Un personnage, une histoire

Chapitre 6 : Rinkah : Entraînement

1653 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2018 17:54

-HYAAAAA !!!!

Un coup de batte, et le mannequin vole un peu plus loin. J’ai frappée du plus fort que j’ai pu, et voilà le résultat !

Moi, Rinkah, fille du chef de l’honorable tribu du feu, a rejoint depuis peu les forces de Corrin. Même si c’est surtout mon père que m’a demandé d’y aller.

Je ne regrette pas mon choix. Ici, il y a une belle salle d’entrainement, et personne ne me demande de parler de la tribu du feu.

Je m’entraine à la batte. Du feu arrive à en surgir. Je crois que jamais je ne me suis sentie aussi forte ! J’avoue que j’aime cet endroit…

-Hey ! Rinkah !

… Jusqu’à ce que quelqu’un me dérange. Je me tourne, c’est Hinata, le vassal de messire Takumi.

Je soupire. Je n’ai pas de temps à perdre avec lui ! Et en plus, il est célèbre dans toute l’armée pour son talent à être têtu et énergique !

-Qu’est-ce que tu me veux ? Je lâche

-Je te cherchais ! Ça te dit de t’entrainer avec moi ? Il propose

-Quoi ?

Je n’ai pas de temps à perdre avec lui !

-Allez ! Ça nous permettra de partager nos techniques ! Il insiste

-Et si je ne veux pas ? Je répond

Il semble déçu par cette réponse.

-T’es pas drôle ! Tu t’entraines toujours toute seule !

-C’est parce que c’est la technique d’entrainement qui me va. Point final.

Je reprends ma batte.

-Si tu permets, je retourne m’entrainer !

-J…

-SEULE ! Je coupe

Je frappe dans le mannequin devant moi pour le lui faire comprendre. Je n’ai pas besoin de lui, je peux me débrouiller seule !

-Rinkah…

Je grogne.

-Quoi ? Tu veux encore rester ?

Mais il est têtu comme une mule, ce samouraï !

Mais il sourit étrangement. Comme s’il avait quelque chose derrière la tête.

-Si c’est pour me fixer comme ça, tu peux partir ! J’ordonne

-Hehe…

Il ricane, puis part plus loin. Ça m’intrigue quelques secondes, puis je retourne à mon combat. Il n’est pas intéressant.

Je frappe, sans m’en rendre compte, je plus en plus fort. Oui, je crois aussi que ce mec m’a énervé… Mais tant pis pour lui ! Je n’ai aucun compte à lui rendre, rien ! Il n’est rien !

Je frappe encore et encore. Tellement que je vois la nuit tomber. Je vois vaguement Corrin et le prince Ryoma passer, mais je m’en fiche. Je ne veux plus être déconcentrée !

Un coup final, et le mannequin vole sous la lumière de la lune. Je ne vois plus personne dans le château. Je dois peut être allez me coucher, maintenant. Ca ne servira à rien de se fatiguer pour rien.

Je range ma batte d’entrainement, ramène le mannequin à son emplacement habituel, et part vers ma chambre.

Enfin, si on peut appeler ça une chambre. Je n’ai pas vraiment le temps de l’entretenir. Ma batte, deux trois vêtements, un meuble et un lit, ça me suffit amplement.

Je m’assois sur le lit. En tournant la tête, je vois une espèce de morceau de papier plié. Je le prends, le déplie, et lit :

Hey, Rinkah !

Je crois que si tu ne veux pas que je vienne m’entrainer avec toi, c’est uniquement parce que tu ne veux pas risquer de perdre contre quelqu’un d’autre.

Je me prends ces mots comme une insulte en plein cœur. Mais pour qui l’auteur se prend-t-il ?

Je ne dis pas ça pour t’insulter. Mais comment peux-tu évaluer ton niveau sans personne pour t’aider ?

Je suis sûr que nos style différents se marieront bien ! Et puis…

Tu as peur de perdre ?

Hinata

Je froisse le papier en serrant le poing. Mais quel petit insolent ! Comment oses-t-il me parler comme ça ?

Il veut quoi ? Que j’observe son style pour lui dire à quel point il est… Argh, bref. Je souffle, et me calme.

Il veut que je l’évalue ? Et bien très bien, je vais l’évaluer ! Et s’il le mérite, alors je me battrai contre lui !

Mais en souriant, je me dis que je doute fort de ses capacités. J’enlève mon masque oni, jette le papier plus loin, et m’allonge.

Mais quel crétin… Mais quel crétin…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je cherche partout dans le château en quête d’Hinata. Je le trouve finalement dans un coin reculé de la salle d’entrainement. Il manie le katana.

Je m’appui contre un mur, et l’observe. Mais… Qu’est-ce qu’il fait ?

