Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 35 : Ultima

2350 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/07/2017 10:02

Génésis disparaissant sous les yeux de ses adversaires, les morceaux de la plateformes restent en apesanteurs tandis que des escaliers apparaissent miraculeusement. La barrière retenant Hope et le reste du groupe disparait. Il peuvent enfin les rejoindre. Sans poser de question, l'argenté leur dit de s'approcher afin de les soigner. Il commence alors par Kain, le sang dégoulinant le long de son visage. L'entaille qu'il avait sur le front se referme alors, ne laissant aucune trace. C'est au tour de Noel d'être soigné. Malgré des blessures non apparentes, il sent quand même des lésions. Bien que la guéris, la fatigue se voit sur leur visage. Malgré ça, ils ne peuvent se permettre de se reposer sur leur lauriers.


Le glas à sonné et le monde se doit d'être protégé. Sans plus tarder, ils sautent de débris en débris afin de rejoindre les escaliers les menant au prochain pallier. Yeul regarde les parois de la tour et constate que la lune ne va plus tarder à tirer sa révérence. Le temps passe plus vite que le groupe ne le pense. Durant la monté, Noctis et Lunafreya discutent entre eux. Ces derniers semblent résolus et déterminés. Cependant une étrange chose s'active sous le pied du jeune homme, produisant une explosion suffisamment forte pour ébranler le groupe.Le chasseur se relève, essoufflé et regarde sa petite amie prise dans une cage de foudre.


" Vous relâchez votre garde alors que vous êtes en territoire ennemie ? Vous êtes décidément bien téméraires. C'est quelque chose qui va vous coûter très cher. "


Sortant d'une masse sombre, l'empereur, accompagné de Xemnas font leur apparition.


" C'est la première fois que nous nous rencontrons, n'est-ce pas ? Je ne peux que vous féliciter d'être arriver jusqu'ici... Hmmm, votre lumière brille bien plus que je ne le pensais. Dites-moi, si je devais tuer la compagne de ce garçon sous ses yeux, est-ce que sa lumière clairvoyante deviendra un profond ténèbre...? Je ne comprendrai jamais l'émotion, ce qui implique la perte d'un être cher. Ce que je sais cependant, c'est que la rage et la colère suffisent pour former un cœur pur et devenir puissant. "


Hope trouvant son discours mélodramatique dénué de sens, il se dit alors que cet homme est homme est aussi dangereux que Mateus, voire plus encore. L'homme à la peau hâlée et aux cheveux longs et argentés prend la jeune femme avec lui avant de disparaitre dans une sorte de portail de pure ténèbre, laissant le groupe encore sous le choc à la merci de l'empereur.


" Voilà qui est déconcertant. Et dire que je pensais que vous alliez m'accorder un plaisir fou à vous humilier et jouer avec vos corps meurtris. Très bien, je pense qu'il est temps de me débarrasser de vous ! Je vous ai assez vu ! "


L'empereur, flottant dans les airs saisi son sceptre et fait apparaître une boule bleue inquiétante à son extrémité. Cependant, un projectile entouré de flamme touche la sphère flamboyante bleuâtre, cette dernière explosant devant l'empereur, qui par un réflexe très rapide se téléporte hors du danger. Surpris, il regarde le boomerang retourner dans la main de son propriétaire.


" Alors voici le roi, le dirigeant de la légion, l'homme qui par son intelligence inouïe à transcendé le temps ! Même le dieux de la lumière t'a choisi comme réceptacle. Tu es presque son égale.  "


L'argenté, ne répondant rien, ne laisse rien paraitre, bien qu'une colère l'envahit. Il sait que la précipitation ne résoudra rien. Sachant qu'ils se sont fait avoir par un piège. Il sait qu'un mauvais pas mettrait en danger la vie de ses amis, et ce même s'il les protège avec un sort. Il décide alors d'éloigner le danger grâce à son arme et sa magie. Cependant, l'empereur s'avère être également un adepte de l'art occulte. Ce dernier finit par se poser sur les escaliers, regardant l'argenté de haut.


" Je retire ce que j'ai dit. Tu vas peut-être pouvoir me divertir. Le sais-tu ? J'ai une proposition à te faire. Abandonne tes amis et rejoins-moi. Utilisons la tour de cristal et toute la puissance qu'elle possède pour asservir le peuple de ce monde. L'argent, la gloire, les femmes, la vie éternelle, tu auras tout ce que ce monde et ces insectes peut offrir et plus encore. "


" Plutôt mourir ! " rétorque le jeune homme, se préparant à attaquer à nouveau.


