Un personnage, une histoire

Chapitre 19 : Kana : Famille

4065 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2018 12:00

Petite note : OS spécial, puisqu'il est divisé en deux parties. La première concerne mâle Kana, à Nohr (de ce que j'ai suivis, la fille Corrin va à Nohr, et le mec Corrin va à Hoshido), avec le couple Jakob X F Corrin. En deuxième partie, c'est fille Kana, avec comme parents M Corrin X Azura

Bonne lecture !

********************************************************************************************************************************************************************************************************************

A Nohr…

On est passé mon père…

Je cherche dans tous le château du plan astral… Il n’est pas aux cuisines comme d’habitude, il n’est pas à la forge, il n’est pas dans le champ de blé…

Bon sang il est vraiment fort pour disparaitre… 

-PAPA !!! Je crie

Je l’appelle, mais non, personne ne répond…

Qui est mon père ? Il s’appelle Jakob. Et moi, je m’appelle Kana. Je suis le deuxième fils de Corrin, la chef de la troupe Nohrienne. Deuxième fils d’elle, car j’ai aussi un grand frère nommé Dwyer. Cependant, c’est avec ma mère que je m’entends le mieux…

Et je suis tellement fier d’être son fils ! Elle peut se transformer en dragon ! Et j’ai hérité de son pouvoir ! Je peux me transformer en dragon aussi !

Mais elle est toujours occupée… Elle est la chef des troupes Nohriennes, qui cherche à conquérir Hoshido pour arrêter cette guerre… C’est vraiment une très lourde responsabilité…

Alors aujourd’hui, je voulais lui faire un cadeau ! Mais pour cela, je voulais trouver mon père pour qu’il m’aide à trouver quelques choses à offrir… Je lui ai déjà offert tellement de cadeaux ! Seul mon père la connaît mieux que moi !

Mais il est tout simplement introuvable ! J’ai beau le chercher partout, il a comme disparu…

Lui qui est d’habitude toujours collé à maman pour lui épargner la moindre petite corvée… Cette fois il n’est même pas avec elle !

Je soupire. Bon sang ou est ce qu’il est !

-PAPAAAAAAAA ! Je continu

-Kana ? J’entends

Je souris. Enfin ! Je le vois sortir de l’arène ! Il a dû combattre pour gagner des joyaux… Maman a souvent besoin de ces joyaux pour les armes des autres.

-Papa !

Je cours vers lui. Il sourit, et ouvre ses bras. Quand j’arrive à son niveau, et les refermes. Me serrant doucement contre lui.

-On m’a dit que tu me cherchais de partout ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il me demande en me repoussant un peu.

-J’aimerais offrir un cadeau à maman ! Je réponds

Il déchante très vite. Papa a toujours été très possessif avec maman,… Même envers ses deux fils. Il aime vraiment se sentir utile à elle…

Quitte à complètement ignorer les autres.

-Un cadeau ? Il reprend

-Un cadeau ! J’affirme

-Pour ta mère ?

-Pour maman oui !

Il reste en silence devant moi quelques instants. Cherchant ses mots. L’air entre énerver, compréhensif, et blasé.

-Tu sais Kana… Il soupire finalement

-Oui, papa ?

Je relève la tête.

-La seule chose que je n’ai pas déjà offerte à ta mère… Il continu

-Oui ? J’insiste

-C’est le fait d’avoir gagné le concours.

Ah oui… Le concours…

Il y a environ trois mois, j’ai lancé un défi à papa. Un défi un peu puéril… Celui qui arrivait à rendre le plus de services a maman avait gagné.

Et c’est moi qui aie réussie ! J’étais tellement fier de moi ! Papa lui était complètement dépité. Déçu d’avoir été vaincu par son plus jeune fils.

J’ignore s’il m’en veut toujours… Mais en tout cas il redouble de gentillesse avec maman, maintenant ! Elle se demande un peu pourquoi, je pense… Mais elle ne demande pas ouvertement. Ce qui est logique !