Son katana glisse presque entre ses mains ! Ses mouvements sont maladroits, pas précis, presque aléatoires ! Comment est-ce qu’il peut se battre comme ça ? Il aurait déjà dû mourir depuis longtemps !

Il tourne la tête vers moi, me voyant enfin. Il me fait un petit signe avant de s’approcher.

-Oh, Rinkah ! Tu as besoin de quelque chose ? Il me demande

Je tourne un peu la tête.

-Non, je vais bien. J’affirme

-Mais… Tu me regardais, pas vrai ?

-Pas toi, idiot ! J’examinais ta façon de te battre. La façon dont tu tiens ton katana… Je commence

Il semble d’un coup beaucoup trop enthousiaste.

-Oh ouais ! C’est plutôt génial, hein ? Il fait

-Ce qui est génial, c’est comment tu es resté en vie avec ton style de combat actuel.

Il fait une tête si intriguée et étrange que je soupire. Il est si naïf que ça ?

-Est-ce que c’est… Un compliment ? Je n’en suis pas sûr…

-Tu peux le prendre comme tu veux.

Je fais un mouvement de main pour bien lui faire comprendre que je me fiche complètement de ce qu’il pense de ma remarque.

Son visage semble s’illuminer. Il prend visiblement ça pour un compliment !

-Génial ! Alors merci ! C’est toujours super d’entendre des compliments ! Il affirme

Il retrouve son sourire. Je soupire encore plus fort.

-Rien ne te démoralise, toi ! Je sors

-Bah non, y’a pas de raison ! 

Il sourit, et prends son katana sur l’épaule.

-Hey, tu as le temps pour un petit combat ?

Je me fige.

-Je te demande pardon ?

-Tu es curieuse à propos de mon style de combat, pas vrai ? Je serais contente de croiser le fer avec toi et de te montrer comment je me débrouille !

Je secoue la tête. Comme si j’avais que ça à faire !

-Je… préfère ne pas te fréquenter plus que nécessaire. J’affirme

Il semble profondément déçu.

-Pfff… Dire que je pensais avoir trouvé un partenaire d’entrainement digne de ce nom…

Il me fait un regard malicieux.

-Peut être que tu n’es pas aussi forte que ça ! Il provoque

Je serre les poings, et sens mes yeux s’enflammer.

-Grr… Dans ce cas, j’accepte de t’affronter !

-Hein, quoi ? Je comprends rien… Toi et les tiens êtes aussi versatiles que les flammes de votre tribu...

Il prend un petit air arrogant absolument insupportable…

-Mais si tu es décidée, alors je suis prêt à t’affronter quand tu veux ! Il affirme

-Alors disons dès maintenant ? Plus vite je t’écrase, plus vite je peux repartir. Je réponds

-Ha ! Des promesses, toujours des promesses ! En garde !

-Chaud devant !

Je fonce vers lui, batte à la main. Il va voir de quel bois je me chauffe, ce petit effronté !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Essoufflée, je lâche ma batte. En même temps, Hinata lâche son katana. C’est une égalité parfaite. Je n’arrive pas à y croire…

-Tu… Es plus fort que ce que je pensais… Je souffle

-Je te… retourne le compliment… Affirme Hinata

Il sourit toujours bêtement. Je grogne, et souffle une dernière fois.

-Alors ? J’ai toujours aussi peu de chances de survivre ?

-N’en rajoute pas, idiot ! Je n’étais pas à fond !

-Ce n’est qu’une excuse, je le sais très bien !

Il se relève.

-Mais c’est rien ! Tu es très forte quand même !

Je soupire.

-Il le faut bien. Il faut défendre cette Corrin du royaume de Nohr !

-Ouais, t’as bien raison !

Je souris en coin. Il pose son katana dans un coin. Je pose ma batte à côté.

-Je l’avoue, c’était un beau combat.

-Si je t’avais pas fait ce mot, avoue que tu ne serais pas venue ! Il cherche

-Sans doute. Je ne devais pas te laisser me parler comme ça ! Je répond

-Haha ! Tu es encore plus féroce que les flammes de ta tribu !

-Et alors ?

On rit un peu tous les deux.

-Bon ! A la prochaine !

-Quoi ? Je fais

-Bah oui ! On est des partenaires de combat, maintenant !

-… Mouais…

Je lui fais un petit signe.

-Au prochain combat, Hinata !

-Au prochain combat, Rinkah !

En partant, je serre le poing. J’avoue, ce combat m’a assez amusée. Et en plus, j’ai pu apprendre tes techniques… Je souris. J’ai hâte d’être à notre prochain combat !

Et cette fois, je t’écraserais sans pitié ! Je t’en fais la promesse !

Laisser un commentaire ?