chemin bondé.


N'étant plus là, la vie reprend son cours. C'est la première fois qu'il fait face a quelqu'un de sa trempe. Il craint que cette personne soit aussi forte qu'Ardyn, voire plus encore.


Noel, accompagné de Yeul, arrivent sur la place et cette dernière raconte avoir aperçue au loin la situation délicate dans laquelle se trouvait son ami. Par la suite, c'est l'argenté qui pointe le bout de son nez. Ayant constaté la situation, il pensait que son intervention aurait aggravé les choses, ainsi il a préféré ne pas interférer. Suite à cela, l'argenté fait mention d'une bonne nouvelle.


" Bon, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. Regardez, c'est bon nous les avons toutes. " dit Hope en montrant le cristal qu'il vient de récupérer.


Le groupe, fouillant leur poche montre un à un leur cristal. Les quatre sont réunis. Dorénavant, ils savent que le destin du monde dépendra de leur victoire.


" Une nouvelle pareille, ça se fête ! Nous devrions en profiter un peu, amusons-nous tant que nous en avons l'occasion. " propose Noel, joyeux.


Sous la réaction du chasseur, le reste du groupe ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Tous se dirigent à présent vers le château. Devant, le brun aux yeux azur remarque une jeune femme habillée d'une veste blanche afin de se protéger du froid, semblant faire signe à Noctis.


" Noct ! " appelle Luna.


Le groupe s'approche alors et le jeune homme à la chevelure de jais fait les présentations et expliquent alors la situation de Lunafreya. Pour une raison qu'il ignore encore, il sait qu'il est étroitement lié à cette femme. Tout le groupe accueille la jeune femme comme il se doit et suite à cela, les deux jeunes femmes partent, prétextant vouloir se retrouver entre elles. Par la suite, l'argenté devant retrouver la reine, Noel et Noctis partent faire un tour ensemble. A peine l'argenté a quitté le groupe qu'il se fait interpeller par Anna et Kristoff, avec un grand sourire.


" Dis-moi, Hope, je peux savoir ce qui s'est passé avec ma sœur ? je ne l'ai jamais vu aussi joyeuse et rêveuse ! " demande-t-elle avec insistance.


" Euh, bien, c'est-à-dire que... "


" Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle soit si heureuse, mais tu as toute ma reconnaissance. La voir comme ça me comble de joie. Bon, je pense que tu vas la voir, je te laisse la rejoindre, nous nous reverrons plus tard. " termine-t-elle avant de retourner à ses occupations.


A peine le jeune homme reprend la route, que la reine sort du château pour rejoindre les invités dans sa court.


" Mes chers citoyens, je suis ravie de vous accueillir afin de célébrer non seulement la fin d'une année, mais également le début d'un autre. Cette soirée est organisée pour vous ! Profitez de tout ce que la famille royale vous offre. J'espère de tout cœur que vous daignerez passer une soirée des plus plaisantes. Merci de votre attention, et amusez-vous bien ! " termine Elsa en s'inclinant ses invités.


Sous les applaudissements, c'est avec le sourire qu'elle rejoint sa sœur discutant avec Yeul, cette dernière présentant Luna. Kristoff, quant à lui, rigole en compagnie d'Olaf et des autres amis de l'argenté. Ce dernier ressent un sentiment de bien-être en voyant la communauté dans la joie et la bonne humeur. Restant dans son coin, il est finalement rejoint par la reine. La jeune femme se devant d'avoir une attitude de reine, ne doit pas céder à la tentation de vouloir embrasser celle pour qui elle a jeté son dévolu et l'argenté le comprend parfaitement.


Depuis un moment, le jeune homme ne cesse de regarder la lune, brillant d'un blanc immaculé, faisant son trajet comme à son habitude.


" Hope, tu sembles être ailleurs. " dit Elsa, interrogative.


Surpris, il sort de ses pensées pour faire face à la reine.


" Ah oui ? Désolé, ça m'arrive de temps en temps. Alors quelles sont vos résolutions pour l'année qui arrive ? " demande l'argenté, souriant radieusement.


" Eh bien... Être une reine exemplaire, ne pas abuser de chocolat et puis, j'avais une autre résolution, mais je pense que ce n'est plus nécessaire... " dit-elle en rougissant.


Hope, devinant très bien à quoi elle fait allusion, ne peut s'empêcher de tousser d'embarras et de regarder ailleurs.


" Je souhaite que vos souhaits se réalisent, votre majesté... Ah ! je crois que la danse va commencer, et je me souviens parfaitement de ce qu'il faut faire. M'accorderiez-vous cette danse, très chère ? " dit-il, sachant pertinemment la réponse.