" Crois-moi, il y a pire que la mort ! Retrouve-moi au pallier suivant, Nous verrons qui de nous-deux subira le régicide ! " dit l'antagoniste, le regard inquiétant, avant de s'envoler afin de rejoindre le lieu de rendez-vous.


Hope range son arme et constate les dégâts causés. Il semble être le seul en état de se battre. Son ami le chasseur qui reprend conscience se relève avec difficulté.


" Ne force pas trop. " lui dit l'argenté.


" Ne t'en fais pas... Plus important, il faut que tu retrouves Yeul, Hope je t'en supplie... Je... Je ne supporterai pas l'idée de la perdre une seconde fois... Qu'est-ce que c'est...? " demande Noel.


Le jeune brun pousse son ami sur le côté, rassemblant ses forces afin de contrer le sans-cœur. Ce dernier n'est pas venu seul, car de plus en plus surgissent du sol. La créature s'attaquant à Noel reçoit une rapière en pleine tête de la part de Lunafreya.


" Nous avons encore la force de nous battre. Nous protégerons tes arrière. Vas-y ! "


Kain et Noctis se relève, aidés par la rage de vaincre. Hope se presse alors de rejoindre son ennemi, regardant ses amis tenir tant bien que mal face à la horde de monstres assoiffés de cœurs de lumière jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue.


Une fois arrivé au niveau qui semble être le dernier. Le décor a changé. Le sol dégage une lumière violâtre inquiétante, et la paroi de la tour est entourée de balcons complétés par des loges , donnant l'impression d'être dans un opéra. Le doré et le pourpre domine l'étage. Il franchit le dernier escalier et constate en son centre Yeul, sur un trône, endormie. Le jeune argenté se précipite pour la rejoindre mais s'arrête lorsqu'il voit l'empereur sortir de sa cachette.


" Je t'attendais. Alors tu la trouves comment ? Mignonne, n'est-ce pas ? Je me demande si je n'en aurais pas fait ma poupée si Xemnas n'avait pas d'autres projets pour elle. Oui, car vois-tu, cette jeune femme est sur le point de devenir un simili, une personne possédant un corps et une âme, mais pas de cœur. Alors voici les termes du combat. Si je tue, tes chers amis deviendront à leur tour des simili au service de l'organisation XIII. Dans le cas contraire, pas besoin de te l'expliquer, de toute façon je vais t'écraser. "


A la fin de sa réplique, l'extrémité de lu terrain diffuse une flemme noire. Impossible de reculer. A peine fait-il le premier pas qu'il active un piège de foudre. Le jeune homme ayant tenté d'esquiver, ne sent plus son bras gauche. Il tente alors de se soigner mais l'empereur ne lui laissant pas le moindre répit, il le force à bouger. L'argenté dans sa course utilise un sort de soi, et applique sur lui-même un sort d'endo-foudre. Se remettant à l'attaque, Hope utilise un puissant sort de glace, gelant la surface entière et activant les pièges. Tous deux sont pris par le souffle des explosions multiples. L'empereur lui-même ne s'attendait pas à ce que son adversaire prenne tant de risques. La fumée se dissipe, laissant paraitre l'argenté, couché, un grand morceau de glace planté dans l'épaule. Il a utilisé un sort pour protéger Yeul, incapable de bouger.


" Bon sang... Qu'est-ce que ça fait mal...


Le jeune homme enlève le morceau de glace de l'épaule, et régénère son épeule, la blessure disparaissant peu à peu. Lorsqu'il termine sa tâche, il lâche un grand soupir de soulagement.


" Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si désespérer, au point de mettre ta vie en danger pour tenter de me toucher. C'est pathétique. Ton rêve de retourner d'où tu viens avec tes amis ne deviendra jamais réalité. Même les efforts de tes amis n'aboutiront à rien. "


" Ça, on ne le saura pas avant d'avoir essayé. " rétorque l'argenté.


L'empereur se moque alors de Hope, trouvant sa phrase futile.


" Je devrais faire taire de si ridicules débordements d'imaginations. "


L'empereur fait apparaitre autour de l'argenté des piliers de terres, et fait exploser une multitude de sphères de foudre dans son piège. Un cris d'agonie se fait entendre de la part du jeune homme. Le combat est terminé. L'empereur a remporté le combat. Mateus pense alors que le jeune argenté a enfin cassé sa pipe jusqu'à ce qu'une chose le touche et une violente sensation de brûlure l'assaille. Il s'agit de l'arme de son adversaire. Le boomerang retourne dans la main de son propriétaire, qui s'en est sorti indemne.


