Un personnage, une histoire

Chapitre 21 : Yukimura : Mort du roi

2379 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2018 14:44

Petite note pour Kyara : Mais je SUIS une psychopathe ! Plus sérieusement, merci d’écrire si souvent des coms sur cette fic, j’ai moins l’impression qu’elle se fait ignorer ^^’ Merci pour ton com !

********************************************************************************************************************************************************************************************

Le roi est mort.

Le roi d’Hoshido est mort.

Sumeragi est mort.

Je lâche le rapport. Rapport que m’a donné un ninja, quelques minutes plus tôt. La feuille tombe mollement sur le sol. Sumeragi est mort bon sang…

Je n’arrive pas… A l’imaginer… Hier. Juste, hier. Lors d’une « rencontre » avec le roi Garon, de Nohr, il s’est fait lâchement assassiné…

Et Garon a même… Emmené l’enfant que Sumeragi avait amené avec lui… Corrin…

Garon a tué le roi, et enlevé une princesse. La fille de sang de la reine Mikoto, désormais veuve.

C’est… C’est tellement trop… Trop pour moi…

Je suis Yukimura. Le tacticien officiel de la cour d’Hoshido. Ami de longue date de Mikoto et de feu le roi Sumeragi.

Et maintenant… Bon sang, il est mort ! Assassiné par…

Je lâche une petite larme. Je ne sais même pas comment réagir à ça. C’est tellement inattendu ! J’étais persuadé de mourir avant lui ! Et là…

Qu’est-ce que je peux faire, à mon niveau ? Je ne suis qu’un stupide tacticien qui n’a rien vu venir…

… Le roi est mort…

Vive la reine.

La reine Mikoto, elle, est toujours en vie. Elle est dorénavant veuve… D’abord son royaume, son mari, et son enfant… Elle a presque tout perdue. Et elle doit s’occuper d’un royaume entier…

Je dois aller la voir. Cela fait partie de mon rôle. En tant que tacticien royal, et en tant qu’ami.

Je me lève finalement. Sortant de la pièce sombre dans laquelle je me trouvais. Lorsque j’ai reçu la nouvelle accompagnée du rapport, j’ai immédiatement couru dans une pièce pour être tranquille.

Lire ce rapport qui confirmait les dire du ninja me l’apportant… M’a littéralement brisé le peu de cœur qu’il me restait.

J’erre un peu dans le château, en quête de Mikoto. J’ignore où elle peut être passée… Elle est beaucoup trop maline pour se trouver dans sa chambre. Elle sait que si elle y va, elle se fera déranger par a peu près tout le monde.

Non, elle doit être dans un endroit si secret… Qu’il est sûrement…

Mais oui ! Elle a perdu sa fille aussi ! Elle est surement… Dans sa chambre. La chambre de sa fille disparue…

Je me dirige vers cet endroit. Partout où je regarde, je vois des pleurs. J’entends des lamentations. Je sens la tristesse dans l’air, bien plus que je ne devrais jamais la sentir.

Pourquoi est-ce lui qui a péri ? Pourquoi Hoshido doit ainsi faire un horrible deuil ? Sumeragi était prêt à marchander ! Il était prêt à…

Je soupire. Je dois trouver Mikoto. Si je me lamente, dans quel état elle doit se trouver…

J’arrive enfin devant l’ancienne chambre de Corrin… Elle doit être si… Vide…

J’entre doucement. La porte de bois grince légèrement. A l’intérieur, aucun bruit. Vraiment, le vide. 

Je vois Mikoto. Assise sur le petit lit de Corrin. Elle ne dit rien. C’est à peine si elle respire. Ses yeux sont vides.

Elle regarde sans vie une petite boite… Je la reconnais.

Pendant que Corrin était ici, elle m’a un jour confiée qu’elle aimerait se souvenir de son enfance toute sa vie… Et Mikoto, connaissant mon léger talent de constructeur, m’a demandé de lui construire une boite.

Une boite contenant plusieurs images animées, représentant l’enfance de Corrin ici…

Et Mikoto regarde cette boite. Ces images colorées et animées. Ces bons souvenirs perdus.

-Mikoto ? Je souffle

Je m’approche d’elle. C’est presque si elle ne remarque pas ma présence… Mais je sais que si. Elle ne veut juste pas réagir.

Je m’assois à côté d’elle. A la seconde où je froisse la couverture d’enfant en me posant dessus, elle me dit :

-Ils sont partis tous les deux.

Je soupire.

-Mikoto, je…

Je me coupe en pleine phrase. Quoi répondre ? Quoi dire ?

-Yukimura…  Souffle Mikoto

Elle se tourne vers moi. La tristesse ravage son visage.

-Sumeragi est mort. Mon mari est mort. Et ma fille est otage dans le royaume de Nohr.