Elsa, ne répondant rien, prend le bras de son cavalier et rejoignent les autre couples en place pour la danse. Surpris, l'argenté constate que ses amis en font parti. En entendant le rire de sa partenaire, il comprend alors qu'ils ont sûrement appris sous la directive d'Anna. L'orchestre commençant à jouer, tout le monde se met à danser avec une parfaite synchronisation. Plus personne ne parle, les spectateurs étant émerveillé par un tel spectacle. Les yeux sont rivés sur la reine, rayonnante de beauté, semblant être sur son nuage.


Lorsque la musique prend fin, les applaudissements se font entendre. Tous les danseurs se tournent alors vers la reine et s'inclinent devant elle. De nombreuses personnes viennent alors lui parler et l'argenté, ne voulant pas l'étouffer, se met à l'écart mais est soudainement accaparé par Kristoff et Noel.


" Hé hé ! Vous vous êtes embrassé, n'est-ce pas ? " demande Kristoff, convaincu.


Voyant que le chasseur emprunte un air dégagé, il comprend alors qu'il a vendu la mèche.


" Noel ! Bon sang ! " dit-il en mettant la main sur son visage.


" Ha ha ! désolé Hope, mais il ne m'a pas lâché, je n'ai pas eu d'autre choix que de cracher le morceau. " dit le jeune brun en rigolant nerveusement.


Le grand blond dit alors au jeune homme qu'il est content que cela se produise. Lui, la princesse ainsi que les sujets du château craignaient que la jeune reine finisse sa vie seule, et elle a enfin trouvé l'amour en la personne de l'argenté. Tous trois discutent près du banquet, riant comme si la soirée n'était pas la dernière. Kristoff, par la suite retourne auprès de sa femme, laissant Noel seul avec son ami.


" Dis-moi, est-ce que tu vas regretter cet endroit ? Je veux dire, si on avait la possibilité de finir notre vie ici, que ferais-tu ? " demande l'argenté, regardant toujours la lune.


A son tour, le chasseur regarde le ciel et son sourire laisse place à un air sérieux. Il soupire avant de répondre.


" Eh bien, en fait tu n'es pas le seul à m'avoir posé la question. Yeul et Noct aussi. Même si mes amis ne sont pas ici, je sais qu'ils sont en sécurité, et puis cette vie me plait bien, et elle pense la même chose que moi, alors si nous n'aurions d'autres choix que de rester ici, je pense que nous nous y ferions sans grande difficulté. Sinon, j'ai constaté que notre ami et Lunafreya sont très proches, sûrement plus que de simples amis. Et puis toi aussi tu sembles avoir trouvé quelqu'un que tu souhaites protéger, n'est-ce pas ? " demande le brun.


Hope regarde attentivement Elsa, discutant avec les citoyens qu'elle protège.


"Oui... Oui tu as raison. Je pense que je pourrai également m'y faire à cette vie. " répond l'argenté avec un sourire.


Décidant de rejoindre ses amis, tous discutent jusqu'à ce qu'une lueur attire tout le monde. Par delà les remparts du château, une gigantesque battisse est soudainement apparue. Intrigante et magnifique pour les citoyens, nulle ne saurait dire d'où elle vient. Éclairée par le claire de lune, elle brille d'une lumière éclatante dans la nuit telle un phare. Les montagnes près d'Arendelle ont disparu pour laisser place à la tour de cristal. Minuit sonne dans toute la cité, mais le silence règne encore, le peuple obnubilé par la beauté de l'apparition.


" Lorsque de saison hivernale minuit sonnera, la tour apparaitra et brillant de tout son éclat, le glas retentira et arrivé à son terme le monde disparaitra. Face à l'élu, un choix conséquent s'offrira." repense Hope en se souvenant d'un livre. " L'heure est venu. Nous allons partir. Pas le temps pour les adieux... "


Tout le groupe, conscient de la calamité à laquelle il font face, s'en vont discrètement et sortent de la cité. Près de l'entrée, un homme étrange dans une tenue des plus originale, le dos contre le mur, observant la tour au loin, une lance accrochée à son dos. Sa tunique ferait presque penser à un dragon. Entendant les pas se rapprocher, il se tourne pour faire face aux jeunes gens.



" Lunafreya... Je vois que nous sommes tous réunis. Je vous attendais. "


" Oui ! Les amis, je vous présente Kain Highwind. Il m'a aidé à m'échapper des griffes des personnes responsables de tout nos tracas. Depuis notre fuite, nous tentons de trouver des réponses à nos questions. Le mieux serait d'en discuter en chemin. "


Le groupe saluant le chevalier dragon, ils se mettent rapidement en route. L'argenté, semblant croire qu'il ne reviendra pas, adresse un dernier regard à la cité, avec le regret de ne pas avoir tenu davantage compagnie à la reine.

Laisser un commentaire ?