Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 34 : Price of freedom

1796 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/07/2017 11:32

A Arendelle, Elsa cherche le groupe disparu, assistée par Anna et Kristoff. Ne trouvant personne, cette disparition les inquiète beaucoup. La reine n'est pas dupe. Elle a compris que le lien avec l'absence soudaine du groupe est cette mystérieuse tour apparue de nulle part. Les recherches ne donnant aucun résultat, la reine retourne près de l'entrée du château. Anna, peu de temps après, retrouve sa sœur aînée. Les nouvelles ne sont guère très bonnes. Il n'y a aucune trace de l'argenté, ni de ses amis dans la cité. le jeune homme revient peu de temps après, accompagné d'Olaf.


" Je ne les ai pas trouvé... Désolé. " terminer-t-il, essoufflé.


" Évidemment, puisqu'ils ont quitté la cité. " dit Olaf, comme si de rien n'était.


Les deux sœurs, surprises, se penchent alors vers Olaf.


" Olaf, est-ce que tu les aurais vu ? " demandent la reine et la princesse à l'unisson.


" Un jeune vieil homme et ses amis ? Oui, bien sûr ! Ils ont quitté la cité assez rapidement. Ils avaient l'air pressé et inquiets... Peut-être que cette tour est leur maison ? Ils craignent peut-être de ne pas y être à temps ? "


Sans dire quoique ce soitr, la jeune reine se tourne vers la tour, profondément inquiète. Les paroles d'Olaf ne l'ont pas vraiment rassuré. Elle craint alors que les douze coups de minuit aient sonnés l'arrivée d'une nouvelle année au détriment de nouvelles rencontres.

Au sein de la tour de cristal, la jeune blonde, surprise des propos du jeune homme à la chevelure hérissée, se demande s'il feint avoir récupéré ses souvenirs ou non. Il s'agenouille devant le corps à l'agonie du paria, sous la surprise de tous. Sa tête face au sol, semblant présenter une profonde culpabilité.


" Moi, Noctis Lucis Caelum, treizième roi du royaume du Lucis, fils du roi Régis, je tiens à présenter mes plus plates excuses au premier roi Ardyn Lucis Caelum. Votre trône a été gardé des années durant par des usurpateurs... Votre colère est immense, mais je n'ose imaginer votre souffrance... Je sais que de simples mots ne suffiront pas à vous atteindre... Mais je tiens à ce que vous sachiez bien malgré moi que j'en suis terriblement désolé... " dit le jeune homme, le regard face au sol.


" Noct... " dit doucement Luna, compatissante envers le jeune roi, mais aussi envers le tout premier.


Ardyn ne peut cependant s'empêcher de rire face à ce spectacle. Plus de deux millénaires ont passé et c'est un ancien roi qui présente ses excuse. Pour lui, cela relève de l'absurdité. Il n'est en rien touché par l'intention du jeune homme. L'expression de souffrance de l'ancien chancelier se déforme de plus en plus, causé par son rire inarrêtable. Kain et ses amis, assistant à la scène sans rien faire, se demandent ce qui lui prend, dans ses derniers instants, de rire de cette façon.


" Noctis... Lunafreya... Félicitation... Vous m'avez battu. Mais n'espérez pas vous en tirer à si bon compte... D'autres épreuves vous attendent... "


L'homme à la chevelure auburn disparait peu à peu, laissant ses affaires derrière lui. La barrière qui séparait le groupe se dissipe. Le jeune homme tout de noir vêtu, tient les mains de la jeune femme, lui avouant avoir retrouvé la mémoire depuis la destruction des mur élémentaires. Heureuse, un grand sourire se dessine sur le visage de Lunafreya.


" Vous vous êtes bien défendus. Bien joué ! " félicite le chevalier dragon.


" Malheureusement, on ne doit pas crier victoire trop vite. Je suis désolé de plomber l'ambiance, mais... " dit le jeune brun.


Ce dernier tire son haut afin de montrer l'état de sa marque. L'œil est sur le point d'être complètement ouvert.


Yeul, inquiète, demande alors aux autres de continuer rapidement la montée. Sur le chemin, Noctis lui offre des sphères. Il précise que ces sphères contiennent des sorts de divers éléments tels que la foudre, le feu ou la glace. Il se peut également que la sphère magique soit accompagnée de soin ou d'altération d'état. Il est important pour elle de ne pas dépendre des autres lors de leur combat. Le groupe se doit de compter sur tout le monde lors des combats, y compris sur le jeune femme aux yeux verts tels le jade.


Après une rude montée. Ils constatent que la tour est plus éclairée. la lumière du claire de lune éclaire le cristal et met en valeur les piliers d'or ainsi que les blocs en suspension dans le vide.


Arrivé près d'une arène en suspension, Noel pose le pose sur un symbole incandescent près du vide, le téléportant sur l'arène. Kain le rejoint puis le symbole perd de sa lumière et une barrière entoure le terrain, scindant à nouveau le groupe.

" Et merde ! Même la téléportation ne marche pas... " dit soudainement Noctis.


" Noel, fais attention à toi ! " crie Yeul, serrant ses mains liées contre elle.


" Vous n'avez pas intérêt à perdre ! " dit Hope, confiant.


