Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 36 : Invisible dephts

4040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/09/2017 14:18

A Arendelle, le peuple dort après une soirée très festive. Cependant, Elsa, reste au lit mais n'arrive point à fermer les paupières et dormir, se demandant comment va la bande et plus particulièrement Hope. Elle craint ne plus le revoir de peur que leur relation naissante soit éphémère. Son lit, proche de la fenêtre, donne une vue incroyable sur la tour de cristal. La jeune reine ne peut détacher son regard de la splendeur étincelante de cet édifice. Cependant elle sort rapidement de son rêve lorsqu'elle voit une explosion provenant de la tour. L'inquiétude s'empare d'elle. En effet, pendant que le peuple festoyait, ses amis combattaient dans la tour, et la grande détonation prouve encore que la lutte n'est pas terminée. Ce qu'elle ne sait pourtant pas, C'est que cette explosion a été provoqué par un être très proche d'elle, donnant sa vie pour préserver ce monde ainsi que permettre à ses proches de continuer.


Dans la tour de cristal, tout le groupe est en deuil, Noel tenant son ami décédé dans ses bras. Il l'allonge délicatement. Le chevalier dragon entend derrière lui un grand bruit, comme un déplacement. La porte menant à la source de tous les problèmes s'ouvre d'elle-même, invitant les héros à venir. Juste avant, Noctis ne pouvant pas supporter le corps de l'argenté si meurtri, il demande à Yeul de voir les sphère et en saisit une. Il demande à tout le monde de se réunir autour de corps sans vie et active la sphère. Le groupe est entouré de flammes régénératrices. Ils se tournent tous une dernière fois vers l'argenté, son corps complètement remis des blessures. Le chasseur avait espoir que la vie lui serait rendue, mais la dure réalité l'a rapidement rattrapé.

" Vous êtes prêts ? " demande Kain, décidé à en finir une bonne fois pour toute.


Le silence règne dans la pièce, mais le regard exprime une forte résolution. Ils rejoignent alors la dernière salle de la tour, qui ressemble à s'y méprendre à une salle de réception.


Une main empoigne délicatement celle de Yeul, qui tombe sous le choc à la seconde ou elle croise le regard de la personne.


" Yeul ! Tu m'as tellement manqué... "


Eden, le petit fils d'Ida, se tient au côté du groupe, avec un sourire aussi radieux qu'elle avait l'habitude de voir le temps de son travail à l'auberge. La réalité la rattrape à l'instant où elle se dit qu'il n'a rien à faire ici, et tout seul de surcroit.


" Yeul, ne te fait pas avoir. Que notre ennemi arbore le physique d'une connaissance, d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, ça ne changera rien. Il doit payer. " dit le brun, le regard plein de mépris. "


" Noel !! Combien de fois va-t-il falloir te le dire ? Ne sort pas cette épée en ma présence !! "


Le chasseur se retourne directement vers la provenance de la voix familière. Noctis, sous le choc, observe Ida, sur le trône. Ils n'arrivent pas à le croire. L'incompréhension se lit sur leurs visages. Le groupe regarde alors le corps de la dame âgée léviter, puis gesticuler comme un pantin. Cette scène est affreuse aux yeux de Luna.


" Alors, comment trouvez-vous mon pantin ? Très humaine, n'est-ce pas ? A tel point qu'elle a réussie à vous berner durant plusieurs mois. "


Eden apparait soudainement près de la poupée humaine, puis fait apparaitre à ses côtés le cadavre de l'argenté qu'il fait immédiatement entrer en stase cristalline.


" Qu'est-ce que tu veux faire de lui ? " demande subitement le chevalier dragon.


" De ce que j'ai pu voir, il n'a pas hésité un seul instant à mettre sa vie en danger pour vous ouvrir la voie. Son corps sera mon réceptacle lorsque je refaçonnerai le monde à mon image. " dit Eden, caressant le cristal de Hope.


" Assez taillé le bout de gras, je sais que tu es un Fal'cie... Tu es Pandaemonium, n'est-ce pas ? " questionne froidement Noel.


