Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 33 : Omnis Lacrima

1938 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2017 12:50

Yeul, accompagnée de sa nouvelle amie Lunafreya et les autres se mettent en route pour la tour de cristal. Bien des défis les attendent au sein de cet édifice mystérieuse. Pour autant, ils n'ont pas l'intention de rebrousser chemin. Kain à la tête de l'expédition, mène le groupe, ce dernier effectuant d'incroyables sauts afin d'avoir une meilleure vue dans le but d'entreprendre l'itinéraire le plus fiable. Durant ce temps, Luna énonce raconte une anecdote intéressante.


" Durant le temps ou j'étais emprisonnée, j'ai entendu une conversation étrange, venant d'un homme étrange, tout de noir vêtu, sa tête dissimulée par une capuche. Il parlait tout seul de son côté. Il a mentionné alors quelque chose d'étrange. Il a dit que les personnes accueillis dans la tour ne seront pas les seuls à subir le rite d'initiation. Leurs parts obscures parleront pour eux. " termine la jeune femme blonde.


Tous, mis à part le chevalier dragon, prennent un air interrogatif.


" Leurs parts obscures ? De quoi il voulait parler ?" se demande Noctis.


" Si ce que je pense s'avère fondé, son but serait de recruter des candidats potentiels. Personnes ne semblent être au courant, ni Ardyn, ni l'empereur, personne. De plus, nous ne sommes pas ici par hasard, nous avons été choisi dans un but bien précis. " en déduis Hope.


Le groupe, après un long chemin, sortent de la pénombre de la forêt et terminent au bord d'une gigantesque falaise. La tour de cristal semble être encore très loin. Au milieu de ce vide, un long chemin de cristal se crée. Noel et ses amis l'empruntent alors jusqu'à atteindre l'autre côté du chemin. Une fois le pont traversé, ils dévalent des escaliers et tombent sur un étrange mur de feu leur barrant la route.


" Hope ? " demande son ami brun, pensant qu'il a peut-être une idée.


Hochant de la tête, l'argenté fait alors apparaitre un grand bloc de glace qu'il lance sur le mur, sans effet, malheureusement.


" Hum... Ce n'est pas un feu ordinaire. Aucune magie ne réussira à la détruire. " constate Lunafreya, pensive.


" Euh... J'ai peut-être une idée... Nous avons récupéré des cristaux pour nous garantir l'entrée dans la tour. Et si on utilisait le cristal de feu ? " propose Yeul.


" Hum,on peut essayer. Noel, c'est toi qui a le cristal, à toi de jouer. " termine Noctis.


Le brun, sortant le cristal de sa poche, s'approche du mur flamboyant. La chaleur est telle qu'il a l'étrange impression de se consumer de l'intérieur. Brandissant le cristal vers sa cible, une étrange réaction se produit, le cristal semble aspirer la flamme. Une fois fait, celui-ci s'envole puis se brise.


" Cet obstacle n'est pas la seule visiblement. "


Kain, constatant un mur de vent, demande alors combien il reste de cristaux. Ce dernier pense alors que pour chaque cristal, il existe un obstacle entre eux et l'entrée de la tour. Chaque mur s'annule au contacte des solides récupérées durant ces derniers mois. Une fois ceci fait, la porte de la tour n'est plus qu'à quelques pas. Une porte gigantesque entrave leur avancée. Ils tentent d'abord de l'ouvrir, mais rien n'y fait. Alors qu'ils réfléchissent à un moyen de franchir cet obstacle, cette imposante porte s'ouvre d'elle-même.

Hope et ses amis entrent alors et arrivent dans un hall. Seule les parties cristallisées de la tour éclairent la pièce.


" C'est... C'est incroyable... " dit Yeul, observant autour d'elle avec fascination.