-Jakob !

On se retourne. C’est Leo, mon oncle. Il est plus jeune que maman, et il ne reste pas très souvent avec moi… Mais je l’aime bien quand même. Dès que maman ne peut pas, il me lit des histoires.

-Qu’il a-t-il ? Demande papa en se relevant

Oncle Leo soupire profondément. Comme dépité.

-On a besoin de toi au mess… Tu connais Felicia… Il affirme

Papa soupire. Et j’avoue que je fais de même… La maladresse de Felicia est légendaire… Même si elle est extrêmement gentille.

Il se tourne vers moi et me sourit.

-Désolé, mais il faut que j’aille régler ce problème… Il souffle

-D’accord… Je fais

Il tapote mon épaule, et part avec mon oncle Leo. Je reste seul un petit moment, planté comme un piquet devant l’arène, avant de partir vers ma chambre. Un peu mou.

Qu’est-ce que je pourrais bien lui offrir ? Au final, papa ne m’a même pas répondu !

-Kana ?

Je me retourne, c’est Dwyer, mon grand frère.

-Dwyer ? Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

-Je te cherchais… Papa m’a dit d’être utile pour une fois et de te trouver… Tu as besoin d’aide…

Il a toujours son air somnolant. Mais il est très compétent ! Et en plus, il prend toujours un peu de temps pour rester avec moi ! Il est vraiment gentil !

Même s’il est, il faut l’avouer, assez paresseux…

-Oui… J’aimerais offrir quelque chose à maman, mais je ne sais pas quoi. Je réponds

-Oh… Je vois… Souffle Dwyer

Il semble réfléchir. Je fais de même. Maman a déjà tant de choses…

-Je sais ! Il s’écrie

Je le regarde. Il semble comme illuminé par une idée soudaine.

-Quoi ? Je fais

-Et si on lui faisait tous les deux un cadeau ? Il propose

Je souffle en baissant les yeux.

-Ca… Ne m’aide pas beau… Je commence

-Chacun offrirait… Un cadeau en lien avec ce qu’on réussit le plus ! Coupe Dwyer

Oui… C’est une bonne idée !

-Je pourrais lui faire du café, et toi… Il commence

On se regarde quelques secondes. 

-Toi… Il continu

Je soupire. Oui, on n’est pas vraiment plus avancé…

-... Peut-être que tu pourrais essayer de faire quelque chose en lien avec vous deux… Il commence

-Comment ça ? Je sors en relevant la tête

-Il y a quoi comme point commun entre vous deux ? Il demande

-… Le fait que je me transforme en dragon ?

Il soupire. Il n’a jamais pu se transformer en dragon, même s’il a les dents pointues comme eux. Je pense qu’il en était un peu triste, lorsqu’il était plus jeune. Mais maintenant, ça va mieux.

J’espère…

-Alors… Un cadeau en lien avec les dragons… Continu Dwyer

-Peut être que je pourrais… Je commence

Je m’illumine. J’ai une idée !

-Kana ? Fait Dwyer

-Dwyer ! J’ai une idée !

Je commence à partir dans ma chambre. Il cri mon nom en tendant le bras, et je me retourne brièvement pour lui faire :

-Reviens me voir dans ma chambre dans une heure !

-K…

Je ne l’entends plus. Je le connais tellement bien que je sais qu’il soupire. Mais je souris. Je sais exactement quoi lui faire !

Je vais dans ma chambre, claquant ma porte. Je sors de sous mon lit de nombreux crayons que j’ai récupéré de mon ancienne maison, avant d’habiter avec mes parents et mon grand frère…

Je n’aime pas cette période de ma vie. J’étais si seul…

Mais maintenant, tout va mieux ! Et je me sens beaucoup mieux !

Je sors une feuille. Je sais ce que je vais faire !

Je vais dessiner un dragon ! Et pas n’importe lequel ! Le dragon que, ma mère et moi, nous arrivons à nous transformez !