Ida et Eden se réunisse et ensemble se mettent à reluire d'une lumière aveuglante. Une fois la lueur dissipée, le groupe fait face à une entité gigantesque. La lumière aveuglante disparait pour laisser place à une Fal'cie d'une taille imposante, mesurant jusqu'à dix fois la taille d'un être humain ordinaire, ayant un aspect humain, portant un masque qui recouvre la moitié de son visage. Son physique fait vraisemblablement penser à un vieil homme, du fait de sa longue barbe. Il également une canne mesurant la même taille que son corps.


" Pandaemonium est mort durant la fin du monde. Je suis Ramuh, autrefois un Eidolon de Cocoon. Je suis dorénavant un Fal'cie sans attache. "


Le dieu fait poser dans le creux de sa main l'argenté plongé dans la stase cristalline, le groupe ne quittent pas leur ami du regard.


" Hope Estheim... Un véritable érudit pour un mortel. Quelle triste fin pour ce jeune homme. " dit-il en regardant le cristal.


A ces mots, Noctis ne trouve rien d'autre que de la colère pour exprimer sa profonde amertume.


" Tu te fous de nous, ou quoi ? Tu es le seul et unique responsable de son sort... "


Noctis lance alors son épée sur lui, cependant, Ramuh, tape au sol avec sa canne, et un éclair s'abat alors sur le jeune homme. Ce dernier, sonné, est immédiatement entouré de ses amis, prêts à se battre.


" Je suis l'ultime rempart que vous aurez à relever . Vous allez devoir me vaincre, surtout toi, Noel Kreiss. " termine l'éternel en observant attentivement le brun.


Le symbole de Noel commence alors à le brûler. Un soudain changement se produit chez lui. Son bras gauche prend une forme atroce cristallisée. Les yeux du jeune homme prennent une teinte écarlate. Il gesticule de douleur, comme si tout son corps était meurtri. Bien que la transformation ait commencée, Il ne semble être pourvu de démence, dégainant de sa seule main son arme.


" Le glas à commencé. Lorsque sa transformation se terminera, La tour de cristal aura entièrement absorbé la puissance de Kingdom Hearts, et l'éclair du jugement retentira. "

Ramuh ayant à peine finit de s'exprimer que le chasseur transformé s'élance avec toute sa rage vers son ennemi. Le jeune homme saute pour l'atteindre en plein visage mais il est rapidement mis au sol, sonné par une violente foudre s'abattant sur lui.


C'est au tour de Noctis qui, profitant d'un instant d'inattention, tente une attaque surprise en se téléportant derrière l'ancien Eidolon pour attaquer sa nuque, mais à son tour, il est foudroyé, qui chute violemment sur le sol. Le dieu semble maitriser les deux guerriers avec facilité. Il n'a nullement besoin de lever le petit doigt pour se défendre. C'est comme si le monde prenait sa défense. Kain et Lunafreya se lancent alors dans la bataille, prêtant attention à ce que rien ne leur tombe sur la tête. Le chevalier dragon a réalisé que lorsqu'ils sont en l'air, ils sont plus vulnérables à une attaque de la part de la divinité. Ainsi, il décide d'employer une autre tactique.


" Yeul, tu dois rétablir Noctis et Noel. Pendant ce temps, Luna et moi nous occupons de lui. Traîne pas ! "


Ainsi, sans dire quoique ce soit, la jeune femme exécute les directive du dragoon, et récupère ses deux camarades assommés. Elle utilise une sphère magique lançant un sort de glace qui semble soigner ses camarades. Reprenant de la couleur, l'ancien roi pose sa main sur la tête. Bien que guéri, Le choc semble lui procurer une forte migraine, mais supportable. Le jeune exprime sa gratitude avant de repartir au combat. La jeune femme va voir ensuite le jeune chasseur, cependant, au moment ou il se lève, il expire étrangement, comme une bête dans un état de rage incontrôlable. Lorsqu'il se redresse, il hurle de fureur. La jeune femme constate que l'état de son petit-ami empire. Une lumière rouge palpitante apparait sur sa poitrine. Le jeune chasseur effectue un saut directement jusqu'à Ramuh.