" Les amis ! Je vous attendais ! Je savais que vous trouveriez les clefs vous permettant d'entrer. Je vois aussi que les deux rats qui avaient quitté le navire ont également décidé de vous tenir compagnie. Quel plaisir de vous revoir, surtout toi, ma très chère Lunafreya. "


Ardyn apparait soudaine près des marches. Ce dernier, le regard toujours aussi désapprobateur. Le jeune femme blonde regarde l'homme aux cheveux violets d'un étrange regard.


" Noctis, il est temps pour nous de régler nos vieux comptes. Je suis revenu à la vie uniquement dans ce but. Ne me déçoit pas. Un incident... serait si fâcheux pour toi et tes amis. "


Disparaissant dans une épaisse couche de ténèbre, Ardyn a laissé tout le monde sans voix. Durant tout ce temps, la seule personne qu'il avait pour cible était le jeune à la chevelure sombre. Ce dernier d'ailleurs, ne dit rien, le regard perdu dans le vague. Une voix le fait sortir de ses pensées, celle de Kain.


" Hé! Gamin, faut que tu te réveilles ! On a pas que ça à faire. "


Noctis, après avoir récupéré ses esprits se dirigent vers les escaliers. Une longue marche les attends. L'ascension jusqu'au premier étage se fait très long. Après une bonne heure, le groupe semble arriver au bout des escaliers et tombent sur ce qui semble être une grande arène. En son centre, la même personne semblant éprouver une rancœur sans borne envers le jeune homme à la coiffure extravagante, reste à attendre que ses ennemies entrent. Si Luna et Noct posent le pied au sein du terrain, Noel et les autres sont subitement arrêtés par un mur invisible. Kain, effectuant un saut extraordinaire, ne parvient pas à franchir l'arène.


" Hmmmm... Rien à faire, cette barrière ne semble pas avoir de limite. " dit le chevalier dragon, regardant vers le haut.


" Et les sorts magiques ne fonctionnent pas non-plus. "


Lunafreya, longeant les limites du terrain se retourne, furieuse à l'idée d'être tombée dans un piège aussi grossier.


" Merde... Espèce de lâche ! T'as pas les tripes de tous nous affronter ? " provoque Noctis.


" Ahahahahah ! Voyons, cette histoire ne concerne que nous et nous seuls, et puis ta fiancée va pouvoir se joindre aux hostilités. Voit le bon côté des choses. Vous allez mourir ici et cette tour sera la dernière chose que vous verrez. " dit Ardyn faisant apparaitre une étrange arme de la même façon que Noctis, un sourire dissimulant avec difficulté son aura meurtrier.


L'argenté leur disant de ne pas s'en faire, les encourage et leur dit que cette fois lui non-plus n'a nulle part ou s'échapper.


Stella, sans plus attendre, fait apparaitre sous une intense lumière, un symbole à ses côtés, une rapière dans sa main, son visage déterminé à lutter pour sa propre vie. Noctis ne se souvient pas avoir vu un regard exprimant une telle motivation.


A son tour, le jeune homme fait apparaitre son arme. Pour lui le temps est venu de mettre un terme définitif avec cette histoire. Il va avoir fort à faire, car leur adversaire, bien décidé à se débarrasser d'eux, ne se laissera pas faire aussi gentiment.


" Voyons voir de quoi vous êtes capables ! " dit Ardyn, se lançant à l'attaque.


Ce dernier, se dirigeant vers Lunafreya, l'épée pointé sur elle, y va sans retenue. Noctis se téléporte alors, faisant apparaitre instantanément un bouclier et barre la route de l'homme à la rancune tenace. Cependant, le déchu a plus d'un tour dans son sac, lançant une sphère de magie contre le jeune homme, un blizzard s'abat subitement, gelant les alentours. Lunafreya décide alors de contre-attaquer malgré cette tempête glaciale. Armée de son fleuret, elle trouve Ardyn et tente de le perforer à de multiples reprises, sans succès. Ce dernier se téléporte afin d'être hors de porté de la jeune femme.