Un dragon argenté, avec des reflets bleus… Rappelant l’armure de maman. La première fois que je me suis transformé, j’ai eu l’impression d’être plongé dans un rêve.

Maintenant, grâce à la pierre donnée par Azura (la meilleure amie de maman), j’arrive à me contrôler lorsque je suis transformé.

Mais passons. Il faut encore que je dessine ce dragon !

Je prends mes crayons. Esquisse. Délimite les traits. Oui… C’est très bien comme ça…

Je dessine pendant une heure. Sans relâche. J’aime beaucoup dessiner ! Lorsque j’étais seul dans les Terres Oubliées, il fallait bien que je m’occupe !

Je suis si concentré sur mon dessin… Que je ne remarque pas Dwyer qui frappe sans relâche à ma porte.

-KANA !!! Je l’entends crier

Je sursaute, lâchant mon crayon d’entre mes doigts. Dwyer entre, un plateau portant une tasse fumante à la main… Et l’air assez mécontent en prime.

-T’as fini ton… Il commence

Mais il se coupe en regardant ce que j’ai fait. Il se calme immédiatement, souriant. Presque fier.

-C’est un dragon… Il est très beau. Il fait

Je souris.

-Merci beaucoup !

Il me tend le plateau, et montre le dessin avec son autre main.

-Met le dessus, et allons voir Mère ! Il fait

Je hoche la tête, et pose mon dessin sur le plateau. Tous les deux, on sort de la chambre, et on se dirige vers les appartements de maman.

On arrive devant sa porte. Je regarde Dwyer. Il sourit, et toque à la porte.

-Qui est ce ? J’entends

-C’est moi et Dwyer maman ! Je réponds

-Oh ! Entrez !

J’ouvre doucement la porte, faisant un digne à Dwyer. Il reste un peu caché derrière la porte, attendant mon signal.

J’entre. Maman est assise sur une petite table. Elle pose un livre sur cette même table.

Papa est là aussi ! Il refait le lit… Il est tellement pointilleux. Et il serait prêt à faire n’importe quoi pour éviter des corvées à maman…

-Qu’est-ce qu’il t’arrive mon chéri ? Souffle maman

Elle avance vers moi. Souriante. Papa se tourne vers moi.

-Mais où est ton frère ? Il n’était pas avec toi ? Il demande

-Hehe ! Il arrive ! Je souffle

Dwyer comprend, et apparait dans le coin de la porte, le plateau en avant.

-Surprise, Mère ! Il fait

Maman semble un peu surprise, papa un peu déconfit, et Dwyer sourit.

-Oh c’est tellement gentil ! C’est tout pour moi ? Elle demande

Elle s’approche du plateau. Il n’y a qu’une tasse… Et mon dessin !

-Qui a fait cette œuvre d’art ? Demande maman

Elle prend le dessin dans ses mains, très heureuse.

-C’est moi !

Papa semble surpris, et maman se tourne vers moi. Elle a l’air si fière !

-Oh merci mon petit dragon !

Elle approche vers moi et m’embrasse doucement le front.

-Il est magnifique ! Je vais aussitôt l’acc… Elle commence

-Non Corrin ! Coupe papa

Il approche, et prend doucement le dessin.

-Je vais l’accrocher pour toi ! Il fait

Il pose le dessin sur la table, et fouille dans le placard. Maman, elle, prend doucement la tasse de café de Dwyer. Elle en boit un peu, avant de presque s’écrier :

-C’est absolument délicieux !

Je vois Papa se raidir. Et je ris. Maman rit aussi. Tout le monde rit ! Même papa se fait embarqué dans le fou rire !

Maman pose la tasse, et prend Dwyer dans les bras. Elle approche vers moi, et me prend aussi.

-Jakob ! Viens ! Elle demande

-J’arrive… Soupire papa

Il arrive et passe son bras autour du cou de maman.