Je ne dis rien. Je compatis à sa douleur sans mot.

-Et… Je dois… Vivre avec ça ?

Une larme coule le long de sa joue.

-Je dois… Régner avec ça ? Elle continue

Elle pleure de plus en plus.

-Je ne peux pas… Je ne peux pas…

-Mi… Je commence

-Je n’y arriverais pas !!!

Elle tombe dans mes bras en pleur. Se lâchant. Même une reine peut fondre en larmes devant le désespoir…

Comme réponse, je la serre doucement.

-Tout… Va bien se passer. Je souffle

Mais Mikoto ne semble même pas m’écouter.

-Il me reste quatre enfants ! Il me reste un royaume ! Et je suis seule ! Et… Elle murmure

-Vous n’êtes pas seule. Je suis avec vous, je serais toujours avec vous.

-Yukimura… Je… Je…

Elle reste encore de longs moments agrippée à moi. Comme si j’étais la seule personne sur qui elle pouvait encore compter…

Elle pleure longtemps. Très longtemps. Si longtemps que je commence à pleurer aussi… Sumeragi…

Au bout d’un moment, Mikoto se sépare de moi. Ses larmes coulent moins, mais sont toujours là. Brillante sur son visage pâle.

-Merci d’être là, Yukimura… Tu es véritablement un de mes plus proches et plus fidèles amis. Elle fait faiblement

Je souris tristement.

-C’est mon devoir de tacticien royal.

Elle sourit faiblement elle aussi. Puis, elle soupire.

-Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, à présent ? Je dois prendre la place de mon défunt mari, en sachant que je risque d’attaquer ma fille ? En otage chez l’ennemi ?

-Mikoto…

Garon… Le roi ennemi… Comment a-t-il pu faire une chose pareille ?

Je serre les poings. Et Mikoto le voit bien.

-Yukimura ? Elle fait

-Ce… Garon… Il… Il… Je souffle

Je me tourne vers elle.

-Je sais comment se venger de lui !

-Hein ?

Une idée immerge en moi. S’éclairant. Se précisant.

-Et si… On lui proposait un échange ? Je fais

Mikoto semble vraiment très intrigué.

-Un échange ? Quel type d’échange ? Elle demande

-Un échange qu’il ne pourra pas refuser…

Je souris.

-Et si nous capturions un de ses nombreux enfants ?

-QUOI ??? S’écrie Mikoto

Elle recule un peu.

« Yukimura, comment…

-Mikoto, si nous enlevions un de ces enfants, il devra rendre Corrin pour le revoir ! Je coupe

-Mais… Mais Yukimura ! Nous ne sommes pas comme lui ! Affirme Mikoto

-Nous, nous ne lui ferons pas de mal ! Ce ne sera qu’un échange !

-Non ! Je refuse de…

-Mikoto, je vous en prie ! »

Elle détourne la tête.

-Yukimura, je…

Elle baisse la tête.

-Je ne sais pas… Je n’en sais rien…

-Mikoto…

Elle me regarde avec insistance.

-Si tu me promets que nous ne lui ferons aucun mal. Cet enfant n’a rien fait, lui. Affirme Mikoto

Je souris.

-Je te le promets, Mikoto. Sur tout ce qui m’es cher. Je souffle

Elle soupire lourdement. Croisant les bras.

-Très bien, je te donne mon autorisation.

Elle détourne le regard. Regardant avec insistance les dessins d’enfants trainant par terre.

-Laisse-moi seule, maintenant.

Je ne dis rien, et me lève doucement. Je sors de la chambre vide. Serrant les poings. Garon va nous le payer !

Je marche rapidement. Je suis presque en train de courir. Je ne regarde même pas autour de moi. Mais je sens le regard pesant des autres. Ils se demandent sans doute pourquoi j’ai l’air si pressé…

Je m’enferme dans mon bureau. A clé, pour être sûr de ne pas être dérangé. Je souhaite que personne ne rentre ! Je dois préparer notre vengeance !

Je sors un énorme tas de feuille. De quoi écrire. Je vais faire un plan inratable. Tout d’abord…

Quel enfant royal allons-nous enlever ?

Garon en a cinq connus et officiels… L’ainé serait une mauvaise idée, il est beaucoup trop bien gardé. Sa première fille aussi, puisque c’est la deuxième héritière du trône…

Son dernier fils ? Garon s’en ficherait complètement. Déjà qu’il n’est pas très aimant envers ces enfants…

Puis, je me souviens… Il y a peu, la deuxième reine de Nohr est morte mystérieusement… Et sa fille, ravagée par le chagrin… Est partie dans un fort, plus près de la frontière !

Oui ! Et comme c’est la fille de la deuxième femme de Garon, celui-ci doit forcément tenir à elle !

Oui, je crois que nous avons trouvé notre cible. Cette jeune fille… Aqua je crois ? Non… Azura ! C’est ça, Azura !