" Inutile...! " dit la divinité en tapant au sol à l'aide de sa canne.


Une tempête foudroyante s'abat alors sur toute la tour, touchant tout le monde. Bien que la douleur d'avoir été électrocuté soit présente, elle n'est pas aussi forte que les attaques précédentes. Le brun continue sa course en se précipitant sur le Fal'cie et donne un violent coup de sabre que l'adversaire pare avec sa canne. Cette dernière se charge de foudre et expulse instantanément le brun en mutation suffisamment loin pour s'occuper des autres. La déité commençant à sentir une douleur dans les jambes, regarde et constate que les autres tentent de l'affaiblir en l'attaquant au même endroit, ce qui semble marcher. Le sol est à nouveau frappé mais du pied de la divinité, pour créer une barrière de foudre. Elle est éphémère, cependant elle a eu l'avantage d'éloigner ses opposants, commençant à fatiguer de frapper.


" Assez joué avec la foudre ! Passons à un autre élément ! "


Prenant pour cible Lunafreya, l'ennemi, pointe sa canne vers la blonde et soudain, elle est prise dans une sphère chargée d'eau.


" Luna !! " crie Noctis.


Le jeune homme aux cheveux hérissés abandonne sa cible pour sauver sa petite amie. Il frappe maintes fois la sphère aqueuse, tout en prêtant attention à ne pas blesser la jeune blonde, en vain. Il tente alors de mettre sa main à l'intérieur, seulement, l'eau semble augmenter sa densité si un intrus tente d'entrer.


" Rien à faire... Vite, Il me faut quelque chose de long !! " se dit-il en guettant les alentours.


Il se retourne et voit la blonde, pointer du doigt, tout en retenant le peu de respiration qu'elle à, un endroit bien précis. Il regarder l'endroit ou Luna à conseillé de regarder, pour y voir l'arme de Noel, tout du moins la petite épée, trainant sans le propriétaire. Il se rappelle que l'arme du chasseur est spéciale. En les combinant, les deux armes deviennent une lance. Il la ramasse aussitôt et se met à la recherche de l'autre équipement, de l'autre côté du terrain. Il se presse a la saisir. Il les combine et revient près de la prisonnière pour lui tendre le manche et tire sa femme hors de la prison dans laquelle la la mort aurait été atroce. Aussitôt sortie, la jeune femme reprend son souffle.


Pendant ce temps, Yeul assiste Kain dans son combat, Ne pouvant guère effectuer de sauts, le chevalier dragon se retrouve avec un handicap à combler. La jeune femme ne pouvant réellement sa battre, elle se permet de'apporter un soutien considérable en utilisant avec brio une sphère magique pour embraser la lance du dragoon sans que ça ne le touche, créant un endo-feu. Cependant l'endurance du chevalier atteint sa limite. Exténué, il n'arrive plus à assener comme avant. Ramuh montrant des signes de douleurs, Il disparait pour prendre forme humaine, celle d'Ida, et s'assoit sur le trône.


" Il est temps de faire appelle à l'éclaire du jugement. Que les trois arbitres de l'utopie apparaissent !! "


Soudains, trois entités apparaissent, ressemblant comme deux gouttes d'eaux aux serviteurs d'Eden. Chacuns se distinguent par leurs différentes couleur. l'un est blanc, l'autre est noir et le dernier d'une couleur dorée. Au centre de l'arène , apparait la canne de Ramuh, en lévitation.


Les trois arbitres s'éloignent les uns des autres et se placent à une extrémité du terrain, brandissent leur baguettes vers la canne,qui emmagasine de l'énergie électrique d'une couleur inquiétante.


" Nous devons les arrêter, ou nous sommes perdus !! " dit Yeul.