" Et si vous vous laissiez tuer gentiment ? Après tout, vous n'êtes que des personnages de seconde zone ! Vous êtes déjà sur la sellette. Facilitez-moi la tâche. "


Une foudre s'abat alors subitement sur l'antagoniste qui surpris, ne peut s'empêcher de le prendre de plein fouet. Ce dernier hurle de douleur. Ardyn s'est alors demandé depuis quand il n'a plus supporté une telle douleur... Une douleur tant physique que psychique. Il n'a plus ressenti une telle douleur depuis la trahison des dieux à son encontre.


A l'époque, Ardyn était un roi pacifique et bon, aimé de tous. Son seul objectif était une paix durable et un monde baigné par la lumière. Il se servait d'un don exceptionnel afin de soulager la planète des maux qui le ravageaient. Cependant, ses actions, louables et aux attentions pures n'ont pas plus aux divinités. Devenant un être impur, il fut déchu de son rang et pris pour un paria. L'ancien roi se sentant trahis, d'abord par les dieux, puis par son peuple qu'il s'était promis de protéger, laissa alors sa bonté de côté et laisse alors place à un profond sentiment de rancœur, de haine. La manipulation est son seul allié. Depuis, il méditait la vengeance parfaite. Par le passé, son plan fut contrecarré par Noctis lui-même, ce dernier donnant sa vie afin de l'arrêter. Pour des raisons inconnus, il est de retour, sa colère plus néfaste que jamais.


L'ancien roi déchu reprend alors rapidement conscience et reprend alors le combat contre le dernier roi du Lucis au corps-à-corps. Les coups d'épées résonnent dans la tour. Les chocs des coups se font sentir de plus en plus, tant la puissance des coups augmentent. Ces deux hommes, réapparaissent épuisés. Lunafreya prend alors les devants en l'attaquant, son fleuret à la main, et tente alors de toucher sa cible. Suite à une feinte de sa part, cette dernière parvient à lui planter son arme dans l'épaule. Face à un tel affront, le visage d'Ardyn se déforme, prenant alors un air complètement furieux. Le sang coule en longeant son bras. L'ennemi, dans une colère noire, gifle la jeune femme si fort que le bruit retentis dans la pièce.


" Maudite garce ! "


L'homme à la chevelure violacée n'a pas remarqué que plusieurs épées ornent le terrain. Une étrange lumière attise sa curiosité. Lorsqu'il se retourne, il constate que le jeune homme est prêt à donner le tout pour le tout.


" Cette fois c'est terminé ! "


Noctis, téléporté près d'une arme, s'en empare et se téléporte aussitôt près de sa cible, le plantant au pied afin de l'immobiliser. Le temps passe et les épées plantés au sol disparaissent pour se retrouver planté en Ardyn. Une fois toutes les armes plantés, ce dernier tombe au sol. Toutes les armes fantômes disparaissent aussitôt. Le jeune homme à la chevelure de jais s'approche alors de son adversaire, ensanglanté, peinant à respirer.


" Heureux... Mon cher ? Non seulement tu m'as vaincu une seconde fois... Mais en plus, toi et Luna allez retrouver la vie. "


La jeune femme blonde s'approche alors, lui demandant des explications. Lors de sa résurrection, le Fal'cie lui promit un vœu. Un nouveau moyen de prendre sa revanche sur le dernier roi Lucis ainsi que sa femme et oracle. A cela, la divinité imposa des conditions. La première étant de gagner pour échapper à une mort définitive, faute de quoi, ce seront Noctis et Lunafreya qui se verront garantir une nouvelle vie. La seconde est de faire venir un groupe de jeunes personnes à la tour. Pour Ardyn, tout s'était passé comme prévu, à l'exception d'une chose. Sa vengeance a échouée. Il a subit une cuisante défaite.


" Il y a longtemps que j'aurai dû le faire... Au nom de tous les rois du Lucis... "




Laisser un commentaire ?