-Je suis tellement heureuse de vous avoir pour enfant ! Vous êtes tellement adorables ! Affirme maman

Je me sens rougir. Mais c’est tellement agréable ! J’aime tellement rendre heureuse maman !

En fait, en général…

J’aime tant ma famille ! Je ferais n’importe quoi pour elle !

********************************************************************************************************************************************************************************************Dans une réalité alternative, à Hoshido… ********************************************************************************************************************************************************************************************

C’est le matin. Un matin chaud, comme toujours à Hoshido. Je sors doucement de ma tente. Je salue les deux gardes à l’entrée de ma tente, et me promène dans le camp.

Je chantonne, en quête de compagnie… Le soleil n’est pas encore très haut dans le ciel. Mais connaissant les autres, je pense qu’ils sont déjà tous réveillé…

Nous sommes en temps de guerre, après tout. Personne ne dort beaucoup, la nuit. Encore plus en ce moment… Nous approchons de la frontière Nohrienne…

Enfin ! Ce n’est pas le moment de penser à ça ! Pour l’instant, je cherche juste de la compagnie.

Je suis Kana, fille de Corrin, le chef de l’armée. Et d’Azura, la chanteuse à la voix enchanteresse…

C’est d’ailleurs d’elle que je tiens mes cheveux bleus. Bleus pâles. Mais j’aime beaucoup cette couleur !

J’erre dans le campement. Est-ce que quelqu’un aurait besoin d’aide ?

Je réfléchis quelques secondes… Mais oui ! Peut-être que tante Hinoka a besoin d’aide pour s’occuper de son pégase ?

Je me dirige vers les écuries provisoires. En réalité… C’est plus un assemblement organisé de cordes autour des arbres, pour retenir les pégases et les kinshis…

Je m’approche, et soulève une corde. Je traverse les enclos des kinshis pour rejoindre ceux des pégases.

Ca ne manque pas ! Je vois un peu plus loin tante Hinoka, en train de brosser son pégase…

Petite anecdotes, personne ne sait si c’est un mâle ou une femelle ! Vous pouvez penser que ça se voit, mais non ! Seule Hinoka sait de quel sexe est son pégase ! C‘est l’un des mystères de l’armée…

Je m’approche d’elle. Elle parle doucement à son pégase, le brossant. Je lui fais :

-Bonjour tante Hinoka !

Elle se retourne.

-Oh ! C’est toi Kana ! Quel bon vent t’amène ?

Je souris, et m’approche encore du pégase. Je fais un signe à tante Hinoka, elle hoche la tête, et je pose doucement ma main contre le pégase.

J’aime énormément caresser ce pégase ! J’aimerais beaucoup en chevaucher un, mais…

Mais je me transforme en dragon ! C’est beaucoup mieux !

-Je me demandais si tu avais besoin de mon aide, pour le brosser par exemple ! Je fais

-Oh c’est gentil d’avoir pensé à moi ! Affirme tante Hinoka

Elle rit, et reprend la brosse.

-Mais pour l’instant, je n’ai pas besoin de ton aide… En revanche, je sais pas si ta mère en a besoin… Elle souffle

-Hein ?

-Eh bien… Peut-être qu’elle a besoin de ton aide pour quelque chose ? Je crois qu’elle devait s’occuper de la réserve de nourriture ce matin ! Elle affirme

-Vraiment ? Je fais

Elle hoche la tête. Je souris, lui fait un signe, et part un peu plus loin. Elle sourit, et retourne au brossage de son pégase.

Je sors de l’enclos des montures. La réserve… Elle est au centre du camp, c’est l’endroit le plus surveillé (avec les tentes des enfants royaux, mes tantes et oncles). En même temps, si elle devait tomber aux mains de l’ennemi, on serait vraiment mal…

Très souvent, il faut faire l’inventaire des réserves qu’il reste, pour ne pas se retrouver pris à court.

Enfin passons. Il faut que je retrouve maman !