Kain rassemble ses forces et, aidé de ses équipiers, frappent le serviteur noir sans qu'il réplique. Cependant, l'arbitre est très résistant et il ne semble pas être ébranlé. C'est après maintes efforts qu'ils sont parvenus à l'abattre. Le groupe réalise de plus en plus que la tâche sera ardue, pourtant, ils prennent pour cible le valet blanc. Il reste trop résistant et la canne fulgure de plus en plus intensément. Alors qu'ils continuent de frapper, une ombre étrange les interpellent.


" Vite !! Poussez-vous ! " crie Yeul.


Immédiatement, une espèce de fumerolle est expulsée d'une créature ressemblant fortement à un cie'th. Il possède des ailes étranges à la place des bras mais le reste de son corps semble humanoïde. Une seule partie de son corps reste encore normale, si ce n'est que la couleur est bleuâtre. Il s'agit de Noel. Sa transformation est pratiquement terminée. Mis à part la tête, le pauvre chasseur n'a plus rien d'humain. Il semble cependant lui rester encore une conscience. La putrescence que le cie'th a expulsé semble avoir grandement affaibli ce dernier. D'un battement d'aile, il se dirige vers le dernier arbitre, le doré, pour en finir avec lui en lui envoyant une buée affaiblissante suivi d'une tornade ardente. Le combat s'est annoncé plus simple que prévu.


Ramuh reprend sa forme normale, saisit sa canne prête à exploser sous toute cette charge électrique.


" L'heure est venue... Au nom de l'amour divin, je vous condamne à la peine capitale. "


Le cie'th se place devant le groupe, semblant vouloir les protéger. Le Fal'cie lève sa canne et une violente foudre s'abat sur le groupe. La puissance de la foudre est telle qu'elle provoque un flash suivi d'une onde de choc dévastatrice. L'éclair du jugement passé, le sommet de la tour est envahie par la fumée. La divinité prend alors de la hauteur pour constater l'ampleur des dégâts. Une grande partie de la forêt a été dévasté. Plus loin, le village semble sain et sauf, cependant, il semble y avoir de l'activité au sein de la cité.

Lorsque la fumée se dissipe, il pense n'y avoir aucune trace de la bande. Il se dirige vers le cristal de l'argenté, qu'il prend dans le creux de sa main, lui murmurant que ce corps est désormais sien. La fumée se dissipe et le dieu, surpris, constate que le groupe est indemne et semble même avoir regagné de l'énergie. Contre toute attente, le jeune chasseur a repris sa forme normale, sous la surprise de tous, surtout de la déité. Noel a réalisé l'impossible en s'opposant à sa marque et est désormais prêt à en découdre. Les trois hommes effectuent alors un grand saut, jusqu'à atteindre le firmament. Ils ont décidé de tout donner dans cette attaque.


Kain se jette alors en premier sur son adversaire. Alors que le dieu se prépare à se protéger, il n'a guère fait attention à Noctis qui dépasse le chevalier en terme de vitesse. Ramuh, ne s'attendant pas à cela, tente de capturer le jeune homme à la chevelure de jais. Cependant, il réalise tardivement que la cible de l'ancien roi était la canne, semblant lui conférer beaucoup de pouvoirs. Une grande explosion se produit. Suite à cela, le jeune homme, tout de noir vêtu, est allongé, blessé. Le tout pour le tout, Kain emploi toutes ses forces pour ne pas rendre les efforts futiles. Alors que la divinité se prépare à se protéger, Il sent alors un violent fracas contre le sol, qui fait ployer les genoux du dieux. Lunafreya donnant l'arme combiné de Noel, le chevalier le lance de toutes ses force vers le haut, vers le brun qui l'attrape aisément. Il commence à jeter sa lance tel un javelot destiné au Fal'cie, qui frappe avec force le dos de la déité au point de le mettre à terre. La lance du chasseur retournant instantanément à son propriétaire, il répète cette attaque encore trois fois, avant d'en faire une dernière en la lançant de toutes ses forces, l'impacte provoquant un puissant souffle. La douleur est insoutenable pour la divinité, qui doit supporter l'instrument causant sa perte perforer son corps.