Elle est enfermée dans un fort… Voyons voir…

J’ouvre un tiroir de ma commode. Ou est-ce que je l’ai mise… Je balance au loin plusieurs papiers. Des cartes, des rapports…

Enfin ! Le voilà ! Le plan de la forteresse !

Auparavant, ce fort nous appartenait. Mais Garon l’a conquis. Il y a de ça plusieurs décennies, déjà… Mais il reste un plan complet de ce fort. Et ce plan, j’en ai hérité en devenant tacticien royal.

Je me rassois à mon bureau. Inspectant ce plan. Il y a plusieurs passages…

Je commence à réfléchir à l’effectif. Il faudrait au moins une vingtaine d’hommes, pour être certain de ramener l’enfant…

Il suffirait de passer par ce passage… Il n’est pas principal, il est un peu caché, et les garde devraient…

S’ils passent par-là, ils vont obligatoirement rencontrer les ennemis. Des pertes seront à déplorer…

Je m’arrête en plein élan. Sumeragi… Est déjà mort. Il n’aimerait pas que d’autres soldats soient perdus.

Il y a déjà eu beaucoup trop de morts… Et la guerre est presque déclarée… Aux frontières, beaucoup de morts sont déjà à déplorer. Heureusement que Mikoto nous protègent tous avec sa barrière magique…

Je regarde mon premier plan. Il risque d’y avoir tant de victimes inutiles… Je sais que Sumeragi n’aimerait pas…

Je prends le papier, et le déchire. Le réduisant en miettes. Je refuse catégoriquement de sacrifier mes troupes comme ça !

Je jette les détritus au sol. Je les ramasserais plus tard… Je vais changer le plan.

Il y a tellement de petits passages… Un chemin par ici, un par là… La chambre d’Azura doit se trouver ici…

Je devrais peut être engagé des bandits, au lieu des soldats normaux… Ils seront plus discrets… Je n’aurais qu’à utiliser ceux qui sont actuellement enfermés dans le cachot royal…

Ils devront accepter pour leur liberté. Et j’enverrais tout de même quelques soldats relativement discrets pour surveiller les bandits…

Et s’ils passent par ici… Oui, ils seront protégés ! Ils devront affronter deux ou trois soldats, puis ils pourront partir sans plus de victimes…

Je continu ainsi de préparer mon plan. Quasi infaillible, seulement deux ou trois victimes, voir même aucune ! Avec un peu de chance, bien sûr…

J’ai enfin terminé. J’ignore combien de temps je suis resté ici… Mais maintenant que je vois mon plan, je suis fier. Je vais récupérer cet enfant, proposer l’échange au roi Garon, et…

Et ce cauchemar finira enfin. Nous retrouverons cet enfant… Nous retrouverons Corrin…

Je me lève, prenant ma feuille. Tacticien royal oblige, je dois aller proposer mon plan à Mikoto, la reine…

Je sors de mon bureau. Je pense que Mikoto est sorti… Elle doit être devant le trône doré. Je m’y dirige sans attendre.

-Yukimura…

Je m’arrête et me retourne. C’est Ryoma… Le plus âgé des enfants royaux. Le plus âgé des quatre restants…

Mais il n’a pas plus de cinq ans. Et il était si proche de son père…

-C’est vrai que… Que…

Il tient l’épée de son père. Raijinto. Elle qui normalement lâche des éclairs azurs… Elle est complètement incolore.

-Papa est mort ?

Il me regarde avec des yeux suppliants. Comme s’il ne voulait pas voir la vérité en face.

-Et… Ils ont enlevés Corrin ? Il insiste

Des larmes se forment au coin de son œil. Je m’approche doucement.

-Maman ne veut parler avec personne… Hinoka s’est enfermée dans sa chambre… Takumi refuse d’y croire… Et moi… moi je…

Sans attendre, il tombe dans mes bras. Pleurant à chaude larmes. Je le serre doucement.

-Nous allons récupérer ta sœur, Ryoma. Je te le promets. Je souffle

-PAPA EST MORT !!! Crie Ryoma

Il pleure de plus belle. Chacune de ces lamentations est un coup de poignard dans le cœur. Un si jeune enfant… Vient de perdre son père…

Garon… Je ne te pardonnerais jamais. Je le jure sur mon rôle de tacticien… Je ferais tout mon possible pour que tu regrettes cet acte.

Sumeragi. Mon ami…

Tu n’es pas mort en vain. Je vais arrêter cette guerre. Et récupérer ta fille.

Je le jure sur tout ce qui m’est cher.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Yukimura !

(Et plus sérieusement, Sumeragi est mort en vain si on prend Conquête… Allez à Hoshido, c’est bien, les gens sont sympa, y’a des pégases et tout ^^)

Laisser un commentaire ?