J’arrive devant la réserve. J’entre sans attendre. Je vois maman, un peu plus loin, tenant une feuille de compte. J’arrive vers elle.

-Maman !

Elle se retourne, légèrement surprise.

-Kana ? Qu’est-ce que tu fais là ? Elle demande

Je souris. Elle dépose sa feuille sur une caisse, et me caresse doucement la tête.

-J’étais venue vous aider ! J’affirme

-Vraiment ?

Elle sourit.

-C’est tellement gentil de ta part ! Mais je viens de terminer ! Elle souffle

Je déchante très vite. Elle rit un peu en voyant ma réaction.

-Tu es tellement adorable ! Qui t’as dit que c’était moi qui m’occupais de la réserve ?

-C’est tante Hinoka… Elle avait pas besoin de mon aide… Je soupire

-Oh je vois…

Elle se baisse, met ses mains sur mes épaules, et m’embrasse doucement le front.

-Et si tu allais dire bonjour à ton père ? Elle propose

-Papa ?

-Oui ! Il doit être en train de parler avec tes oncles Takumi et Ryoma ! Va leur dire bonjour !

-Ouais ! J’y vais ! Je fais

Je la serre un peu dans mes bras, et part de la réserve.

Alors... Ou pourrait être papa…

Il est avec oncle Takumi et oncle Ryoma ? Alors il doit sans doute parler du meilleur moyen pour entrer dans le château Nohrien !

Après tout, ils ont commencés la guerre… Ils ont tués mon grand-père aussi… Je ne leur pardonnerais jamais…

Mais papa ne veut pas leur faire du mal. Il vaut juste arrêter la guerre. C’est tellement noble de sa part !

Je m’approche de la tente principale. Je regarde autour de moi. Déjà, des soldats s’attèle à enlever les tentes, pour partir dans environ une heure.

La tente principale est reconnaissable, car c’est la seule qui possède une véritable entrée ouverte. Tenue par deux grands piquets.

J’entre doucement. Les deux gardes autour de l’entrée me regarde un peu, et me laisse passer sans plus de questions. Ils me connaissent bien.

Je vois Papa, debout près d’une table, montrer des lieux sur une carte. Oncle Ryoma et oncle Takumi sont à côté de lui. Même si oncle Takumi n’a pas l’air extrêmement intéressé, oncle Ryoma écoute, et argumente d’autres idées.

Finalement, oncle Takumi me remarque. Il tapote l’épaule de papa, et celui-ci se retourne vers moi.

-Kana ! S’écrie papa

-Bonjour papa ! Je fais

Il arrive et me prend dans les bras.

-Salut ! Fait oncle Takumi

Oncle Ryoma et oncle Takumi arrivent aussi, et me saluent. Papa me lâche.

« Ca va ma chérie ? Il demande

-Oui papa ! J’acquiesce

-Qu’est-ce que tu fais là ?

-Je voulais juste te dire bonjour ! Je souris

-Bonjour aussi alors ! »

On se fait un câlin encore quelques instant, et il me lâche. Il se relève.

-Par contre, je suis désolé, mais je dois vraiment finir le plan de campagne… Il souffle

-Oh…

Je baisse la tête, tristement. Je vois papa pousser un léger soupir, ne voulant pas me blesser. Il reprend juste après :

-Dès que j’aurais fini, je te jure que je viendrais jouer avec toi ! D’accord ?

Je relève la tête. Et sourit un peu.

-D’accord…

Je sors mollement de la tente. Même papa n’a pas besoin de moi… Personne n’a besoin de mon aide…

Je regarde autour de moi. Tous ces soldats qui s’affairent pour ranger les tentes, se rendre utiles…

Et moi, au milieu de cette pagaille organisée, je reste seule. J’ai l’impression d’être plongée dans une espèce de transe. Transe dans laquelle je me sens profondément inutile…

Je me mets dans un coin. Les autres font comme si je n’étais pas là. Et ça fait… Mal, de voir que je ne sers à rien…

Je me sens… Si… Seule…

Je pars un peu plus loin. Dans un endroit ou les autres ne peuvent pas me voir. Je ne veux pas les embêter avec ce fichu complexe… Je veux être utile aux autres.