Le jeune brun rejoint aussitôt ses compagnons, puis il demande à Yeul pourquoi ils ne sont toujours pas remis sur pied. La jeune femme montre alors les sphères inutilisables. Le brun regarde son ami en stase cristalline, la mine triste.


Lunafreya aide doucement son ami à la tenue noire à se relever. Pour le groupe, tout semble terminé. Cependant, la victoire laisse un gout amer . La perte d'un proche est une pilule difficile à avaler pour les protagonistes.


Alors que le groupe se mettent en route pour quitter la tour, Le Fal'cie se met à rire, ce qui semble inquiéter le groupe qui s'arrête.


"Ha... Hahahahahahaha... Félicitations, jeunes gens...Vous avez réussi... Merci... "


Les derniers mots du Fal'cie résonnent comme une profonde gratitude. Sa voix semblait étrangement douce et chaleureuse. Tandis que le corps de la déité devient poussière, laissant derrière lui un étrange cristal et une plume, le corps cristallisé de l'argenté redevient normal et s'installe délicatement sur le trône. Yeul voyant le corps de l'argenté, demande à son amie Lunafreya qui a récupérée les objets laissés par la déité de lui passer la plume afin de voir si c'est bien ce qu'elle espère.


" Si c'est bien ce que je pense... " se dit-t-elle avant d'avancer.


Tout le monde l'observe attentivement avancer jusqu'au trône ou se tient son ami. Elle pose la plume sur la poitrine du jeune homme. La plume semble se fondre dans la corps du jeune homme qui reprend des couleurs. Ce dernier ouvre lentement les yeux sur une Yeul larmoyante de joie, accompagné de Noel et Noctis. Les retrouvailles sont des plus chaleureuses.


A leur plus grand malheur, le moment de joie s'écourte rapidement par un problème venant de la tour. L'argenté regarde par dessus la rambarde. Il semble que l'édifice s'enfonce dans une sorte de mélasse sombre au sol, et ce de plus en plus rapidement.


" Qu'est-ce qu'il se passe, cette fois ? " demande Kain.


" La tour disparait. Impossible de s'échapper tous ensemble. Il faut trouver une autre solution. " dit-il en inspectant les environs.


Tous regardent attentivement les environs. Le temps joue contre eux, jusqu'à ce que Hope inspecte le trône. Sur l'accoudoir se trouve un orifice profond. Sa forme particulière semble faite pour y encrer une sorte de pierre.


" Dites-moi, vous n'auriez pas trouvé une pierre quelque part ? " demande Hope.


" Si, le cristal laissé par Ramuh après l'avoir vaincu. " répond Lunafreya en lui montrant le cristal.


L'argenté et la blonde se rejoignent pour que cette dernière lui donne le cristal. Le jeune homme remonte sur le trône pour y insère la pierre. La tour luit alors vivement. Le jeune homme ayant conscience qu'il a déclenché quelque chose chez la tour, lorsqu'il s'assoit sur le trône, ses iris brillent d'un magnifique vert. Il perçoit beaucoup de choses. Son sourire semble se dresser jusqu'à ce qu'une information qu'il assimile le lui fasse perdre brusquement.


" Hope, qu'est-ce qu'il se passe ? " demande Noel, constatant le vif changement d'expression facial de son ami.


Sans répondre quoi que ce soit, le jeune homme se concentre pour faire apparaitre deux portail. Parmi ces deux portails, l'un semble mener dans un monde que Kain semble bien connaitre. L'autre mène là ou l'argenté et ses deux amis ont été aspiré avant leur arrivé à Arendelle.


" J'ai ouvert ces deux portails... Faites vite, la tour perd en énergie... Vous devez vite rejoindre vos monde respectif. Noct, Luna... Je sais ce que vous souhaitez, maintenant que vous êtes en vie et réunis. Une nouvelle vie vous attend dans le nouveau monde, avec Noel et Yeul. "


" D'accord, mais... Et toi ? " demande Noctis, inquiet.