Le duo regarde autour d'eux, mais personne ne s'y trouve. Soudainement, une plume noire tombe délicatement sur le terrain, sa teinte d'un noir profond est en contradiction avec le sol d'un bleu clair comme le ciel en plein jour. Cette plume arrive comme si les la pureté de la lumière allait être corrompu par les ténèbres.


Un homme, tout de rouge vêtu, les cheveux roux, une aile noire à sa droite pose lentement les pieds sur l'arène. Une longue épée à la main, des inscriptions sembles être incrustés sur l'arme.


" Désolé de vous avoir fait attendre. Mon nom est Génésis. Je suppose que vous êtes les héros chargés de sauver le monde de son sort ? "


" Et si c'est le cas ? " demande subitement Kain en garde.


" Alors vous vous fourvoyez complètement. Il n'y aura qu'un seul héros. "


L'homme au manteau écarlate pose sa main gauche sur la lame et en longeant la lame qui brille d'une lueur flamboyante. Il semble prêt à en découdre avec ses adversaire. Son caractère calme laisse alors place à un personnage fier, semblant être obsédé par la puissance.


" Le monde a besoin d'un héros ! Laissez-moi juger par moi-même si je suis digne de l'affronter ou non. "


Sans perdre un seul instant, Génésis se lance sur Noel, le jeune chasseur ayant à peine dégainé son arme. Sauvé in extremis de l'exécution par le chevalier dragon, ce dernier ayant arrête sa charge de sa lance, le roux ne s'attarde plus longtemps sur l'obstacle et lui prenant la tête de sa main qui se charge d'une boule de feu et explose.


" Hors de mon chemin ! "


Le maitre de la lance, suite au souffle de l'explosion, se fait éjecter contre l'arène, le casque en miette. Lorsque les débris tombent, le visage de Kain est parcouru de sang, une blessure venant de son front. Le jeune brun prend alors conscience qu'il ne peut se relâcher et part aussitôt affronter son adversaire en infligeant d'un coup puissant mais paré malgré lui. Sachant que son opposant ne plaisante pas, il recule aussitôt d'un bon prodigieux vers le chevalier.


" Désolé, est-ce ça va ? " demande le jeune chasseur, ne quittant pas des yeux l'épéiste de feu.


" Ouais... Ça m'a un peu secoué, c'est tout. Reprenons ! "


" Pourquoi persister à vous battre ? Vous vous dirigez inéluctablement vers un sombre lendemain. Ou alors, êtes vous assez forts pour changer ce qui est normalement immuable ? " demande Génésis, concentrant de l'énergie dans sa main.


Levant sa main gauche vers le haut, une gigantesque boule de feu prend son envole puis, soudainement s'éparpille sur l'arène. Le duo court alors, en faisant le tour de l'arène et tranchant les météores qui s'abattent sur eux. Puis Noel se dirige aussitôt sur le responsable de cette attaque apocalyptique.


" Ces pouvoirs... Qu'est-ce que tu es ? " demande le jeune chasseur.


" Je suis un monstre... Sans rêves, ni honneur. Tu n'as pas besoin d'en savoir davantage. "


Remarquant une ombre s'approchant vivement, Génésis regarde vers le haut et recule aussitôt, Kain brisant une partie de l'arène du à un puissant coup d'estoc qui malheureusement touché le sol. L'arène se brise en une multitude de morceaux qui restent en apesanteur.


" De peu... Crois-le bien que si tu aurais tenté de l'encaisser, aussi puissant que tu penses l'être tu n'y aurais pas survécu. " dit Kain sur un morceau de cristal.


" Quelle arrogance... Mais pour combien de temps encore ? "


Ne supportant guère l'assurance du blond, le roux, se précipite sur lui lui assénant une multitude de coup que le protagoniste encaisse avec son arme. Les coups se font de plus en plus violents... Puis de plus en plus lents et par conséquents plus faible. L'antagoniste se demande alors ce qui se passe. Faisant le lien avec le fait que Noel ne soit pas près de son camarade, il regarde dans sa direction, celui-ci étant au loin envoyant un étrange sort dans sa direction. Trop lent, le roux le prend de plein fouet, l'immobilisant.


Sentant la fin approcher, Génésis affiche un sourire à peine perceptible, acceptant son sort. Il sait que ce qui l'attendait depuis le début était une défaite. Il regarde le jeune brun, son arme prenant l'apparence d'un javelot. Noel saute, concentrant son énergie avant de lancer son arme à plusieurs reprise sur sa cible, comme s'il pleuvait des météores.


Le chasseur atterrit sur la même petite parcelle de plateforme que son camarade, ce dernier le félicitant de son coup. La fumée se dissipe et, surpris, ils constatent que Génésis est encore debout, les jambes frêles. Il semble tenir à peine debout. Kain s'approche de son adversaire à l'agonie.


" Je suis forcé d'admettre ma défaite... Mais sachez une chose... Votre défaite est inévitable, peu importe votre force, certaines choses restent immuables... La liberté a toujours un prix et il est toujours cher payé. "


Suite à ses dernier mots, c'est dans un étrange rayon de lumière que le corps de Génésis disparait. Pour Noel, peu importe le prix à payer, il ne peut laisser un monde innocent payer les frais de défaite. S'il doit se sacrifier pour sauver le monde, il le fera sans regret...

Laisser un commentaire ?