Et dès que je n’y arrive pas, je pleure.

Mes yeux commencent à s’embuer. Je vois flou. Je déteste me sentir à si inutile… Si…

-Kana !

Je relève la tête. C’est Shigure.

Shigure est mon grand frère. Il est très proche de maman. Tandis que moi, je suis plus proche de papa… Mais ma relation avec mon grand frère…

Je l’aime énormément. Il est toujours gentil avec moi. Et dès que je suis triste, il est là, et il me console. On pourrait presque croire qu’il sait exactement quand j’ai besoin de lui.

Est-ce qu’il aurait des talents de devins ?

-Je te cherchais partout ! Il affirme

-Snif… Comment tu… Je renifle

-Père a complétement paniqué en te voyant partir comme ça ! Coupe Shigure. Il m’a demandé de te retrouver, et de s’excuser de ne pas être la…

-Je…

Sans attendre, je saute dans ses bras. Il n’hésite pas une seconde avant de me serrer à son tour. On reste quelques secondes enlacées comme ça, avant de finalement se repousser.

-Kana, ça te dirait d’aller voir les animaux ? Il propose

Je souris. Shigure chante tellement bien que même les animaux aiment l’écouter ! Et un jour, il m’a invité à aller voir les animaux. Et un adorable lapin s’est approché de moi !

Depuis, à chaque fois que je suis triste, il me propose d’aller revoir les animaux. Et les voir me détend.

-Oui ! Je fais

Il sourit, et me prend la main. Il m’amène un peu plus loin dans la forêt. On arrive dans une clairière ou trône un immense toucher.

Shigure s’assois, et me dépose sur ses genoux. Il me regarde, je hoche la tête, et il commence à chanter.

You are the ocean's gray waves, destined to seek

Je l’écoute chanter. Il a une si belle voix… Je l’admire pour cela. Parfois, je le jalouse un peu. Mais j’ai réalisé ensuite qu’il avait un don, et que j’étais heureuse pour lui.

Je vois les animaux arriver. D’abord les biches, les renards, puis les lapins… Au final, c’est une véritable réunion animale. Je regarde partout autour de moi, émerveillée.

Je me lève, et Shigure arrête de chanter. Les animaux restent. Je m’approche d’un lapin blanc… Reconnaissable entre mille.

-Bonjour M. Lapin ! Je fais

Je le caresse entre les oreilles. Je souris. Il est tellement doux !

Je reste encore quelques minutes à le caresser, avant qu’il ne commence à s’enfuit.

-Hein ?

Je regarde autour de moi, tous les animaux s’enfuient !

-Shigure ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Je demande

Il sourit.

-Ils arrivent ! Répond Shigure

Il se relève du rocher. J’entends un bruit de plus en plus fort.

Je m’approche de Shigure, et m’illumine soudainement. Ce sont des ailes de pégases !

Je lève les yeux au ciel. Un pégase immaculé arrive, et atterri au centre de la clairière. Une fois vraiment posé, je regarde qui chevauche le pégase.

J’écarquille les yeux. Ce sont papa et maman !

-Coucou Kana ! Fait papa

Ils descendent du pégase doucement. Et dès qu’ils posent le pied à terre, je fonce dans leur bras.

-Papa ! Maman !

Ils m’accueillent à bras ouvert, riant. Shigure arrive derrière nous. Je sens Papa me lâcher, pour aller chercher Shigure.

-Qu… Père ? S’écrie Shigure

Il rougit de gêne, et papa sourit. Il prend maman et moi dans les bras, nous serrant tous les trois.

Je souris. Je ne me suis jamais sentie aussi bien !

J’aime tant ma famille ! Je ferais n’importe quoi pour elle !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, les Kana !

Laisser un commentaire ?