" Comment ? C'est impossible ! Comment se fait-il que tu n'aies aucune égratignure ? " demande l'empereur, surpris du résultat.


Le jeune homme ne répond pas et une soudaine tempête de foudre envahie l'étage, détruisant une partie du dernier niveau. Ce qui au départ ressemblait à une salle d'opéra donne dorénavant l'impression d'une désolation. Essoufflé, le visage balafré et les vêtements déchirés, Hope se dirige vers Yeul, la fumée envahissant le terrain, pensant qu'après son attaque, il ne reste plus rien de son ennemi. Il pose délicatement ses mains sur les épaule de la jeune femme dans un profond sommeil.


" Hé Yeul ! Il faut qu'on s'en aille, réveille-toi ! Allez ! "


Une étrange son l'interpelle. les secondes passent et les sons se multiplient de plus en plus. Une fois l'étage visible à nouveau, des mines flottantes entourent les deux amis. L'argenté se dit alors que la situation ne peut être pire qu'elle ne l'était déjà.


" Je ne peux me permettre d'être mis en difficulté par un insecte comme toi. Meurs ! "


L'empereur se tient hors du champ de mine, le corps blessé par la précédente attaque. Sa haine envers l'argenté ne fait que croitre et il sait désormais que s'il ne l'élimine pas au plus vite, ses plans tomberont à l'eau.


Hope enveloppe Yeul de protections afin qu'elle s'en sorte indemne et se protège tant qu'il peut à son tour. Il sait qu'il ne sera pas invulnérable, mais espère pouvoir tenir autant que possible. Il lance alors un sort de glace qui fait exploser la première mine, déclenchant une explosion en chaine. Une fois les mines disparut, le jeune homme se dirige vers son adversaire, mais une fois le pieds posé, un emblème se dessine et fait prisonnier l'argenté. Ce dernier se tortille de douleur, comme s'il subissait des dégâts constants. Mateus s'approche de son prisonnier, un regard condescendant, comme si le jeune homme n'était rien pour lui.


" Ma victoire ne faisait aucun doute. Mon règne sera absolu et tu ne peux pas changer ce qui est immuable. "


Cependant, le jeune homme aux yeux émeraudes ne semble pas l'écouter et à la place semble sourire de satisfaction et fredonne quelque chose d'imperceptible aux oreilles de l'empereur. Ce dernier semble prendre du plaisir à le voir souffrir à tel point qu'il ne prête plus attention à ce qui pourrait éventuellement se passer. Sa victoire ne pas pouvoir lui échapper. Avant que Hope ne perde connaissance, le jeune homme déclenche le sort le plus puissant qu'il connaisse. Il murmure une dernière fois le mot "Ultima ", en regardant Yeul avant d'être emporté dans un grand flash lumineux. L'empereur se retourne et voit avec stupeur une sphère d'énergie jeune de plus en plus massive, emportant le corps de la cible qui finit par être réduit en cendre.


L'explosion est telle que les parois du dernier niveau de la tour explose. Le souffle de l'explosion parvient jusqu'au reste du groupe, qui rejoins l'argenté après avoir éliminé tous les obstacles. Eux aussi ne s'en sont pas trop mal sorti. Arrivant près du dernier niveau, ils regardent l'ampleur des dégâts. Le combat devait être très intense.


" J'espère de tout cœur qu'ils vont bien. " dit Lunafreya, profondément inquiète.


Une fois arrivé. Ils font fasse à des débris en suspension. Le corps de Yeul semble intact et Noel va le chercher. Une fois récupérée il rejoint l'autre côté du terrain, puis y retourne à la recherche de l'argenté.


Le chevalier parvient à le retrouver, mais sa joie à l'idée de l'avoir retrouvé disparait aussitôt lorsqu'il voit l'état du corps du jeune homme. Il semble que l'empereur ne soit pas le seul à avoir été la victime de cette attaque. Lorsqu'il s'approche, du corps meurtri, les yeux bien qu'ouverts demeurent vitreux, sans vie. Le chevalier tente alors de le réveiller, mais rien n'y fait. Noel tente alors de le faire revivre, mais ça ne donne aucun résultat. Alors que le le soleil est sur le point d'entamer sa nouvelle course, une vie s'est malheureusement éteinte, le prix a payer est lourd, mais sa bravoure a touché le cœur de tous.


Le groupe entier ne peut retenir leurs larmes sous le cadavre de Hope Estheim, qui n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour permettre à ses amis d'avancer.

Laisser un commentaire ?