" Je ne peux pas bouger... Si je quitte le trône, les portails vont aussitôt disparaitre... Vous devez vous en aller ! " Crie l'argenté.


" Il n'en est pas question. Je ne te laisserai pas ici, Hope. Qu'est-ce que je vais... Qu'est-ce que je vais dire aux autres si tu ne reviens pas ? A Snow ? A Vanille ? A Light ? " dit le chasseur, le ton ferme, mais trahi par un regard triste.


Soudain, le chasseur perd conscience, frappé par Kain.


" Imbécile. Ton ami se sacrifie pour que nous n'y restons pas tous. Son dévouement ne doit pas être vain. " dit Kain en prenant le corps de Noel pour le confier à Noct. Le chevalier dragon se retourne face à Hope, qui constate que maintenir les portails semble l'épuiser.


" Hope, tu as tout mon respect. Nous avons peu combattu ensemble, mais je peux reconnaitre chez toi, comme chez tes amis, et chez Luna aussi, que vous êtes de valeureux guerriers. Bonne chance à vous. " dit-il avant de rapidement tirer sa révérence en traversant le portail.


" Nous t'attendrons Hope, peu importe le temps qu'il faudra. " dit le jeune homme à la coiffure extravagante.


Hope leur adresse un sourire, les voyant passer le portail. Une fois fait, tout se ferme. Il regarde les cieux, une dernière fois avant qu'une épaisse brume sombre obscurcisse son champ de vision.


Après un violent choc contre le sol, qui semble avoir provoqué des dégâts au sein de la tour, le jeune homme quitte le trône pour regarder aux alentours. Le monde dans lequel il a sombré semble morbide. Pas un seul être humain en vue. La vie ne semble pas présente. Le jeune homme fouille sur lui. Son boomerang, le seul et unique présent que ses parents lui ont offert, n'est pas sur lui. Pas une seule trace d'arme dans la salle du trône. Il se remémore sa précédente lutte contre l'empereur. Il sort de la salle pour la trouver près de la grande porte.


Aussitôt récupérée, Il entend d'étranges bruits en bas. Il y regarde pour faire face une armée de sans-cœurs qui gravit rapidement les marches. Se sentant en très mauvaise posture, il retourne rapidement dans la salle et monte sur le trône pour chercher une solution au problème. Il ne peut guère éliminer autant de monstres, cependant, il a trouvé une autre solution. Il fait fermer la grande porte et concentre toute l'énergie de la tour ici dans la salle pour créer un immense champ de force, la majeur partie de la tour n'émettant plus de lumière, donnant l'aspect d'un phare. Désormais, cette pièce est complètement barricadée, mais ce n'est pas pour l'éternité et il le sait.


Le jeune homme épuisé reste sur le trône. Il lui reste encore encore une chose à faire. Grâce à la tour, il ôte l'âme de sa mère pour la faire apparaitre.


" Bonjour maman... " dit l'argenté.


" Mon fils... Tu sembles à bout de force..." constate sa mère, voulant caresser la tête de son fils.


" Désolé, maman, malheureusement je ne peux pas te rendre tangible... J'ai besoin de toi maman... Si je reste éveillé, tôt ou tard, le champ de force que j'ai installé ne nous protégera plus... Aussi, je vais devoir me reposer, afin de ne pas user de mes forces trop rapidement. Tant que tu es intouchables, tu ne risqueras rien. Pendant que je dormirai, je veux que... "


" Tu veux que je cherches de l'aide en attendant, n'est-ce pas ? Bien sur, après tout, il s'agit de la survie de mon fils. " dit-elle, souriante.


" Merci, maman... Alors, nous nous reverrons à mon prochain réveille, j'espère... Désolé de t'infliger ça... "


L'argenté s'assoupit. Sa mère s'approche de son fils. Malgré ce que son fils lui a dit, elle tente de le caresser, mais sa main le traverse., Elle regarde tendrement son fils avant de se retirer, lui adressant ses derniers mots, emplis d'un amour maternelle profond.


" Dort bien mon ange. "



Laisser un commentaire ?